Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est dommage mes frères devant Dieu …
Toi Faqir c'est la première fois que tu dis '' On t'a bien expliqué, mais tu ne veux pas comprendre, ou peut-être entendre '' En fait tu devais certainement avoir ce même esprit déjà avant …
Et toi Ignisaid aussi ce que tu dis sous entend que je ne comprends rien à Dieu '' et quand par la suite tu auras finalement compris que notre entendement est fort limité pour comprendre à sa juste valeur la RÉALITÉ '', moi je n'ai jamais dis que votre manière de penser était fausse …
Et pourtant je croyais qu'on échangeait des idées pour nous enrichir les uns les autres …
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Comme il a été précisé, le physique, le temporel, le relatif, trouvant son origine en le métaphysique, en l'atemporel, en l'absolu, c'est ce qui est désigné dans le Coran par la « lumière » :
« Dieu est la lumière des cieux et de la terre »
Cette Lumière, transcendante et immanente, tout en se situant en dehors de l'espace- temps, leur donnant place, les composant ; c'est en elle qu'est l'espace, qu'est le temps, qu'est toute chose.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
C'est un choix. Moi, je préfère parler de réalisation, au lieu d'illumination, se faisant sur quelque chose de réel, comme tu dis les pieds sur terre, et la tête levée vers le ciel, telle notre condition, et non seulement sur une méditation ou une imagination, c'est un vécu de tous les jours, de tous les moments, de tous les degrés.
Ce cheminement on peut le comparer à la terre, il y a une double révolution, celle autour de soi, individuelle, pour se connaître et se perfectionner, et celle autour du centre, universelle, c'est la grande révolution, celle de la réalisation par excellence. Pour accéder à l'universel, à la conscience universelle, il faut passer par l'individuel, c'est à travers l'individuel que s'actualise l'universel, et c'est en l'universel que se réalise l'individuel, d'où la double révolution. Il ne s'agit pas d'une individualisation de l'Universel (l'universel ne s'individualisant pas), mais d'une actualisation, permettant à l'individuel de retrouver sa vraie dimension, sa vraie nature, spirituelle.