Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradoxe du musulman de France
s
4 septembre 2021 19:49
c'est ce qui arrive quand on confond coutumes et religion : des musulmans un peu skyzophrènes sur les bords, qui ne savent même plus distinguer de ce qui relève de la culture et de ce qui relève de la religion

alors parfois, sans même s'en rendre compte, ils font des choses inhérentes à leur culture mais complètement contraire à l'islam comme par exemple certaines traditions débiles que les maghrébins font le jour du mariage (la pièce sur le henné de la mariée pour protéger du mauvais oeil par ex)

un autre exemple plus parlant est celui des hommes qui sont considérés comme des rois dans la culture maghrébine, chez qui certains péchés sont banalisés (fornication) pendant que la fille est considérée comme une esclave, préparée depuis sa plus tendre enfance à servir son futur "seigneur" (pas Le Vrai et l'Unique, bien entendu)

si les gens connaissaient réellement l'essence même de l'islam, il n'y aurait pas ce genre de soucis
M
4 septembre 2021 19:50
J'émets un jugement sur une personne en particulier ?
Citation
Voisin totoro a écrit:
Franchement chacun d’entre nous ferait mieux de s’occuper de ses propres fesses et laisser le jugement des autres à celui qui les a créés.
Une tradition prophétique (dont je ne suis pas sûr de l’authenticité) dit en substance : celui qui dit : « les gens sont tous damnés », celui-là est le plus damné parmi eux.
V
4 septembre 2021 20:08
Tu as fait pire, tu lance des jugements généralisés..
M
4 septembre 2021 20:17
ptdr interdit les khotba mon frère et les vidéos de cheikh et d'imam
Citation
Voisin totoro a écrit:
Tu as fait pire, tu lance des jugements généralisés..
V
4 septembre 2021 20:24
C’est pas pareil.
Toi (et d’autres) tu lance des généralités : les musulmans sont ceci, les musulmans sont cela. Autrement dit les musulmans sont foutus, corrompus, etc.
Les imams eux disent : il y a tel problème, voici la voie à suivre.
La différence entre un jugement et un prêche..
J
4 septembre 2021 20:27
Tu te met dans ses gens là ?

Parler de sexe à une femme inconnu c'est normal, tu parle de banalisé la fornication va apprendre ton dine.

La fornication est banalisé partout se que tu décris se trouve partout. Hamdoullah il y a toujours du bien dans la communauté musulmane.

Il faut être juste dans ses critiques et ne pas généralisé. Après qu'Allah te guide en pensant que tu peux parler de sexe à une prétendante. Tu sais que c'est haram de dévoilé les rapports avec ton mari
Citation
Imanesta a écrit:
La critique est mauvaise ? Pour les non orgueilleux, c'est une remise en question. Je critique une personne en particulier ? J'essaye d'établir un constat générale avec vous tous et en méditer.

Parler de sexe, avec une personne avec qui tu souhaite te marier je vois pas le problème personnellement. ça me fait rire, vous (c'est un vous général) banalisez les gens qui pratique la fornication, mais pas un sujet avec une personne avec qui on souhaite se marier. On peux rentrer sa dans la liste des paradoxes ptdr
n
4 septembre 2021 20:35
salam
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne ?
qu'ALLAH raffermisse notre foi ?
qu'ALLAH ne nous fasse mourir que musulmans ?
celui qui place sa confiance en ALLAH et patiente rien ne peut le briser,quelque soit l'endroit où il vit
Citation
Imanesta a écrit:
Salam aleykoum,

Je pense que tout le monde a remarqué sa. Aujourd'hui, le musulman de France est rempli de paradoxe, dû a plusieurs raisons : Déracinement, perte des us et coutumes de ces parents, mode de vie occidentale, banalisation des pêchés etc (vous pouvez continuer la liste).

L'éducation religieuse, le cheminement de la foi entre en contradiction avec nos modes de vie contemporaine, et le musulman se retrouve a être paradoxale et être assis entre deux chaises car ces envies sont d'un côté (souvent conditionné par la société) et sa religion de l'autre.

On va ici essayé de faire une liste :

L'homme musulman qui cherche une bimbo (pour être poli), mais avec les attributs d'une femme pieuse.

La femme qui souhaite un homme respectant ces obligations religieux, mais ne pas être sous sa tutelle.

L'homme qui souhaite une femme vierge, mais lui même ne l'ai pas.


Je vous laisse mettre votre pierre à l'édifice les yabi thumbs up
M
4 septembre 2021 20:42
Sherlock holmes, a quel moment j'ai parlé de dévoilé les rapports avec son ex mari ? J'ai parlé d'une question simple et rapide qui prend 1min sur la libido afin de savoir si les deux son compatible à ce niveau et j'ai lancé le débat. Relis le sujet que j'ai lancé dessus et cite moi le contraire si je dis faux stp.

Pour le reste, je comprend pas ce que tu dis.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Tu te met dans ses gens là ?

Parler de sexe à une femme inconnu c'est normal, tu parle de banalisé la fornication va apprendre ton dine.

La fornication est banalisé partout se que tu décris se trouve partout. Hamdoullah il y a toujours du bien dans la communauté musulmane.

Il faut être juste dans ses critiques et ne pas généralisé. Après qu'Allah te guide en pensant que tu peux parler de sexe à une prétendante. Tu sais que c'est haram de dévoilé les rapports avec ton mari
J
4 septembre 2021 20:50
Bah tu parlais de personnes divorcé, tu es d'accord avec moi des personnes jamais marié ne savent pas qu'elle est leur libido.

Ton gros problème c'est que tu crois la compatibilité au niveau des rapport sexuel, je me souviens avoir répondu à ton sujet, que ça peut entrainer tellement dérive.

Je disais simplement que ce n'est pas qu'en France on trouve de mauvaise personnes
Citation
Imanesta a écrit:
Sherlock holmes, a quel moment j'ai parlé de dévoilé les rapports avec son ex mari ? J'ai parlé d'une question simple et rapide qui prend 1min sur la libido afin de savoir si les deux son compatible à ce niveau et j'ai lancé le débat. Relis le sujet que j'ai lancé dessus et cite moi le contraire si je dis faux stp.

Pour le reste, je comprend pas ce que tu dis.
4 septembre 2021 20:57
Oui c'est vrai que beaucoup de musulmans sont perdus dans cette société occidentale mais on parle que de ça.

On parle pas de beaucoup de familles, perso je les vois autour de moi, mashaaALLAH les enfants ont une éducation religieuse, ils sont bien élevés, les parents ne fêtent pas les anniversaires, la maman est voilée etc. Il y en a aussi des familles musulmanes comme ça donc alhamdoulilah.

Je trouve que ça va mieux comparer à il y a quelques années.

Dans les années 2000 tu avais le père qui frappait l'enfant pour qu'il prie mais ensuite en décembre la famille fêtait noël sans problème hein.
M
4 septembre 2021 20:57
Quand j'ai dis les musulmans sont foutus et corrompus ? C'est t'es propos, ton interprétation .
On peux dire les musulmans sont ceci, cela tout en ayant une bonne communauté, ciblé les dérives et les paradoxes n'est pas contradictoire.

Sors moi un dalil qui explique que citer les contradictions d'une communauté est un jugement, et que ce jugement est un péché, je te remercierai et m'excuserai, baraka'Allahufik




Citation
Voisin totoro a écrit:
C’est pas pareil.
Toi (et d’autres) tu lance des généralités : les musulmans sont ceci, les musulmans sont cela. Autrement dit les musulmans sont foutus, corrompus, etc.
Les imams eux disent : il y a tel problème, voici la voie à suivre.
La différence entre un jugement et un prêche..
M
4 septembre 2021 21:04
Je suis précis dans mon sujet, je parle de deux personnes divorcé, j'ai jamais évoqué des personnes qui n'ont jamais été marié. Oui ça peux entrainer des dérives et ta participation a été utile, je voulais avoir l'avis et le ressenti de plusieurs personne sur ce sujet.

Oui j'estime qu'il s'agit d'une compatibilité à prendre en compte quand on a la possibilité de savoir, comme sur le contexte de deux personnes divorcé. Je trouve que cette compatiblité dans un couple est aussi importante que sur le nombre d'enfant que les deux souhaite avoir. Deux extrêmes sont incompatibles. Vouloir 0 enfants et 5. Avoir une libido faible et l'autre élevé.

Je respecte ton avis sur le fait que tu trouve ça déplace et tu as contribué à la discussion, respecte ce qui estime que ce n'est pas tabou.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Bah tu parlais de personnes divorcé, tu es d'accord avec moi des personnes jamais marié ne savent pas qu'elle est leur libido.

Ton gros problème c'est que tu crois la compatibilité au niveau des rapport sexuel, je me souviens avoir répondu à ton sujet, que ça peut entrainer tellement dérive.

Je disais simplement que ce n'est pas qu'en France on trouve de mauvaise personnes
4 septembre 2021 21:25
Tu confond maghrébins et russes
Ou tu as été élevé comme ça
Citation
sorehya a écrit:
c'est ce qui arrive quand on confond coutumes et religion : des musulmans un peu skyzophrènes sur les bords, qui ne savent même plus distinguer de ce qui relève de la culture et de ce qui relève de la religion

alors parfois, sans même s'en rendre compte, ils font des choses inhérentes à leur culture mais complètement contraire à l'islam comme par exemple certaines traditions débiles que les maghrébins font le jour du mariage (la pièce sur le henné de la mariée pour protéger du mauvais oeil par ex)

un autre exemple plus parlant est celui des hommes qui sont considérés comme des rois dans la culture maghrébine, chez qui certains péchés sont banalisés (fornication) pendant que la fille est considérée comme une esclave, préparée depuis sa plus tendre enfance à servir son futur "seigneur" (pas Le Vrai et l'Unique, bien entendu)

si les gens connaissaient réellement l'essence même de l'islam, il n'y aurait pas ce genre de soucis
n
4 septembre 2021 21:32
Ok imane on a compris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/21 21:36 par neymarbarcelone.
M
4 septembre 2021 21:33
Alhamdoulilah il y'a des familles pieuses, qu'Allah les récompenses et nous guident tous dans la piété, le bon comportement, et nous fasses miséricordes.

Personnellement j'ai pas l'impression qu'on parle que de sa, il y'a un début d'émulation à ce sujet via les imams actuellement car la dérive devient tellement immense qu'il faut agir. Quand je vois les contenus tiktok, Instagram et Snapchat je sais même plus quoi en penser ..

Citation
Narat a écrit:
Oui c'est vrai que beaucoup de musulmans sont perdus dans cette société occidentale mais on parle que de ça.

On parle pas de beaucoup de familles, perso je les vois autour de moi, mashaaALLAH les enfants ont une éducation religieuse, ils sont bien élevés, les parents ne fêtent pas les anniversaires, la maman est voilée etc. Il y en a aussi des familles musulmanes comme ça donc alhamdoulilah.

Je trouve que ça va mieux comparer à il y a quelques années.

Dans les années 2000 tu avais le père qui frappait l'enfant pour qu'il prie mais ensuite en décembre la famille fêtait noël sans problème hein.
J
4 septembre 2021 23:01
Respecter je t'ai pas insulté, désolé si c'est des choses qui sont contre la pudeur qui fais partie de la foi j'ai le droit de la dénoncé. Un musulmans doient se renseigner sur la religion pour voir se qui est bien ou pas
Citation
Imanesta a écrit:
Je suis précis dans mon sujet, je parle de deux personnes divorcé, j'ai jamais évoqué des personnes qui n'ont jamais été marié. Oui ça peux entrainer des dérives et ta participation a été utile, je voulais avoir l'avis et le ressenti de plusieurs personne sur ce sujet.

Oui j'estime qu'il s'agit d'une compatibilité à prendre en compte quand on a la possibilité de savoir, comme sur le contexte de deux personnes divorcé. Je trouve que cette compatiblité dans un couple est aussi importante que sur le nombre d'enfant que les deux souhaite avoir. Deux extrêmes sont incompatibles. Vouloir 0 enfants et 5. Avoir une libido faible et l'autre élevé.

Je respecte ton avis sur le fait que tu trouve ça déplace et tu as contribué à la discussion, respecte ce qui estime que ce n'est pas tabou.
M
5 septembre 2021 00:33
ptdr bonne soirée mon frère, j’arrête cette discussion elle tourne en rond
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Respecter je t'ai pas insulté, désolé si c'est des choses qui sont contre la pudeur qui fais partie de la foi j'ai le droit de la dénoncé. Un musulmans doient se renseigner sur la religion pour voir se qui est bien ou pas
J
5 septembre 2021 11:46
Faire de cas une généralité est une fausse vérité.
A
5 septembre 2021 12:35
Salam

Logiquement, on ne peut pas parler de déracinement pour les enfants d'immigrés, ceux qui sont nés et ont grandi ici. Même s'il y a toujours la culture d'origine des parents qui planent au dessus des têtes. Et il faut donc faire avec deux cultures différentes, celle dans laquelle on se mouvoie, et par laquelle nous agissons avec les autres à l'extérieur et qui nous permet d'évoluer en société, et celle dans laquelle on baigne chaque jour au contact de ses parents, famille, amis, et qui nous rassure et nous apaise souvent.

Tu dis :

L'homme musulman qui cherche une bimbo (pour être poli), mais avec les attributs d'une femme pieuse.

Les hommes en général, la plupart en tout cas recherchent une femme qui leur plaira physiquement et avec qui ils pourront construire quelque chose. Ce n'est pas vraiment une chose qui ne serait l'apanage que des seuls musulmans.


La femme qui souhaite un homme respectant ces obligations religieux, mais ne pas être sous sa tutelle.

Quelles sont les obligations religieuses ? Ne pas mentir, voler, trahir, boire, fumer etc.
Tout ça ce sont des choses universelles. On rajoutera prier 5 fois par jour et jeûner ramadan, et le compte sera bon.
En réalité, toute femme désire un homme qui a de bonnes valeurs et qui a le souci de mener la barque, sans tomber sur un qui lobligera à lui obéir au doigt et à l'œil. Parce qu'il y a des femmes qui ne veulent pas être sous la tutelle de simples humains qui sont sujets à l'erreur et aux mauvaises décisions.

Tu dis:

L'homme qui souhaite une femme vierge, mais lui même ne l'ai pas.

Chacun ses goûts après tout. Une femme peut vouloir aussi quelqu'un qui a eu de l'expérience, ou même qui n'en a pas eu. C'est quelque chose qui tend à disparaître de plus en plus. Surtout que les hommes ont vu que les femmes avaient capté comment ils étaient, donc personne n'est dupe maintenant, que ce soit d'un côté comme de l'autre.



Citation
Imanesta a écrit:
Salam aleykoum,

Je pense que tout le monde a remarqué sa. Aujourd'hui, le musulman de France est rempli de paradoxe, dû a plusieurs raisons : Déracinement, perte des us et coutumes de ces parents, mode de vie occidentale, banalisation des pêchés etc (vous pouvez continuer la liste).

L'éducation religieuse, le cheminement de la foi entre en contradiction avec nos modes de vie contemporaine, et le musulman se retrouve a être paradoxale et être assis entre deux chaises car ces envies sont d'un côté (souvent conditionné par la société) et sa religion de l'autre.

On va ici essayé de faire une liste :

L'homme musulman qui cherche une bimbo (pour être poli), mais avec les attributs d'une femme pieuse.

La femme qui souhaite un homme respectant ces obligations religieux, mais ne pas être sous sa tutelle.

L'homme qui souhaite une femme vierge, mais lui même ne l'ai pas.


Je vous laisse mettre votre pierre à l'édifice les yabi thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/21 12:38 par Ahwal*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook