Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un panorama des discriminations anti-chrétiennes
i
2 juin 2012 08:12
Citation
oleole a écrit:

Enfin le Maroc est relativement tolérant.
c'est une blague ?
en tant que marocain fils de musulman, je me vois contraint d'etre affilié a cette religion que je trouve complètement grotesque et puéril.
je n'ai pas le droit de changer de religion, pas le droit de la critiquer, pas le droit de la renier.
Bref je suis prisonnier d'une pensée religieuse archaique, infantilisante et stérile et tu oses appeler ca TOLERANCE ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/12 08:13 par itrane2000.
2 juin 2012 10:29
salam

a ma connaissance au Maroc il n'y a jamais eu de profanation

de cimetieres chretiens , c'est tout a l'honneur du noble Maroc

ce qui n'est pas le cas de la France , où meme des tombes d'anciens combattants musulmans

venus mourrir pour ce pays , ont ete profanées

ni vivants ni morts ils ne seront en paix ?
i
2 juin 2012 10:43
Citation
mohammed06 a écrit:
salam

a ma connaissance au Maroc il n'y a jamais eu de profanation

de cimetieres chretiens , c'est tout a l'honneur du noble Maroc

ce qui n'est pas le cas de la France , où meme des tombes d'anciens combattants musulmans

venus mourrir pour ce pays , ont ete profanées

ni vivants ni morts ils ne seront en paix ?
tu vies au maroc ?
les cimetieres juifs et chretiens au maroc servent de dépotoir.
X
2 juin 2012 11:17
Ces discriminations n'ont rien à voir avec les massacres dont ont été victimes les Musulmans ces dernières années :

-Massacre de Srébrenica, commis par les Européens Chrétiens : 10 000 morts. Sous les yeux de la communauté internationale, à quelques heures de Paris.

-Massacres du Goujarat (Inde) : des milliers de Musulmans brûlés vivants, des villages rasés par des extrémistes Hindous. Quelques années plus tard, en visite en Inde, Sarkozy déclarera "l'Inde et la France ont le même ennemi".

-Invasion et destruction de l'Irak : des centaines de milliers de morts causés par l'Alliance Judéo-Chrétienne. Guerre d'agression menée par des extrémistes chrétiens et juifs américains. Utilisation de bombes sales qui laisseront des enfants handicapés sur des générations.

-Guerre d'Afghanistan : des dizaines de milliers de morts. Plus de 50 pays contre un seul. Une seule frappe Allemande a tué 80 civils dans un mariage.

-Massacre Juif en Palestine : des centaines de morts à Jénine avec application de la Loi Talmudique sur les populations civiles.

-Massacre Juif en Palestine : meurtre de 1500 palestiniens à Gaza dont une majorité d'enfants. Avec le soutien implicite de la communauté internationale.

Je passe sur le massacre d'un quart de la population Tchétchène par les chrétiens Russes ou par le massacre des Ouïgours en Chine.
i
2 juin 2012 11:20
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Ces discriminations n'ont rien à voir avec les massacres dont ont été victimes les Musulmans ces dernières années :

-Massacre de Srébrenica, commis par les Européens Chrétiens : 10 000 morts. Sous les yeux de la communauté internationale, à quelques heures de Paris.

-Massacres du Goujarat (Inde) : des milliers de Musulmans brûlés vivants, des villages rasés par des extrémistes Hindous. Quelques années plus tard, en visite en Inde, Sarkozy déclarera "l'Inde et la France ont le même ennemi".

-Invasion et destruction de l'Irak : des centaines de milliers de morts causés par l'Alliance Judéo-Chrétienne. Guerre d'agression menée par des extrémistes chrétiens et juifs américains. Utilisation de bombes sales qui laisseront des enfants handicapés sur des générations.

-Guerre d'Afghanistan : des dizaines de milliers de morts. Plus de 50 pays contre un seul. Une seule frappe Allemande a tué 80 civils dans un mariage.

-Massacre Juif en Palestine : des centaines de morts à Jénine avec application de la Loi Talmudique sur les populations civiles.

-Massacre Juif en Palestine : meurtre de 1500 palestiniens à Gaza dont une majorité d'enfants. Avec le soutien implicite de la communauté internationale.

Je passe sur le massacre d'un quart de la population Tchétchène par les chrétiens Russes ou par le massacre des Ouïgours en Chine.
tu nous parles de guerre ethnique, moi je te parle de discriminations dans un meme pays, dans une meme société.
je suis marocain, pas espagnol ou suédois, je demande juste a pouvoir choisir ma religion sans qu'on m'oblige à etre musulman, a faire le ramadan ou a faire des genuflexions. bref, tu mélanges tout, mais ca ne m'étonne pas venant de toi !
X
2 juin 2012 11:24
Maintenant, l'Occident applique t-il la justice aux dirigeants qui se redent coupables de ces massacres?

Barack Obama vient de remettre la plus haute récompense civile à Madeleine Albright. Vous ne savez pas qui est cette dame?
Cette Juive américaine était Secrétaire d'Etat sous Bush père, durant la première guerre d'Irak :

Citation
a écrit:
Dans l’émission, la journaliste Lesley Stahl avait soulevé la question des sanctions onusiennes contre le régime de Saddam Hussein : "Nous avons appris qu’un demi-million d’enfants étaient morts. C’est plus que le nombre d’enfants qui sont mort à Hiroshima. Est-ce que ça en valait le prix?".

Réponse :

Citation
a écrit:
C'est le prix à payer


Cela valait bien une décoration de la part d'Obama.

Bush, Blair, Rumsfeld...Ont-ils été poursuivis? Et les criminels Juifs qui depuis des années massacres le peuple palestinien? Non, ils sont reçus dans les chancelleries, et les pays Occidentaux sont même fiers de se tenir aux côté de "la seule démocratie du Proche-Orient".
i
2 juin 2012 13:14
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Maintenant, l'Occident applique t-il la justice aux dirigeants qui se redent coupables de ces massacres?

Barack Obama vient de remettre la plus haute récompense civile à Madeleine Albright. Vous ne savez pas qui est cette dame?
Cette Juive américaine était Secrétaire d'Etat sous Bush père, durant la première guerre d'Irak :

Citation
a écrit:
Dans l’émission, la journaliste Lesley Stahl avait soulevé la question des sanctions onusiennes contre le régime de Saddam Hussein : "Nous avons appris qu’un demi-million d’enfants étaient morts. C’est plus que le nombre d’enfants qui sont mort à Hiroshima. Est-ce que ça en valait le prix?".

Réponse :

Citation
a écrit:
C'est le prix à payer


Cela valait bien une décoration de la part d'Obama.

Bush, Blair, Rumsfeld...Ont-ils été poursuivis? Et les criminels Juifs qui depuis des années massacres le peuple palestinien? Non, ils sont reçus dans les chancelleries, et les pays Occidentaux sont même fiers de se tenir aux côté de "la seule démocratie du Proche-Orient".
Rasta ou les mille manières de détourner un sujet.
le jour ou les USA massacreront les citoyens musulmans américains sur le sol des USA, je pourrais essayer de comprendre ta thèse, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Les pays musulmans pratiquent a l'écart de leur propre concitoyen une discrimination digne du moyen age, ce qui prouve bien que ces pays sont arriérés !
le reste comme d'habitude, c'est du blabla pour endormir les faibles d'esprit.
X
2 juin 2012 13:34
Ils vont les massacrer ailleurs. C'est mieux. A domicile, ça laisse des traces, du sang...Et c'est interdit par la loi.
U
2 juin 2012 14:00
Quel ramassis d'amalgames !
C'est systématique: Il n'y aurait pas de fanatiques islamistes, comme si les évènement arrivaient de nulle part.

C'est tellement pratique pour les manipulateurs extrémistes (et, souvent, très c.) qui croient que les Musulmans seraient prêts à gober de telles âneries.

Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Ces discriminations n'ont rien à voir avec les massacres dont ont été victimes les Musulmans ces dernières années :

-Invasion et destruction de l'Irak : des centaines de milliers de morts causés par l'Alliance Judéo-Chrétienne. Guerre d'agression menée par des extrémistes chrétiens et juifs américains. Utilisation de bombes sales qui laisseront des enfants handicapés sur des générations.

Par qui ?

J'imagine que tu n'es pas à un amalgame près et que tu mélanges deux guerres différentes:

* La guerre de libération du Koweit et de sa population. L'Irak n'a pas été envahi (et c'était probablement la plus grosse erreur).
Il s'agissait d'une action de l'ONU, parce que les membres de l'ONU ne font que de respecter leurs engagements auprès d'un membre anihilé par un autre.

* La guerre des Anglo-Saxons contre Sadam Hussein. Les FRANÇAIS chrétiens (et les Français juifs, athées, musulmans etc, ça va de soi) sont ceux qui se sont le plus activés pour empêcher l'ONU de participer à cette invasion.
Les FRANÇAIS chrétiens (et les Français juifs, athées, musulmans etc, ça va de soi) ont réussi à enlever toute légitimité à ceux qui ont envahi l'Irak.

En fait, l'armée étasunienne en Irak est majoritairement constituée de non-Étasuniens qui reçoivent des papiers le jour de leur départ vers l'Irak. Dans cette armée, il y a des Musulmans, des Chrétiens, des Taoïstes, des Athées etc
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
X
2 juin 2012 14:18
Citation
Unesuggestion a écrit:

* La guerre des Anglo-Saxons contre Sadam Hussein. Les FRANÇAIS chrétiens (et les Français juifs, athées, musulmans etc, ça va de soi) sont ceux qui se sont le plus activés pour empêcher l'ONU de participer à cette invasion.
Les FRANÇAIS chrétiens (et les Français juifs, athées, musulmans etc, ça va de soi) ont réussi à enlever toute légitimité à ceux qui ont envahi l'Irak.

En fait, l'armée étasunienne en Irak est majoritairement constituée de non-Étasuniens qui reçoivent des papiers le jour de leur départ vers l'Irak. Dans cette armée, il y a des Musulmans, des Chrétiens, des Taoïstes, des Athées etc

Non, c'est une guerre menée par les Anglo-Saxons, l'Italie, l'Espagne et bien d'autres. Donc arrête tes mensonges.
Et mon propos est clair : c'est une guerre préparée et exécutée par les extrémistes juifs et chrétiens des USA et d'Israël. Que le France n'y ait pas participé ne change rien à cette réalité, la France a perpétué bien d'autres massacres à travers l'histoire récente mais elle n'a rien à voir avec la seconde guerre d'Irak. Sa position était courageuse (et stratégique).

Citation
a écrit:
En fait, l'armée étasunienne en Irak est majoritairement constituée de non-Étasuniens qui reçoivent des papiers le jour de leur départ vers l'Irak.

D'accord. Ils sont donc tous clandestins et résidents étrangers avant leur départ en Irak? Ce n'est pas la première fois que tu ressors ce mensonge pour nous faire croire que les assassins de l'armée US sont de pauvres désoeuvrés qui ne font cela que pour obtenir la citoyenneté américaine.

Pour émousser une fois pour toute la lame du menteur que tu es, voici la répartition des victimes US en Irak :



ORIGINE ETHNIQUE

blancs : 75%

latino-américains : 11%

afro-américains : 9%

origine asiatique : 2%

origines multiples ou inconnues : 1%

Indiens : 1%

Hawaï ou îles du Pacifique : 1%

Bye
i
2 juin 2012 14:26
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Ils vont les massacrer ailleurs. C'est mieux. A domicile, ça laisse des traces, du sang...Et c'est interdit par la loi.
oui c'est le coeur du sujet, dans les pays arabes, c'est autorisé par la loi !
2 juin 2012 14:40
Citation
Unesuggestion a écrit:
.............
Les FRANÇAIS chrétiens (et les Français juifs, athées, musulmans etc, ça va de soi) ont réussi à enlever toute légitimité à ceux qui ont envahi l'Irak.

ça n'a servi à RIEN, légitimité ou non ! je dirais plutôt que c'était de l'hypocrisie à la française, il fallait savoir ce que se disaient les responsables fr et usa, et non croire les lâches médias vendus !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
X
2 juin 2012 14:42
D'ailleurs la France va devoir s'exprimer prochainement sur son implication dans le génocide rwandais.
c
2 juin 2012 15:44
le rgand intellectuel de yabiladi, j'ai nommé ratapopoulos le savant vient encore de nous pondre une perle sur fond d'analyse muslims vs reste du monde.
faisons le tri de ce bougli bougla:


Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Ces discriminations n'ont rien à voir avec les massacres dont ont été victimes les Musulmans ces dernières années :

-Massacre de Srébrenica, commis par les Européens Chrétiens : 10 000 morts. Sous les yeux de la communauté internationale, à quelques heures de Paris.



la yougoslavie a éclaté sous le poids des nationalisme. les serbes chretiens hortodoxes se sont étripés avec les croates crhetiens catholiques. puis les serbes s'en sont pris aux bosniaques majoritairement musulmans, lesquels se sont etripés aussi avec les croates.
des généraux bosniaques etaient chretiens orthodoxes. l'eclatement de la yougoslavie reléve du conflit politique, du nationalisme d'un milosevic surtout.
il n'y a rien d'ethnique dans tout ça.


-Massacres du Goujarat (Inde) : des milliers de Musulmans brûlés vivants, des villages rasés par des extrémistes Hindous. Quelques années plus tard, en visite en Inde, Sarkozy déclarera "l'Inde et la France ont le même ennemi".

un coup les bourreaux sont musulmans, un coup ce sont les hindous. c'est à cause de ça que l'inde s'est scindée en deux à l'epoque. il n'y a pas d'un coté un camp des victimes et de l'autre un camp des bourreaux.

-Invasion et destruction de l'Irak : des centaines de milliers de morts causés par l'Alliance Judéo-Chrétienne. Guerre d'agression menée par des extrémistes chrétiens et juifs américains. Utilisation de bombes sales qui laisseront des enfants handicapés sur des générations.

mais cette guerre n'avait que des motivations economiques et stratégiques. le koweit et l'arabie saoudite faisaient partie de la coalition. la Turquie aussi a prété son concours.
méme ton copain ben laden voulait la mort de saddam le mécréant.
tu te souviens pas?


-Guerre d'Afghanistan : des dizaines de milliers de morts. Plus de 50 pays contre un seul. Une seule frappe Allemande a tué 80 civils dans un mariage.

ben l'afghanistan etait devenue la base de repli des terroristes, un foyer. il fallait taper dedans pour reduire la menace terroriste qui a frappé londres, madrid, new york...etc
rien de religieux la dedans...........
si ce travail n'avait pas été fait, combien de morts dans des transports publics, des concentrations urbaines déplorions nous de plus?


-Massacre Juif en Palestine : des centaines de morts à Jénine avec application de la Loi Talmudique sur les populations civiles.

l'armee israelienne a mené une opération sur jénine suite à une campagne d'attentats terroristes revendiqués par le hamas qui avaient fait 120 morts israliens.
cet opération visait à reduire les groupes terroristes retranchés dans le camp de réfugiés et a fait un peu plus de 50 morts palestiniens. pas des centaines de morts comme certains l'ont avancé.
"Mohamed Abu Ghali, interviewé par le site musulman français Oumma.com, déclarait que « 54 personnes ont été tuées » lors des combats d'avril 2002"
visiblement, la loi talmudique est bien magnanime


-Massacre Juif en Palestine : meurtre de 1500 palestiniens à Gaza dont une majorité d'enfants. Avec le soutien implicite de la communauté internationale.

l'armee israelienne a lancé un ultimatum au hamas pour que cesse les tirs de roquettes sur les zones civiles depuis gaza.
mais comme l'iran avait besoin de tension internatonale et de mobiliser la "rue arabe" pendant que son programme nucleaire avancait, elle a commandé au hamas d'aller au clash.
resultat, le bombardement de gaza.


Je passe sur le massacre d'un quart de la population Tchétchène par les chrétiens Russes ou par le massacre des Ouïgours en Chine.

les tchetchenes ont le malheur d'etre sur un terre strategique.
ils seraient orthodoxes, cela n'aurait rien changé. moscou ne lachera pas cette region. tout comme la chine imposera son diktat sur tout le territoire à toutes les minorités, boudhistes ou musulmanes. c'est pas une question de religion.
tout tes exemples n'ont rien à voir avec la choucroute ou avec une pseudo croisade chretienne.
c'est vraiment debile comme post.
r
2 juin 2012 16:01
Citation
coldman a écrit:
l'armee israelienne a lancé un ultimatum au hamas pour que cesse les tirs de roquettes sur les zones civiles depuis gaza.
mais comme l'iran avait besoin de tension internatonale et de mobiliser la "rue arabe" pendant que son programme nucleaire avancait, elle a commandé au hamas d'aller au clash.
resultat, le bombardement de gaza.



Tu traites les gens de conspirationnistes, mais quand ça t'arrange tu évoques des arguments conspirationnistes pour justifier des bains de sang. Donc l'Iran a poussé le Hamas à aller au clash pour provoquer Israel et cette dernière est tombée dans le panneau. OHHHHH. Pauvre armée de Tsahal qui a été forcée de tuer des innocents à coup de bombes au phosphore.
Que tu es malhonnête intellectuellement. C'est d'un pathétique.
s
2 juin 2012 16:07
Citation
redcloud a écrit:

Tu traites les gens de conspirationnistes, mais quand ça t'arrange tu évoques des arguments conspirationnistes pour justifier des bains de sang. Donc l'Iran a poussé le Hamas à aller au clash pour provoquer Israel et cette dernière est tombée dans le panneau. OHHHHH. Pauvre armée de Tsahal qui a été forcée de tuer des innocents à coup de bombes au phosphore.
Que tu es malhonnête intellectuellement. C'est d'un pathétique.

Salam,

Je pense que coldman a perdu toute crédibilité ces derniers temps, si tant est qu'il en avait !
Pauvre de toi coldman.
c
2 juin 2012 16:18
bon alors vous avez raison: le hamas a sciemment ignoré les ultimatums israeliens et a tout fait pour aller au clash uniquement pour le plaisir de se faire laminer.
et le fait que l'iran, principal bailleur de fonds du hamas, avait besoin de distraire l'attention du monde n'y est pour rien. grinning smiley
bande de naifs.
f
2 juin 2012 19:46
il faut savoir que dans 90% des cas l'occident a joué le rôle primordial dans la christianophobie et la montée de la judéophobie dans une partie du monde arabo musulman. Je m'explique, l'origine du conflit du proche orient a été la montée de l'antisémitisme en europe cet antisémitisme a été exporté du fait de ce conflit à certains pays musulmans et même européens. La christianophobie au moyen orient a pour origine, la guerre de l'irak et du liban qui ont aussi pour origine l'interventionnisme occidentale dans ces pays arabes, qui étaient à une époque des pays paisibles dans lesquels toutes les communautés vivaient en parfaite harmonie.

Pour faire simple, la christianophobie chez certains arabo musulmans est du fait de l’interventionnisme occidentale dans les affaires internes de certains pays musulmans et n'a rien à voir à mon avis avec la religion catholique, car la diversité religieuse dans certains pays arabes ne posaient pas de grands problèmes au sein de ces sociétés. Même les mouvements islamistes ne se sont pas constitués du jour au lendemain, ils ont dans la majorité des cas du fait des interventions étrangères et surtout occidentales qui ont soutenu ces mouvements pendant la guerre froide.
mido-de-paris
c
2 juin 2012 20:07
Citation
mido-de-paris a écrit:
il faut savoir que dans 90% des cas l'occident a joué le rôle primordial dans la christianophobie et la montée de la judéophobie dans une partie du monde arabo musulman. Je m'explique, l'origine du conflit du proche orient a été la montée de l'antisémitisme en europe cet antisémitisme a été exporté du fait de ce conflit à certains pays musulmans et même européens. La christianophobie au moyen orient a pour origine, la guerre de l'irak et du liban qui ont aussi pour origine l'interventionnisme occidentale dans ces pays arabes, qui étaient à une époque des pays paisibles dans lesquels toutes les communautés vivaient en parfaite harmonie.

Pour faire simple, la christianophobie chez certains arabo musulmans est du fait de l’interventionnisme occidentale dans les affaires internes de certains pays musulmans et n'a rien à voir à mon avis avec la religion catholique, car la diversité religieuse dans certains pays arabes ne posaient pas de grands problèmes au sein de ces sociétés. Même les mouvements islamistes ne se sont pas constitués du jour au lendemain, ils ont dans la majorité des cas du fait des interventions étrangères et surtout occidentales qui ont soutenu ces mouvements pendant la guerre froide.


il y a certainement de ça. mais l'intolérance islamiste n'a pas eu besoin non plus de l'imperialisme us pour exister.
ça n'a jamais été la joie d'etre chrétien en Afghanistan.
la concurrence, les islamistes n'aiment pas ça. méme entre musulmans de divers courants la bataille fait rage.
f
2 juin 2012 20:19
mais l'islamisme est très récent, et ne s'est pas constitué du jour au lendemain. Même en afghanistan, les chrétiens vivraient sans problèmes s'il y avait pas cette guerre entre l'urss et les usa. Or en occident et en france en particulier, comment expliquer l'islamophobie, aucun pays musulman n'a agressé un pays occidental. Pourquoi bcp de français sont islamophobes des fois sans aucunes raisons objectives?
mido-de-paris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook