Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon pâques
18 avril 2022 01:12
Bon début de semaine à tous les yabies force à tous !!!
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/22 01:15 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
18 avril 2022 01:38
r
18 avril 2022 01:54
mabrouk les paques
18 avril 2022 02:50
j'aimerais juste qu'on m'explique c koi la relation entre la résurrection du christ (as) et les oeufs !!?? LOL !!sérieux Heu
18 avril 2022 02:54
C’est quoi la photo j’ai pas capté
S
18 avril 2022 02:56
Les romains ont fait coïncider les événements de l'Evangile aux événements des saisons (aux fêtes païennes romaines de l'époque autrement dit).

Ainsi, la résurrection du Christ est comme une renaissance, comme le printemps qui arrive et ses bébés (oeufs). Les poules, les lapins peuvent à nouveau gambader dans la nature car le soleil chauffe à nouveau.

Citation
thebejaouia a écrit:
j'aimerais juste qu'on m'explique c koi la relation entre la résurrection du christ (as) et les oeufs !!?? LOL !!sérieux Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/22 03:38 par citronnette.
18 avril 2022 02:58
Faudrait profiter du ramadan pour arrêter cette pratique illicite et surtout de l'afficher tour fier aux autres.

PS : paques est une fête païenne je ne vois pas l'utilité de la souhaiter aux autres
18 avril 2022 03:30
C'est mon argent de poche qui tombe dans mes mains ptdr


Citation
Bouclette_du_13 a écrit:
C’est quoi la photo j’ai pas capté
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
18 avril 2022 03:31
Touttes les bonnes choses son illicite dans cette dunya.
Puis j'ai que sa comme péché donc ça va winking smiley

Citation
Alex Terieur a écrit:
Faudrait profiter du ramadan pour arrêter cette pratique illicite et surtout de l'afficher tour fier aux autres.

PS : paques est une fête païenne je ne vois pas l'utilité de la souhaiter aux autres
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
18 avril 2022 04:58
Sourate 5 - Verset 5 :

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a interdit que les choses nocives.

Et les mauvaises choses ont été listées dans le Qour'an. Tout le reste est licite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Hous's a écrit:
Touttes les bonnes choses son illicite dans cette dunya.
Puis j'ai que sa comme péché donc ça va winking smiley
18 avril 2022 11:31
hee ben on apprend des choses !!!mm chose ke Noel alors !Ill
mais cette histoire d'oeufs fallait l'inventer !!ptdr
astaghfir allah arabi mais ils lui ont fait voir de tte les couleur à jesus (as) !!tantôt flls de dieu ;tantôt l'associer à des pratiques païennes !!
rebbi yahdihoume we yahdina surtt !


Citation
citronnette a écrit:
Les romains ont fait coïncider les événements de l'Evangile aux événements des saisons (aux fêtes païennes romaines de l'époque autrement dit).

Ainsi, la résurrection du Christ est comme une renaissance, comme le printemps qui arrive et ses bébés (oeufs). Les poules, les lapins peuvent à nouveau gambader dans la nature car le soleil chauffe à nouveau.
H
18 avril 2022 11:34
Joyeuses Pâques, catch them all



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/22 11:35 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
18 avril 2022 14:34
C'est les assassins même de Jésus qui ont récupéré l'islam. Tu t'attendais à quoi au juste ?
Citation
thebejaouia a écrit:
hee ben on apprend des choses !!!mm chose ke Noel alors !Ill
mais cette histoire d'oeufs fallait l'inventer !!ptdr
astaghfir allah arabi mais ils lui ont fait voir de tte les couleur à jesus (as) !!tantôt flls de dieu ;tantôt l'associer à des pratiques païennes !!
rebbi yahdihoume we yahdina surtt !
S
18 avril 2022 17:12
Et si on respectait les COUTUMES de chacun, ce serait bien.

Il y en a aussi des choses à critiquer chez les musulmans et qui n'ont rien à voir avec l'islam. Et pourtant ...
Citation
thebejaouia a écrit:
hee ben on apprend des choses !!!mm chose ke Noel alors !Ill
mais cette histoire d'oeufs fallait l'inventer !!ptdr
astaghfir allah arabi mais ils lui ont fait voir de tte les couleur à jesus (as) !!tantôt flls de dieu ;tantôt l'associer à des pratiques païennes !!
rebbi yahdihoume we yahdina surtt !
18 avril 2022 18:13
Respectons Jésus.
Respecton pâque.
Repsecton la France
Si j'ai envie de souhaiter bon pâques, j'ai le droit.
Et je vous souhaite même joyeux Noël à l'avance mes loukoum yabiladiens
Allez faites la paix, pas l'amour ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook