Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine je ne t’oublie pas !
S
9 août 2016 05:40
Un enfant palestinien tué par des soldats israéliens
Par AFP — 19 juillet 2016 à 20:09

Agé de 12 ans, il a été touché par une balle caoutchoutée qui a provoqué un arrêt cardiaque, selon une agence palestinienne.


Un enfant palestinien de 12 ans a été tué ce mardi par des tirs de soldats israéliens lors d’affrontements dans une localité de Cisjordanie occupée proche de Jérusalem, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.

«Mohiyeh al-Tabakhi, 12 ans, a été tué par des tirs de soldats de l’occupation dans la localité d’al-Ram», proche banlieue palestinienne de Jérusalem, séparée de la Ville sainte par le Mur construit par Israël, a indiqué en soirée un communiqué de ce ministère. L’enfant a été touché à la poitrine par une balle caoutchoutée, au corps métallique, qui a provoqué un arrêt cardiaque, ont indiqué des sources médicales citées par l’agence officielle palestinienne Wafa.

Contactée par l’AFP, la police israélienne a affirmé avoir tiré des grenades lacrymogènes et assourdissantes sur des manifestants dans le secteur. «Après avoir essuyé des jets de cocktails Molotov, les policiers ont utilisé des grenades lacrymogènes et assourdissantes pour disperser les manifestants», a déclaré la porte-parole de la police israélienne Luba Samri.

Depuis octobre, les violences dans les Territoires palestiniens et en Israël ont coûté la vie à 217 Palestiniens, 34 Israéliens, deux Américains, un Érythréen et un Soudanais.

[www.liberation.fr]
S
9 août 2016 05:48
Un soldat israélien se vante d'avoir tué 13 enfants gazaouis


Comble de l'horreur : un soldat israélien exulte sur les réseaux sociaux après avoir massacré 13 enfants gazaouis, et ne peut s'empêcher d'insulter tous les musulmans qu'il aimerait bien envoyer en enfer. Et après ça, les criminels de guerre israéliens qui ont du sang sur les mains, affirmeront, droit dans leurs bottes, qu'ils ne font que se défendre, et ne ciblent ni les enfants, ni leurs parents, ni l'ensemble de la population à Gaza.

[oumma.com]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/16 05:51 par Sha Sha.
S
9 août 2016 06:11
Google retire la Palestine de ses cartes et l’a remplacé par Israël
lundi 8 août 2016



Selon leur déclaration, la décision de Google faite le 25 Juillet est "une partie de la stratégie d'Israël pour établir son nom en tant qu'Etat légitime pour les générations à venir et rayer définitivement de la carte la Palestine".

"Le déplacement vise également à falsifier l'histoire, la géographie, ainsi que le droit du peuple à avoir sa patrie, et aussi une tentative échouée de manipuler la mémoire des Palestiniens et des Arabes ainsi que du monde".

D'après le forum, ce remplacement est "contraire à toutes les normes et conventions internationales", ce qui souligne que Google doit refuser ses actions.

Les internautes ont largement réagi à la décision de Google de remplacer la Palestine par Israël sur ses cartes. Parmi des centaines de tweets consacrés à ce sujet, en voici quelques-uns relevés par Sputnik:
[oumma.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/16 06:56 par Sha Sha.
S
9 août 2016 06:17
Le président d’un conseil régional israélien :"Pas d’Arabes dans mes piscines"
vendredi 29 juillet 2016


"Je ne déteste pas les Arabes mais je ne les veux pas dans mes piscines" , a déclaré jeudi à une radio israélienne ce fonctionnaire de d’Etat d’Israel, Etat régulièrement cité en modèle pour sa "modernité" et sa "démocratie".

Moderne comme du temps où les Noirs américains n’avaient pas accès aux lieux publics et privés réservés aux Blancs, comme au temps de l’Afrique du Sud de l’apartheid.

"Leur culture de la propreté n’est pas la même que la nôtre", ajouté ce tenant de la ségrégation à l’intérieur d’Israël, dont le conseil régional regroupe 18 communautés juives parfois proches de villes arabes (car les villes aussi sont ségréguées en Israël).

Mais le même gars s’est défendu d’être "raciste". La gangrène xénophobe est tellement répandue en Israël qu’elle fait partie de la norme.


[oumma.com]
S
9 août 2016 06:24
Empoisonnez leurs puits !" : Mot d’ordre du rabbin israélien Shlomo Mimad, concernant les Palestiniens
par Euro-Palestine
vendredi 24 juin 2016


Le président du conseil des rabbins de Cisjordanie (sic), Shlomo Mimad, a appelé dimanche les colons à empoisonner les Palestiniens par le biais de leurs ressources en eau.


Bien sûr la méthode n’est pas nouvelle. Les Israéliens se sont fait une spécialité de cette méthode terroriste qui consiste à empoisonner les puits et les champs des Palestiniens pour les faire partir de leurs terres. Cela fut pratiqué à grande échelle en 1947-1948, dans les villages palestiniens, lors de la Nakba.

Cela est largement documenté tant par la Croix Rouge Internationale que par les autorités britanniques en place, qui témoignent de nombreux cas de typhoïde qui résultèrent de ces empoisonnements. (mais n’allez pas parler de génocide !)

Et cette pratique n’a jamais réellement cessé, les colons qui occupent la Cisjordanie s’en donnant à coeur joie, en toute impunité, entraînant la mort d’êtres humains et d’animaux.

Le "nettoyage ethnique", tel que le rapporte l’historien israélien Ilan Pappe dans ses livres, n’est pas un vain mot, même si le reste du monde ferme les yeux contre ce terrorisme chimique.


[oumma.com]

Abbas accuse les rabbins de vouloir empoisonner les puits palestiniens, Israël crie à la calomnie

Israël accuse Mahmoud Abbas d'avoir calomnié les juifs. Le président palestinien a déclaré devant le Parlement européen que certains rabbins avaient appelé à empoisonner l'eau des puits pour tuer des Palestiniens.

S'exprimant devant le Parlement européen jeudi 23 juin, le président palestinien Mahmoud Abbas a affrimé que récemment, "un certain nombre de rabbins en Israël ont tenu des propos clairs, demandant à leur gouvernement d'empoisonner l'eau pour tuer les Palestiniens". De la calomnie contre les juifs, selon Israël.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/16 06:56 par Sha Sha.
s
9 août 2016 07:58
@ afraw,

"OK, top la.on veut un passeport israélien, le droit de vote, les mêmes droits que les juifs,..."...et je parle de la natalité dans les territoires, pas des arabes israéliens..."

et keske tu veux nous dire avec ca? Le fameux "argument" de la natalite, vulgo du z.b et t.boun pour arriver a dominer le pays? Tu penses que les israeliens ne connaissent pas ce "argument"? Et keske tu faits, si Israel dit "NON!"? Tu laisses bruler X generations des palestiniens vivant tranquilement en Europe?
Et keske tu faits, si un lendemain Israel expulse tous les arabo-musulmans des territoires? Faire des mouvements un peu plus avec les doigts sur le clavier?

"la cause palestinienne nous tient à coeur et aux tripes et on y peut rien c est comme ça...""

Bravo! Ces jolis mots des arabes on connait deja des dizaines des annees. Mais en realite, keske ils ont faits? RIEN!, sauf des jolis mots et qq guerres perdus.
Alors, pour resoudre ce probleme il y a 2 alternatives:
- Etablir un etat israelo-palestinien: la probabilite est tres reduite, parceque les israeliens vont dire non.
- Restituer l´ancienne situation: Gaza sera egyptien, les West-Banks jordanien. Cette solution a plusieurs avantages: eviter des problemes ethno-religieux, la situation economique pour les palestiniens est beaucoup plus favorable (a longue terme) qu´un etat "phantome" de qq KM2, sans eau, sans rien. Apres, tous les participants signent un contrat de paix et ont le temps/moyens pour ameliorer la situation economique/sociale.
S
9 août 2016 09:40
Ilan Pappé (אילן פפה en hébreu, né en 1954 à Haifa) est un historien israélien. Il fait partie des « nouveaux historiens » qui ont réexaminé de façon critique l'histoire de l'État d'Israël et du sionisme.

Ilan Pappé estime que la vérité est plus proche de la version palestinienne. Il considère que l'exode palestinien peut être comparé à un « nettoyage ethnique » qui fut le résultat d'une politique « planifiée » par David Ben Gourion et voulue depuis toujours par le mouvement sioniste. De plus, toujours selon Ilan Pappé, cette politique fut appliquée dès décembre 1947 et pas seulement lors des expulsions qui se produisirent après juillet 19482. Benny Morris a fait référence aux événements en tant que nettoyage ethnique à plusieurs reprises également

il a écrit LE NETTOYAGE ETHNIQUE fondé
sur un en­semble documentaire rigoureux


Ilan Pappe, en s’appuyant rigoureusement,
scrupuleusement, sur des documents d’archives de la Haganah3
dans lesquelles il puise la plupart des informations qui étayent son ouvrage,et tout particulièrement le journal que tenait David Ben Gourion tout au
long des années de conquête des territoires,
nous fait découvrir une réalité qui bouleverse bien des idées reçues sur l’histoire de la Palestine au cours
de la première moitié du xxe siècle.

L’expansion territoriale des Juifs sur ces territoires ne serait pas la résultante du seul achat de terres, ni même des victoires au cours de la première guerre israélo-arabe. Les destructions de villages où des Palestiniens vivaient depuis plusieur générations,les déportations forcées de populations entières, les pires exactions
(viols, assassinats,…) auraient constitué
la méthode presque exclusive des
sionistes pour s’y installer


chapitre après cha­pitre, village par village, Pappe dé-
cortique le processus « d’évacuation »
des Arabes des territoires de la Palestine, selon le projet expansionniste établi dès les années vingt et dont l’architecte fut essentiellement Ben Gourion (qui préconisait, à terme, la
constitution d’un État exclusivement juif, quel qu’en soit le prix).

Des opérations soigneusement planifiées
Les mesures sporadiques et parfois hasardeuses s’avérant insuffisantes,
un « long séminaire » réunit les chefs sionistes du 31 décembre1946 au 2 janvier 1947 : « L’heure n’est-elle pas venue de nous débarrasser d’eux ? » déclare l’un des
participants, dont les paroles sont rapportées dans le journal de Ben Gourion. « Pourquoi continuer à garder parmi nous ces épines, du moment qu’elles représentent pour nous un danger ?

La seule solution est de transférer les Arabes dans les pays voisins. Pas un seul village, pas une seule tribu ne doit rester ». Un plan
d’ensemble alors arrêté – le PLAN Daleth donnait des instructions précises :

« Les villages que vous allez prendre, nettoyer ou détruire seront déterminés en consultation avec vos officiers aux affaires arabes et vos officiers de renseignement ». Transfert volontaire était l’expression officielle
utilisée, précise Ilan Pappe, qui décrit
successivement le nettoyage de Nahshon,
le massacre de Tantoura, l’opé-
ration Palmier, l’opération Hiram,
le massacre de Dawahimeh…

Les sionistes ne se contentèrent pas d’exiler les populations des terres qu’ils visaient ; ils rasèrent leurs maisons et firent disparaître les noms palestiniens des lieux qu’ils envahissaient.
Les sites religieux musulmans(voire chrétiens) ne furent pas épargnés.
L’hébraïsation géographique avait en fait commencé dès 1920 sur
les terres alors achetées, avec le motif officiel suivant : « Au fil des années
d’occupation étrangère d’Eretz Israël,

les noms hébreux initiaux ont été effacés
ou corrompus par une mauvaise
prononciation, et parfois ont pris une
forme étrangère. » Elle s’est poursuivie
avec une intensité accrue dès les premières opérations de nettoyage.
S
9 août 2016 09:53
Comme l' a dit ILLAN PAPA ISRAELIEN theoligien


" avec effarement à quel point ce crime a été profondément oublié.
L’idéologie qui a permis l’expulsion de la moitié de la population indigène de Palestine en1948 est toujours vivante, elle continue à promouvoir le nettoyage inexorable, [même s’il est] parfois à peine perceptible, des Palestiniens qui y vivent encore. »

Puisse Allah swt rendre justice au peuple Palestinien " amin
S
9 août 2016 09:59
Par contre, les grandes Bouches pour critiquer les Maghrébins et les Musulmans sont absents de ce post !

ça m' aurait étonné, qu' ils y ramènent leur langue, puisqu' ils vivent pour critiquer leur communauté

Nous avons même dans notre communauté des choses à améliorer, des injustices, des abérrations, des massacres, des criminels, des pseudos musulmans , des mentalités à changer
Mais surment pas en crachant son venin, que cela apportera SES FRUITS
nous sommes que des pions, des pantins manipulés par les gouvernement, les sionnistes
c' est pas la vendeuse de vêtements qui va changer le monde
ni l' ingénieur
ni le banquier
ni les ressources humaines
ni le vendeur de fruit et légumes
ni les fonctionnaires etcc

à notre NIVEAU il n' y a que les DOU3AS

Welcome
N
9 août 2016 10:30
Salam afraw,

Ça nous tiens à coeur parcequ on nous a allaité à aimer cet état et on nous a greffé que c'était une injustice terrible et en nous sortant la carte des musulmans et de la mosquée sainte .. mais Dieu nous a éprouvé et a montré au grand jour notre hypocrisie car bien des peuples se font massacré car justement ils sont musulmans et cela chaque année, que celui qui me sort la carte de la mosquée sainte je lui sortirai le hadith du prophète sur la Mecque ( pour Allah détruire la Mecque est moins important que de verser le sang d'un croyant ).

Cela montre tout simplement que nous ne sommes pas sur le chemin de Dieu. Où chacun croit qu il fait une bonne action en contribuant à faire gagner son groupe idéologique ( sunnite chiite souffite malikite hannbalite mohamadith alaouite ..Etc ).

Les gens et les peuples sont éprouvés et on ne fera pas exception .

Peut être que je me trompe mais pour le moment c'est ma vision sur la question palestinienne.

Tel que je connais Israël je ne crois pas que cela l'arrange. Elle fera en sorte que ce genre de projet ne voit jamais le jour car elle prépare la terre promise du Nile à l Euphrate. Et ce qui devra arriver arrivera.

En étudiant le Coran j'ai découvert une vérité amère sur la suite au moyen Orient. Pas sûr mais très probables.


Citation
afraw a écrit:
Salam nail...tu abondes un peu dans mon sens,(je précise toujours que c est qu une idée et que c est aux palestiniens de choisir)mais je suis moins radical que toi...la cause palestinienne nous tient à coeur et aux tripes et on y peut rien c est comme ça....par contre dire que l option d un etat paraît de plus en plus illusoire à court ou moyen terme,c est juste.....donc ou on continue comme ça,ou on change de tactique....les palestiniens,les vrais,pas leur dirigeants extrémistes ou les corrompus,doivent se retourner vers Israël et dire "ok vous avez gagné,on fait quoi maintenant?".....ba crois moi le monde entier aura l air c.n
9 août 2016 10:52
Salam ma belle merci yawning smiley je voie de qui tu parle winking smiley
ont s essayer de me museler ,mais je suis tres coriace ,plus ont veut que je me taise et plus je crie .


Les sionistes se sont renforcés et ont créé une nation ,car ils sont solidaires entre eux nous ont passent notre temps a nous quereller et nous diviser sad smiley pour des raisons qui nous ramène rien parfois ,à part la haine entre nous .
Citation
Sha Sha a écrit:
Par contre, les grandes Bouches pour critiquer les Maghrébins et les Musulmans sont absents de ce post !

ça m' aurait étonné, qu' ils y ramènent leur langue, puisqu' ils vivent pour critiquer leur communauté

Nous avons même dans notre communauté des choses à améliorer, des injustices, des abérrations, des massacres, des criminels, des pseudos musulmans , des mentalités à changer
Mais surment pas en crachant son venin, que cela apportera SES FRUITS
nous sommes que des pions, des pantins manipulés par les gouvernement, les sionnistes
c' est pas la vendeuse de vêtements qui va changer le monde
ni l' ingénieur
ni le banquier
ni les ressources humaines
ni le vendeur de fruit et légumes
ni les fonctionnaires etcc

à notre NIVEAU il n' y a que les DOU3AS

Welcome
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
9 août 2016 11:36
aleykoum salem yawning smiley

je t' en prie, la cause des palestiniens me tient à coeur et j' aime bien quand la VERITE est dite et pas déformée

oui la pour le coup, nous n' avons pas la ligue pour dénoncer, la colonisation des palestiens, l' exportation, l' exil, qu' on les affame, le massacre qu' ils subissent , LE GENOCIDE PALESTINIEN

deux poids, deux mesures

je n' aime pas trop venir sur cette section car pour moi elle enrichit mais en PERSONNE NE CHANGERA LE MONDE
ils peuvent parler des heures, dénoncer, se friter, se dispuster mais ça ne changera rien

nous ne sommes que des pions ou la société nous utilise que ça soit blanc, noir, jaune, africain, maghrébin, chinois, péruvien à des degrès différents mais bon y ' en a qui aime donc chacun son plaisir
Citation
aichamicha a écrit:
Salam ma belle merci yawning smiley je voie de qui tu parle winking smiley
ont s essayer de me museler ,mais je suis tres coriace ,plus ont veut que je me taise et plus je crie .


Les sionistes se sont renforcés et ont créé une nation ,car ils sont solidaires entre eux nous ont passent notre temps a nous quereller et nous diviser sad smiley pour des raisons qui nous ramène rien parfois ,à part la haine entre nous .
9 août 2016 12:20
salam aichamicha

je trouve que nous ne sommes pas assez solidaires du tout entre musulmans, si nous étions soudés dans les paroles et dans les actes , notre communauté ne serait pas dans l état actuel crying(
nous aimons surtout nous comparer et critiquer notre voisin musulman au lieu de nous réjouir de ce qu il a

triste la réalité des femmes palestiniennes crying(

(le dons aux oeuvres sont en réduction d impot)
[www.cbbr.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/16 12:25 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
9 août 2016 13:03
Salam citronnel smiling smiley elle est choquante la photo sad smiley déjà avoir mon mari et les enfants dans mes pattes dans la cuisine ,cela m'énerve alors un soldat ennemie c'est la dépression total sad smiley

pour être marraine d'une famille Palestinienne ,je suis au courant de leurs situations le seul moyens de les aider c'est le parrainage thumbs up

[www.france-palestine.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 août 2016 14:18
Au chapitre de la "neutralité" des techniques et technologies..

Google Maps a supprimé le nom de Palestine de ses cartes et l’a remplacé par Israël
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
9 août 2016 14:29
Excuse, je viens de voir que sha-sha a postée ce que j'ai mis au dessus

Sinon une petite leçon d'archéologie (laïque) avec tonton Ciotti

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
9 août 2016 14:47
On voit clairement la femme soldat frapper les garçons avant de leur cracher dessus et de les renvoyer d'où ils viennent. On voit ensuite son collègue ramasser des pierres par terre et les jeter aux enfants qui s'en

Meme les femmes Militaires isaréliennes sont dénouées de coeur face à des enfants




Les Palestiniens meurent fréquemment aux checkpoints. Depuis septembre 2000, 69 palestiniennes ont accouché à un checkpoint. 5 femmes et 35 nouveaux-nés en sont morts.

Une étude récente sur la mortalité périnatale et infantile publiée par l'Université John Hopkins, rapporte que 4 pour 1000 enfants palestiniens nés meurent avant l'âge d'1 an, facteur à relier avec les restrictions de circulation imposées par Israël en Cisjordanie.

Les enfants palestiniens sont les victimes d'autres formes de violations par l'armée israélienne ; citons le cas de Rena Mufid, 14 ans, qu'une unité de l'armée israélienne a utilisé comme bouclier humain le 12 juillet 2007 à Beit Hanoun, lors d'un raid dans la Bande de Gaza.

Les troupes de la même unité ont fait feu sur une fillette que leurs collègues avait envoyé dans une maison qu'ils encerclaient, la touchant à l'estomac et aux jambes. Ceci ne fut pas un incident isolé mais juste une facette de la politique de violations constantes des droits de l'homme de la part de l'armée israélienne.

Lors d'un autre incident, Hihan Daadush, 11 ans, a également été utilisé comme bouclier humain par les soldats israéliens lors d'une incursion à Naplouse, en février dernier.

La pratique d'utilisation de boucliers humains est illégale selon la 4ème Convention de Genève, et selon la loi israélienne elle-même. L'article 28 de la 4ème Convention de Genève établit que : "Aucune personne protégée ne pourra être utilisée pour mettre, par sa présence, certains points ou certaines régions à l’abri des opérations militaires".

[www.alterinfo.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/16 14:49 par Sha Sha.
S
9 août 2016 15:01
AME SENSIBLE S ABSTENIR


Jeudi 24 mars, un soldat israélien prend son fusil et tire sur un homme à terre, déjà, semble-t-il, blessé. Autour de lui, d’autres soldats semblent à peine surpris de son geste. Officiellement, l’homme abattu aurait attaqué, avec un complice, au couteau un soldat israélien, avant d’être blessé d’où sa présence à terre.

L'armée s'était contentée initialement de rapporter la mort de deux Palestiniens abattus après avoir gravement blessé un soldat. Plus tard, elle a annoncé le placement en détention du tireur et l'ouverture d'une enquête. Elle a assuré que les investigations avaient été lancées avant que les images ne se propagent. Une vidéo tournée par un habitant qui l'a envoyé au mouvement de défensse des droits de l'homme israélien B'tselem. Comme le note l'organisation israélienne, les soldats et officiers israéliens présents semblent à peine réagir au coup de feu.

L’Onu a immédiatement condamné cet acte. «Je condamne fermement l'apparente exécution extrajudiciaire d'un assaillant palestinien à Hébron, en Cisjordanie occupée», a dit dans un communiqué l'envoyé spécial de l'ONU au Proche-Orient, Nickolay Mladenov.
S
9 août 2016 15:08
Mieux vaut un soldat qui commet une erreur mais reste en vie qu'un soldat qui se fait tuer par un terroriste parce qu'il a hésité», a-t-il dit. «Moralement parlant, un terroriste qui essaie d'assassiner des juifs mérite de mourir»


, A DIT Bezaleal Smotrich, député du Foyer juif, parti nationaliste religieux appartenant à la majorité de M. Netanyahu.

C' est vrai que des enfants avec des ciseaux ou tirs de pierres méritent de mourir, ce sont des Terroristes ou JUSTE des enfants qui défendent leur DROIT DE VIVRE et de rester chez eux ??
les israeliens est un peuple de terroristes , de génocide qui tuent des ENFANTS SANS PITIE
t
9 août 2016 18:40
slm


mais non les barbares c est nous...........et que nous
Facebook