Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA PANDEMIE CONTINUE DE PROGRESSER
14 juin 2020 22:00
Salam

?? Merci ! Je suis flatté. Par ce bel Aphorisme rabelaisien apparemment ? Pour l’homme.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Oui c'est le propre du vaccin.
14 juin 2020 22:01
Aussi mais la C un autre sujet

Je pourrai en dire long la n'est pas le sujet la on parle d'un truc important ou chacun doit y mettre du sien

Bref je pense que tu as compris le sens de mes posts

Faut que j'arrete mon cerveau est pollue par ce truc
F
14 juin 2020 22:05
Hello,

Bon c'est dit un peu violemment mais je rejoins le propos !
Je n'en peux plus d'entendre parle de ce coronavirus !

Briocheredoré je trouve que tu en fais trop avec le sujet ! Fais ce que tu as à faire, protèges toi, mets ton masque toute la journée, confine toi encore c'est ton droit. Mais arrête s'il te plait de pointer du doigts les gens qui ne sont pas paranoïaques comme toi !

Oui il y a beaucoup de gens qui prennent du recul sur le sujet. Beaucoup ont conscience que le virus circule toujours mais ne sont pas pour autant mort de trouille et donc ont l'air peut-être moins vigilant que tu ne le peux l'être. Mais bon les chiffres en France sont la et parlent d'eux même. La pandémie s'éteint petit à petit. Moi je trouve ça très positif et je préfère regarder le verre à moitié plein que de repenser au cauchemar du confinement et encore rabâcher le sujet !
Citation
Aucune_idée a écrit:
ptdr
Vous me brisez les c******* avec ce corona. Il vous a rendu parano.
L
14 juin 2020 22:06
Ce que je voulais dire c'est que l'on a toujours tendance à penser que les problèmes c'est pour les autres. Le jour où ça te tombe dessus tu vois les choses différemment et tu prends conscience que tu es vulnérable au même titre que ton voisin.

Il faut juste faire attention, sans paniquer.

Prendre des précautions, ce n'est pas si compliqué. Garder les gestes qui s'imposent voilà tout.
Citation
hello katy a écrit:
Aussi mais la C un autre sujet

Je pourrai en dire long la n'est pas le sujet la on parle d'un truc important ou chacun doit y mettre du sien

Bref je pense que tu as compris le sens de mes posts

Faut que j'arrete mon cerveau est pollue par ce truc
14 juin 2020 22:09
Merci !!
Tu as dit exactement ce que je pense !
Citation
Fée_clochette a écrit:
Hello,

Bon c'est dit un peu violemment mais je rejoins le propos !
Je n'en peux plus d'entendre parle de ce coronavirus !

Briocheredoré je trouve que tu en fais trop avec le sujet ! Fais ce que tu as à faire, protèges toi, mets ton masque toute la journée, confine toi encore c'est ton droit. Mais arrête s'il te plait de pointer du doigts les gens qui ne sont pas paranoïaques comme toi !

Oui il y a beaucoup de gens qui prennent du recul sur le sujet. Beaucoup ont conscience que le virus circule toujours mais ne sont pas pour autant mort de trouille et donc ont l'air peut-être moins vigilant que tu ne le peux l'être. Mais bon les chiffres en France sont la et parlent d'eux même. La pandémie s'éteint petit à petit. Moi je trouve ça très positif et je préfère regarder le verre à moitié plein que de repenser au cauchemar du confinement et encore rabâcher le sujet !
L
14 juin 2020 22:09
Je ne fais AUCUNE paranoïa, mais vraiment AUCUNE.

J'entends chaque jour des médecins informer de plusieurs centaines de nouveaux cas
dépistés et souligner qu'il ne faut pas relâcher la vigilance car on pourrait connaître
une autre "vague". Le virus circule encore.

Je ne vois pas où est la paranoïa. Si c'est être parfaitement consciente et responsable
alors tu peux dire que je suis parano, je n'en suis pas convaincue.
Et je vois ce qui se passe autour de moi.smiling smiley
Citation
Fée_clochette a écrit:
Hello,

Bon c'est dit un peu violemment mais je rejoins le propos !
Je n'en peux plus d'entendre parle de ce coronavirus !

Briocheredoré je trouve que tu en fais trop avec le sujet ! Fais ce que tu as à faire, protèges toi, mets ton masque toute la journée, confine toi encore c'est ton droit. Mais arrête s'il te plait de pointer du doigts les gens qui ne sont pas paranoïaques comme toi !

Oui il y a beaucoup de gens qui prennent du recul sur le sujet. Beaucoup ont conscience que le virus circule toujours mais ne sont pas pour autant mort de trouille et donc ont l'air peut-être moins vigilant que tu ne le peux l'être. Mais bon les chiffres en France sont la et parlent d'eux même. La pandémie s'éteint petit à petit. Moi je trouve ça très positif et je préfère regarder le verre à moitié plein que de repenser au cauchemar du confinement et encore rabâcher le sujet !
L
14 juin 2020 22:12
Ce qui ne te vient pas à l'esprit c'est que c'est en faisant juste attention qu'on
EVITE UN CONFINEMENT !

Et c'est par cette image que l'on voit le verre à moitié plein.
Et non à moitié vide.
Citation
Aucune_idée a écrit:
Merci !!
Tu as dit exactement ce que je pense !
14 juin 2020 22:15
Main à coupée qu'ils confineront pas à nouveau si ça s'aggravait. Trop de perte économique.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ce qui ne te vient pas à l'esprit c'est que c'est en faisant juste attention qu'on
EVITE UN CONFINEMENT !

Et c'est par cette image que l'on voit le verre à moitié plein.
Et non à moitié vide.
K
14 juin 2020 22:18
y en a plein qui ont eu le covid sans aller à l'hôpital ça a guéris je pense l'avoir eu mais bon voilà ...

je note la peur que le gens ont et la peur est bien plus dangereuse comme le disait le professeur Raoult c'est à noter .

autre point la puissance des médias est incroyable sur l'esprit des gens
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ou quand soi-même on a croisé la maladie, la vraie....
14 juin 2020 22:32
Merci pour ce sujet.

Énormément ne vont pas le prendre au sérieux que lorsque seront eux-mêmes ou les très proches en réanimation.
K
14 juin 2020 22:36
Et vu que la semaine prochaine les classes seront pleines, ça n'arrangera rien...
F
15 juin 2020 00:53
A moins de vivre au fin fond de la Siberie tout le monde en France a conscience que le virus est toujours là.
Nous avons je pense tous acces au médias et à l'information pour connaître la situation en France et ailleurs dans le monde. Donc ne t'inquiètes pas les gens sont au même niveau d'information que toi.

Seulement on en marre d'entendre parler de ça ! Nous sommes plusieurs dans ce cas là à vouloir passer à autre chose. Cela ne signifie pas que l'on ne fait pas attention.
Mais moi personnellement je suis retournée au resto, au musée, à la bibliothèque, ma fille va à l'école. Tout ça dans les conditions indiquées dans chacun des lieux ! Et quel bonheur de retrouver cette légèreté dans le quotidien ! Et ça me soule que certains viennent casser l'ambiance avec des attention ceci, attention cela. Nous avons déjà vécue une période très anxiogène avec le confinement et la grosse vague dinc stop !

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne fais AUCUNE paranoïa, mais vraiment AUCUNE.

J'entends chaque jour des médecins informer de plusieurs centaines de nouveaux cas
dépistés et souligner qu'il ne faut pas relâcher la vigilance car on pourrait connaître
une autre "vague". Le virus circule encore.

Je ne vois pas où est la paranoïa. Si c'est être parfaitement consciente et responsable
alors tu peux dire que je suis parano, je n'en suis pas convaincue.
Et je vois ce qui se passe autour de moi.smiling smiley
F
15 juin 2020 01:02
Non mais laisse tombé ! On recommence à peine à souffler et à reprendre une vie presque normale mais on dirait que certains aiment se faire du mal en parlant encore et toujours de ça comme si nous étions encore dans la grosse période de cas !
Il y en qui aiment bien se torturer !
Citation
Aucune_idée a écrit:
Merci !!
Tu as dit exactement ce que je pense !
15 juin 2020 01:09
Qu'est-ce que ça bousille le moral. À ce niveau c'est du pessimisme, mais ils se diront réalistes.

Moi aussi je suis allé au resto, bibliothèque etc et ça fait trop du bien grinning smiley
Citation
Fée_clochette a écrit:
Non mais laisse tombé ! On recommence à peine à souffler et à reprendre une vie presque normale mais on dirait que certains aiment se faire du mal en parlant encore et toujours de ça comme si nous étions encore dans la grosse période de cas !
Il y en qui aiment bien se torturer !
L
15 juin 2020 09:20
Si seulement tu avais la capacité de réfléchir à ce que tu dis....


Citation
Fée_clochette a écrit:
Non mais laisse tombé ! On recommence à peine à souffler et à reprendre une vie presque normale mais on dirait que certains aiment se faire du mal en parlant encore et toujours de ça comme si nous étions encore dans la grosse période de cas !
Il y en qui aiment bien se torturer !
F
15 juin 2020 09:53
Oui il n'y a que toi qui réfléchit ! Heureusement que tu es la pour être garante de l'état sanitaire en France !
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Si seulement tu avais la capacité de réfléchir à ce que tu dis....
L
15 juin 2020 14:19
A quoi bon tenter d'échanger calmement et intelligemment sur ce sujet.whistling smiley
Citation
Fée_clochette a écrit:
Oui il n'y a que toi qui réfléchit ! Heureusement que tu es la pour être garante de l'état sanitaire en France !
F
15 juin 2020 14:44
Personnellement je t'ai répondu calmement et je suis prête à échanger.
C'est toi qui a clôturé la conversation en me disant que je n'avais pas la CAPACITE de réfléchir à ce que je disais. D'ailleurs je n'ai pas compris ce que ça voulait dire ! Heu
Donc bon tu attaques et après tu te dédouanes en insinuant que c'est moi qui ne sait pas échanger ! La blague !
Citation
BriocheRedorée a écrit:
A quoi bon tenter d'échanger calmement et intelligemment sur ce sujet.whistling smiley
L
15 juin 2020 14:54
Je n'ai jamais prétendu être la "garante d'un état sanitaire en France". C'est totalement ridicule de m'adresser ce genre de message.
Je mets en évidence un relâchement de gestes simples dont les gens n'ont plus rien à fou..re parce que youpi tra la la c'est fini, le covid est derrière nous. Mais les preuves de tests
sont là et sans se prendre la tête ou tomber dans la parano, garder quelques réflexes me paraît raisonnable.

Allez c'est bon. Inutile d'épiloguer plus longtemps.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Personnellement je t'ai répondu calmement et je suis prête à échanger.
C'est toi qui a clôturé la conversation en me disant que je n'avais pas la CAPACITE de réfléchir à ce que je disais. D'ailleurs je n'ai pas compris ce que ça voulait dire ! Heu
Donc bon tu attaques et après tu te dédouanes en insinuant que c'est moi qui ne sait pas échanger ! La blague !
F
15 juin 2020 15:47
L’épidémie est fini,

Seulement si tu test plus que pendant l’épidémie tu trouveras toujours des cas. C’est logique.

De quoi encore entretenir la peur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook