Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Paradis
Y
26 mai 2018 07:42
Bonjour, j'ai une question, je sais que qu'une fois au Paradis insh'allah, on y vivra éternellement, mais est-ce qu'on ne se le lassera pas de l'éternel Paradis ?
26 mai 2018 07:50
Salam

Le paradis n'est pas un centre communautaire où l'on trouve du baby-foot, tkt tu t'en lasseras pas ...je te le souhaite en tout cas.

On est mal barré là ptdr
26 mai 2018 10:11
Salam


En fais tu seras "dématérialisé" des tentations et contraintes de ce monde de repentance,
pour celui de la "béatitude" ou si tu préfères "Bonheur parfait" Qui t'exonère de toute contrainte semblable au monde d'ici-bas, si on peut s’exprimer ainsi....Insha Allah....


Citation
Yakia a écrit:
Bonjour, j'ai une question, je sais que qu'une fois au Paradis insh'allah, on y vivra éternellement, mais est-ce qu'on ne se le lassera pas de l'éternel Paradis ?
l
26 mai 2018 12:53
Salam,

Soucions nous déjà d'y accéder inchaAllah.

En tout cas, je veux bien prendre le risque lol (même si je sais qu'il n'existe pas).
26 mai 2018 13:25
Le paradis, c'est avant tout un état d'esprit ou État d'Âme en quelque sorte, moi je vois ça comme étant une satisfaction, le Divin est satisfait de l'être et l'Être est satisfait et comblé du Divin ...

Comment tu veux te lasser de Dieu, c'est impossible!
Citation
Yakia a écrit:
Bonjour, j'ai une question, je sais que qu'une fois au Paradis insh'allah, on y vivra éternellement, mais est-ce qu'on ne se le lassera pas de l'éternel Paradis ?
S
26 mai 2018 14:05
Les paradis ne sont pas ici
Les paradis ne sont pas ici
....partir n'est pas quitter...
...rien rien je chante juste whistling smiley
D'accord. D'accord . Je chante plus...Oups

Sinon , tkt pas trop !
Paradis éternel ça derrange personne , l'enfer éternel ça fait peur ! Wa la yaoudou billah Ill
A
26 mai 2018 16:09
Selem Aleykoum,

Il est vrai que dans ce bas monde, avec notre réflexion limitée d'être humain penser à des choses qui nous dépassent comme l'éternel peut être angoissant.

Un conseil, ne pense pas à cela, oeuvre plutôt au maximum pour pouvoir y accéder.. Et sache que au paradis tu seras préoccupé par autre chose et Allah nous enlèvera " cette peur humaine de l'infini"

Qu'Allah nous accorde à tous le paradis, Amine.
s
26 mai 2018 19:29
Bonjour,

Le paradis est un endroit où les êtres n'éprouveront aucune lassitude, aucun ennui, aucune rancœur …
Comment cela sera t'il possible ? Le comment nous dépasse.

Prenons un exemple.
Imaginons que le fœtus dans le ventre de sa mère puisse parler.
Et donc, on dit à ce fœtus, quand tu vas sortir, tu vas voir plein de monde.
Et défois certains vont se battre, d'autres vont s'aimer, d'autres vont pleurer, d'autres rire, d'autres seront tristes, d'autres heureux etc …

Ce fœtus qui n'a encore jamais eu ses sensations, jamais ri à une blague, jamais pleuré après une déception, jamais vu d'autres semblables pour comprendre ce qu'est se battre ou s'aimer …

Ce fœtus ne comprendra pas.
Il nous croira car il saura qu'avant d'être là, nous étions aussi fœtus. Mais il ne comprendra pas comment cela est possible.

Ainsi, nous croyons en la parole divine, ce qu'elle nous indique est Vérité.
Car nous croyons qu'elle provient de Celui qui a créé ce bas monde et celui qui suivra.
En revanche, nous ne pouvons cerner le comment de cette autre monde par notre réalité actuelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook