Citation
Dominique Talib a écrit:
Refuser le dogme ce n'est pas refuser le font du coran Ignisaid, juste les obligations et les conventions, et il y a plusieurs soufismes …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Où as tu vu que je pense que les dogmes vous lient et vous empêchent de faire l'ascèse Ignisaid ? Au contraire le dogme est une forme d'ascèse, des règles à respecter c'est ça une ascèse. D'ailleurs les soufis font aussi des ascèses des retraites méditatives des jeûnes, à chacun sa voie …
Le problème c'est que pour vous c'est la seule voie, vous vous appropriez l'islam, alors qu'on le sait il y a plusieurs degrés de compréhension du livre. Que vous coûtera cet aveuglement ? Je ne sais pas, certainement rien vous verrez l'universalité de Dieu quand vous verrez sa face.
Mais attention certains pourraient être choqués par votre position exclusive. Moi ça ne me dérange pas plus que ça, il faut de tout pour faire un monde j'avais déjà rencontré des sectes qui pensaient comme ça …
Et moi aussi Dieu est mon seul guide, c'est Dieu qui a donné cette voie à mes maîtres …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ignisaid je suis désolé mais c'est caractéristique des sectes de penser que leur voie est la seule vraie, que eux seuls iront au paradis, les témoins de Jéhovah les représentants de l'église de Mormon m'ont dis ça. Ils me disaient – Ta croyance est juste mais à la fin tu devras passer par ce que dit notre livre si tu veux aller au paradis.
Moi je pense que toutes les croyances mènent à Dieu, et même les athées iront dans le monde suivant emportant avec eux leur égoïsme ou leur humanisme et eux aussi continueront d'évoluer.
À toi la croyance que Dieu a voulu pour toi c'est que si tu respectes bien le dogme accompagné de réflexions et d'intuitions tu verras la face d'Allah et tout te sera révélé, alors c'est ce qui se passera. Maintenant quelle sera cette révélation je ne sais pas, peut être que tu seras rétabli sur la Terre si c'est ce que tu crois. Hazrat dit que dans le monde suivant on aura tous ce en quoi on croit, autrement on serait trop déçu … Dieu est grand comme ça …
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Dominique, tu n'es pas cette lumière éternelle, comme tu n'es pas autre qu'elle, mais tu es, et nous sommes tous, de cette lumière éternelle, issus d'elle, et revenant à elle, tout issu de Un et tout revenant à Un, et tel l'illustre le Coran, le Premier et le Dernier, point de place en dehors de l'Unité, tout en Elle et par Elle, et toute la question c'est retrouver, c'est réaliser ce sens de l'Unité.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ne t'inquiète pas pour ça Ignisaid tu le sais bien '' Dieu égare qui Il veut '', en fait rares sont les gens prêts à comprendre et encore moins à admettre cette Vérité que je décris, le chemin est long pour arriver là.
Et il y aura toujours la justice des hommes pour freiner les pulsions …