Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 parabole 2 adaptateurs numériques, est ce possible ?
P
23 novembre 2009 13:19
Salam alykoum,

Voilà ma question :

Est il possible d'utiliser une même parabole pour 2 adaptateurs numériques

Je voudrais pouvoir avoir accès aux même chaîne dans la chambre ou dans le salon ?

Si c'est possible de quel matériel aurais je besoin ?

Barak'Allah o fikoum smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
n
23 novembre 2009 13:21
normalement si c'est pr avoir les memes chaines ds des chambres differentes ,jpense une seule parabole sera suffisante
P
23 novembre 2009 13:27
Barak'Allah o fik

Oui ce serait pour regarder les chaînes arabes en même temps donc la position de la parabole reste la même puisqu'elle a deux têtes.

Est ce qu'un découpleur satellite est suffisant pour faire cela ?

exemple : regarder Iqra dans le salon et Almaghribia dans la chambre ? est ce possible ?
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
b
23 novembre 2009 16:21
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum,

Voilà ma question :

Est il possible d'utiliser une même parabole pour 2 adaptateurs numériques

Je voudrais pouvoir avoir accès aux même chaîne dans la chambre ou dans le salon ?

Si c'est possible de quel matériel aurais je besoin ?

Barak'Allah o fikoum smiling smiley

salam,

jsai pas exactement de quel materiel tu aurais besoin ptetre une sortie a deux tetes
mais entous cas je sais que c'est possible sauf que tu ragarde les memes chaine, jveu dire simultanément.

je m'explik, ex: ton mari est dans le salon en train de regarder la 2M, toi dans la chambre tu regarde osi la 2M et non pas Dubai TV par ex (tres belle chaine o passage)
k
23 novembre 2009 18:45
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum,

Voilà ma question :

Est il possible d'utiliser une même parabole pour 2 adaptateurs numériques

Je voudrais pouvoir avoir accès aux même chaîne dans la chambre ou dans le salon ?

Si c'est possible de quel matériel aurais je besoin ?

Barak'Allah o fikoum smiling smiley

Salam,

Oui c'est possible à condition que les chaines que tu veux regarder soient sur le même satellite smiling smiley

Il te faudrait une tête comme ça(avec 2sorties suffit dans ton cas):
[www.conrad.fr]

Le prix est à titre indicatif, tu peux surement trouver moins cher grinning smiley

Par contre il te faudra un 2e câble du 2e démodulateur à la parabole.

2e solution(pas sure à 100% que ça marche)
Il y a une autre possibilité mais je ne sais pas trop si elle pourra marcher:
-mettre 2 têtes sur une même parabole qui pointent le même satellite.
-mettre un appareil diseqc 2 lnb pour éviter d'avoir un 2e câble qui descend(parfois c'est impossible d'avoir un 2e cable) [www.lynnsat.be]
-dans un démodulateur on met LNB1(première tête) et dans le second LNB2(2e tête)

Cette 2e solution est plus chiante à mettre en œuvre et je sais même pas si elle marchera, le seul avantage c'est de ne pas avoir un 2e câble.

Si tu peux mettre un 2e câble la première solution est thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/09 19:02 par karimero.
l
23 novembre 2009 21:01
c'est possible mais il faut une piece divise le signale je vie en italie elle coute 10 euro et permet de diviser le signale en 4 pouvant controler tous les decodeurs en meme temps
P
24 novembre 2009 12:59
Citation
karimero a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum,

Voilà ma question :

Est il possible d'utiliser une même parabole pour 2 adaptateurs numériques

Je voudrais pouvoir avoir accès aux même chaîne dans la chambre ou dans le salon ?

Si c'est possible de quel matériel aurais je besoin ?

Barak'Allah o fikoum smiling smiley

Salam,

Oui c'est possible à condition que les chaines que tu veux regarder soient sur le même satellite smiling smiley

Il te faudrait une tête comme ça(avec 2sorties suffit dans ton cas):
[www.conrad.fr]

Le prix est à titre indicatif, tu peux surement trouver moins cher grinning smiley

Par contre il te faudra un 2e câble du 2e démodulateur à la parabole.

2e solution(pas sure à 100% que ça marche)
Il y a une autre possibilité mais je ne sais pas trop si elle pourra marcher:
-mettre 2 têtes sur une même parabole qui pointent le même satellite.
-mettre un appareil diseqc 2 lnb pour éviter d'avoir un 2e câble qui descend(parfois c'est impossible d'avoir un 2e cable) [www.lynnsat.be]
-dans un démodulateur on met LNB1(première tête) et dans le second LNB2(2e tête)

Cette 2e solution est plus chiante à mettre en œuvre et je sais même pas si elle marchera, le seul avantage c'est de ne pas avoir un 2e câble.

Si tu peux mettre un 2e câble la première solution est thumbs up

Salam alykoum wr wb karimero,

Barak'Allah o fik pour cette réponse complète

La première solution me semble la plus simple, toutefois est ce que cette tête à double sortie se fait aussi pour les double tête :
[servimg.marche.fr]

Sinon j'ai rien compris à la deuxième méthode, par contre le decoupleur auquel tu fais référence j'ai essayé de voir sur internet mais il me semble que cela ne marche pas pour les têtes numériques, sais tu s'il en existe pour les têtes numériques ce serait alors je pense la solution la plus simple ?
P
24 novembre 2009 13:00
Citation
lmokhlis a écrit:
c'est possible mais il faut une piece divise le signale je vie en italie elle coute 10 euro et permet de diviser le signale en 4 pouvant controler tous les decodeurs en meme temps

Salam alykoum,

De quel pièce s'agit il ?
As tu un lien ?
Cette pièce fonctionne t'elle avec des adaptateurs numériques ?

Merci
P
25 novembre 2009 15:57
k
25 novembre 2009 19:11
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum,

Voilà ma question :

Est il possible d'utiliser une même parabole pour 2 adaptateurs numériques

Je voudrais pouvoir avoir accès aux même chaîne dans la chambre ou dans le salon ?

Si c'est possible de quel matériel aurais je besoin ?

Barak'Allah o fikoum smiling smiley

Salam,

Oui c'est possible à condition que les chaines que tu veux regarder soient sur le même satellite smiling smiley

Il te faudrait une tête comme ça(avec 2sorties suffit dans ton cas):
[www.conrad.fr]

Le prix est à titre indicatif, tu peux surement trouver moins cher grinning smiley

Par contre il te faudra un 2e câble du 2e démodulateur à la parabole.

2e solution(pas sure à 100% que ça marche)
Il y a une autre possibilité mais je ne sais pas trop si elle pourra marcher:
-mettre 2 têtes sur une même parabole qui pointent le même satellite.
-mettre un appareil diseqc 2 lnb pour éviter d'avoir un 2e câble qui descend(parfois c'est impossible d'avoir un 2e cable) [www.lynnsat.be]
-dans un démodulateur on met LNB1(première tête) et dans le second LNB2(2e tête)

Cette 2e solution est plus chiante à mettre en œuvre et je sais même pas si elle marchera, le seul avantage c'est de ne pas avoir un 2e câble.

Si tu peux mettre un 2e câble la première solution est thumbs up

Salam alykoum wr wb karimero,

Barak'Allah o fik pour cette réponse complète

La première solution me semble la plus simple, toutefois est ce que cette tête à double sortie se fait aussi pour les double tête :
[servimg.marche.fr]

Sinon j'ai rien compris à la deuxième méthode, par contre le decoupleur auquel tu fais référence j'ai essayé de voir sur internet mais il me semble que cela ne marche pas pour les têtes numériques, sais tu s'il en existe pour les têtes numériques ce serait alors je pense la solution la plus simple ?

Salam,

La photo que tu me montres est une double tête pour capter deux satellites en même temps.Il y a trois degré de différence entre les deux tête.elle est plus faite pour capter Astra et Hotbird.

Il te faut une tête comme ça avec deux sorties:
[ecx.images-amazon.com]


Une autre solution à tester en premier à mon avis:
tu peux regarder si t'as derrière ton démodulateur "LNB out" comme ça tu reliesles deux démodulateurs rien qu'avec ton installation actuelle.tu passes un câble du "LNB out" du premier au "LNB in" du deuxième.
C'est la solution la plus simple, mais le 2e démodulateur devra utiliser la même polarisation sélectionnée par le premier , ce qui réduit les choix des chaines pour le 2e.


C'est pour capter quel satellite déjà?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook