Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papa : que faites vous avec vos enfants ?
t
18 septembre 2022 21:46
Salam

J'aurais aimé savoir quelles activités vous faites en tant que père avec vos enfants ?
Q
18 septembre 2022 22:20
Tu crois que les père de famille sont sur Yabi ou quoi .t'a craqué ici y a que des célibataire.
S
18 septembre 2022 22:30
mdr genre y'a que des célibataires ... eye rolling smiley
18 septembre 2022 22:46
Tu te trompes
Citation
isdenice a écrit:
Tu crois que les père de famille sont sur Yabi ou quoi .t'a craqué ici y a que des célibataire.
. Pas de mp d'hommes merci
s
18 septembre 2022 22:51
Salam

Chez nous c des jeux de sociétés puzzles et sorties quand il fait beau
p
19 septembre 2022 00:34
Rien de particulier parce j'en ai pas et pas marié comme la plupart ici ptdr smiling smiley sad smiley grinning smiley
19 septembre 2022 08:14
Mon mari sort notre fils au parc, il joue au ballon dans le jardin avec lui, l’emmène au magasin de bricolage (oui oui c’est une activité pour lui mdrr).
En été, il le sort à la plage, lui apprends à nager…

Après il n’a que 18 mois hein…

Pour l’Hiver, j’ai payé un abonnement à la ludothèque et je l’emmène jouer là bas 1 ou 2 fois par semaine. J’aime bien aussi faire du dessin avec lui.

Voilà j’espère que je te donne des idées.
Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam

J'aurais aimé savoir quelles activités vous faites en tant que père avec vos enfants ?
19 septembre 2022 11:18
Tout ce que une maman fait avec son enfant.

Parc

Atelier peinture, dessin, pâte à modeler etc...

Piscine

Cuisiner avec lui (par exemple faire des gâteaux etc...)

Balade en forêt en lui apprenant les différentes choses qu'il y a la bas.

Parc d'attraction
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
19 septembre 2022 12:35
Salut,
Toutes les activités qui développent savoir et raisonnements en fonction de l'évolution et de l'âge des enfants.

Bébés, découvertes de la continuité de l'existence d'un objet aimé sonore, visible puis caché sous une serviette ou dans un recoin : l'objet recherché fait ramper l'enfant puis la satisfaction de le trouver. C'est la phase de développement des sens et des perceptions à travers le ludique : audition, vision, toucher, etc..., reconnaissance du semblable classement en fonction des couleurs, des formes, identification du dissemblable, notion d'ensemble, de critères pertinents de partition, de mise en relation.

Puis à travers d'autres jeux, phase nominative, fonction et rôle.

Puis des jeux commençant par les plus simples cartes (jeux de familles, jeu de dames, puis échecs (8 ans), pêche, tirs à la carabine à plomb, chasse, judo, jeux d'équipe (foot).

Initiation à la lecture, contes, fables destinés au développement de l'imagination, au glissement de l'oralité, à une juste représentation des histoires, du sens des mots, au recours au dictionnaire.

Puis toujours en restant dans le ludique, initiation aux kits, aux expériences chimiques, aux mécanos, aux montages, aux interventions de réparation d'appareils domestiques.

Bref, accompagner l'enfant : il ne s'agit pas de lui acheter un jeu pour s'en défaire, mais pour lui expliquer le mode de fonctionnement, le familiariser avec l'usage de l'ordinateur, si possible avec la programmation, l'accompagner dans le visionnage de vidéos en ligne de vulgarisation scientifique, en commençant par les appareils les plus simples : norias, éoliennes de transformation de l'énergie d'une forme à une autre, machine à vapeur, moulins à eau, etc.

Alimenter son désir de connaissance, de savoir en donnant du sens
19 septembre 2022 12:47
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu le toonsi grinning smiley

Avc la grande de 7 ans ,on fait la cuisine, on va trampoline, natation,balade en velo ou je cours à côté, parc d attraction, ciné, Monopoly, puissance 4,des devinette, jeu d imitation, de la danse, du chant
Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam

J'aurais aimé savoir quelles activités vous faites en tant que père avec vos enfants ?
19 septembre 2022 13:45
Je ne suis pas un papa mais je vais parler à la place de mon papa.

Alors moi j'emmène mon fils dans les café, je fume et je boit, et je parle du chantier avec mes collègues maçons. Et mon fils s'ennuie pendant ce temps.
Des fois des bagarres éclates, et mon fils avait un peu la touille... Des chaises volantes, et du sang...


Si non les dimanches, je sort faire du quad avec mon fils, je lui ai acheté un quad sa marche super fort ! La on s'éclate bien...

Et je joue à la play station avec mon fils, on joue à Fifa, par contre je m'enerve rapidement et sa lui fessait un peu peur...

On partait a la pêche aussi...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
t
26 octobre 2022 23:28
Salam 3aleikoum y'a rahmatulahi WA barakatuh
Merci, c'est bête mais ayant grandi au bled à la dur c'est pas naturel pour moi toutes c activités, c'est ma femme qui gère mais j'ai envie de faire plus
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu le toonsi grinning smiley

Avc la grande de 7 ans ,on fait la cuisine, on va trampoline, natation,balade en velo ou je cours à côté, parc d attraction, ciné, Monopoly, puissance 4,des devinette, jeu d imitation, de la danse, du chant
t
26 octobre 2022 23:30
MashAllah ton texte est rempli de sentiments, merci
Citation
Hous's a écrit:
Je ne suis pas un papa mais je vais parler à la place de mon papa.

Alors moi j'emmène mon fils dans les café, je fume et je boit, et je parle du chantier avec mes collègues maçons. Et mon fils s'ennuie pendant ce temps.
Des fois des bagarres éclates, et mon fils avait un peu la touille... Des chaises volantes, et du sang...


Si non les dimanches, je sort faire du quad avec mon fils, je lui ai acheté un quad sa marche super fort ! La on s'éclate bien...

Et je joue à la play station avec mon fils, on joue à Fifa, par contre je m'enerve rapidement et sa lui fessait un peu peur...

On partait a la pêche aussi...
26 octobre 2022 23:45
Merci , c’était l’effet recherché ! ?
Citation
tounsi7520 a écrit:
MashAllah ton texte est rempli de sentiments, merci
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
27 octobre 2022 03:44
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Force toi au debut,Soit plus doux, petit a petit sa viendra naturellement, faut que toi aussi t es des activités avec l enfant...sa amène la proximité,sa varie les choses et sa soulage madame Welcome
Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam 3aleikoum y'a rahmatulahi WA barakatuh
Merci, c'est bête mais ayant grandi au bled à la dur c'est pas naturel pour moi toutes c activités, c'est ma femme qui gère mais j'ai envie de faire plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook