Citation
mohsin1954 a écrit:
Nous n'avons pas à nous substituer aux Palestiniens nous avons à les soutenir avec les moyens dont nous disposons. ne cherche pas de fausses excuses.
Citation
mohsin1954 a écrit:
Nous n'avons pas à nous substituer aux Palestiniens nous avons à les soutenir avec les moyens dont nous disposons. ne cherche pas de fausses excuses.
Citation
gustavo321 a écrit:
Ces attardés qui croient être le rempart de la religion, n'ont aucun sens de la géopolitique et ne savent pas où se trouvent les intérêts du Maroc. Ils n'iront pas loin. Ils appellent à une manifestation ''massive'' , mais oublient comment ils ont été virés des affaires de l'Etat de manière magistrale par le peuple marocain. Les dernières élections, une gifle pour les '' frères '', ont ainsi permis de délimiter exactement ce qu'ils représentent aujourd'hui au sein de la société marocaine. Et les voilà désormais en train de jouer, à nouveau, à une instrumentalisation de la question palestinienne et de la normalisation avec l'Etat hébreu, pour tenter de revenir dans le jeu politique. De l'opportunisme politique et du populisme écœurants ...
Citation
yayobi a écrit:
ça bouge ils se bousculent pour aller libérer la Palestine. Les avions font le plein de candidats volontaires.(
Citation
Wajda80 a écrit:
“Attardés”, “barbus”, “intégristes “… waouh… tant de haine, cela devait bien être dissimulé depuis des années pour qu’un tel mépris des pro-Palestine soit aussi fort..
A croire que Vous avez même oublié que la cause palestinienne est cause nationale. On pourrait même se demander si certains ici sont vraiment marocains…
Je vous plains, sérieusement. Vous voulez être plus pro-Israël que les israéliens, mais vous en êtes ridicules.
Continuez à cracher votre haine de ces courageux militants, ils ont le respect de beaucoup beaucoup de marocains, ne vous en déplaise.
Et merci à tous les marocains qui ont affiché le drapeau palestinien lors du match hier. Nos frères de Palestine ont sûrement apprécié et c’est le moins que l’on puisse faire que de leur apporter un peu de baume au cœur ...
Citation
abdennahi a écrit:
a tous ceux qui exprime une opinion démocratique je dit ;"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. VOLTAIRE (1694-1778),bien à vous
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ces gens ont une position honorable. Qui peut être contre ? Maintenant, quel est leur projet pour la Palestine et quel le moyen politique ou autre pour y arriver ? Là est la question.
J'ai la réponse: le slogan, l'immobilisme et l'utopie. Les Palestiniens l'ont compris depuis des décennies déjà et les Arabes réfléchissent à leur place pour faire leur projet.
Pensent-ils ces gens à destruction d'Israël ? A la solution des deux états ? A une fédération ? ou un statu quo ?
Les slogans et les drapeaux palestiniens en 2022 c'est bien, soit 74 ans après la création d'Israël et le refus de la solution des deux états. Mais ces slogans et ces drapeaux nous mènent où ?
Dans mon commentaire je n'ai pas voulu parler des deux millions de marocains au sein d'Israël et l'aide de ce dernier au pires moments face à notre pire ennemi à savoir l'Algérie qui nous faisait la guerre dans les années 1970. On était en quasi faillite et lâchés par tout le monde.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Bizarrement les voltairiens aujourd'hui sont tous des cons. Des anti-musulmans sans exception. Un vrai mystère. Je ne serais pas étonné qu'ils aient été pour certains derrière la colonisation.
Les belles phrases c'est une chose mais la réalité c'en est une autre.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu fais l'amalgame exprès pour décrédibiliser les gens dont tu ne partages pas les idées. Quelle amalgame ? L'amalgame entre l'intégrisme religieux et la vision différente de la cause palestinienne. D'abord ce sont deux sujets complètement différents. Pour ce qui est de l'intégrisme quand les termes "intégristes" "barbus" ou "attardés" sont utilisés (ce que je n'ai pas fait à titre personnel mais je ne reproche pas) c'est pour reprocher une lecture intégriste et excessive de l'Islam qui n'a rien à voir avec nos traditions. On sait où mène l'intégrisme. Pour la Palestine, pour peu et tu allais nous traiter de sionistes. La cause palestinienne reste importante. Rien qu'aujourd'hui j'ai posé une dizaine ou plus de questions, comment arriver à obtenir des droits pour les Palestiniens ? Toi et tes amis vous pensez que c'est par les slogans, nous on pense par la Politique c'est-à-dire en reconnaissant et en traitant avec Israël. Ce raisonnement qui n'est pas le vôtre vous le refusez, une forme d'intégrisme.