Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine : Le Maroc réaffirme son soutien à la solution de deux Etats
9 février 2025 22:15
Je crois que malheureusement la solution à 2 états n'est plus possible..
Peut être un état binational
g
9 février 2025 22:43
Le Maroc sous la direction de SM le Roi, reste fidèle à sa politique traditionnelle de soutien et de défense des intérêts du peuple palestinien. Sans ambiguïté ni hésitation ...Et ce n'est pas le délire de Netanyahou et des colons extrémistes israéliens quand a l'idée saugrenue de déplacer la population gazaouie de son territoire légitime qui y changeront quoi que ce soit ...
9 février 2025 23:11
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Maroc soutient surtout les sionistes génocidaires en achetant armes et satellite à Israël. Le sang des Palestiniens n'a aucune valeur pour eux.

Solution à 2 Etats ? Quand le Maroc finance le génocide, restera-t-il des Palestiniens pour faire un État ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
A
10 février 2025 05:52
Oui, je suis contre la guerre pour l’amour entre les peuples et mon cul sur la commode. en attendant, je reçois une mini israélienne, j’achète des armes à ce pays génocidaire, et je m’apprête sûrement à accueillir des palestiniens quand ils vont être expulsés
10 février 2025 07:06
Dès que ça parle d’Israël le nuée de mouches algérienne apparaît. Comme c’est un grand pays qui fait avancer la cause Palestine, qui fait peur à Trump et à Israël, elle donne des leçons.
Eh messieurs ou mesdames vous savez bien que la cause palestinienne est un sujet qui vous dépasser. S’il y a des pays qui peuvent obtenir quelque chose, ce sont ceux que vous insultez du matin au soir. La parole, les leçons et les slogans ne peuvent rien. Vous êtes juste transparents. Vous vous faites plaisir mais la cause palestinienne n’espère rien de vous.
10 février 2025 07:15
Je pense su’Israël ses excès criminels a tout de même des points faibles que l’extrême droite ne fait qu’approfondir. L’affaire paraît bien difficile mais le seul moyen est de trouver cette solution qui pourra répondre aux inquiétudes d’Israel et de ses soutiens. C’est situation où les slogans ne servent à rien. Il faut le dialogue et la politique et des diplomaties performantes et professionnelles.
I
10 février 2025 08:50
Un groupe d'activistes américains a pris d'assaut l'hôtel où séjournait Netanyahou à Washington. Regardez ce qu'ils ont fait !

Une partie de la victoire de Gaza réside dans le fait que les peuples occidentaux, en particulier les blancs, soutiennent la cause palestinienne !

[x.com]
10 février 2025 09:17
-250 000morts
-1 000 000 de déplacés
-500 000 blessés
-450 000 disparus.
Si ça ,ce n'est pas un génocide, c'est quoi à ton avis ?
Une boucherie algérienne halal ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Maroc soutient surtout les sionistes génocidaires en achetant armes et satellite à Israël. Le sang des Palestiniens n'a aucune valeur pour eux.

Solution à 2 Etats ? Quand le Maroc finance le génocide, restera-t-il des Palestiniens pour faire un État ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 février 2025 09:20
Les premiers génocidaires des musulmans, ce sont les dirigeants algériens.
Rappelle toi 1990 /2000 .
Faut il que je te rappelle les chiffres ?
Citation
Azka a écrit:
Oui, je suis contre la guerre pour l’amour entre les peuples et mon cul sur la commode. en attendant, je reçois une mini israélienne, j’achète des armes à ce pays génocidaire, et je m’apprête sûrement à accueillir des palestiniens quand ils vont être expulsés
g
10 février 2025 10:46
Tout le monde a vu ( sauf les aveugles qui ne veulent pas voir la réalité) les déclarations des officiels israéliens dont l'ambassadeur d'Israel à Washington affirmer que le Maroc ( comme l'Égypte , la Jordanie, la Somalie) étaient les pays qui devaient acceuillir les deux millions de gazaouis selon le plan de Trump
On a entendu les refus catégoriques d' El Sissi comme du Roi de Jordanie mais pas du Roi du Maroc ni son MAE
La solution à deux états n'est plus d'actualité mais la déportation, la purification éthnique
Les américains comme les Israéliens font jouer la carte de la reconaissance marocanité du Sahara pour faire pression sur le Maroc
P
10 février 2025 10:51
Mets toi à jour au lieu de braire dans le vide, le Maroc n’est pas concerné

Citation
gazaoui166 a écrit:
Tout le monde a vu ( sauf les aveugles qui ne veulent pas voir la réalité) les déclarations des officiels israéliens dont l'ambassadeur d'Israel à Washington affirmer que le Maroc ( comme l'Égypte , la Jordanie, la Somalie) étaient les pays qui devaient acceuillir les deux millions de gazaouis selon le plan de Trump
On a entendu les refus catégoriques d' El Sissi comme du Roi de Jordanie mais pas du Roi du Maroc ni son MAE
La solution à deux états n'est plus d'actualité mais la déportation, la purification éthnique
Les américains comme les Israéliens font jouer la carte de la reconaissance marocanité du Sahara pour faire pression sur le Maroc

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/25 10:53 par Partagas1.
C
10 février 2025 10:55
Les officiels marocains ne peuvent que dire ça, je comprends.
Mais sérieusement,
Comme si on en était encore là..
10 février 2025 12:01
A part pleurer le sort des palestiniens, qu'est-ce que tu proposes toi et tes semblables pour libérer la Palestine ?

A propos, Tebboune avait l'habitude d'utiliser le terme "entité" pour parler d'Israël et, tout à coup, il a commencé à utiliser le terme "Israël" pour parler de l’État hébreu, doit-on comprendre que l'Algérie a changé de position et cherche à normaliser ses relations avec les israéliens ?

Au début, Tebboune disait que l'entité sioniste doit restituer la Palestine aux palestiniens et, maintenant, il nous dit qu'il est prêt à normaliser avec Israël, quand les palestiniens auront leur propre État indépendant, c'est-à-dire, l'Algérie change de position et elle est pour une solution à deux États, un État hébreu et un État palestinien.

Après, quand on réfléchit bien, on comprend que la junte militaire algérienne cherche le moyen pour dissuader Trump de dissoudre le polisario quitte à reconnaître Israël, ce qui explique pourquoi Tebboune prononce "Israël" et pas "l'entité sioniste". Donc, comme je disais toujours, la junte militaire algérienne exploite la Cause Palestinienne pour faire la promotion des thèses polisariennes.

Sinon, les États-Unis et Israël viennent de démentir la rumeur du Maroc comme pays d'accueil des palestiniens de Gaza et si le Maroc n'a pas réagi aux allégations des médias, c'est parce que la diplomatie Marocaine ne répond que lorsqu'il s'agit d'une déclaration officielle.
Citation
Azka a écrit:
T
10 février 2025 13:39
Tout le monde a vu sauf les aveugles qui ne veulent pas voir la réalité.
Tbibine reçoit deux fois des militaires américains fin janvier puis Patrouchev.
Les trompettes trompeuses sonnent : L'Algérie est le champion de la diplomatie.
[x.com]

La réalité est autre.

Citation
gazaoui166 a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/25 16:20 par Tahar_75.
10 février 2025 13:49
Je connais tes capacités plutôt limitées. La rumeur a couru concernant le Maroc…et aussi l’Algérie. Ce sont des rumeurs que seuls ceux qui sont limités croient. Donc pas d’Algérie ni de Maroc dans cette affaire.
Citation
gazaoui166 a écrit:
10 février 2025 13:53
Ça y est, ils y sont , peut-être à une ou deux exceptions près. On a la Hazka, le Chewin Gum, l’homme au keffieh et le citron vert. Carton plein pour l’auteur de l’article. Félicitations.
R
10 février 2025 14:19
Parle surtout de L'Algérie que fait ce pays .Je n'entends aucune proposition ni déclaration pour faire avancer la solution à 2 état. Tu as peur de t'exprimer en Algérie car ce pays t'exploite comme son esclave. Donne nous des bonnes nouvelles de ton Tebboune sur les démarches qu'il entreprend contre Israël. Pour quoi tu t'acharne conte nous, le Maroc ne doit rien a personne contrairement a l'algérie qui dénonce mais ne fait rien.Si tu es ce que tu prétend être Algerien et non Marocain alors si tu n'aimes pas ton maître Tebboune tu as le droit de l'insulter ici si tu veux être crédible parcequ'il vaut rien pour nous.
Citation
Azka a écrit:
10 février 2025 15:18
Mais tu ne connais rien au sujet. L'Algérie n'a pas besoin de tout ça. Ses slogans font tellement peur à Trump et à Israël qu'elle n'a pas besoin de faire de proposition. Les ennemis de la Palestine vont renoncer à leurs projets expansionnistes et faire des propositions aux Palestiniens par l'intermédiaire du couple redoutable: Changriha-Tebboune. C'est pour cela que nos mouches résidentes viennent nous l'expliquer.
Citation
Respect# a écrit:
Parle surtout de L'Algérie que fait ce pays .Je n'entends aucune proposition ni déclaration pour faire avancer la solution à 2 état. Tu as peur de t'exprimer en Algérie car ce pays t'exploite comme son esclave. Donne nous des bonnes nouvelles de ton Tebboune sur les démarches qu'il entreprend contre Israël. Pour quoi tu t'acharne conte nous, le Maroc ne doit rien a personne contrairement a l'algérie qui dénonce mais ne fait rien.Si tu es ce que tu prétend être Algerien et non Marocain alors si tu n'aimes pas ton maître Tebboune tu as le droit de l'insulter ici si tu veux être crédible parcequ'il vaut rien pour nous.
10 février 2025 15:23
Fermé la un peu, aucun pays dans le monde ne fait d'action concrète pour que les Palestiniens puissent vivre dignement dans un état sur avec des frontières reconnue.

Beaucoup de pays dans le monde se contentent de parole uniquement (l UE la Russie le Maroc l Algerie etc)

Certains parle de pragmatisme,de diplomatie,de je ne sait quoi,
Mon c.. oui.

Les sionistes n'ont jamais respecté aucun engagement,et toute discussion est prise par eux comme un aveu de faiblesse.

Les Palestiniens l'on très bien compris, hamdlilah.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/25 15:27 par Tradiprogress.
10 février 2025 16:04
Tu nous fais exactement ce que tu reproches aux autres. Tu fais de la parole, du bon sens apparent mais aucune solution concrète et réalisable. On a en face les USA + toutes les puissances occidentales sans exception. Comme les faire changer d'avis ? Quelles sont tes armes politiques, économiques ou militaires ? Nous on ne voit pas. Peut-être que tu as des solutions qui nous échappent.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Fermé la un peu, aucun pays dans le monde ne fait d'action concrète pour que les Palestiniens puissent vivre dignement dans un état sur avec des frontières reconnue.

Beaucoup de pays dans le monde se contentent de parole uniquement (l UE la Russie le Maroc l Algerie etc)

Certains parle de pragmatisme,de diplomatie,de je ne sait quoi,
Mon c.. oui.

Les sionistes n'ont jamais respecté aucun engagement,et toute discussion est prise par eux comme un aveu de faiblesse.

Les Palestiniens l'on très bien compris, hamdlilah.
Facebook