Citation
Anaidéia a écrit:
Salam aleykoum
Pour revenir au sujet de l'enfer qui ne serait pas éternel,voilà ce kun frère ma posté.
c'est l'avis de Ibn Al Qayim l'élève de Ibn Tatmiya
Mais aussi l'avis de plusieurs compagnons comme Oumar, Abdoullah Ibn Massoud, Abou Hourayra ...
Aussi parmi les savants de la génération de tabi'in il y en a qui pensent la même chose qu'un jour Allah par sa bonté réduira les habitants de l'enfer à néant
Cet avis est expliqué en Arabe sur le site de qaradawi :
[www.qaradawi.net]
Citation
Dominique Talib a écrit:
Justement je parlais de comment prendre notre place dans L'Unité Faqir, pour moi c'est important de faire la démarche d'aller vers Dieu, et cela je le fais en déplaçant ma conscience, en laissant l'ego derrière moi et en regardant avec les yeux de Dieu. C'est ma manière de faire, j'ai vécu là des choses merveilleuse et extraordinaires …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu dis Faqir '' prendre notre place en l'unité, et non prendre la place de l'unité. '' et '' regarder par Ses yeux et non avec Ses yeux ''
C'est là que sera notre différence mon frère, pour moi il n'y a qu'une seule place, tout est illusion.
Bien sur notre route dans cette création est encore longue mais ceux qui ont atteins l'illumination tout en continuant d'avoir un rôle à jouer ont déjà la conscience universelle de Dieu.
Dans l'illumination il n'y a plus d'ego, il n'y a plus d'idée de place par rapport à Dieu la conscience qu'Il n'y a qu'Un est totale
Maintenant j'ai entendu dire un jour qu'il y avait une étape de plus après l'illumination, peut être que là notre conscience est encore limitée à la conscience de l'univers, elle ne serait pas encore Conscience de toute la création, peut être …
Citation
Dominique Talib a écrit:
La méditation les yeux fermés est une préparation à la vie, c'est là qu'à mon avis on affine le mieux notre degrés d'accordage avec Dieu. C'est un voyage où l'on va un peu plus loin chaque jour …
Le sens de L'Unité il n'y a que Dieu qui le vit.
On dit qu' '' À la fin on se rend compte qu'en fait c'est Dieu qui se cherchait Lui même ''