Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine : Le PJD salue l’ «opération héroïque» menée par le Hamas
w
8 octobre 2023 00:37
Foutaise les sionistes sont des manipulateurs qui à la moindre occasion te poignarde dans le dos.



Citation
Sakina2020 a écrit:
Hamas et Iran et cie ne reconnaissent pas notre sahara, par contre Israel OUI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/23 01:29 par wakrim.
8 octobre 2023 01:00
Je pense que beaucoup d'Algériens nous sortent le disque de la Palestine pour attaquer Israël et le Sahara Marocain implicitement derrière. Et ils se font passer pour des Marocains c'est pratique. Il faut appeler un chat un chat !!!
w
8 octobre 2023 01:11
L'intégrité du Maroc est sacré comme l'est l'intégrité de la Palestine.

Marocaine ment votre.

De Tinmel à Tripoli

La dynastie Almohade. L'unité du Maghreb.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que beaucoup d'Algériens nous sortent le disque de la Palestine pour attaquer Israël et le Sahara Marocain implicitement derrière. Et ils se font passer pour des Marocains c'est pratique. Il faut appeler un chat un chat !!!
w
8 octobre 2023 01:12
L'intégrité du Maroc est sacré comme l'est l'intégrité de la Palestine.

Marocaine ment votre.

De Tinmel à Tripoli

La dynastie Almohade. L'unité du Maghreb.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que beaucoup d'Algériens nous sortent le disque de la Palestine pour attaquer Israël et le Sahara Marocain implicitement derrière. Et ils se font passer pour des Marocains c'est pratique. Il faut appeler un chat un chat !!!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que beaucoup d'Algériens nous sortent le disque de la Palestine pour attaquer Israël et le Sahara Marocain implicitement derrière. Et ils se font passer pour des Marocains c'est pratique. Il faut appeler un chat un chat !!!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que beaucoup d'Algériens nous sortent le disque de la Palestine pour attaquer Israël et le Sahara Marocain implicitement derrière. Et ils se font passer pour des Marocains c'est pratique. Il faut appeler un chat un chat !!!
w
8 octobre 2023 01:12
L'intégrité du Maroc est sacré comme l'est l'intégrité de la Palestine.

Marocaine ment votre.

De Tinmel à Tripoli

La dynastie Almohade. L'unité du Maghreb.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que beaucoup d'Algériens nous sortent le disque de la Palestine pour attaquer Israël et le Sahara Marocain implicitement derrière. Et ils se font passer pour des Marocains c'est pratique. Il faut appeler un chat un chat !!!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que beaucoup d'Algériens nous sortent le disque de la Palestine pour attaquer Israël et le Sahara Marocain implicitement derrière. Et ils se font passer pour des Marocains c'est pratique. Il faut appeler un chat un chat !!!
w
8 octobre 2023 01:16
Il n'est pas sur que al massira soit marocain.

Réponse du berger à la bergère.

De la part d'

Un Soussi sud marocain proche des sahraouis par des lien familiaux.

Et partisan du grand Maghreb.

Plus marocain que certain ici. eye rolling smiley




Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que beaucoup d'Algériens nous sortent le disque de la Palestine pour attaquer Israël et le Sahara Marocain implicitement derrière. Et ils se font passer pour des Marocains c'est pratique. Il faut appeler un chat un chat !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/23 01:28 par wakrim.
a
8 octobre 2023 02:27
je ne parviens pas à croire que des marocains soutiennent israël quand on massacre des palestiniens depuis des décennies, juste parce que ce pays criminel a donné un os à ronger avec sa reconnaissance qui n'apporte rien
w
8 octobre 2023 03:06
Indépendamment de ce monsieur qui est politiquement retardé ton idée de solution politique ne fait que s'éloigner par une politique d'accélération d'expansion de nouvelles colonies..
Citation
AL MASSIRA a écrit:
L'Iran voit d'un mauvais œil le rapprochement des Arabes avec Israël. Je lis ici quelques commentaires algériens qui nous donnent des leçons, je rappelle juste que l'Algérie essaie depuis un moment d'établir aussi des relations avec "l'état sioniste" pour utiliser leurs termes. Pour revenir à l'Iran, il lance les Palestiniens dans une guerre d'envergure aux apparences héroïques mais les Palestiniens vont payer le prix et surtout la solution politique qui commençait à avancer avec les rapprochements arabes va avoir du plomb dans l'aile. Quand au PJD, après la sortie récente de Benkirane, là c'est tout le parti qui dérape et qui encourage une opération terroriste qui s'attaque à des civils avec des prises d'otages. Certes il y a des colons mais ce problème se résoudra politiquement et il faut un peu de patience et de temps.
O
8 octobre 2023 05:25
Moi je ne vois pas tant le soutien d'Israël que la recherche d'une réponse à deux questions de grande :importance :

1- Quel est l'ennemi extérieur premier du Marocain (en mettant de côté que le premier ennemi est d'abord soi même) ?
Israël qui cause beaucoup de souffrances aux Palestiniens ou l'Algérie Marocophobe qui représente une mecace directe pour le Marocain, qui mobilise sa manne gazière pour lui mener une guerre d'usure depuis plusieurs décennies, et qui ne se cache pas de vouloir brûler sa maison.

2- A un second niveau, sur quoi le Marocain doit-il porter son attention en priorité ?
Tenter de sauver la maison d'autrui, fusse-t-il proche, ou rassembler son énergie pour sauver d'abord sa propre maison face aux agressions d'un pays zombie infesté par la haine noire du Marocain comme l'Algérie, et pour mener les défis du développement économique et humain, combattre la corruption ... tout en oeuvrant selon ses moyens pour faciliter la vie des Palestiniens, épargner les lieux sacrés, et aboutir à une paix durable (bien que j'admets que les espoirs de paix paraissent illusoires. Israël ne semble pas y être prête)

Les avis des Marocains sont divergents sur ces deux questions, quoique, je crois qu'il existe un quasi-consensus pour dire qu'a minima les dirigeants Algériens et leurs suiveurs sont un gros problème.

Moi ce que je ne parviens pas à comprendre, ce sont ces Algériens qui viennent ici sur un forum Marocain donner des leçons aux Marocains tout en ayant le culot de soutenir leurs dirigeants dans leur guerre contre le Maroc.








Citation
amirene a écrit:
je ne parviens pas à croire que des marocains soutiennent israël quand on massacre des palestiniens depuis des décennies, juste parce que ce pays criminel a donné un os à ronger avec sa reconnaissance qui n'apporte rien



Modifié 15 fois. Dernière modification le 08/10/23 11:18 par OrnithoTmp.
8 octobre 2023 07:21
Ce qui est lache c’est de tuer à l’aveugle des femmes et enfants et ceux qui abattent froidement des vacanciers en mer, ne rendent pas la dépouille d’un musulman.
Il faut de la diplomatie pour résoudre ce conflit israélo palestinien pas dattentats laches.
Il faut être patient inchallah ça va arriver
8 octobre 2023 07:36
Tu te répètes ! Ton disque est rayé comme le discours de tes grabataires de l’est.
Va chercher du loubia
8 octobre 2023 07:39
Nous connaissons très bien Al massira ! Depuis des années !
Il a la sagesse d’un vrai marocain
w
8 octobre 2023 07:43
Permeter moi d'en douter.


Citation
MREderetour a écrit:
Nous connaissons très bien Al massira ! Depuis des années !
Il a la sagesse d’un vrai marocain
8 octobre 2023 08:02
J'étouffais !! Ton commentaire tombe à pic, que des réponses de larbins.
Citation
Yazs a écrit:
Si les dirigeants musulmans avaient un minimum de fierté, ils soutiendrai cette opération par l'envoi de matériel militaire et des troupes de soutien.

Force à la résistance palestinienne. Un colon sioniste n'est pas un innocent, c'est un ennemi à neutraliser.

Non et encore non à la normalisation avec l'entité sioniste. Pas de paix tant qu'Al Aqsa ne sera pas libre de l'occupation occidentalo-sioniste.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
8 octobre 2023 08:06
TU TE TROMPE, L'IRAN N'A RIEN AVOIR, CETTE OPERATION EST FAITE

VRAIS COMBATANTS PALESTINIENS
[media.tenor.com] [m]
Citation
MREderetour a écrit:
Il est malade cet homme! Comment peut il se satisfaire de la mort d’hommes de femmes des enfants innocents ?
Les colonies juives sont illégales. Il faut négocier pour l’existence de 2 états vivants en paix et non tuer des innocents pour faire valoir ses droits.
Mais ces attentats sont certainement téléguidés par l’Iran qui arme le Hamas avec le Hezbollah, voyant d’un mauvais œil le rapprochement de MBS et Israël…
8 octobre 2023 08:24
Oui, bravo à la résistance palestinienne. Évidemment. Quelle surprise pour cette armée arrogance de voir le peuple qu'il a tant martyrisé se soulever de la sorte. Incroyable qu'ils aient pu penser que cela ne finirait pas comme ça...
MAIS (et c'est un énorme MAIS), nous ne voulons pas que les civils en payent le prix. JAMAIS. Le Hamas doit immédiatement les relâcher... comme ils ont laissé une femme et ses enfants dans une des vidéos qui tourne récemment. Il y a assez de prisonniers militaires comme cela...

Pour le reste:
- la clown qui déclare qu'Israel n'a jamais rien fait de mal au Maroc devrait la fermer (cf.nos soldats morts au Golan en 67, infiltration du Mossad)
- vos débats au sujet de l'Iran sont ridicules. Les palestiniens souffrent comme jamais, et vous leur reprochez d'accepter la première aide venues ?
- Israel reçoit des milliards d'aide militaire par an, et là ça ne vous gêne pas?
- Quand les colons Israéliens détruiront Al Aqsa pour "reconstuire" leur temple, vous comptez encore leur trouver des excuses ?
- il a y plus de 25 fois plus de morts palestiniens qu'israeliens en générale (sur les 10 dernières années). On n'en a pas beaucoup entendu les soutenir... surtout chez les hypocrites occidentaux (et même chez nous maintenant, ils ne se cachent même plus...)...

Gaza va maintenant morfler, sous les vivas des vendus. Leurs morts, sûrement par milliers, vont réjouir ceux avides de vengeance. Et leurs nouveaux amis "marocains" applaudiront aussi.
8 octobre 2023 08:27
Il faudra aussi lui dire de se tenir au courant que l'Iran et l'Arabie Saoudite ont signé un accord de paix récemment, et ouvert sur de nombreux domaines...

Citation
PUR RIFAIN a écrit:
TU TE TROMPE, L'IRAN N'A RIEN AVOIR, CETTE OPERATION EST FAITE

VRAIS COMBATANTS PALESTINIENS
[media.tenor.com] [m]
a
8 octobre 2023 08:38
je ne vois pas le rapport entre votre ennemi de l'est et les crimes d'israel
vous pouvez abhorrer l'algérie pour son soutien aux sahraouis indépendantistes et abhorrer israël pour ses exactions
l'un n'exclut pas l'autre

ici, il y a plus de compassion pour les colons israéliens que pour les.palestiniens qui subissent toutes les horreurs depuis 75 ans

Citation
OrnithoTmp a écrit:
Moi je ne vois pas tant le soutien d'Israël que la recherche d'une réponse à deux questions de grande :importance :

1- Quel est l'ennemi premier du Marocain (en mettant de côté que le premier ennemi est d'abord soi même) ?
Israël qui cause beaucoup de souffrances aux Palestiniens ou l'Algérie Marocophobe qui représente une mecace directe pour le Marocain, qui mobilise sa manne gazière pour lui mener une guerre d'usure depuis plusieurs décennies, et qui ne se cache pas de vouloir brûler sa maison.

2- A un second niveau, sur quoi le Marocain doit-il porter son attention en priorité ?
Tenter de sauver la maison d'autrui, fusse-t-il proche, ou rassembler son énergie pour sauver d'abord sa propre maison face aux agressions d'un pays zombie infesté par la haine noire du Marocain comme l'Algérie, et pour mener les défis du développement économique et humain, combattre la corruption ... tout en oeuvrant selon ses moyens pour faciliter la vie des Palestiniens, épargner les lieux sacrés, et aboutir à une paix durable (bien que j'admets que les espoirs de paix paraissent illusoires)

Les avis des Marocains sont divergents sur ces deux questions, quoique, je crois qu'il existe un quasi-consensus pour dire qu'a minima les dirigeants Algériens et leurs suiveurs sont un gros problème.

Moi ce que je ne parviens pas à comprendre, ce sont ces Algériens qui viennent ici sur un forum Marocain tout en ayant le culot de soutenir leurs dirigeants dans leur guerre contre le Maroc.
8 octobre 2023 09:37
L'ennemi des palestiniens et de la Palestine c'est le Hamas et le Hezbollah qui ne font que défendre leurs intérêts : garder le pouvoir et la main sur les milliards de dollars d'aide.
Ils font de la population palestinienne de la chair à canons. Ils donnent là pour les israéliens une occasion tant espérée pour taper sur du palestinien sans retenue.

C'est quand même comique que certains parlent ici de fraternité musulmanne alors qu'un pays musulman fait tout ou plutôt ne vie que pour nuire à son voisin. Et que ce même pays musulman enferme plus de 200 000 personnes dans une fournaise à Tindouf.

Revenons à Israël. La Palestine détient une bombe bien plus puissante que toutes les bombes d'Israël. LA DEMOGRAPHIE et ça Israël en est consciente et sait que tôt ou tard elle serait obliger de reconnaître la Palestine AVEC LA FORCE DE LA DIPLOMATIE seul garante d'une paix durable.

Quand aux va t'en guerre ici sur ce forum ils ne font qu'assouvir leur frustration derrière un clavier et un écran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/23 09:41 par Abdelhak38.
8 octobre 2023 10:43
Tu as raison mon frère wakrim

Incroyable ce qu'est devenu ce forum

Je reviens des années plus tard et c'est infesté de lâches et de vendus

Allahumma farrij 'anhum, wa aarina fil mujrimîn 'ajaa'ib qudratik.




Citation
wakrim a écrit:
L'entité sioniste est l'éternel ennemi du Maroc.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Facebook