Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Paradis et l’Enfer selon Ibn 'Arabî
10 mars 2016 15:52
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Je pense que nous avons dévié par rapport au sujet initial. Tout ce qu'on a mis comme commentaires étaient destinés au sujet du soufisme qui est plutôt notre élément de base.
D
10 mars 2016 18:29
Bonjour Ignisaid
Moi je dirais qu'on est parti d'un sujet pour arriver à L'Unique qui est la conclusion à toutes discutions sur Dieu à mon avis, et avec en prime l'accès au royaume, on n'était jamais allés jusque là …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/16 18:45 par Dominique Talib.
10 mars 2016 19:17
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique : Les discussions sur Dieu comme tu dis, sont infinies car le SUJET est INFINI.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Ignisaid
Moi je dirais qu'on est parti d'un sujet pour arriver à L'Unique qui est la conclusion à toutes discutions sur Dieu à mon avis, et avec en prime l'accès au royaume, on n'était jamais allés jusque là …
D
10 mars 2016 20:03
Le sujet est infini pour nous Ignisaid, pour Dieu Il est très simple …
7 avril 2016 10:31
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique : Tu dis : "Pour moi il n'y a que la vision haute dont parle Ignisaid qui mérite mon attention, mais ça ça doit être à cause de toutes les méditations que j'ai fait où je confirmais toujours plus profondément en moi qu'Il n'y a que Dieu que c'est Dieu qui vit, L'Unité … "

Comme je le disais dans le sujet "La réalisation", c'est une question de perspective. En effet, d'après ce qu'Allah m'a permit de comprendre, l'ascèse de notre "regard" (conscience) dépend de l'avancement de la construction de notre unité intérieure, celle du Coeur, et plus précisément, l'unité des éléments composant notre humanité individuelle.

Donc plus progresse en nous cette unité, plus le degré de conscience évolue nous permettant de découvrir certaines choses, au sujet de notre Créateur et de Son action, alors qu'auparavant nous étions dans l'ignorance. Il est vrai que notre imagination participe à cette construction intérieure, en nous permettant de traduire des concepts en vue de notre compréhension.

Pourtant, ce qui est imaginé doit être bien analysé et pour nous les musulmans, doit être conforme à nos références de base (Coran et Hadiths) mais aussi au bon sens. Grâce à un bon outil qu'est la déduction, accompagnée par l'analogie si nécessaire et auparavant ressentie par l'intuition, Allah nous permet de appréhender avec l’œil du Coeur ce que nous considérons comme étant des vérités subjectives, qui participent aussi à l'accroissement de notre Foi.

La Vision d'Allah est le summum de la raison d'être de notre existence, à l'image de la bouteille, qui a été fabriquée exprès pour recevoir des liquides. Nous avons été créés en vue d'Allah.

Quand tu dis ; "Continues de découvrir les mondes d'en haut et L'Unité qu'il y a derrière tout ça Ignisaid, si tu y as accès ce n'est pas pour rien. Elle se réalise sur Terre mais elle est d'abord dans le ciel …"

L'unité celle dont tous les principes récepteurs en reçoivent un aspect, est celle de la Vérité concernant le Témoignage d'Allah au sujet de Lui-même. Je pense, (contrairement à ce qu'a avancé C.C. et cela d'après la théorie des frères Bogdanov), que le Témoignage a lieu en DIRECT dans l'essence de la Création, à l'image d'une projection (Témoignage) sur un écran (essence du Miroir), puis l'information au sujet de la projection, nous parvient en DIFFÉRÉ, afin que par la suite soit interprétée.

L'unité à l'intérieur de l'essence est une unité INNÉE, recevant en premier le REFLET de la Projection, et l'unité dont nous sommes censés construire dans cette vie, est celle du Coeur, une unité ACQUISE, grâce au Créateur, par l'effort produit (exemple : S'abstenir de satisfaire l'Ego, et satisfaire le Créateur).

Nous pouvons prendre en exemple ceci : La projection d'un film a lieu dans une salle de cinéma et nous n'assistant pas à la projection, nous ignorons le contenu du film. Puis au fur et à mesure une personne nous raconte avec ses mots l'histoire qui s'est déroulée, avec plein de détails, et c'est là que notre imagination se met au travail, imaginant les scènes. Par conséquent, malgré notre absence dans la salle, nous avons dans un sens vu le film qui s'est construit dans notre esprit. Nous avons donc, d'une manière subjective, interprété l'histoire.

C'est ce que nous faisons dans cette vie, nos schémas sont des morceaux de film qui se construisent progressivement et qui constituent notre témoignage.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Eh oui je le sais, vous votre but Faqir et Ignisaid c'est d'être témoin de La Vérité c'est sur Terre que vous cherchez Dieu et le miens c'est de réaliser Son Universalité dans mon esprit.
Pour moi il n'y a que la vision haute dont parle Ignisaid qui mérite mon attention, mais ça ça doit être à cause de toutes les méditations que j'ai fait où je confirmais toujours plus profondément en moi qu'Il n'y a que Dieu que c'est Dieu qui vit, L'Unité …

Continues de découvrir les mondes d'en haut et L'Unité qu'il y a derrière tout ça Ignisaid, si tu y as accès ce n'est pas pour rien. Elle se réalise sur Terre mais elle est d'abord dans le ciel …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook