Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la palestine au bord du gouffre
C
17 juin 2007 12:03
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je ne vais pas remonter l'histoire à 2000 ans non plus Casasurseine, j'essaie de situer le plus récemment possible c'est à dire juste à l'avant guerre. Si on remonte à 2000 ans, ce sont les juifs qui étaient là."


Qui t'a demandé de remonter ta montre de 2000 ans?Pour bien saisir l'origine du conflit,l'avant-guerre ne suffit pas.Il faut au moins se reporter à la naissance du mouvement sioniste à la fin du 19ème siècle.C'est cet effort intellectuel que tu refuses de faire qui te conduit à dire des énormités historiques qui ont déjà été relevées et jamais contredites ni corrigées.Tu nous en sors encore une avec "les juifs étaient là"il y a 2000 ans ce qui laisse sous-entendre qu'ils ont des droits sur cette terre sous prétexte que leurs ancêtres y vivaient il y a 2000 ans.ce qui doublement ridicule d'une part parce que ce sont "des juifs" qui vivaient là et qu'ils y vivaient au milieu d'autres peuples et d'autre part parce qu'une présence ancienne ne confére aucun droit spécifique sur la terre.En te renseignant mieux,tu saurais que les ancêtres des Palestiniens ont vécu sur cette terre depuis tout aussi longtemps et qu'eux,n'ont jamais quitté la région...





"Arretes de t'attaquer à moi, ça n'avance à rien, attaques toi à mes idées, mais si tu veux t'attaquer à moi, on le fait par MP."



C'est bien à tes idées que je réponds et que je démonte (assez facilement d'ailleurs).PAr contre,c'est bien toi qui me fais tenir des propos que je n'ai pas tenus.Il faut avoir un peu d'honnêteté intellectuelle,c'est un minimum dans un débat courtois.


"Voilà ma vision des choses :
Les palestiniens se battent entre eux désormais. Il se battent avec une telle force. Celle là meme qu'il n'utilisait pas comme leur ennemi commun : l'israel. Pourquoi je les soutiendrai? Je soutiendrai des frères qui se tuent entre eux? Jamais!!"


Mais qui te demande de les soutenir dans leur lutte fratricide?Personne.Ils n'ont que faire de ton soutien ou pas.La situation actuelle ne s'est pas produite du jour au lendemain.Pour nous autres qui suivons de près et depuis longtemps les événements dans les territoires-contrairement à toi-,nous ne sommes pas surpris.Nous ne sommes pas contents non plus bien entendu.Mais nous gardons la tête froide pour tenter d'analyser cette tragédie en restituant les responsabilités de chacun.Et force est de constater que celles du Fath sont énormes.Pour toutes les raisons qui ont déjà été données sur ce forum.Pourquoi le nier?C'est encore le meilleur moyen de perpétuer la lutte fratricide.


"L'arabie saoudite, le maroc, la tunisie, l'algérie, par exemple tous ces pays qui meme si on peut crier le contraire, ont donné énormement à la palestine. Qui comme on le sait ont été détourné par le fatah, soit. Ils se sentent trahis, et beaucoup de mes amis ou de personnes dans ma famille commencent à se désintéresser de cette cause."


Et alors?C'est dans les moments difficiles qu'on reconnait ses amis,non?Donc on en tire les conclusions.Que tes amis ou tes proches continuent de s'occuper de leur potager,les Palestiniens n'ont pas besoin d'eux...




"Tu me dis que je ne connais pas le complot sionniste alors que je te fais un copier coller qui te résume l'histoire... Arretes donc, c'était un canulard, c'est écrit noir sur blanc."


Oui,je le dis et le répéte:tu ne connais rien à l'histoire de ce conflit.C'est patent.Désolé mais on est pas à Video Gag ici.

Tu ferais mieux de potasser un peu plus...
t
17 juin 2007 12:53
Bon je préfère arreter de débattre avec toi, tu ne parles en aucun cas de mes idées, tu me dis simplement, que les palestiniens n'ont que faire de mon soutien, et qu'en tant qu'ancien ami, je me dois de les soutenir.
Si citer Video Gag pour mettre à néant mes opinions c'est argumenter qu'on me coupe la main.
Donc je vais juste te citer un exemple
Ton ami si tu vois qu'il tourne mal, et qu'il risque de te nuire plus que t'apporter, qu'est ce que tu fais? Tu restes ami avec lui. Alors écoutes moi si le mouton saute par dessus bord, tout le monde le suit, moi non.
Cordialement
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
L
17 juin 2007 13:35
Merci, et encore merci Casasurseine de nous expliquer et nous éclairer comme tu le fais, c évident que tu maitrise bcp + le sujet que tarikouaazizi (désolé mais là c frappant) lol, pourtant je n'avais pas d'a priori quant aux 2 visions, j'arrive à comprendre ce que ressent tarik ( c clair que c désolant de voir les palestiniens frères se faire la guerre, on se dit qu'ils devraient plutot s'unir face à leur vrai ennemi commun et c vrai que bcp de musulmans st en colères), mais évidemment il faut chercher à comprendre les origines de ces violences sans réagir de façon émotionnel, et là évidemment ton analyse Casasurseine nous en explique la logique politique qui se joue derrière.

Surl'historique de même,le point revient à Casasurseine,c plus convainquant, plus argumenté et çà revient aux origines premières du mouvement sionniste, d'ailleurs même les sionnistes ne disent pas de tels contre-vérités historiques, retournes à tes livres d'histoire, sima mémoire est bonne c le programme de 1è au lycée,sur le fameux Théodor Herzl en Autriche, et çà s'poursuit ds le programme de terminal, avec la création de l'Etat d'Israel.

Sans compter le qualité du français (avec qq expressions québecoises que j'ai noté il me semble) de Casasurseine,le coté intellectuel amplifie le fait qu'on soit convaincu par ses arguments.

Avec 3 points contre 0, Casasurseine est gagnant.

(Désolé je l'ai lu comme une sorte de "match de boxe", et j'attendais de voir qui allait me convaincre lol, çà s'es fait assez rapidement d'ailleurs) lol.
C
18 juin 2007 13:01
Citation
Lillaa a écrit:
Merci, et encore merci Casasurseine de nous expliquer et nous éclairer comme tu le fais, c évident que tu maitrise bcp + le sujet que tarikouaazizi (désolé mais là c frappant) lol, pourtant je n'avais pas d'a priori quant aux 2 visions, j'arrive à comprendre ce que ressent tarik ( c clair que c désolant de voir les palestiniens frères se faire la guerre, on se dit qu'ils devraient plutot s'unir face à leur vrai ennemi commun et c vrai que bcp de musulmans st en colères), mais évidemment il faut chercher à comprendre les origines de ces violences sans réagir de façon émotionnel, et là évidemment ton analyse Casasurseine nous en explique la logique politique qui se joue derrière.

Surl'historique de même,le point revient à Casasurseine,c plus convainquant, plus argumenté et çà revient aux origines premières du mouvement sionniste, d'ailleurs même les sionnistes ne disent pas de tels contre-vérités historiques, retournes à tes livres d'histoire, sima mémoire est bonne c le programme de 1è au lycée,sur le fameux Théodor Herzl en Autriche, et çà s'poursuit ds le programme de terminal, avec la création de l'Etat d'Israel.

Sans compter le qualité du français (avec qq expressions québecoises que j'ai noté il me semble) de Casasurseine,le coté intellectuel amplifie le fait qu'on soit convaincu par ses arguments.

Avec 3 points contre 0, Casasurseine est gagnant.

(Désolé je l'ai lu comme une sorte de "match de boxe", et j'attendais de voir qui allait me convaincre lol, çà s'es fait assez rapidement d'ailleurs) lol.


Mais de rien ma chèresmiling smiley


Toujours là pour informer les ignorants qui balancent tout et n'importe quoi ou donner des précisions à ceux qui veulent s'instruire.En toute modestie.Maintenant,si quelques-uns en font une affaire personnelle et un combat à remporter,libres à eux.Pour ma part,je regrette la faiblesse de la "partie adverse"et je fais mien le dicton qui dit qu'"à vaincre sans péril,on triomphe sans gloire".smiling smiley

Euh,pour les expressions canadiennes,je me demande où tu en as vues parce qu'à part "asti tabarnak",je n'en connais aucune.Mais moi,quand je ne sais pas,je le reconnais...smiling smiley
t
18 juin 2007 23:34
Si les gens t'honorent, c'est en fonction des contingences qui te sont favorables. Et si l'époque faste venait à te quitter alors, même ton père te haïrait.
Cordialement
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
S
19 juin 2007 21:07
Contradiction à icare et à tous les adeptes de la Realpolitik : "Je me souviens une fois avoir dit qu'il fallait s'assoir et négocier, sur ce site même, on m'a traité de sioniste, et depuis je traine, avec quelque uns ce doux sobriquet !
Actuellement, les israéliens n'ont aucune raison de négocier, il leur suffit d'attendre. Attendre que les différentes factions aient fini de s'entretuer pour le pouvoir, oui, le pouvoir de diriger un État fantôme.

Quand on y regarde de plus prés, ce n'est que l'éternelle bataille qui a opposé et oppose toujours deux factions d'arabes: les pragmatiques, qui veulent avancer, quitte a avoir l'air de reculer momentanément, et les jusqu'au-boutistes, brandissant Allah comme étendard, les bombes comme tout argument et sacrifiant des enfants nés dans la guerre .....
La communauté internationale ?
Il faut arrêter de rêver...c'est la communauté internationale qui à permis la création Israël, qui a aidé Israël à s'installer, a se développer, et c'est encore la communauté internationale qui tient Israël a bout de bras.

La communauté internationale n'a qu'a appliquer les innombrables résolutions votées contre l'Etat d'israel. Mais la communauté internationale ne veut pas.

Il faut oublier cette chimère qui veut que les arabes, les musulmans soient solidaires du peuple palestiniens, on l'est tous, en paroles, on l'est tous tant qu'il s'agit de condamner, mais on est tous impuissants, parce que ces pays arabes dont attend un sursaut sont à la botte, dépendent de la communauté internationale. Et les dirigeants des pays arabes n'ont en rien à faire des palestiniens, ils ont assez à faire de leurs problèmes .
Négociation."




La résignation. Voilà ce que tu défends.

Désolé, mais quand l'Europe entière était antisémite, il fallait dénoncer, combattre même si ce n'est qu'en parole, qu'en pensée. Qui sait, ce que tu battis comme idéal, tu le transmets et peut-être parmi tes descendants se lèvera un leader qui changera le monde.
En 1898, fonder un Etat juif en Palestine était une totale utopie, les Juifs étaient 5% en Palestine, ceux de l'Europe n'y croyaient pas, le sionisme était un mouvement marginal, les gouvernements et l'opinion publique s'en foutait. 50 ans plus tard, l'utopie devenait réalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/07 21:19 par Sommeil paradoxal.
t
20 juin 2007 04:51
Citation
Sommeil paradoxal a écrit:
Contradiction à icare et à tous les adeptes de la Realpolitik : "Je me souviens une fois avoir dit qu'il fallait s'assoir et négocier, sur ce site même, on m'a traité de sioniste, et depuis je traine, avec quelque uns ce doux sobriquet !
Actuellement, les israéliens n'ont aucune raison de négocier, il leur suffit d'attendre. Attendre que les différentes factions aient fini de s'entretuer pour le pouvoir, oui, le pouvoir de diriger un État fantôme.

Quand on y regarde de plus prés, ce n'est que l'éternelle bataille qui a opposé et oppose toujours deux factions d'arabes: les pragmatiques, qui veulent avancer, quitte a avoir l'air de reculer momentanément, et les jusqu'au-boutistes, brandissant Allah comme étendard, les bombes comme tout argument et sacrifiant des enfants nés dans la guerre .....
La communauté internationale ?
Il faut arrêter de rêver...c'est la communauté internationale qui à permis la création Israël, qui a aidé Israël à s'installer, a se développer, et c'est encore la communauté internationale qui tient Israël a bout de bras.

La communauté internationale n'a qu'a appliquer les innombrables résolutions votées contre l'Etat d'israel. Mais la communauté internationale ne veut pas.

Il faut oublier cette chimère qui veut que les arabes, les musulmans soient solidaires du peuple palestiniens, on l'est tous, en paroles, on l'est tous tant qu'il s'agit de condamner, mais on est tous impuissants, parce que ces pays arabes dont attend un sursaut sont à la botte, dépendent de la communauté internationale. Et les dirigeants des pays arabes n'ont en rien à faire des palestiniens, ils ont assez à faire de leurs problèmes .
Négociation."




La résignation. Voilà ce que tu défends.

Désolé, mais quand l'Europe entière était antisémite, il fallait dénoncer, combattre même si ce n'est qu'en parole, qu'en pensée. Qui sait, ce que tu battis comme idéal, tu le transmets et peut-être parmi tes descendants se lèvera un leader qui changera le monde.
En 1898, fonder un Etat juif en Palestine était une totale utopie, les Juifs étaient 5% en Palestine, ceux de l'Europe n'y croyaient pas, le sionisme était un mouvement marginal, les gouvernements et l'opinion publique s'en foutait. 50 ans plus tard, l'utopie devenait réalité.
Laisse tomber ils comprennent pas : pour eux si tu critiques le comportement des palestiniens t'es forcément sionniste
La pensée unique... très peu pour moi
S
20 juin 2007 09:40
Tarik Ouazizi

certes, le comportement des mouvements palestiniens est critiquable mais c'est du détail, ce qui est critiquable en première instance, c'est le comportement d'Israel et de la communauté internationale qui le soutient. Hautement critiquable. Il fallait reconnaître et soutenir le gourvernement Hamas et étant donné le vie à deux impossible avec le Hamas, procéder à une élection anticipée du président. Abbas aurait peut-être été dégommé au profit d'un président Hamas. De plus, le Fatah aurait du respecter la démocratie. Les ministres Hamas avaient énormément de mal à se faire obéir par l'administration aux mains du Fatah. Franchement, pour qui ils se prennent ? ils se font moucher aux élections et cherchent à maintenir leur petit lopin de terre, parce que ceux sont les "bons élèves" d'Israel et des Occidentaux ?

Je reprochais donc à icare et à ceux alignés sur sa position de refuser des positions radicales justes par résignation. Ce genre de "réalisme" ne peut être un argument pour soutenir une ligne politique.
b
20 juin 2007 21:54
Citation
Casasurseine a écrit:
Tarik Ouaazizi ,tu ne sais pas débattre.Pour plusieurs raisons:

1-tu n'as pas la profondeur historique pour te permettre de mieux remettre les événements dans leur contexte.Que ce soit pour le passé lointain ou plus récent.Un seul exemple:tu dis que les Palestiniens ont attaqué en premier et pour étayer tes inepties,tu ne trouves rien de mieux à citer que...Wykipedia.On voit tout de suite que tu n'y connais pas grand-chose en histoire de ce conflit parce que tu fais remonter le début des événements à...1936 alors qu'ils sont bien antérieurs.
Tu n'as probablement jamais entendu parler du mouvement sioniste né à la fin du 19ème siècle avec pour objectif déclaré-mais parfois occulté-de déposséder les Palestiniens de leurs terres pour y mettre tous les juifs miséreux du monde,opprimés,brimés ou indésirables chez eux.Voilà l'origine du conflit.Le "pêché originel" comme dirait Vidal dont tu n'as peut-être jamais entendu parler.Et c'est bien l'application de ce plan sioniste diabolique qui a provoqué la réaction des Palestiniens qui n'avaient rien demandé à personne si ce n'est de pouvoir vivre en paix sur la terre de leurs ancêtres.
Dire que les Palestiniens ont attaqué en premier n'a d'ailleurs aucun sens puisque le conflit n'a pris une tournure militaire qu'en 1947-48 alors que les manigances sionistes avaient déjà 50 ans de rôdage.


2-tes propos manquent souvent de clarté et c'est bien pour cela que tu devrais te contenter d'exprimer au mieux ton opinion uniquement et non pas faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.
C'est une escroquerie intellectuelle que de me faire dire que je suis pour ceci ou cela alors que je n'ai rien dit en ce sens.Et c'est du terrorisme intellectuel que de crier à l'antisémitisme dès lors qu'on critique la politique criminelle de cet Etat juif raciste.Je veux bien mettre sur le compte de ta naïveté toute blanche le fait d'ignorer les agissements et les coups tordus des sionistes.Tu devrais lire les extraits du dernier ouvrage d'Avraham Burg dont tu n'as peut-être jamais entendu parler mais qui sont très éclairants.Ah bien sûr:pas la peine de mentionner qu'il est juif donc non soupçonnable d'"antisémitisme",cette bonne vieille tarte à la crème...

3-tu es par trop sentimentaliste et ta larme à l'oeil permanente embue ta vision de la réalité sur le terrain.Tout le monde est pour la paix,c'est idiot de penser que quelqu'un qui réclame les droits pour les Palestiniens basés sur la légalité internationale ne le soit pas.
Je t'ai expliqué que lorsqu'il y avait occupation,il y avait automatiquement et légitimement résistance.Les Palestiniens ne t'ont pas demandé de les soutenir dans leur combat.Des "amis"comme toi,ils s'en passeraient volontiers,ils ont déjà assez à faire contre leurs ennemis et maintenant entre eux hélas.L'alternative est entre deux choix tout simple:négociations pour arriver à une paix juste OU résistance.Sous toutes ses formes.Entre les deux,il n'y a rien...

Moin de morts, c'est déjà pas mal.

Et puis nous savons tous que la lutte armé face à israel ultra puissant ne sert absolument à rien.

Hélàs le hamas est une impasse pour les palestiniens puisque étant boycotté par l'ue et les usa, les palestiniens sont le seul peuple au monde qui doit voter en fonction de la bonne volonté de l'ue et des usa.

Maintenant vus l'état des térritoires, la paix est encore trés loin, trop loin, pour ne pas dire qu'il n'y aura jamais de paix, si il n'y a pas de prise de conscience du monde notament du monde arabe.
T
20 juin 2007 22:01
Citation
l'européen a écrit:
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Moi, franchement je laisserai faire et on verra le résultat d'ici quelques mois, je crois qu'ils ont envie d'en découdre, il faut les laisser faire et surtout ne pas s'intercaler dans ce macabre.

Laisser les Palestiniens s'en finir avec leur sort. Face a des gamins d'école au CP il faut les observer finir le combat à la main.

Franchement aucun état d'âme devant ce suicide collectif, voulu et programmé par les deux partis. Qui sait peut-être un nouveau peuple naitra sans religion et sans armes. Qui sait. Cette terre nous a habitué à des miracles (!) "humains"


tu n'as pas honte de parler ainsi de ce peuple mis en cage et instrumentalisé par tous depuis des decennies? le peuple palestinien est coincé entre les corompus du fatah, les cinglés du hamas, l'intransigeance d'israel et les interets americains, iraniens, syriens...etc
oui c'est catastrophique mais cela n'est que le resultat d'un desespoir et d'un avenir de liberté et de justice contamment renvoyé aux calandes grecques.

Bien parlé l'europeen!!!!...............personne aurait une video qui montre les combats ?!
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
20 juin 2007 22:37
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Moi, franchement je laisserai faire et on verra le résultat d'ici quelques mois, je crois qu'ils ont envie d'en découdre, il faut les laisser faire et surtout ne pas s'intercaler dans ce macabre.

Laisser les Palestiniens s'en finir avec leur sort. Face a des gamins d'école au CP il faut les observer finir le combat à la main.

Franchement aucun état d'âme devant ce suicide collectif, voulu et programmé par les deux partis. Qui sait peut-être un nouveau peuple naitra sans religion et sans armes.

Qui sait. Cette terre nous a habitué à des miracles (!) "humains"




Je crois aussi qu’il faut laisser faire.
c
21 juin 2007 00:29
Citation
souheil a écrit:
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Moi, franchement je laisserai faire et on verra le résultat d'ici quelques mois, je crois qu'ils ont envie d'en découdre, il faut les laisser faire et surtout ne pas s'intercaler dans ce macabre.

Laisser les Palestiniens s'en finir avec leur sort. Face a des gamins d'école au CP il faut les observer finir le combat à la main.

Franchement aucun état d'âme devant ce suicide collectif, voulu et programmé par les deux partis. Qui sait peut-être un nouveau peuple naitra sans religion et sans armes.

Qui sait. Cette terre nous a habitué à des miracles (!) "humains"




Je crois aussi qu’il faut laisser faire.


Consternant, inhumain, oui ça pour l'avoir dit "aucun état d'âme", c'est le moins qu'on puisse dire.
Quelle indifférence envers un peuple en souffrance, à penser juste aux femmes, enfants, innocents...

Mais bon, il faut s'attendre à tout dans ce bas monde!
S
21 juin 2007 23:02
C'est trop facile de tout renvoyer dos à dos...
Quelques efforts SVP des analyses pertinentes pour comprendre le pourquoi du commentperplexe


Il est vrai que le gouvernement Hamas a été élu démocratiquement
Sur cette base il était et il devait former un gouvernement sur la base de sa majorité parlementaire...
Monsieur le président Abou "MAGHZENE", alias Mahmoud Abbas élu lui auparavant sur injonction d'Israel et de Bush...
Il devait accepter le verdict populaire et nommer un 1er ministre parmi la majorité issue du Hamas et d'autre mouvements y compris du Fatah qui est de ce fait devenu minoritaire ( C'est le principe d'un gouvernement d'union nationale constamment récusé ou remis en cause par les supots d'Israel et de Bush)politiquement et qui s'est bien trempé dans la corruption et ...même la collaboration avec les occupants.
Or Le Fatah ne voulant pas perdre ses privilèges et le pouvoir qu'il avait confectionné, affectionné et installé pour l'éternité à son profit comme tout bon dictateur de la région que notre "lampiste" accuse et récuse à longueur d'année et de forum!
Quelque part c'est bien le Fatah qui est devenu une milice paragouvernementale...puisqu'il était un parti-gouvernement puis il a perdu cette majorité qui faisait de lui une force démocratique et populaire pour finir en force minoritaire qui s'oppose au gouvernement légitime issu d'élections loyales et légitimes!
Ce qui doivent être dissous ce sont ceux qui refuse leur défaite et la perte de leur pouvoir et de leurs privilèges!
Tout ça c'est bien politique...et le discours légitimiste qui s'appuie sur le glorieux passé de l'OLP et de son dirigeant Arafat n'est que la poudre aux yeux!

Tout cela c'est du même ordre que les sionistes qui ont quasiment enfermé, séquestré, assiégé Arafat pendant plus de 3 ans (quand il avait une légitimité et quand il représentait cette légitimité et cette résistaance à l'occupant) à Ramallah jusqu'à sa mort fort suspecte d'ailleurs et qui n'est pas sans liens avec son entourage corrompu et avec les services secrets sionistes et leurs agents infiltrés dans les rangs de l'Autorité palestinienne tel ce Dahlan de triste mémoire... et bien d'autres dont les archives saisis récemments par le Hamas à Gaza après la débacle ne tarderont pas de mettre en plein jour...
Dissoudre une milice...c'est revenir à un ETAT de droit....
Un ETAT de droit ne peut émerger que par l'expression démocratique, populaire et souveraine d'un peuple sans ETAT...et dont la légitimité émerge à chaque instant de la lutte, de la résistance pour la vie...jusqu'à la mort...

Sanrival
L
22 juin 2007 08:57
Citation
rifton75 a écrit:
ca s'apparente a une mutinerie ds une prison a ciel ouvert

c'est la faute a lacheté des europeens qui ont rejeté un gouvernement elu democratiquement , les americains n en parlons pas ils ont tjrs été a la botte d 'israel

oui , mais c'est aussi la faute à cette fameuse stratégie du "traitre" et du "collabo"
L
22 juin 2007 09:24
Citation
Casasurseine a écrit:
l'Etat juif raciste ne veut pas la paix.

oui mais j'ai bien l'impression que d'autres jouent leur jeux
Il n'y a pas mieux pour Israel que ceux qui qui prônent le chaos en dénonçant a hue et a dia, ceux qui "collaborent" !



je suis trés étonné de ton silence sur les textes qu'on peu lire ici, soit disant pro palestiniens mais qui font la part belle à la politique militariste, violente, et inique d'Israel, en faisant un silence des plus mesurés :

_ tant d'écrits discréditant tous les meilleurs soutiens des palestiniens (tu restes muet)
_ tant d'écrit sur la "chasse aux sorcières" (jamais il ne m'a été donne lire de ta part un dénonciation de cela)


Citation
Sanrival a écrit:
Fatah qui est de ce fait devenu minoritaire ( ....)politiquement et qui s'est bien trempé dans la corruption et ...même la collaboration avec les occupants.

toi que j'estime sincère, fais bien attention a ne pas sombrer toi aussi dans cette "chasse au sorciéres"

toi qui parles ici de Arafat en légitime résistant, vois bien qu'il faut prendre garde à ne pas se mèler à ceux qui essaient de le ternir (lui et le fatah):
[www.yabiladi.com]

je te suis sur le reste mais attention à tout ce qu'implique d'écrire ce que j'ai cité
Facebook