Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les paradoxes du célibat ?
10 octobre 2017 21:22
Se marier pour bcp ça revient comme suscrire avec l'autre à un crédit. Donc les gens ne veulent pas s'engager.

C'est super exigent même ceux qui veulent se marier malgré qu'eux-même ne sont pas de grands profils...
Citation
Darélia a écrit:
Ce n'est pas le mariage qui est compliqué.

Si tu veux que le mariage , tu peux le faire en quelques mois.

Mais , le problème , c'est la personne avec qui on se marie. Nous sommes trop exigeants parce que l'on a peur de souffrir et de regretter notre célibat. On préfère donc attendre la personne qui nous feras oublier cette crainte . C'est peut être ça le mektoub!
10 octobre 2017 21:26
L'Homme est malheureusement devenu un produit de consommation comme un autreIll.

A chacun de lutter à son niveau contre le système en gardant en tête des objectifs raisonnés et raisonnables et en étant soi-même prêt à faire des efforts pour que ça marche.
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, je vois la même chose.

Ce qui fait le plus mal c'est que les gens ne font aucune effort. Si un tout petit truc ne vas pas, il y a une différence, il n'y a pas discussion pour quand même avancer ensemble...Mais le mec ne donne plus de signe de vie très simplement.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
X
10 octobre 2017 21:29
Non faux nul zéro tongue sticking out smiley

Pk ben parce que c'est l'homme qui doit convaincre , lui plaire, la femme faire le premier pas et peut être se prendre un rateau.

Et puis combien de fois par jour une fille se fait abordée dans la rue ,internet etc..

.
Nous on fait la demande et vous vous l'accepter ou refuser.
Au final c'est vous qui avez le dernier mot.

Mais c'est vrai que ta un peu raison
Citation
DB & PP a écrit:
Ce sont les femmes qui subissent le plus. Car nous on n'a pas les moyens d'aller se proposer à un homme. Ca ne se fait pas.

Tandis qu'un homme peut trouver les moyens. Et si un jour il en a marre, peut aller demander une femme qui ne lui convient pas tout à fait. Tandis qu'une femme ne peut pas le faire.
10 octobre 2017 21:33
1."papilloner" puis vouloir se poser

2.Se dire sérieux et prêt mais te foutre des vents et rien faire

3. Critiquer les réputations et agissements mais chercher une relation auprès des personnes de mauvais augure
10 octobre 2017 21:35
Franchement, si j'étais un homme j'osais dès que j'avais la possibilité d'entrer en contact avec une femme qui me plaisais.

Après, comme je t'ai dit, si tu entres en premier contact positif, puis tu glisses un mot sur la situation financière. Si tu vois que ça refroidi, bah, vraiment ce n'était pas la bonne; Un homme ou une femme n'est pas le potentiel financier que ça représente mais ce qu'il / elle est. Puis une vie ça se construit à 2, ça s'est toujours fait.
Citation
Xmen7 a écrit:
Non faux nul zéro tongue sticking out smiley

Pk ben parce que c'est l'homme qui doit convaincre , lui plaire, la femme faire le premier pas et peut être se prendre un rateau.

Et puis combien de fois par jour une fille se fait abordée dans la rue ,internet etc..

.
Nous on fait la demande et vous vous l'accepter ou refuser.
Au final c'est vous qui avez le dernier mot.

Mais c'est vrai que ta un peu raison
10 octobre 2017 21:38
Je dirai que la plupart c'est ça.


Citation
.Anna. a écrit:
1."papilloner" puis vouloir se poser

2.Se dire sérieux et prêt mais te foutre des vents et rien faire

3. Critiquer les réputations et agissements mais chercher une relation auprès des personnes de mauvais augure
10 octobre 2017 21:42
Oui mais si tu penses que tu vas te marier avec chaque personne que tu croises ou rencontre dans la rue ou autre je penses c est un avis que t es mal barré

Faut que ce soit naturel et dans un jeu de séduction qui ne veut pas dire relation par la suite

C est un sourire un mot gentil une attention un compliment etc... de la d un ou d une inconnue c est toujours agréable d en recevoir aprés peut être que ca peut aller plus loin c est toi qui décide

Mais si tu penses mariage c est cuit ptdr

Mais tout de même je suis pas trop de ton avis sur les sites il y a beaucoup beaucoup de ksoss ou mort de faim

Et dans la rue au moins tu peu de 5min te faire une idée d ensemble surtout toi au vue de tes écrits t as l air sacrement mentaliste smiling smiley
X
10 octobre 2017 21:42
Tu mène 1 but à zéro...
10 octobre 2017 21:49
Evidemment qu'on va envisager un truc avec une personne qui nous attire physiquement, qui a eu des beaux intentions envers nous etc

Oui, sur le net en général, surtout sur des sites des rencontres c'est mort. Car pour trouver le 1 % qui est potable et dans le même but, faut avoir les nerfs forts.

Ca marche bien les sites communautaires, les divers forums spécifiques où on peut mettre une annonce ou répondre à une annonce.

Sinon, oui suis la petite Soeur du Mentaliste smiling smiley




Citation
mat2peau a écrit:
Oui mais si tu penses que tu vas te marier avec chaque personne que tu croises ou rencontre dans la rue ou autre je penses c est un avis que t es mal barré

Faut que ce soit naturel et dans un jeu de séduction qui ne veut pas dire relation par la suite

C est un sourire un mot gentil une attention un compliment etc... de la d un ou d une inconnue c est toujours agréable d en recevoir aprés peut être que ca peut aller plus loin c est toi qui décide

Mais si tu penses mariage c est cuit ptdr

Mais tout de même je suis pas trop de ton avis sur les sites il y a beaucoup beaucoup de ksoss ou mort de faim

Et dans la rue au moins tu peu de 5min te faire une idée d ensemble surtout toi au vue de tes écrits t as l air sacrement mentaliste smiling smiley
X
10 octobre 2017 21:50
" J'oserais " plutôt.

C'est pas facile crois moi. smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Franchement, si j'étais un homme j'osais dès que j'avais la possibilité d'entrer en contact avec une femme qui me plaisais.

Après, comme je t'ai dit, si tu entres en premier contact positif, puis tu glisses un mot sur la situation financière. Si tu vois que ça refroidi, bah, vraiment ce n'était pas la bonne; Un homme ou une femme n'est pas le potentiel financier que ça représente mais ce qu'il / elle est. Puis une vie ça se construit à 2, ça s'est toujours fait.
10 octobre 2017 21:54
"Ca marche bien les sites communautaires, les divers forums spécifiques où on peut mettre une annonce ou répondre à une annonce"

Pour ça je suis daccord c est totalement différent un site comme yabiladi par exemple je penses que tu peu trouver quelqu un de bien ne serait qu au vue de ces écrits

J ai une question pour toi t es pas obliger d y répondre

Tu veux que je te la pose?
10 octobre 2017 21:56
Ca ne marche plus ptdr
Citation
mat2peau a écrit:
"Ca marche bien les sites communautaires, les divers forums spécifiques où on peut mettre une annonce ou répondre à une annonce"

Pour ça je suis daccord c est totalement différent un site comme yabiladi par exemple je penses que tu peu trouver quelqu un de bien ne serait qu au vue de ces écrits

J ai une question pour toi t es pas obliger d y répondre

Tu veux que je te la pose?
10 octobre 2017 21:59
Je te la pose quand même car j aimerais trop savoir smiling smiley

Ca veut dire quoi DB&PP

Citation
DB & PP a écrit:
Ca ne marche plus ptdr
10 octobre 2017 22:00
Oui, tu m'as expliqué tes barrières.

Mais je pense sincèrement qu'il faut prendre le risque de râteau. Si tu te prends bien, le risque n'est pas si grand. Entrer en contact avec une fille que tu as des activités en commun, peu importe même si vous vous croisez dans un truc commun, c'est hyper facile. Par contre, qu'elle veuille se marier ça c'est la difficulté de nos jours: tomber sur de vrais célibs motivés pour avoir une vie commune.
Citation
Xmen7 a écrit:
" J'oserais " plutôt.

C'est pas facile crois moi. smiling smiley
10 octobre 2017 22:03
C'est Double bonheur & le nom de mon associée qui traine aussi par ici. Certains le connaissent.
Citation
mat2peau a écrit:
Je te la pose quand même car j aimerais trop savoir smiling smiley

Ca veut dire quoi DB&PP
10 octobre 2017 22:08
J aime bien le pseudo

Bonheur c est un mot que j affectionnes dans ma vie

Je te le souhaites en tout cas smiling smiley
10 octobre 2017 22:10
Egalement smiling smiley
Citation
mat2peau a écrit:
J aime bien le pseudo

Bonheur c est un mot que j affectionnes dans ma vie

Je te le souhaites en tout cas smiling smiley
10 octobre 2017 22:33
Salam

C'est normal, c'est très difficile d'avoir une vie maritale équilibrée et saine de nos jours. Trop de problèmes, trop de tentations, trop de conflits...

La seule raison pour laquelle un homme musulman va se marier c'est s'il est vraiment croyant et qu'il craint d'aller en enfer. C'est pour ça que la plupart n'ont aucun remord à coucher avec tout ce qui bouge jusqu'à ce qu'ils s'approchent de la quarantaine et qu'ils décident de se poser et "fonder une famille"...

Personnellement, ça m'embête de voir les filles de notre communauté célibataires alors qu'elles sont bien mais tous les mecs biens de mon entourage se sont mariés très tôt vers les 25 ans généralement car ils ne voulaient pas tomber dans le haram. Le truc c'est que dès que tu commences à faire du haram tu ne t'arrêtes plus et donc tu ne cherchera pas à te marier de sitôt...
10 octobre 2017 22:41
Au contraire je trouve que c'est plus simple de nos jours, avec tous les moyens qu'on a.

Mais faut trouver la personne qui pense aussi simplement.


Citation
DontKnow a écrit:
Salam

C'est normal, c'est très difficile d'avoir une vie maritale équilibrée et saine de nos jours. Trop de problèmes, trop de tentations, trop de conflits...

La seule raison pour laquelle un homme musulman va se marier c'est s'il est vraiment croyant et qu'il craint d'aller en enfer. C'est pour ça que la plupart n'ont aucun remord à coucher avec tout ce qui bouge jusqu'à ce qu'ils s'approchent de la quarantaine et qu'ils décident de se poser et "fonder une famille"...

Personnellement, ça m'embête de voir les filles de notre communauté célibataires alors qu'elles sont bien mais tous les mecs biens de mon entourage se sont mariés très tôt vers les 25 ans généralement car ils ne voulaient pas tomber dans le haram. Le truc c'est que dès que tu commences à faire du haram tu ne t'arrêtes plus et donc tu ne cherchera pas à te marier de sitôt...
W
10 octobre 2017 23:58
Salam

tu crois que c'est si facile de se marier ?

Même les hommes qui fréquente pas et qui veulent pas fréquenter galère parfois pour trouver LA fille et se marier
Ca veut pas dire qu'ils veulent s'amuser ou être dans le haram mais juste qu'ils trouvent pas celle qui leur faut

Je parle pas biensur de tous les hommes, biensur qu'ils y'en a qui veulent s'amuser mais des fois il y'en a qui ont plus de 25 même plus de 30 ans et qui frèquente jamais et qui sont pourtant pas marié, et ils veulent pas être dans le haram

Si le mariage était autant accessible et facile ca se saurait je pense

Le problème du celibat il existe et persiste car on deviens quelque part de plus en plus égoïste et individualiste, on pense à notre petite personne au lieu de penser dabord au bien être de l'autre

Pour moi le vrai amour c'est la recherche du bien être de l'autre avant du sien, si chacun de son coté agit ainsi alors logiquement et naturellement les 2 personnes se prendront soin ensemble, et une force saine et solide naitra dans cette base là

Après il y'a aussi le coté exigeant, beaucoup sont exigent et se plaignent ensuite de pas trouver

Bref il y'a trop de choses qui complique une union solide d'exister, alors qu'à la base ca devrais être vraiment simple
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

C'est normal, c'est très difficile d'avoir une vie maritale équilibrée et saine de nos jours. Trop de problèmes, trop de tentations, trop de conflits...

La seule raison pour laquelle un homme musulman va se marier c'est s'il est vraiment croyant et qu'il craint d'aller en enfer. C'est pour ça que la plupart n'ont aucun remord à coucher avec tout ce qui bouge jusqu'à ce qu'ils s'approchent de la quarantaine et qu'ils décident de se poser et "fonder une famille"...

Personnellement, ça m'embête de voir les filles de notre communauté célibataires alors qu'elles sont bien mais tous les mecs biens de mon entourage se sont mariés très tôt vers les 25 ans généralement car ils ne voulaient pas tomber dans le haram. Le truc c'est que dès que tu commences à faire du haram tu ne t'arrêtes plus et donc tu ne cherchera pas à te marier de sitôt...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook