Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine : Le Hamas salue l’opposition du Maroc à toute normalisation avec...
F
26 août 2020 00:34
Au contraire le sujet est bien religieux. Quand ils se réclament "Etat juif"

Citation
Itwasntme a écrit:
Salam,

Sans vouloir t offenser,il faut ecarter la religion de ce dossier.

Les seuls fautifs et responsables du blocage sont les regimes arabes qui s accomodent de la crise palestiniene pour rester au pouvoir.

Le menage spirituel est a faire chez nous
26 août 2020 07:39
Le sionisme n’est pas Israël, Israël est le fruit du sionisme qui agit essentiellement depuis les autres nations en créant des troubles.

Je suis désolé mais l’Algérie politique est bien concernée par les troubles que provoquent les sionistes. Essaie de développer un esprit critique aussi quand il s’agit de la politique algérienne.

Le Premier Ministre Marocain ne peut pas se déplacer en Palestine où faire ce genre de déclarations sans l’aval du roi. C’est impossible. Il s’agit donc d’une manœuvre royale sans doute pour observer la réaction que cela va provoquer. Pour moi, cette manœuvre politique est très adroite et parfaitement calculée.

La conséquence direct et pas des moindres est l’annonce du Polisario de peupler le Sahara Marocain à l’est du mur de Sécurité des FAR - sans aucune réaction de l’ONU chargé de faire respecter le cessez-le-feu. Le Maroc n’a rien dit non plus « curieusement » - parce que c’est très étrange - mais c’est évident qu’il rejette ça catégoriquement, son silence est donc lui aussi « calculé ».

Tu vois le rôle de l’Algérie ? En réalité, c’est le sionisme qui a mobilisé ses pions, il ne faut pas aimer son État ou son drapeau comme on aime Allah. Vous êtes bien manipulés exactement comme l'Iran chiite d’ailleurs.

Citation
marcopolot75 a écrit:
@Ouldlablad @,
Ni Jared, ni Pompéo n'ont prévu de faire escale à Alger, ils s'épargnent une humiliation inutile.
Je te rappelle que l'Algérie n'a même pas cédé au chantage des USA pour le mondial de foot contrairement à vos amis arabes du Golf et d'ailleurs , et a préféré voté pour son "ennemi" mais voisin musulman" , le préférant à son véritable ennemie " le gendarme du monde", le soutient indéfectible d'israël , son protecteur aux Nations Unis, son fournisseur d'armes etc
La réponse a été claire depuis l'annonce du plan du siècle par TRUMP...
Nous ne reconnaitrons jamais Israel , jusqu'à ce les juifs oppresseurs , assoiffés de sangs palestiniens, reconnaissent le droit du peuple Palestinien à avoir un état avec Jerusalem Est comme Capitale...les colons juifs et leurs armée qui souillent cette terre musulmane sacré sont notre seul ennemi sur cette terre , et les chants de nos paras, de nos forces spéciales , diffusés sur les chaines israéliennes et françaises est le même depuis la guerre d'octobre 1973 à ce jour
Nos soldats s'entrainent et notre armée s'équipe pour la seule guerre qui en vaut la peine, pour la seule cause juste, pour El QODS ACHARIFF et Beit AL AQSA...

Par contre le PM marocain , a été obligé par son Maître et seigneur de droit divin de rectifier sa déclaration initiale au sujet "du Plan de soumission à Israel" ...au fait il est Chef de gouvernement mais ne tourne pas, ne peux même pas faire de déclaration ni au nom de son gouvernement , ni au nom du peuple marocain ....
Le Roi de droit divin, lui va recevoir le gendre de Trump pour ménager son allié américain et ses soutiens juifs et essayer de rendre le Plan de soumission aux juifs plus "soft"..

Désolé mais cette affaire ne concerne pas "que le peuple palestinien", ou le que "le Hamas" ou que Le Fatah, mais les 2 milliards de musulmans dans leurs ensemble..
EL QODS et est le 3eme lieu saint pour chaque musulman et cette terre est musulmane jusqu'à la fin des temps

fr.timesofisrael.com › a-voir-des-soldats-algeriens-defil...
22 déc. 2015 - « Vive notre Algérie libre, » chantent-ils. « Sa terre appartient aux Musulmans pour toujours. » En savoir plus sur : Israël et Ses Voisins · MEMRI ...
Termes manquants : paras ‎| Doit inclure : paras

Algérie : des soldats défilent en chantant "tuez les juifs ...www.youtube.com › watch
Vidéo pour "chants des paras algériens contre israel"2:50
Algérie,sur Israel,le lobby juif,le CRIF,la Shoah,le Sionisme,Dieudo. SHEBBAH Taied. SHEBBAH Taied ...
23 déc. 2015 - Ajouté par i24NEWS Français
m
26 août 2020 10:28
Je répondais à @ouldblad@
Je ne parle pas au nom de l'Algérie, ni au nom des algériens
Les histoires du sahara est comme dans l'Histoire de Mesmar Jeha ...les colonisateurs ont laissés leurs NONOSS avant de partir et nous ont laissés jouer avec ...

Je suis d'abord musulman, avant d'être algérien est El QODS Achariff comme EL AQSA n'appartiennent pas "aux palestiniens " mais aux 2 milliards de musulmans.
Jamaa El AQSA est le 3eme lieu Saint de l'Islam

J'ai donné l'exemple des chants des paras et forces spéciales algériens et qui a été dénoncés par les "journaliste sionistes francais et Israleliens ", notre guerre suprême, le sacrifice suprême , l'ultime bataille pour un musulman digne de ce nom et EL QODS ACHARIF
m
26 août 2020 11:55
@Itwasntme@ je te laisse avec ton langage de rue...tu aimes bien parler de Zbel ...restes-y ..il y'a des gens bien éduqués ici
Les études cela sert à cela, mais décidément à toi, cela n'a servi à rien
Ton niveau est affligeant, tu as tellement " les éléments de langage du makhzen d'il y'a 50 ans"
Tu aimerais toi qu'ont te traite "ItwasntmeZBEL? le Polisario et les réfugiés sahraouis sont des êtres humains et qui autant de droit au respect que toi...
Arrêtes de te prendre pour la race supérieur, tu un simple ABD MINE IBADI ALLAH et devant Allah
Ce n'est pas l'Algérie qui a crée la Polisario ( il a été crée en mai 1973) pour combattre le colonisateur espagnole
Ce n'est pas l'Algérie qui inscrit "la décolonisation du Sahara espagnole" , mais ce dossier est inscrit depuis 1963 à ce jour des résolution successives de l'ONU ont exhorté le colonisateur Espagnole, puis le Maroc à organiser un REFREDUM d'AUTODETRMINATION.
Mais, votre Roi et votre diplomatie qui n''ont pas le courage d'affronter l'ONU préfére "insulter le voisin" , l'accuser de menacer "votre intégrité territorial"..rien que cela...
L'Algérie menace d'attaquer qui? le Maroc...mais on s'en fou royalement du sahara...
Les 193 membres de l'ONU ( sauf le Maroc) sont parfaitement au courant que l'Algérie ne réclame aucun KM2 du Sahara occidentale et n'a aucune revendication territoriale
Par contre"La Mauritanie" a aussi exercés ses droits sur le sahara espagnole , et feu le Roi Hassan II a signé avec Le Président Mauritanien Ould Dadda et l'ancien colonisateur un traité de partage du Sahara...
C'est bien le Roi du Maroc Hassan II et le Poisario qui ont signés en 1991 sous l'égide de l'ONU un cessez le feu et ont acceptés l'orgnastaion d'un REFEREDUM après 16 années de guerres.
Donc pour résumer, le Maroc partage par traité une première fois le sahara avec la Mauritanie, puis l'occupe après la défaite de l'armée Mauritanienne...
Cela à un nom dans le droit international : occupant sans droit
Ce n'est pas l'Algérie qui gère le dossier de décolonisation du sahara mais le conseil de sécurité de l'ONU...depuis 1963
Et même si vous reconnaissait l'Etat d'Israel et que votre Roi signe un accord de paix avec cet état voyou qui traite les musulmans comme des esclaves et qui occupe les lieux saints de l'Islam , le conseil de sécurité ne reconnaîtra pas la marocanité du sahara...il y'aura le véto Russe ou chinois .
26 août 2020 13:51
Je vais insister et te reprendre sur un point : Tu n’as pas compris que l’Algérie « fait le boulot » des nations dominantes (que tu appelles l’ONU, je préfère replacer les mots juste).

Les Marocains ont une colère sur cela et c’est normal parce que l’Algérie est injuste en conséquence envers le Maroc ce qui est d’autant plus inadmissible que le Maroc a apporté son soutien aux Algériens lorsqu’ils ont été dans le besoin.

Le référendum d’autodétermination fait partie des « règles du jeu » que les nations dominantes et sioniste ont mises en place pour plier cette nation : le Maroc.

Le peuple Algérien a raison de rester loin des troubles c’est un fait bien que vous êtes nombreux sur le net à blâmer le Maroc sans le moindre esprit critique en tirant des conclusions simplistes comme le fait de considérer le Maroc comme un pays sioniste ou grand allié d'Israël ou deuxième Israël... bref, ça ne manque vraiment pas de culot pour certains. Rapprocher la colonisation de la Palestine avec « l’occupation du Sahara Occidentale » qui est avant tout le Sahara Marocain et rien d’autre est ignoble.

Le Polisario - comme tous les traîtres ou encore tous les khawarijs - n’aura jamais mon respect ni celui du Maroc. Ne te fatigue pas pour cela et je t’invite gentiment en tant que musulman à t’en désavouer. En Islam, on ne soutient aucune cause fitnatique, on s’en désavoue quand on craint Allah sincèrement. Tiens... le Polisario ne va jamais revendiquer ses droits au sein des pays de l’OCI (Organisation de la Conférence Islamique) ou même au sein de la Ligue Arabe. À ton avis, pourquoi ? Tu crois que des musulmans vont soutenir cette fitna ?

Non, vous êtes dans le mensonge depuis lurette et cela causera votre perte. Allah est Garant de toute chose, les Sahraouis Marocains auront les mêmes droits que les autres Marocains et en cela ils auront tout mon soutien s’ils en ont un jour besoin. Comme le Maroc leur accorde ce statut bien volontiers, celui de citoyen Marocain comme les autre et égaux en droit et bien... continue de soutenir la fitna devant Allah toi et les généraux sanguinaires d’Alger... parce qu’ils sont Algériens et qu’ils représentent l’Algérie. On ne doit pas aimer son État ou ses institutions comme on aime Allah. C’est un chirk et une immense injustice envers Allah qui ne peut se traduire sur Terre que par un immense désordre comme celui du GIA formé et créé de toutes pièces par Mama França et son outil : l’armée Algérienne. Tu le sais très bien.

Allah ihdik ya khouya, Amin ;-)

Citation
marcopolot75 a écrit:
@Itwasntme@ je te laisse avec ton langage de rue...tu aimes bien parler de Zbel ...restes-y ..il y'a des gens bien éduqués ici
Ton niveau est affligeant, tu as tellement " les éléments de langage du makhzen d'il y'a 50 ans"
Tu aimerais toi qu'ont te traite "ItwasntmeZBEL? le Polisario et les réfugiés sahraouis sont des êtres humains et qui autant de droit au respect que toi...
Arrêtes de te prendre pour la race supérieur, tu un simple ABD MINE IBADI ALLAH et devant Allah
Ce n'est pas l'Algérie qui a crée la Polisario ( il a été crée en mai 1973) pour combattre le colonisateur espagnole
Ce n'est pas l'Algérie qui inscrit "la décolonisation du Sahara espagnole" , mais ce dossier est inscrit depuis 1963 à ce jour des résolution successives de l'ONU ont exhorté le colonisateur Espagnole, puis le Maroc à organiser un REFREDUM d'AUTODETRMINATION.
Mais, votre Roi et votre diplomatie qui n''ont pas le courage d'affronter l'ONU préfére "insulter le voisin" , l'accuser de menacer "votre intégrité territorial"..rien que cela...
L'Algérie menace d'attaquer qui? le Maroc...mais on s'en fou royalement du sahara...
Les 193 membres de l'ONU ( sauf le Maroc) sont parfaitement au courant que l'Algérie ne réclame aucun KM2 du Sahara occidentale et n'a aucune revendication territoriale
Par contre"La Mauritanie" a aussi exercés ses droits sur le sahara espagnole , et feu le Roi Hassan II a signé avec Le Président Mauritanien Ould Dadda et l'ancien colonisateur un traité de partage du Sahara...
C'est bien le Roi du Maroc Hassan II et le Poisario qui ont signés en 1991 sous l'égide de l'ONU un cessez le feu et ont acceptés l'orgnastaion d'un REFEREDUM après 16 années de guerres.
Donc pour résumer, le Maroc partage par traité une première fois le sahara avec la Mauritanie, puis l'occupe après la défaite de l'armée Mauritanienne...
Ce n'est pas l'Algérie qui gère le dossier de décolonisation du sahara mais le conseil de sécurité de l'ONU...depuis 1963
Et même si vous reconnaissait l'Etat d'Israel et que votre Roi signe un accord de paix avec cet état voyou qui traite les musulmans comme des esclaves et qui occupe les lieux saints de l'Islam , le conseil de sécurité ne reconnaîtra pas la marocanité du sahara...il y'aura le véto Russe ou chinois .
m
26 août 2020 14:12
Je n'ai jamais comparer les criminels sionistes avec le Maroc
Le peuple marocain comme l'Algérien et les sahraouis on est tous musulmans et égaux devant Allah...
Aucun président, haut dirigeant algérien n'a traité les dirigeants du Maroc de sioniste.
Le Presse de caniveau des deux pays est une honte pour nous tous
On a pas de presse libre et indépendante
C'est feu Hassan II qui s'est adressé le premier en 1963 à l'ONU pour dénoncer l'occupation du sahara occidentale par l'Espagne et a demandé l'organisation d'un REFEREDUM d'autodétermination pas l'Algérie
Il y'a l'Histoire avec un grand H et les petits histoires.
On va pas revenir sur la guerre des sables et anciennes revendications de feu Hassan II sur le sahara orientale et les escarmouches à la frontière...c'est du passé, chaque dirigeant sera jugé par Allah selon ses actes , qu'il soit ROI ou pas.
Même entre frères issue d' une même famille , il y'a des histoires d'héritages, de terrains, de biens etc
Cela doit se régler entre frères pas avec les menaces , les insultes, le dénigrement
L'Algérie contrairement aux mensonges du Makhzen , sa presse et sa diplomatie n'a aucune influence sur le dossier du sahara au conseil de sécurité de l'ONU depuis le début.
On est ni membre du conseil de sécurité, ni ami des USA ou des français qui chaque année votent la prolongation de la Mission du MINURSO, le Budget de ses membres et nomment le représentant de l'ONU au Sahara après avoir "pendu" un rapport qui "ménage le choux et la chèvre " le conseil demande aux deux belligérants de trouver une solution "juste et équitable" dans le cadre d'une négociation direct" ...

Il y'a plus de guerre au Sahara depuis la signature du cessez le feu en 1991...mais ce feuilleton dure car des intérêts étrangers sont en jeux pas l'intérêt des deux peuples
Je dis bien des deux peuples....
I
26 août 2020 16:59
Ok Marco

Puisque tu nommes les saharaouis des camps de tindouf de refugiers,qu attendent les bourricots algeropoliZBELiens ptdr pour leur delivrer des cartes de refugiers??

Ton regime algeropoliZBELien est un regime revolutionnaire pinocchio,en carton,une honte pour le monde arabe avec ZERO c...lleswhistling smiley

Qu attends lalla brizidan taboune pour rappeller son ambassadeur des Emirates pour denoncer le deal entre emiratis et israeliens?

Moi je sais...
Si brizidan taboune ouvre son zbel de clapet,il peut dire adieux aux stocks d Or algeriens qui dorment dans les banques Emiratis

Les relations Morroco israeliennes ne concernent pas les bourricots du regime algeropoliZBELien

Citation
marcopolot75 a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/20 17:02 par Itwasntme.
26 août 2020 22:58
Donc il s’agit bien d’un coup de folie.... qui ne sert aucunement « la cause ». Comme je disait plus haut, certains ont le don de se saper tout seuls.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Arrete tes bêtises israel n a jamais été de bonne foi ils n ont jamais voulu le bien des palestiniens.
Oui je confirme qu une personne désespérée qui vis une injustice depuis longtemps désarmé en plus est pretes dans un coup de folie à commettre l irréparable.

Les injustices les crimes de guerre le nettoyage ethnique la colonisation les centaines de résolutions bafouées depuis 1948 sont le fait je suis désolé pour Israël

Et cela bien avant que le hamas soit créé.

Tu peut pas faire 10km en Jordanie sans 3 check point totalement aléatoire sur le filtrage.

Je t accorde que dans la société israélienne il y a des gens humain qui soignent dans les hôpitaux sans faire de distinction

Et je les plaints les pauvres ..

......
27 août 2020 22:14
Le référendum demandé par Hassan II que tu évoques - je ne suis pas au courant - concerne les choix de la population entre le rattachement au Maroc - sa mère patrie - ou la tutelle espagnole. En 1963, l’Espagne est toujours la puissance coloniale. Le référendum d’autodétermination demandé par le Polisario - et que soutient l’Algérie à tous les niveaux, économique, politique comme militaire - inclut l’indépendance. Vous êtes bien coupables : vous soutenez la fitna dans le Sud du Maroc. Et quand bien même le droit international que tu évoques proposerait telle ou telle issue favorable aux revendications du Polisario, il est en réalité est un règlement favorable aux pays dominants au détriment des pays dominés. Et le Maroc est bien dominé dans cette histoire. Tout ceci n’est pas islamique. Et c’est une erreur très grave, elle créée la discorde entre Algériens et Marocains et produit la désunion dans le Maghreb.

Donc, comme je l’ai déjà dit et je le répète, la thèse polisarienne défendue par l’Algérie ne trouvera que peu de succès en territoire musulman en général puisque c’est une fitna. Le Sahara Marocain étant historiquement Marocain, nous n’accepterons pas de négocier quoi que ce soit avec les khawarijs du Polisario, ce dernier n’ayant jamais réclamé un cm2 du Sahara Algérien pourtant c’est « son pays ». Non, il s’est littéralement acharné sur le Maroc...

Comme je l’ai déjà dit le Maroc accorde volontiers le statut de citoyen à ses Sahraouis et il incombe à l’Etat de les considérer égaux en droit avec les autres citoyens Marocains. Voici les obligations de l’Etat Marocain. Pas de concéder l’indépendance.

En outre, les Polisariens sont des rebelles et leurs revendications sont islamiquement blâmables. Ils se comportent comme des khawarijs cad les chiens de l’enfer.

A part ça, l’Algérie n’a-t-elle pas accusé le Maroc d’avoir appelé Israël pour lui construire le mur de sécurité dans le Sahara ?

Comment les autorités algériennes ont considéré le séparatisme exprimé par certains Kabyles ? Boumediene par exemple n’a-t-il pas considéré ces gens comme des racistes (je ne fais que reprendre ses propre mots) ? Pourquoi donc alors soutenir le séparatisme dans le Sud Marocain ?
Citation
marcopolot75 a écrit:
Je n'ai jamais comparer les criminels sionistes avec le Maroc
Le peuple marocain comme l'Algérien et les sahraouis on est tous musulmans et égaux devant Allah...
Aucun président, haut dirigeant algérien n'a traité les dirigeants du Maroc de sioniste.
Le Presse de caniveau des deux pays est une honte pour nous tous
On a pas de presse libre et indépendante
C'est feu Hassan II qui s'est adressé le premier en 1963 à l'ONU pour dénoncer l'occupation du sahara occidentale par l'Espagne et a demandé l'organisation d'un REFEREDUM d'autodétermination pas l'Algérie
Il y'a l'Histoire avec un grand H et les petits histoires.
On va pas revenir sur la guerre des sables et anciennes revendications de feu Hassan II sur le sahara orientale et les escarmouches à la frontière...c'est du passé, chaque dirigeant sera jugé par Allah selon ses actes , qu'il soit ROI ou pas.
Même entre frères issue d' une même famille , il y'a des histoires d'héritages, de terrains, de biens etc
Cela doit se régler entre frères pas avec les menaces , les insultes, le dénigrement
L'Algérie contrairement aux mensonges du Makhzen , sa presse et sa diplomatie n'a aucune influence sur le dossier du sahara au conseil de sécurité de l'ONU depuis le début.
On est ni membre du conseil de sécurité, ni ami des USA ou des français qui chaque année votent la prolongation de la Mission du MINURSO, le Budget de ses membres et nomment le représentant de l'ONU au Sahara après avoir "pendu" un rapport qui "ménage le choux et la chèvre " le conseil demande aux deux belligérants de trouver une solution "juste et équitable" dans le cadre d'une négociation direct" ...

Il y'a plus de guerre au Sahara depuis la signature du cessez le feu en 1991...mais ce feuilleton dure car des intérêts étrangers sont en jeux pas l'intérêt des deux peuples
Je dis bien des deux peuples....
Facebook