Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un panier devant la porte.
22 janvier 2024 20:08
L'utilisation des smartphone est devenue une vraie pollution qui casse toute forme d'interaction réelle. Quand on s'observe les uns les autres et on est tous l'autre a dégainer avec nos téléphones et à rester braqués dessus alors même qu'on nous parle.

Le pire, c'est en famille. Avant on profitait de chaque instant sans se soucier de savoir si on allait avoir une notification ou pas. Je regrette l'époque où Sfr la carte proposait 3 textes via le Web!

Pour pallier à ce fléau qu'est le téléphone, une dame a poser un panier devant la porte. Elle demande à chacun de ses enfants de le poser en arrivant. Quelle sagesse! J'ai trouvé l'idée pas mal!

Avec un petit rappel c'est mieux !

[youtu.be]
T
22 janvier 2024 20:14
Yes ça a déglingué les rapports humains

On est devenu accro à ces trucs en quelques années

Je regrette aussi l'époque où on vivait très bien sans portable et qu'on pouvait demander l'heure ou notre chemin dans la rue à un inconnu sans qu'il prenne peur
C
22 janvier 2024 20:23
Moi je me remémore mes vacances au bled l’été étant petit, après le dîner on s’asseyait tous dans la cour de la maison, assis sur les tapis en plastique ou sortes de matelas très fins, sur la petite table basse ronde en bois massif qui pese 1 tonnes que chaque rifi possède, y étaient mis du the et des cacahuètes qu’on donne aux singes, puis les anciens racontaient leurs mémoire..
Jusqu’à ce que chacun tombait raide mort de sommeil sur le sol.. mais les anciens continuent comme s’ils donnaient une conférence devant un auditorium..

La belle époque
22 janvier 2024 20:42
Ptdrrr on a la même référence pour les cacahuetes avec la coque. On appelle ça les cacahuetes pour les singes.

Le tapis en plastique, tu parles d'ajather!
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Moi je me remémore mes vacances au bled l’été étant petit, après le dîner on s’asseyait tous dans la cour de la maison, assis sur les tapis en plastique ou sortes de matelas très fins, sur la petite table basse ronde en bois massif qui pese 1 tonnes que chaque rifi possède, y étaient mis du the et des cacahuètes qu’on donne aux singes, puis les anciens racontaient leurs mémoire..
Jusqu’à ce que chacun tombait raide mort de sommeil sur le sol.. mais les anciens continuent comme s’ils donnaient une conférence devant un auditorium..

La belle époque
C
22 janvier 2024 21:02
Oah a idji, ouah..
c’était trop bien, t’a connu chendire?
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Ptdrrr on a la même référence pour les cacahuetes avec la coque. On appelle ça les cacahuetes pour les singes.

Le tapis en plastique, tu parles d'ajather!
22 janvier 2024 21:12
Chendire ? Si tu es d'Al Hoceima, on a pas forcément les mêmes termes lol.
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Oah a idji, ouah..
c’était trop bien, t’a connu chendire?
C
22 janvier 2024 21:21
Lkendire alors🤔
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Chendire ? Si tu es d'Al Hoceima, on a pas forcément les mêmes termes lol.
22 janvier 2024 21:28
Tu veux dire l'kedid, tahidath (la peau de mouton).
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Lkendire alors🤔
C
22 janvier 2024 21:34
Non , comment tu appelles le truc qu’on mettait a lepoque sur une petite bouteille de gaz pour avoir la lumière ?
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Tu veux dire l'kedid, tahidath (la peau de mouton).
C
22 janvier 2024 22:02
Salam aleykoum,

Chez moi, on appelle ça l'ftila.
C'est un tissu blanc qui se consommait pour donner de la lumière, fixé à une tige en fer, elle même fixée à la mini bouteille de gaz.
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Non , comment tu appelles le truc qu’on mettait a lepoque sur une petite bouteille de gaz pour avoir la lumière ?
22 janvier 2024 22:14
Je vois ce que c'est! Mais je ne sais pas comment on dit ça en tmazirt.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Chez moi, on appelle ça l'ftila.
C'est un tissu blanc qui se consommait pour donner de la lumière, fixé à une tige en fer, elle même fixée à la mini bouteille de gaz.
d
22 janvier 2024 22:32
On appelle ça tafthitche en rifain.
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Je vois ce que c'est! Mais je ne sais pas comment on dit ça en tmazirt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook