Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paquet de cigarette
d
14 juillet 2019 12:02
Parce que c'est pareil pour l'alcool... tu vends même si ça te mais tu rentres des euros derrière .

Nb :L'alcool à une taxe spéciale autre que la tva


C'est bien pour cela qu'ils pensent à dépénaliser le cannabis

Car trop de taxes leur échappent contrairement aux autres drogues légales que sont les médicaments
Citation
Zinouba31 a écrit:
Ouiiii mais cest pas logique car ils previennent que ca tue mais ils vendent quand meme quoi lolooool
14 juillet 2019 12:04
Mais tu le fais exprès ou quoi Grrrr

C'est pour toutes les thunes que ça rapporte.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Ouiiii mais cest pas logique car ils previennent que ca tue mais ils vendent quand meme quoi lolooool
P
14 juillet 2019 12:06
Deja tu vas baisser dun ton et cest pas a toi que je me suis adressé
Citation
I Found 404 a écrit:
Mais tu le fais exprès ou quoi Grrrr

C'est pour toutes les thunes que ça rapporte.
14 juillet 2019 12:11
Non.

Et j'réponds à qui j'ai envie, et pis si t'es pas contente, tu m'réponds pas./
Citation
Zinouba31 a écrit:
Deja tu vas baisser dun ton et cest pas a toi que je me suis adressé
14 juillet 2019 12:26
Salam

Aucun point commun le premier est extrêmement dangereux le deuxième est évacuation naturelle.... La différence entre le Négatif et le Positif. Mais cela échappe à ta compréhension....
Citation
MrSoso a écrit:
Peter pue pas pour autant qu'on retient Heu
14 juillet 2019 12:43
Oui c'est vrai ça m'échappe à ma compréhension je suis qu'un un bougnoul inculte moulte excuse Sainté Baliygh
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Aucun point commun le premier est extrêmement dangereux le deuxième est évacuation naturelle.... La différence entre le Négatif et le Positif. Mais cela échappe à ta compréhension....
14 juillet 2019 13:04
Salam

Le problème est que tu penses que tu maitrises la rhétorique or ou est l’intérêt entre frères et sœurs de tenter de jongler avec le cynisme gratuit et sans but défini ??
Citation
MrSoso a écrit:
Oui c'est vrai ça m'échappe à ma compréhension je suis qu'un un bougnoul inculte moulte excuse Sainté Baliygh
L
14 juillet 2019 14:40
Ils aiment fumer du goufron et des pneus
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
K
14 juillet 2019 15:54
Ils vendent parce que ça rapportent de l'argent.
Ils achètent parce que c'est une drogue et pensent qu'ils seront épargnés par les effets des mises en garde.

Certains collègues me disent que leur budget annuel pour les clopes peut atteindre les 5 000€ ... En gros tu travailles 2 à 3 mois dans l'année pour des clopinettes...Le pouvoir d'achat en baisse...



Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

Pk sur les paquets de cigarettes ya ecrit FUMER TUE mais ils les vendent quand meme. Et les acheteurs les achete quand meme lol. Ç est pas nette.
14 juillet 2019 16:04
Idem pour l alcool l alimentation bourrée de pesticides certains medoc et pourtant ça se vend...le fric le fric ça rapporte donc on va certainement pas éliminer ce qui enrichit certains au détriment de la santé bien entendu
Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

Pk sur les paquets de cigarettes ya ecrit FUMER TUE mais ils les vendent quand meme. Et les acheteurs les achete quand meme lol. Ç est pas nette.
14 juillet 2019 17:52
"Sans même être actionnaire l'état reste le principal bénéficiaire sinon le prix serait tout autre"

Je n'ai jamais dis l'inverse, bien au contraire, j'vois pas pourquoi tu me sors ça dans un tel contexte.

Être actionnaire et récolter les taxes dans les caisses de l'état sont 2 choses différentes. Évidemment que l'état en profite un max, ça coule de source. Je disais juste que l'état n'est plus actionnaire d'une quelconque industrie du tabac (sauf erreur). Récolter des taxes en tant qu'état, ce n'est pas être actionnaire d'une société.

" Enlève les taxes et on parlera prix et bénéfices ensuite."

Ok, ça fait environ 1,76€ le paquet de Marlboro.

Et donc ? C'est quoi ta conclusion ? Je viens d'enlever les taxes.


Citation
didibis° a écrit:
Ah bon ? Je suis pas au courrant tu m'apprends un truc


Sans même être actionnaire l'état reste le principal bénéficiaire sinon le prix serait tout autre ... et c'est pareil avec l'essence

Enlève les taxes et on parlera prix et bénéfices ensuite.

Pour moi la propagande de l'état de la santé autour du tabac lui sert juste d'excuse pour imposer plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook