Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Paradis pour vous...
1 février 2018 09:54
Inshallah si j'entre au Paradis eye rolling smiley

J'aimerai y faire tout ce que je n'ai pas pu faire sur terre.

Inshallah.
1 février 2018 10:12
Salam

Moi juste être aimée de Dieu.
a
1 février 2018 11:37
Bonjour à toutes et à tous

L espoir fait vivre dans ce bas monde, et dans l au de là ça sera peut être la fin des illusions, surtout pour ceux qui ont déjà vécu l enfer.
Bonne journée.
1 février 2018 12:47
Mdr InchaAllah,

Après tout c'est vrai que juste de savoir qu'Allah est satisfait de nous c'est déjà vraiment beaucoup, comme c'est dit au dessus.

Qu'Allah nous accorde Sa Satisfaction.
N
1 février 2018 12:52
Pour moi la réussite c'est pour les autres, et j'ai l'impression que certains sont destiné au triomphe par rapport aux autres et puis je suis une femme et les femmes sont minoritaires au paradis, du coup je me sens handicapé.

Citation
Nidalllll a écrit:
Comme j'ai dis à ta soeur , déjà si tu penses sa , je trouve que c'est un grand pas.grinning smiley, allez crois un peu plus en toi et en la misericorde d'Allah. T'es une femme bien.
1 février 2018 16:03
Non.
Ne dit pas ça.
Il es plus facile pour une femme d'entrer au Paradis.smiling smiley
Citation
NePleurePlus a écrit:
Pour moi la réussite c'est pour les autres, et j'ai l'impression que certains sont destiné au triomphe par rapport aux autres et puis je suis une femme et les femmes sont minoritaires au paradis, du coup je me sens handicapé.
1 février 2018 19:53
Comme, parait-il, nous n'aurons plus besoin de travailler puisque tout sera disponible ( des ruisseaux de lait , de miel, de vin et d'eau fraiche y coulent ainsi que des vergers aux fruits délicieux si je me souviens bien) qu'allons nous donc faire de toute notre éternité !?
Personne n'ayant besoin de travailler il n'y a donc aucune création artistique, scientifique, ou quoi que ce soit pour vaincre l’ennuie. Les anges, tel des esclaves, vont se charger de nous mettre aux petits soins ?

A propos, comment se fait-il que nous ayons encore le besoin de manger ? et si on ne le fait pas, il se passe quoi, on meure ?perplexe
Bon, je sais, en matière de religion il n'est pas bon de poser trop de questions. Il faut juste croire.
*
1 février 2018 19:56
Si j'y accède inshAllah, déjà avoir mes réponse au question que je n'ai pas eu ici bas, revoir mes proche si Allah le veut bien et découvrir les trésor qui m’appartiens grâce au dhikr et toute les chose que j'ai planté. Et rencontrer nos messager et même les prophète qui ne son pas mentionner dans coran pour savoir leur vécu et manger les fruits qui doit être encore plus savoureux et juteux qu'ici In love Avoir des flashback de ce qui c'est passer avant et Ah et monter dans un cheval avec des ailes mdrr moi qui a toujours eux peur de monter a cheval je pense qu'au Paradis je ne ressentir aucune peur.

Mais juste voir la face d'Allah on sera tous satisfait grinning smiley
1 février 2018 20:30
Salam,

Premièrement au Paradis, il n'ya pas d'ennui et tu fais ce que t'as envie de faire, j'ai lu le récit d'un homme qui est allé au Paradis et qui a dit à Allah qu'il aimait faire de l'agriculture même s'il en a pas besoin, alors il a fait ce qu'il voulait faire. J'essaierai de retrouver l'histoire InchaAllah Tu fais ce que tu veux là-bas.

Ensuite, au paradis on es éternel, on mange par plaisir pas par besoin, on aime manger pas vrai? Moi en tout cas oui Mdr

Si si pose des questions c'est bien ça ouvrira ton coeur à la Vérité, l'Islam. Juste soit neutre quand tu poses des questions, ne prends pas un ton moqueur ou accusateur ou encore sarcastique...

Qu'Allah nous guide
Citation
piducas a écrit:
Comme, parait-il, nous n'aurons plus besoin de travailler puisque tout sera disponible ( des ruisseaux de lait , de miel, de vin et d'eau fraiche y coulent ainsi que des vergers aux fruits délicieux si je me souviens bien) qu'allons nous donc faire de toute notre éternité !?
Personne n'ayant besoin de travailler il n'y a donc aucune création artistique, scientifique, ou quoi que ce soit pour vaincre l’ennuie. Les anges, tel des esclaves, vont se charger de nous mettre aux petits soins ?

A propos, comment se fait-il que nous ayons encore le besoin de manger ? et si on ne le fait pas, il se passe quoi, on meure ?perplexe
Bon, je sais, en matière de religion il n'est pas bon de poser trop de questions. Il faut juste croire.
2 février 2018 00:35
Alors ceux qui disent ne pas penser pouvoir mériter le paradis mais qui ne s'en remettent pas en question en préférant la vie ici bas c'est de la pur hypocrisie et de lorgeuille qui à envie de se retrouver à l'enfer? Personne donc ne nous mettons pas de faux espoirs. Pour ma part j'aimerais rencontrer Allah lui parler en toute humilité comprendre le sens de ma vie terestre puis etre compagnon avec le prophète saws et les compagnons qu'on s'amuse avec les enfants les autres créatures et réaliser tous ce que je n'aurais pas dans ce bas monde et pleins d'autres faut surtout shouaiter de posé un pied de pouvoir parler avec Allah et les prophètes sa serait plus que merveilleux et faut vraiment le mériter pour accéder au firdaws inch'Allah.
p
2 février 2018 05:47
Salem

Le paradis est un état d esprit

L esprit est calme

C'est la cessation de toute forme de souffrance
2 février 2018 19:35
« Lorsque le ciel se sera fissuré, et que les planètes seront tombées, lorsque que les mers deviennent une seule mer, et que les tombes seront retournées, chaque âme saura alors ce qu’elle a accompli auparavant et ce qu’elle n’a pas accompli. » [sôurat Al-InfiTâr / 1, 2, 3, 4, 5]

C'est là un des nombreux passages évoquant la fin des temps, le jour de la résurrection où nos ossements serons réassemblés autour du coccyx, et le jugement dernier qui se fera au son de trompes entonnés par des anges .
Donc ton témoin qui affirme être déjà entré au paradis avant l'heure et tout le monde ... j'ai quelques doutes.

Citation
Jilbabia a écrit:
Salam,

Premièrement au Paradis, il n'ya pas d'ennui et tu fais ce que t'as envie de faire, j'ai lu le récit d'un homme qui est allé au Paradis et qui a dit à Allah qu'il aimait faire de l'agriculture même s'il en a pas besoin, alors il a fait ce qu'il voulait faire. J'essaierai de retrouver l'histoire InchaAllah Tu fais ce que tu veux là-bas.

Ensuite, au paradis on es éternel, on mange par plaisir pas par besoin, on aime manger pas vrai? Moi en tout cas oui Mdr

Si si pose des questions c'est bien ça ouvrira ton coeur à la Vérité, l'Islam. Juste soit neutre quand tu poses des questions, ne prends pas un ton moqueur ou accusateur ou encore sarcastique...

Qu'Allah nous guide
2 février 2018 19:44
Pas un témoin, c'est une anectode racontée par le Prophète 'alayhi salat wa salam, comme de nombreux autres hadiths où il dit qu'untel ou untel ira au Paradis, aura ceci au Paradis....

Le voici :

Le Prophète (sur lui la paix) déclara qu'après le jugement dernier et l'admission d'hommes au paradis, un habitant du paradis demandera à Dieu la possibilité de faire pousser des champs, avec semailles et récolte. Dieu lui dira : "N'as-tu pas déjà tout ce que tu veux ? – Si, répondra l'homme, mais je voudrais le faire." Dieu lui accordera alors la possibilité de le faire ; semer, voir les plants pousser et procéder à la récolte se feront en un bref instant. Dieu lui dira alors : "Voilà, fils d'Adam. Rien ne te rassasiera donc !" . Un bédouin qui était présent s'exclama alors : "Par Dieu, cela ne pourra être qu'un homme parmi les Quraysh ou parmi les Ansâr, car ce sont eux qui cultivent la terre ! Nous, nous ne sommes pas des cultivateurs." Entendant cette réflexion, le Prophète rit" (al-Bukhârî, 2221, 7081).

Je te met un lien intéressant où j'ai trouvé ce hadith, il explique les descriptions du Paradis : [www.maison-islam.com]
M
2 février 2018 19:55
1) voir les gens qui m'ont fait du mal dans cette vie bruler en enfer sur un ecran 4K

2) carresser mon chat et le voir manger des croquettes celestes du paradis

3) boire de l'eau pure et manger de la nourriture saine sans pollution

4) connaitre le sens de la vie sur terre ainsi que les secrets de l'histoire des hommes et du vivant

5) parler a dieu
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
N
2 février 2018 20:23
" 1) voir les gens qui m'ont fait du mal dans cette vie bruler en enfer sur un ecran 4K
"

JSUIS MORTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR , tu m'a refais ma journée ptdr
M
2 février 2018 21:25
ptdr ptdr

serieux ce serait trop kiffant et y aurait l'option replay, les chapitres avec le nom de la personne ptdr
Citation
Nidalllll a écrit:
" 1) voir les gens qui m'ont fait du mal dans cette vie bruler en enfer sur un ecran 4K
"

JSUIS MORTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR , tu m'a refais ma journée ptdr
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
P
2 février 2018 21:28
Tu feras pas parti des 70 vierges ptdrptdr

Des crasseuses sûrement smoking smiley

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
ptdr ptdr

serieux ce serait trop kiffant et y aurait l'option replay, les chapitres avec le nom de la personne ptdr
N
2 février 2018 21:34
C être en paix avec moi même
M
2 février 2018 21:34
des crasseuses? No no

La récompense rêvée des crasseux je dirais Angel

Citation
Parabol a écrit:
Tu feras pas parti des 70 vierges ptdrptdr

Des crasseuses sûrement smoking smiley
P
2 février 2018 21:37
ptdrptdr

Des chiennes de la fourrière c est plus galantsmoking smiley

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
des crasseuses? No no

La récompense rêvée des crasseux je dirais Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook