Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les papas interdit de salle d'accouchement
K
29 mars 2020 21:25
Ca ce n'est qu'un détail, j'en ai vu de toutes les couleurs avec lui.

Il m'a dit je suis fatigué et j'ai faim je vais me chercher un kebab Heu

J'ai changé de mari depuis, il est très différent. Il n'oserait pas faire ça, ses enfants sont trop importants pour lui
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
moody smiley
ah oui un accouchement ça fatigue. surtout la mère normalement,qui ne peut pas s'alimenter.
N
29 mars 2020 22:15
C'est important. Tu trouves qu'il devrait pas être là ?
Citation
Samarkind a écrit:
Même en temps normal, je ne comprends pas leur présence pendant l’accouchement.
a
29 mars 2020 22:19
pareil, je ne comprends pas à quoi ils servent

Citation
Samarkind a écrit:
Même en temps normal, je ne comprends pas leur présence pendant l’accouchement.
.
29 mars 2020 22:43
à soutenir leur femme.
Citation
amirene a écrit:
pareil, je ne comprends pas à quoi ils servent
N
29 mars 2020 22:53
Moi je comprends. Je voudrais pas être seule. Et puis c'est autant son enfant que le mien
Citation
amirene a écrit:
pareil, je ne comprends pas à quoi ils servent
A
29 mars 2020 23:16
Il n'y a pas de bon ou mauvais choix, ça dépend vraiment des personnes.
Dans mon cas, nous étions tous les deux d'accord pour qu'il ne soit pas présent.
J'ai eu deux enfants, deux césariennes, ça m'allait très bien !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
a
29 mars 2020 23:21
soutenir pourquoi et comment ?

les femmes savent parfaitement accoucher sans la présence de leur conjoint

c est donner trop d importance à un homme dans une affaire où il n a aucune emprise
il est juste là pour être là mais concrètement, il ne sert à rien

après, je peux comprendre qu un homme veuille y assister mais je ne comprends pas qu une femme ressente le besoin qu il soit présent

Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
à soutenir leur femme.
30 mars 2020 00:18
Pas toutes les femmes trouvent un réconfort à la présence d’un gars qui peut tourner de l’œil à tout moment.


Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
C'est important. Tu trouves qu'il devrait pas être là ?
F
30 mars 2020 00:30
Moi je me sens plus forte avec mon mari mes côtés.
On a vécu des épreuves difficiles ensemble et je peux dire aujourd’hui que quand mon mari est avzc moi et me soutien je n’ai peur de rien et je me sens plus forte. Donc naturellement il était inconcevable qu’il ne soit pas à mes côtés lors de mon accouchement.

Il ne voyait pas grand chose, il est resté à côté.
Citation
amirene a écrit:
pareil, je ne comprends pas à quoi ils servent
N
30 mars 2020 01:15
A quoi sert un père ?
M
30 mars 2020 02:48
L'homme est protecteur pour sa femme et quand il la voit souffrir, inconsciemment ça le culpabilise, même si sa raison essaye de relativiser, ce moment est thraumatisant, un traumatisme inconscient qui lui demandera du temps et un effort pour l'oublier....

la femme pourra demander le soutient de sa mère pour l'accompagner, le cerveau de l' homme ne sait pas gerer cette situation, même s'il fait d'énorme efforts d'empathie, d'ailleurs c' est pour ça qu'au moment de l'accouchement, certains hommes tombent dans les pommes....

La femme doit rester belle, alors que dans ces moments, c'est tous l'opposé, des cris, de la souffrance. Bref, très mauvaise idée de faire rentrée son homme, il ne te verra plus comme avant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/20 02:55 par MarocainDeCoeur2013.
.
30 mars 2020 12:09
j'étais tres contente qu'il soit avec moi. il m'a soutenue,tenu compagnie surtout.
et c'est son enfant, c'est normal qu'il soit le premier à le voir.
c'est un moment très important.
il a coupé le cordon.
il a été le premier à faire le peau à peau avec bébé, à lui parler.
Citation
amirene a écrit:
soutenir pourquoi et comment ?

les femmes savent parfaitement accoucher sans la présence de leur conjoint

c est donner trop d importance à un homme dans une affaire où il n a aucune emprise
il est juste là pour être là mais concrètement, il ne sert à rien

après, je peux comprendre qu un homme veuille y assister mais je ne comprends pas qu une femme ressente le besoin qu il soit présent
P
30 mars 2020 12:26
Je rejoins ton avis.

Pour mon premier accouchement, c'est ma mère qui était à mes cotés, je pense qu'une mère est un meilleur soutien dans ces moments là qu'un mari.
Se tisse aussi un lien particulier entre l'enfant et sa grand mère.

Après, je trouve ça bien que ça reste au choix du couple, et que le père puisse être présent à l'accouchement.
Citation
MarocainDeCoeur2013 a écrit:
L'homme est protecteur pour sa femme et quand il la voit souffrir, inconsciemment ça le culpabilise, même si sa raison essaye de relativiser, ce moment est thraumatisant, un traumatisme inconscient qui lui demandera du temps et un effort pour l'oublier....

la femme pourra demander le soutient de sa mère pour l'accompagner, le cerveau de l' homme ne sait pas gerer cette situation, même s'il fait d'énorme efforts d'empathie, d'ailleurs c' est pour ça qu'au moment de l'accouchement, certains hommes tombent dans les pommes....

La femme doit rester belle, alors que dans ces moments, c'est tous l'opposé, des cris, de la souffrance. Bref, très mauvaise idée de faire rentrée son homme, il ne te verra plus comme avant...
N
30 mars 2020 13:09
Personne te demande de comprendre. Tu as pas a juger
Citation
amirene a écrit:
soutenir pourquoi et comment ?

les femmes savent parfaitement accoucher sans la présence de leur conjoint

c est donner trop d importance à un homme dans une affaire où il n a aucune emprise
il est juste là pour être là mais concrètement, il ne sert à rien

après, je peux comprendre qu un homme veuille y assister mais je ne comprends pas qu une femme ressente le besoin qu il soit présent
N
30 mars 2020 13:12
Qu'est-ce que tu en sais ? Bientôt tu vas dire que c'est à cause de ça que les hommes trompent leur femme lol
Citation
MarocainDeCoeur2013 a écrit:
L'homme est protecteur pour sa femme et quand il la voit souffrir, inconsciemment ça le culpabilise, même si sa raison essaye de relativiser, ce moment est thraumatisant, un traumatisme inconscient qui lui demandera du temps et un effort pour l'oublier....

la femme pourra demander le soutient de sa mère pour l'accompagner, le cerveau de l' homme ne sait pas gerer cette situation, même s'il fait d'énorme efforts d'empathie, d'ailleurs c' est pour ça qu'au moment de l'accouchement, certains hommes tombent dans les pommes....

La femme doit rester belle, alors que dans ces moments, c'est tous l'opposé, des cris, de la souffrance. Bref, très mauvaise idée de faire rentrée son homme, il ne te verra plus comme avant...
.
30 mars 2020 13:23
ton mari n'a assisté à aucun de tes accouchements?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je rejoins ton avis.

Pour mon premier accouchement, c'est ma mère qui était à mes cotés, je pense qu'une mère est un meilleur soutien dans ces moments là qu'un mari.
Se tisse aussi un lien particulier entre l'enfant et sa grand mère.

Après, je trouve ça bien que ça reste au choix du couple, et que le père puisse être présent à l'accouchement.
a
30 mars 2020 13:47
le principe du forum est d échanger
donner son point de vue ne constitue pas un jugement

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Personne te demande de comprendre. Tu as pas a juger
P
30 mars 2020 14:44
Non.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
ton mari n'a assisté à aucun de tes accouchements?
.
30 mars 2020 22:45
Ah oui?
C'était voulu?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Non.
P
30 mars 2020 22:56
Pour le premier accouchement, nous n'avons pas eu le choix, pour des raisons indépendantes de notre volonté.
Pour les suivants oui, c'était un choix.

Je trouve qu'un accouchement c'est plutot une affaire de femme, je savais que mon mari ne penserait pas à y assister, qu'il risquait d'être inutilement choqué/émotionné, et éventuellement d'avoir des réactions imprévisibles.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Ah oui?
C'était voulu?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook