Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine : Le Hamas salue l’opposition du Maroc à toute normalisation avec...
25 août 2020 00:32
Arrete tes bêtises israel n a jamais été de bonne foi ils n ont jamais voulu le bien des palestiniens.
Oui je confirme qu une personne désespérée qui vis une injustice depuis longtemps désarmé en plus est pretes dans un coup de folie à commettre l irréparable.

Les injustices les crimes de guerre le nettoyage ethnique la colonisation les centaines de résolutions bafouées depuis 1948 sont le fait je suis désolé pour Israël

Et cela bien avant que le hamas soit créé.

Tu peut pas faire 10km en Jordanie sans 3 check point totalement aléatoire sur le filtrage.

Je t accorde que dans la société israélienne il y a des gens humain qui soignent dans les hôpitaux sans faire de distinction

Et je les plaints les pauvres ..

......

Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu le fais exprès?
On obtient pas gain de cause en écrasant des gens à l’arrêt des bus ou en lançant des requêtes sur des habitations, à l’aveugle. Ça s’appelle donner le bâton pour se faire battre! Pas la peine de pleurer lorsque le retour de bâton arrive...

Malheureusement, les palestiniens doivent faire avec les dirigeants qu’ils ont choisi et qui n’œuvrent pas pour la construction de la Palestine, mais pour la destruction d’Israel. Au passage ils s’auto-detruisent sans même se rendre compte.... ils peuvent toujours accuser le camp d’en face de ne pas respecter les lois internationales, mais eux non plus ne les respectent pas. Toutes les loi de la guerre sont bafouées et
jamais ne pourront obtenir gain de cause s’ils poursuivent Israel. C’est bête de se saboter de la sorte...
25 août 2020 00:34
Ce n'est pas la question. On sait tous qu’Israël est ignoble et a dans sa poche communauté internationale.

La question est de continuer à combattre, faire lever les blocus tout en diminuant les pertes palestiniennes. C'est sûr que ça ne se fera pas sans dommages collatéraux mais il y a trop de pertes "gratuites".
Citation
netstat a écrit:
Le problème est que les impérialistes façonnent nos dirigeants à leur guise, ils peuvent en faire aussi bien des braves que des terroristes; israheil en empoisonnant Arafat avait éliminé le cœur même de la résistance Palestinienne. Combien d'hommes politiques le mossad a éliminé? Est il traité de terroriste? Combien d'enfants innocents l'armée de l'occupant tue? N'est elle pas la vraie terroriste? israheil est le vrai terroriste et non pas le Hamas car l'un est l'occupant et l'autre l'occupé.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
25 août 2020 00:37
Je me défends pour la récupérer en faisant en sorte que ma femme et mes enfants ne soient pas tués sinon mon combat n'aurait aucun sens.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
T'es un marrant toi

Dis-moi, si t'es assis chez toi et quelqu'un force la porte de ta maison pour l'occuper, tu réagis comment ? Tu signes un accord de paix pour éviter qu'il s'attaque à ta famille ou tu defends ta maison pour la récupérer ?
n
25 août 2020 00:42
C'est le seul moyen qu'il leur reste, c'est un signal de détresse.
Citation
Linpertinent a écrit:
Malheureusement, il n'y aura aucun retrait d'Israël avec le dialogue.

Mais du coup tu penses que balancer des roquettes ici et là les fera plier ? Elle est belle la lutte armée.
25 août 2020 00:48
Et pendant que tu défends ta maison, l'occupant continue d'occuper les coins et les recoins de ta maison au point d'occuper la chambre où, toi et ta famille, vous vous êtes retranchés, tu fais quoi ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Je me défends pour la récupérer en faisant en sorte que ma femme et mes enfants ne soient pas tués sinon mon combat n'aurait aucun sens.
F
25 août 2020 01:12
C’est pas à l’ennemi de décider quand la guerre commencera, et de quelle manière, il y’a eu 2006.

La communauté internationale avait la possibilité d’enrayer la machine après la victoire.De faire un retour en arrière au sujet d'Israël. Si y’a quelqu’un à blâmer c’est ceux qui ont le pouvoir, l’autorité, pour y mettre un terme non?

Il y’a eu 2014. Des pertes des deux côtés oui. Combien de civils israéliens ? Trois. Combien d’enfants et femmes palestiniennes ? Ça ne sera jamais comparable.
Il y aura une autre lutte armée, c’est certains. Tout les belligérants se préparent. C’est la réalité du monde, et de la guerre. Il n’y a pas de guerre propre. Et elle fait partie des affaires mondaines.

Maintenant je suis d’accord sur le fait que Hamas et Fatah doivent être unis, avoir une autorité forte, des gens qui savent prendre les bonnes décisions au bon moment, qui savent se faire respecter et aimer des autres dirigeants de la région.

Ils sont déjà en train de plier, rien ne vas dans leur pays, à l’international ils se donnent tant de mal pour contrôler l’opinion que ça traduit une très grande faiblesse. En attendant ça lance des roquettes des deux côtés.

8:55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].

57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.

59. Que les mécréants ne pensent pas qu'ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n'importe quel moment).

60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vòtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

Citation
Linpertinent a écrit:
Malheureusement, il n'y aura aucun retrait d'Israël avec le dialogue.

Mais du coup tu penses que balancer des roquettes ici et là les fera plier ? Elle est belle la lutte armée.
25 août 2020 10:11
Je suis tout à fais d'accord avec toi.
Mais t'a pas deviné, dans quelle direction il roule.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Classée terroriste par les sionistes et les USA.

Vous roulez pour qui, vous?
25 août 2020 10:21
A domira
Faux que du faux, toi tu te base trop sur , i24 aux mains des sionistes.
25 août 2020 10:21
Non, dites.
n
25 août 2020 10:58
La réalité est toute simple: le monde judéo-chrétien ne forme qu'un seul bloc fasse à une Chine puissante et à un monde musulman déchiqueté, déchiqueté par ses dirigeants autoritaires et déchiqueté par leur querelles fabriquées par les puissances.
Toute la politique de l'occident a pour objectif que le monde de civilisation musulmane ne forme pas un bloc pour le bien de leur économie mais de continuer à se chamailler; Tant que les peuples arabes n'auront pas compris ce jeu macabre leurs situations ira en se détériorant, l'occupation de la Palestine n'est que la partie visible et symbolique de l'iceberg, la partie invisible est que tous les peuples arabes sont occupés et spoliés.
Le plan de paix proposé par l'extrémiste Trump a été conçu pour diviser encore plus le monde musulman en isolant l'Iran et la Turquie et en donnant plus de pouvoir à israheil car ce que les occidentaux craignent le plus c'est l'union des sunnites et chiites.
O
25 août 2020 10:58
En attend toujours la réaction de la junte d'Alger sur le rapprochement entre les émirats et Israël.

Championne des slogans creux comme "ma3a filistine dalima aw madlouma " , l'Algérie brille par son silence confirmant du coup l'emprise des émirats sur une Algerie fauchée.
p
25 août 2020 11:12
Dés qu'on ose demander des comptes aux dirigeants palestiniens vis a vis de leur peuple , on se fait taxer de pro israélien.

Dés qu'on met le doigt sur les dysfonctionnements de la résistance palestinienne ( les résistances : Alfassail) , on fâche nos frères palestiniens , et beaucoup d'autres à travers le monde.

Demande autour de toi , surtout aux jeunes : quel est le nom du dirigent de la Palestine ? tu verras que plus des deux tiers sinon plus ne connaissent même pas son nom...
25 août 2020 11:34
Les dirigeants palestiniens n'ont rien à gagner dans une paix définitive avec Israel (c'est curieux mais c'est certain) : assèchement de l'aide des pays arabes, luttes intestines interminables....Ni Hamas ni le Fath n'y trouveraient leurs "comptes" !
K
25 août 2020 13:40
La Palestine fait partie des 46 pays de la honte, qui le 1 juillet, ont signé à l'ONU, une motion de soutien à la Chine pour sa politique de répression des musulmans Ouïghours. Les palestiniens se sont vendus pour quelques dollars d'aide chinoise.
Honte à eux. L'Arabie, le Pakistan et d'autres pays musulmans ont aussi apporté leur soutien à la Chine.
Le Maroc et l'Algérie se sont abstenus
25 août 2020 15:56
On vois bien les "harkis" de notre communauté ici
m
25 août 2020 19:19
@Ouldlablad @,
Ni Jared, ni Pompéo n'ont prévu de faire escale à Alger, ils s'épargnent une humiliation inutile.
Je te rappelle que l'Algérie n'a même pas cédé au chantage des USA pour le mondial de foot contrairement à vos amis arabes du Golf et d'ailleurs , et a préféré voté pour son "ennemi" mais voisin musulman" , le préférant à son véritable ennemie " le gendarme du monde", le soutient indéfectible d'israël , son protecteur aux Nations Unis, son fournisseur d'armes etc
La réponse a été claire depuis l'annonce du plan du siècle par TRUMP...
Nous ne reconnaitrons jamais Israel , jusqu'à ce les juifs oppresseurs , assoiffés de sangs palestiniens, reconnaissent le droit du peuple Palestinien à avoir un état avec Jerusalem Est comme Capitale...les colons juifs et leurs armée qui souillent cette terre musulmane sacré sont notre seul ennemi sur cette terre , et les chants de nos paras, de nos forces spéciales , diffusés sur les chaines israéliennes et françaises est le même depuis la guerre d'octobre 1973 à ce jour
Nos soldats s'entrainent et notre armée s'équipe pour la seule guerre qui en vaut la peine, pour la seule cause juste, pour El QODS ACHARIFF et Beit AL AQSA...

Par contre le PM marocain , a été obligé par son Maître et seigneur de droit divin de rectifier sa déclaration initiale au sujet "du Plan de soumission à Israel" ...au fait il est Chef de gouvernement mais ne tourne pas, ne peux même pas faire de déclaration ni au nom de son gouvernement , ni au nom du peuple marocain ....
Le Roi de droit divin, lui va recevoir le gendre de Trump pour ménager son allié américain et ses soutiens juifs et essayer de rendre le Plan de soumission aux juifs plus "soft"..

Désolé mais cette affaire ne concerne pas "que le peuple palestinien", ou le que "le Hamas" ou que Le Fatah, mais les 2 milliards de musulmans dans leurs ensemble..
EL QODS et est le 3eme lieu saint pour chaque musulman et cette terre est musulmane jusqu'à la fin des temps

fr.timesofisrael.com › a-voir-des-soldats-algeriens-defil...
22 déc. 2015 - « Vive notre Algérie libre, » chantent-ils. « Sa terre appartient aux Musulmans pour toujours. » En savoir plus sur : Israël et Ses Voisins · MEMRI ...
Termes manquants : paras ‎| Doit inclure : paras

Algérie : des soldats défilent en chantant "tuez les juifs ...www.youtube.com › watch
Vidéo pour "chants des paras algériens contre israel"2:50
Algérie,sur Israel,le lobby juif,le CRIF,la Shoah,le Sionisme,Dieudo. SHEBBAH Taied. SHEBBAH Taied ...
23 déc. 2015 - Ajouté par i24NEWS Français
25 août 2020 20:09
À part quelques personnes qui préfèrent faire l'autruche, je ne vois pas de "harkis" ici mais peut-être que je suis naïf.

Peux-tu développer ?
Citation
Rebeka* a écrit:
On vois bien les "harkis" de notre communauté ici
n
25 août 2020 21:00
@marcopolo75
C'est clair que tout les peuples arabes sont contre une normalisation avec l'état occupant sioniste.
Maintenant le fait que les dirigeants marocains traitent avec les usa sur ce sujet ne serait ce pas la faute de vos dirigeants; En créant le polizbel et en inventant une éventuelle guerre au Sahara occidental vos dirigeants nous ont fait comprendre qu'ils ne sont plus nos frères mais nos ennemis et en même temps nos ennemis nous tendent la main en nous rassurant que ceux sont nos vrais frères; Que faire? Qui croire? Vous aurez compris votre part de responsabilité.
I
25 août 2020 21:31
Salam,

Sans vouloir t offenser,il faut ecarter la religion de ce dossier.

Les seuls fautifs et responsables du blocage sont les regimes arabes qui s accomodent de la crise palestiniene pour rester au pouvoir.

Le menage spirituel est a faire chez nous
Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est pas à l’ennemi de décider quand la guerre commencera, et de quelle manière, il y’a eu 2006.

La communauté internationale avait la possibilité d’enrayer la machine après la victoire.De faire un retour en arrière au sujet d'Israël. Si y’a quelqu’un à blâmer c’est ceux qui ont le pouvoir, l’autorité, pour y mettre un terme non?

Il y’a eu 2014. Des pertes des deux côtés oui. Combien de civils israéliens ? Trois. Combien d’enfants et femmes palestiniennes ? Ça ne sera jamais comparable.
Il y aura une autre lutte armée, c’est certains. Tout les belligérants se préparent. C’est la réalité du monde, et de la guerre. Il n’y a pas de guerre propre. Et elle fait partie des affaires mondaines.

Maintenant je suis d’accord sur le fait que Hamas et Fatah doivent être unis, avoir une autorité forte, des gens qui savent prendre les bonnes décisions au bon moment, qui savent se faire respecter et aimer des autres dirigeants de la région.

Ils sont déjà en train de plier, rien ne vas dans leur pays, à l’international ils se donnent tant de mal pour contrôler l’opinion que ça traduit une très grande faiblesse. En attendant ça lance des roquettes des deux côtés.

8:55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].

57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.

59. Que les mécréants ne pensent pas qu'ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n'importe quel moment).

60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vòtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
I
25 août 2020 21:52
@marcopolo75
A sidi bazz...un pro polizbel qui veut nous Donner une lecon de moraleAre you crazy

Tu tombes a pic

Le regime algerien voyou de ton bled est la parfaite illustration de la mediocrite et l incompetence a tous les niveaux.

Quand brizidan taboune aura resolu la crise du ketchup et la mayonnaise,il paurra aider les palestiniens ptdr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/20 21:58 par Itwasntme.
Facebook