Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
palestine
7 août 2009 13:01
salm tlm


Il y'a évidemment pire que les israéliens ! les pro israeliens.

PALESTINE SAINGNE DEVANT LES YEUX DE TOUS ... CE SPECTALE NE DESOLE PLUS NOS GRANDS CHEFS !! ca devient prèsque banal ...!! UN LOUP N ATTAQUE UN TROPEAU QUE SI CE DERNIER EST DISPERESE !! et le monde musulamn l'est hélas



esperance
m
7 août 2009 13:16
Salam

Je pense que par rapport à la Palestine notre communauté n'a été que réactionnaire .
On a attendu qu'il y ai le massacre de gaza pour soutenir la Palestine et dénoncer l'Injustice du Siècle.
On a reagi au lieu d'agir .
Puis quelques semaines plus tard , tout le monde les oubli , sans parler des dirigeants "arabo-musulmans"...
Concernant , le Hamas / Fatah , je pense que le peuple a élu le parti qui été le plus à même de les défendre ...

Qu'Allah aide les Palestiniens.
b
7 août 2009 13:20
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Que le Hamas gagne la totalité des territoires palestiniens est l'on verra un gigantesque afflux d'immigrés aux portes d'Israël. Les palestiniens sont comme nous ils aiment la liberté.

Donc pour toi c'est le Hamas qui prive les palestiniens de liberté ?

Moi je croyais que c'était israel qui avait construit un mur illégale, qui poursuivait sa colonisation et ses annéxions, qui maintenait le blocus, qui privait les palestiniens d'eau etc....

Je me suis trompé surement.
s
7 août 2009 15:29
Citation
marocain-09 a écrit:
les freres enemis 7amas et fate7 malgres tous les efforts de l egypt la saoudie et qatar il n ya que des menaces entre les deux , kidnapper les membres de chaque parti est devenu le quotidien
quel est la vraie raison de cette haine et combat pour obtenir le pourvoir au palestine?
est ce les dons (les millions d euros ) de l europe meritent se tuer entre les freres et oublier la souffrance des palestiniens et leur resistances plus que 50 ans ?

que pensez vous du conflit entre hamas et fate7 ??

Salam,

A mon avis, il faut le voir sous 2 angles.

Le premier aspect est intérieur et la gestion de la démocratie et pluralité au sein de la culture arabe.
Chaque partie pensera détenir le tout alors que les gens de bonne volonté peuvent se trouver chez le hamas et la fatah.

Le deuxième est extérieur : les stazuni et Israel n'ont pas intérêts à ce que hamas et fatah se fasse des bisous, il est bien connu que l'union fait la force.
Donc, très certainement, les services secrets sont très actifs pour semer le trouble, le doute sur la probité de l'un ou l'autre, ... sans compter la corruption.
T
7 août 2009 22:42
casasurseine <<le savant>> ,tout le monde sait la date de la création d'Israel ,tout le monde doit aussi savoir que c'était une colonie d'abord des ottoman puis anglaise ,je n'ai pas le temps de te parler d'avant cette époque ,et moi même tu n'es pas encore né j'ai été un des premiers avec des amis à monter le stand des palestiniens à la cour de la Sorbonne pendant les gréves 1968 à Paris ,en plus pendant des années lorsque je vivais au Maroc on me prenait des dons pour la palestine sur ma paye en plus je fume et si tu ne le sais pas 10 cents de la valeur de chaque paquet de cigarette vendu au Maroc est donné aux organisations palestiniennes dans le temps et c'était FEU H2 qu'ils ont tj detesté qui l'a instauré.

d'autre part monsieur qui sait tout ,tous les milliards de dollars que le Maroc et d'autres pays ont donné et donnent encore sont destinés au peuple palestiniens et non pas a des corrompus qui les dirigent (voir le compte de Arafat aprés sa mort et celui de leurs responsables à l'étranger),avec notre argent nous avons fait des millionnaires pseudo-palestiniens à travers le monde et celà sans aucun résultat au contraire la situation s'aggrve avec l'aparition des extremistes religieux.

En plus de ça Mr le jouet ,le peuple palestinien te considére toujours étant marocain comme allié des sionistes ce qui est archi-faux, car ces même dirigeants ne leur disent pas la vérité de ce que font les marocains pour les aider,ils viennent juste pour remplir leurs poches chez nous pour faire gonfler leurs comptes en Suisse et ailleurs alors que notre peuple en a parfois besoin plus qu'eux.

Là bébé,quand on est au courant de rien on se la ferme et ne pas traiter les militants de la paix pour des ignorants.
En résumé ce qui me déçoit le plus en vous et vos semblable c'est que vous préchez toujours la guerre au lieu de la paix pour faire encore plus mal au vrai peuple palestinien.

Tout celà veut dire que je ne lacherai jamais à aider raisonablement le peuple palestiniens jusqu'à avoir son propre pays et malgrés vos réflections males intentionnée.
a
8 août 2009 01:31
C'est quand même formidable que personne semble se rappeler qu'en 1947/1948 puis jusqu'en 1949 ce sont les Etats arabes qui ont tout à la fois refuser de créer un Etat palestinien et se sont attaqués militairement à l'Israél naissant.

Vous présenteriez des solutions autres... cela serait acceptable... mais, là, vous niez des réalités historiques en refusant de voir les réalités de l'époque ainsi que la suite jusqu'à aujourd'hui. Bien sur que les Israéliens ont tout fait pour vous battre à chaque épisode. Seriez-vous étonnés ?

Mais pourquoi ne vous interrogez-vous jamais sur vos choix stratégiques et sur vos choix tactiques ?
Pourquoi ne vous interrogez-vous JAMAIS sur vous même et vos propres décisions ?

Puissiez-vous comprendre mes interrogations lesquelles sont très bien comprises par les Israéliens... lors même que vous vous refusez, quelque part, de les entendre.
T
8 août 2009 05:04
croyez-vous que si le FATAH est illiminé le probléme de la palestine va s'arranger? moi je dis qu'il va s'aggraver encore plus et c'est ce que veulent les profiteurs,je ne veux pas les nommer parceque vous les connaissez tous.Le Hammass est un parti religieux extrémiste ,90% ou plus de la population mondiale et en l'occurence les peuples arabes qui sont déjà écrasés par leurs régimes et qui cherchent une porte de sortie déçu des régimes islamistes qui réduisent l'être humain au néon (la mort c'est la solution pour eux)sont contre.Un barbus qui apprend aux jeunes enfants comment tuer les innocents au nom de Dieu est un criminel mm dans sa propre religion .A GAZA actuellement si tu ne votes pas hammass tu n'auras jamais de quoi manger et poutant c'est des dons internationaux.

TU NE PEUX JAMAIS ÊTRE LIBRE PAR LA VIOLENCE OÙ PAR LA FORCE,TU NE PEUX PAS ÊTRE LIBRE QUE LORSQUE TU ÉLIMIMES TOI MÊME LE MAL DANS TON SUBCONSCIENT,UNE FOIS QUE TU TE DÉBARASSES DU MAL TU PEUX ENFIN ÊTRE PROTÉGÉ PAR LA CONSCIENCE UNIVERSELLE QUI MÉRITE D'ÊTRE APPELER DIEU,ALLAH .
Je m'excuse votre Hammass ou pois chiche n'a jamais compris ça et il ne l'a jamais fait appris à ses enfants,comment veux-tu qu'il vive dans la difference encore moin gerer un pays dont les citoyens espérent seulement être libres ???????????
A
8 août 2009 13:00
Citation
boms a écrit:
Donc pour toi c'est le Hamas qui prive les palestiniens de liberté ?

Les voici tes héros:

[www.youtube.com]

[www.youtube.com];

[www.youtube.com];

[www.youtube.com];

[www.youtube.com]

[www.youtube.com];

Quand la liberté d'expression existera à Gaza, beaucoup de langues se délieront et tout ceux qui auront supportés le Hamas seront très déçus.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
T
8 août 2009 16:21
Je crois encore à la raison humaine qui n'exite pas malheureusement ni chez les sionistes ni chez chez les extrémistes musulmans ......
b
8 août 2009 17:49
Citation
aeiou a écrit:
C'est quand même formidable que personne semble se rappeler qu'en 1947/1948 puis jusqu'en 1949 ce sont les Etats arabes qui ont tout à la fois refuser de créer un Etat palestinien et se sont attaqués militairement à l'Israél naissant.

Vous présenteriez des solutions autres... cela serait acceptable... mais, là, vous niez des réalités historiques en refusant de voir les réalités de l'époque ainsi que la suite jusqu'à aujourd'hui. Bien sur que les Israéliens ont tout fait pour vous battre à chaque épisode. Seriez-vous étonnés ?

Mais pourquoi ne vous interrogez-vous jamais sur vos choix stratégiques et sur vos choix tactiques ?
Pourquoi ne vous interrogez-vous JAMAIS sur vous même et vos propres décisions ?

Puissiez-vous comprendre mes interrogations lesquelles sont très bien comprises par les Israéliens... lors même que vous vous refusez, quelque part, de les entendre.

Je ne sait pas qui est le "vous" et le "nous" que tu emplois.

La réalité c'est qu'aucun peuple au monde n'accepterai de partager son térritoire parceque des êtres-humains vivant à des milliers de km ont été massacrés par millions par d'autres Hommes.

La France accèpterait-elle de partager son térritoire, avec une partie pour les français et l'autre pour les génocidés du Rwanda ?

Si les Tsiganes massacrés par millions eux aussi décidaient d'avoir leur pays, et voulaient une partie de la France, penses-tu que les français accèpteront ? Surement pas, alor pourquoi veus-tu que les palestiniens accèptent ce qu'aucun peuple n'aurait accepter, pourquoi nier ça ?
b
8 août 2009 17:50
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
boms a écrit:
Donc pour toi c'est le Hamas qui prive les palestiniens de liberté ?

Les voici tes héros:

[www.youtube.com]

[www.youtube.com];

[www.youtube.com];

[www.youtube.com];

[www.youtube.com]

[www.youtube.com];

Quand la liberté d'expression existera à Gaza, beaucoup de langues se délieront et tout ceux qui auront supportés le Hamas seront très déçus.

Jai dis que le hamas était mes héros moi ?

Sinon l'occupation, la colonisation, les massacres, le mur, le blocus israélien, ne sont pas une privatisation à la vie ?
A
8 août 2009 22:10
Citation
boms a écrit:
Sinon l'occupation, la colonisation, les massacres, le mur, le blocus israélien, ne sont pas une privatisation à la vie ?

Désolé boms, mais le sujet c'est "les freres enemis 7amas et fate7" Je "prêche" en faveur du Fatah et je dénonce le Hamas.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
b
8 août 2009 22:55
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
boms a écrit:
Sinon l'occupation, la colonisation, les massacres, le mur, le blocus israélien, ne sont pas une privatisation à la vie ?

Désolé boms, mais le sujet c'est "les freres enemis 7amas et fate7" Je "prêche" en faveur du Fatah et je dénonce le Hamas.

Moi tout dabord je dénonce la politique d'épuration ethnique d'israel, l'occupation, la colonisation, l'annexion, le blocus, les bombardements etc.... si on se préoccupe des palestiniens il faut s'intérresser dabord à qui les occupe, qui les tue...

Concernant le hamas, je ne suis pas daccord avec la lutte armée qui n'apporte rien de bon, mais quand on respecte un peuple, il faut respecter ses élus, les palestiniens ont votés hamas, et en Cisjordanie se sera bientôt le cas, tu pourras toujours dire que le hamas c'est pas beau, mais il représente le peuple palestinien qui a voté majoritairement pour lui.

Quant au fatah, quoi qu'on n'en dise, sa politique axée sur la diplomatie, le dialogue avec israel, n'a rien apporté, pire, la colonisation en Cisjordanie ne cesse de croitre, l'eau est innégalement distribué etc...

Les palestiniens se sont exprimés, ils ont votés pour le hamas parti extrémiste, ils ont été punis pour ça, les israéliens ont aussi fait leur choix, ils ont voté pour le likoud un autre partis extrémiste, mais là personne ne dit rien, pire les netaniyou, les lieberman etc... sont accueillis en grande ponpe.

Dans la vie il faut être juste pour être crédible, dire que le hamas prive de liberté les palestiniens, alor que se sont les palestiniens qui ont choisis le hamas, et que ce même partis pourrait prendre le pouvoir par voie démocratique en Cisjordanie c'est faire preuve d'une malhonnêteté intelectuelle.

La vérité, tu l'as connais aussi bien que moi, ceux qui occupent, imposent un blocus, bombardent les palestiniens c'est israel et pas le hamas.
A
9 août 2009 14:39
boms, je te comprends très bien. Imaginons qu'Israël disparaisse. Pour des raisons multiples, tous les israéliens quittent ce territoire (pure fiction). Que se passerait il d'après toi ? Mais je t'assure que dans les jours d'après, soit l'armée syrienne, soit irakienne mais encore égyptienne débarquerait aussitôt ! Et pourquoi cela ? Tout simplement que chacun de ces pays arabes cités prétendraient à l'héritage du territoire palestinien au nom de leur ancienne dynastie qui on régnaient sur le monde arabe. Et qui pourrait les contredire ? Car si nous regardons un peu l'histoire, nous nous apercevrions qu'ils sont tous en droit de le faire !! Damas n'a telle pas gouvernée tout le Moyen Orient en d'autres temps ? Il en est de même pour Bagdad et ainsi pour le Caire !! Cette région que l'on appelle aujourd'hui Palestine, n'est sortie de nul part, pas plus que l'Irak, le Koweït, les Émirats Arabes Unies, l'Arabie Saoudite et le reste de la péninsule arabe. Tous ces pays ne sont que des territoires que se sont partagés les Anglais et les Français vainqueurs des Ottomans. Historiquement, on a beau chercher mais nous ne trouvons pas traces d'un pays s'appelant la Palestine, mais bien d'une région du nom de Palestine terme donné par les romains qui comprend Israël, une partie de la Jordanie et la Syrie.

Ce que je vais te dire, va sans doute te mettre en colère (et pas que toi) mais si un jour les palestiniens obtiennent un pays reconnu par les nations unies, un pays indépendant, ils le devront aux Israéliens et certainement pas grâce à un quelconque héritage historique et encore moins à leur "frères" Arabes ! Ça peut paraitre complètement absurde ce que je dis mais tu verras que l'avenir me donnera raison. Le Fatah l'a compris depuis longtemps et c'est pour cela que ce parti joue la carte de la diplomatie.

Le Hamas quant à lui, se fout royalement du sort des palestiniens, il ne désire qu'une chose, celle que désire tous les islamistes radicaux: Ecraser tous les états musulmans actuel et fonder Un empire arabo-islamique de Damas à Rabat, régie par la charria.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
b
9 août 2009 21:37
Citation
Amar el Soussi a écrit:
boms, je te comprends très bien. Imaginons qu'Israël disparaisse. Pour des raisons multiples, tous les israéliens quittent ce territoire (pure fiction). Que se passerait il d'après toi ? Mais je t'assure que dans les jours d'après, soit l'armée syrienne, soit irakienne mais encore égyptienne débarquerait aussitôt ! Et pourquoi cela ? Tout simplement que chacun de ces pays arabes cités prétendraient à l'héritage du territoire palestinien au nom de leur ancienne dynastie qui on régnaient sur le monde arabe. Et qui pourrait les contredire ? Car si nous regardons un peu l'histoire, nous nous apercevrions qu'ils sont tous en droit de le faire !! Damas n'a telle pas gouvernée tout le Moyen Orient en d'autres temps ? Il en est de même pour Bagdad et ainsi pour le Caire !! Cette région que l'on appelle aujourd'hui Palestine, n'est sortie de nul part, pas plus que l'Irak, le Koweït, les Émirats Arabes Unies, l'Arabie Saoudite et le reste de la péninsule arabe. Tous ces pays ne sont que des territoires que se sont partagés les Anglais et les Français vainqueurs des Ottomans. Historiquement, on a beau chercher mais nous ne trouvons pas traces d'un pays s'appelant la Palestine, mais bien d'une région du nom de Palestine terme donné par les romains qui comprend Israël, une partie de la Jordanie et la Syrie.

On s'éloigne du sujet agma.

Ce que je vais te dire, va sans doute te mettre en colère (et pas que toi) mais si un jour les palestiniens obtiennent un pays reconnu par les nations unies, un pays indépendant, ils le devront aux Israéliens et certainement pas grâce à un quelconque héritage historique et encore moins à leur "frères" Arabes ! Ça peut paraitre complètement absurde ce que je dis mais tu verras que l'avenir me donnera raison. Le Fatah l'a compris depuis longtemps et c'est pour cela que ce parti joue la carte de la diplomatie.

Si les palestiniens ont leur état, alor se sera grace à eux et à personne d'autre, ni aux israéliens, ni aux européens, ni aux arabes, peut être que les américains y seraient pour quelque chose.

Le Hamas quant à lui, se fout royalement du sort des palestiniens, il ne désire qu'une chose, celle que désire tous les islamistes radicaux: Ecraser tous les états musulmans actuel et fonder Un empire arabo-islamique de Damas à Rabat, régie par la charria.

Force est de constater que les palestiniens par leur grande majorité ont plus confiance au Hamas qu'au Fatah, les dernières élections leur montre clairement.
Je ne pense pas que le Hamas ait une volonté de construire un empire arabo-islamique, se serait leur accorder une gigantesque importance.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/09 21:38 par boms.
C
9 août 2009 22:35
Citation
TALFIT a écrit:
casasurseine <<le savant>> ,tout le monde sait la date de la création d'Israel ,tout le monde doit aussi savoir que c'était une colonie d'abord des ottoman puis anglaise ,je n'ai pas le temps de te parler d'avant cette époque "


"Sabant"peut-être pas mais connaisseur de la question, certainement et bien plus que toi.Mais bon, c'est pas bien difficile et je n'en tire aucune gloire.
Tout le monde connait la date de création de cette calamité d'Etat juif?Et alors??
Prends le temps de plus expliciter et de parler d'avant cette époque si nécessaire...


",et moi même tu n'es pas encore né j'ai été un des premiers avec des amis à monter le stand des palestiniens à la cour de la Sorbonne pendant les gréves 1968 à Paris ,en plus pendant des années lorsque je vivais au Maroc on me prenait des dons pour la palestine sur ma paye en plus je fume et si tu ne le sais pas 10 cents de la valeur de chaque paquet de cigarette vendu au Maroc est donné aux organisations palestiniennes dans le temps et c'était FEU H2 qu'ils ont tj detesté qui l'a instauré."

Et que veux-tu que ça me fasse??Ta vie privée m'intéresse autant que le derrière des vaches.Quand on rend un service, on doit en attendre aucune gloire.En plus, ya vraiment pas de quoi la ramener avec ta paye de lance-pierr...

"d'autre part monsieur qui sait tout ,tous les milliards de dollars que le Maroc et d'autres pays ont donné et donnent encore sont destinés au peuple palestiniens et non pas a des corrompus qui les dirigent (voir le compte de Arafat aprés sa mort et celui de leurs responsables à l'étranger),avec notre argent nous avons fait des millionnaires pseudo-palestiniens à travers le monde et celà sans aucun résultat au contraire la situation s'aggrve avec l'aparition des extremistes religieux."

Et alors?En quoi est-ce contradictoire avec ce que je dis et répéte ici à savoir que le Fatah est un parti de corrompus qui a échoué sur presque toute la ligne.Le Congrès de Bethléem l'a bien montré si cétait encore nécessaire.Tu ne fais que raccrocher ton train à ma locomotive...

"En plus de ça Mr le jouet ,le peuple palestinien te considére toujours étant marocain comme allié des sionistes ce qui est archi-faux, car ces même dirigeants ne leur disent pas la vérité de ce que font les marocains pour les aider,ils viennent juste pour remplir leurs poches chez nous pour faire gonfler leurs comptes en Suisse et ailleurs alors que notre peuple en a parfois besoin plus qu'eux."

C'est totalement idiot.A ton image.Et une profonde méconnaissance du "peuple palestinien".Je te conseille de sortir un jour de ta cité et de mettre les pieds en Palestine comme je l'ai fait à maintes reprises.Le peuple palestinien sait bien reconnaître ses amis,marocains ou autres, et ses ennemis ou des idiots comme toi dont ils n'ont que faire de l'amitié...

"Là bébé,quand on est au courant de rien on se la ferme et ne pas traiter les militants de la paix pour des ignorants.
En résumé ce qui me déçoit le plus en vous et vos semblable c'est que vous préchez toujours la guerre au lieu de la paix pour faire encore plus mal au vrai peuple palestinien."

Excuse-moi mais effectivement tu es un ignorant sur ces questions.Il faut bien appeler un chat par son nom.Je ne suis pas partisan de la langue de bois...

"Tout celà veut dire que je ne lacherai jamais à aider raisonablement le peuple palestiniens jusqu'à avoir son propre pays et malgrés vos réflections males intentionnée"

Tant mieux pour toi.Essaie déjà de te libérer de ton ignorance, ça sera déjà une victoire pour toi et laisse les Palestiniens tranquilles, des "amis"comme toi, ils n'en ont que faire M.le Talef...
C
9 août 2009 23:06
Citation
aeiou a écrit:
C'est quand même formidable que personne semble se rappeler qu'en 1947/1948 puis jusqu'en 1949 ce sont les Etats arabes qui ont tout à la fois refuser de créer un Etat palestinien et se sont attaqués militairement à l'Israél naissant."

Tu es un sacré comique,toi."Israel naissant"?Mais où?En terre palestinienne!Dans ta prose sioniste nauséabonde,ça semble couler de source!Pas pour les Palestiniens ni pour les Arabes de l'époque (ni d'aujourd'hui d'ailleurs).
D'autre part,comme tout bon sioniste qui se respecte,tu fais bien entendu l'impasse sur les 50 ans qui ont précédé cet événement de malheur.50 ans de manigances judéo-sionistes pour faire déguerpir les Palestiniens de leurs terres et faire ainsi place nette pour tous les juifs du monde indésirables chez eux.Et puis quid de la "guerre civile"qui a précédé la "déclaration"de la création de ce monstre?
Les juifs,sûrement inspirés par les méthodes nazies,avaient commencé l'épuration ethnique de la Palestine qui s'est amplifié par la suite.

"Vous présenteriez des solutions autres... cela serait acceptable... mais, là, vous niez des réalités historiques en refusant de voir les réalités de l'époque ainsi que la suite jusqu'à aujourd'hui. Bien sur que les Israéliens ont tout fait pour vous battre à chaque épisode. Seriez-vous étonnés ?"

Des réalités historiques??Les judéo-sionistes sont passés maitres en falsification de l'histoire.C'est une constante chez eux depuis la naissance de ce mouvement colonialiste.Alors,ton histoire,tu peux t'asseoir dessus, la vérité finit toujours par triompher.Il te suffira de lire,même chez les histoires judéo-sionistes,ceux qu'on appelle les "nouveaux historiens"qui ne font que confirmer ce quon savait déjà...

"Mais pourquoi ne vous interrogez-vous jamais sur vos choix stratégiques et sur vos choix tactiques ?
Pourquoi ne vous interrogez-vous JAMAIS sur vous même et vos propres décisions ?"

Et si on te retournait la question??Pourquoi ne t'interroges-tu pas sur les circonstances d'un Etat juif en Palestine,les conséquences désastreuses pour les autochtones et les habitants de la région,la poursuite de la guerre, de la colonisation juive,de l'occupation etc.Et pourtant,l'Etat juif et les juifs vivent toujours dans la peur,paranos qu'ils sont devenus...


"Puissiez-vous comprendre mes interrogations lesquelles sont très bien comprises par les Israéliens... lors même que vous vous refusez, quelque part, de les entendre.
"

Du blabla pour ne rien dire...
m
10 août 2009 10:11
le sujet : pourquoi les palestiniens se tuent , les juifs , les pays arabes , USA c est un autre sujet
pourquoi fate7 deteste 7amas et pourquoi 7amas deteste et tue les fathaouis c est ca la question
est ce que c est pour l argent et le pouvoir ? et ou est la palestine dans tous ca ?
L
10 août 2009 14:04
pourquoi? c'est uniquement de la politique. la direction de la palestine, la course au pouvoirs à tout prix sans se rendre compte que le véritable ennemi est israel.
C
10 août 2009 14:11
C'est le résultat de 20 années de gestion sans partage du Fath et de ses dirigeants corrompus et collaborationnistes qui ont du mal à se départir du pouvoir.Et des ors qui vont avec...
Facebook