Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine : Les Frères musulmans dans plusieurs pays dénoncent la...
W
26 décembre 2020 16:59
"Il a couvert de honte les marocains"

Tu a honte de ton propre pays ? Honte devant QUI ? Tu plaisantes j'espere ?

 
Verité 0
Citation
Sigus a écrit:
Il n'y a pas que les frères musulmans. Tous les gens épris de justice et de droit sont contre.

Après, c est l'affaire du makhzen qui a couvert de honte les marocains. Il infantilise tout un peuple, passe outre ses sentiments.

Le jour viendra où il devra rendre compte et pas uniquement dans cette affaire.
M
26 décembre 2020 23:26
Salam Walid, je ne suis pas d'accord avec toi. Tu dis que la Palestine refuse la paix, mais c'est normal. Si les Palestiniens acceptent, ils acceptent les terres spoliés ! la fameuse nakba, où des milliers de Palestiniens ont dû quitter leur ancestrale, sans rien. La Palestine à été coloniser par l'angleterre, et la création de l'état d'Israël fût grâce à la déclaration Balfour et donc grâce à l'angleterre. Donc oui les sionistes vomissement la paix.
Citation
Walid233 a écrit:
Les sionistes vomissent la paix.

Ca c'est le discours de propagande arabe du Moyen-Orient. Ils sont obsédés par le génocide des Israéliens et la destruction d'Israel. Quand on regarde les faits, avec un regard critique, on voit les fameux "sionistes qui vomissent la paix" ont accepté toutes les offres de paix qu'on leur propose et que ce sont le camp adversaire qui désire le sang et la guerre.

En 1947, l'ONU et les 2 camps de la guerre froide (Camp Capitaliste et Camp Communiste) votent la création de 2 Etats avec Jérusalem comme capitale.

[www.britannica.com]

Cette proposition est le fruit de la Commission Internationale UNESCOP qui a été envoyée ici pour empecher la violence.

[www.un.org]

Les juifs ont accepté. Les arabes, qui n'avaient pourtant pas d'Etat ici, ont refusé et appelé au massacre des civils. Résultat, il y a eu une guerre, et ils se sont fait botter les fesses

J'observe : Les juifs ont dit oui, le camp adversaire a désiré le sang.

Et ca continue encore.

Entre 48 et 67, pendant 20 ans, l'intégralité de Gaza, de la Cisjordanie et de Jérusalem étaient arabes. Je dis bien l'intégralité. Pendant 20 ans. Et, pendant 20 ans, les Palestiniens refusent de faire la moindre demande de création d'Etat. L'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) a été crée en 64. Il n'y avait ni occupation ni rien. Et ils avaient Jérusalem. Du coup ils voulaient "libérer" quoi au juste?

J'observe : Les juifs ont accepté la paix, les camp adversaire a désiré le sang

Et ca continue. En 1967, la Jordanie n'a pas perdue la Cisjordanie que car elle a attaqué.

J'observe : Les juifs ont accepté la paix, les camp adversaire a désiré le sang

Israel a quitté Gaza. Sans aucun blocus. Quelle est la premiere réaction des Gazaoui ? Elire le Hamas qui promet d'interdire les élections. Génial comme idée. Puis, ils tirent des roquettes. Ca déclenche des guerres.

J'observe : Les juifs ont fait un geste vers la paix, les arabes ont désiré le sang.

____________

Tout ce conflit, c'est l'histoire de gens qui se cognent la terre contre le mur le plus durement possible, tombent par terre, et décident de cogner leur tete contre le mur encore plus fort.

L'immense majorité des palestiniens ne veulent pas de la paix. Ils le disent eux-meme "From the river to the sea". Ils ne veulent pas accepter que Israel existe. C'est eux qui vomissent la paix.
Facebook