Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paraître soignée
a
12 juin 2017 21:26
salam

les ongles
je ne parle pas de vernis ou autres faux ongles dont ce n est plus vraiment la mode
mais d ongles bien limés et propres
C
12 juin 2017 21:35
Bonjour

Personnellement, je n'aime pas les gens trop bien soignés, je préfère les gens simples, ils semblent plus vrais. Les trop bien soignés me semblent tous des hypocrites.

En fait, être trop "bien" c'est comme si on voulait cacher une monstruosité derrière, je n'aime pas ça. Plus c'est beau, plus je trouve ça repoussant pour ma part, comme si je devais m'en méfier.

Non, sans blague, une personne soignée, c'est pour moi une personne gentille, bien élevée, qui adopte un comportement calme et détendue, une personne visiblement à l'aise, même si elle porte des vêtements mal repassés ou si elle a les mains sales (ouvrier ou autre).

Je préfère les gens qui soignent leur âme plutôt que leur apparence. C'est tellement mieux. Et c'est là même toute l'essence de l'islam.
P
12 juin 2017 23:31
Salem,

Les petits trucs qui font soignée pour ma part : dents blanches, cheveux bien coiffés (et surtout les filles il faut couper les fourches c'est moche), belles mains (sans forcément avoir du vernis, juste bien les hydrater et couper ces ongles suffit), lèvres bien hydratés. Porter des vêtements bien à sa taille aussi (ni trop serrés ni trop grands).

Après je suis d'accord avec vous concernant les sourcils mais c'est strictement haram de les épiler et je ne l'ai donc jamais fait. Heureusement que ma ligne de sourcils n'est pas des plus horribles, ça passe même si ça pourrait être mieux. Comment faites-vous les filles, vous les épilez ?
b
12 juin 2017 23:46
Jai vraiment aimer ce que tu a dis la
l
12 juin 2017 23:48
salam,propre de la tête au pied,vêtements pudiques et bien repassés,marcher la tête haute,ne pas dire de vulgarités et rencontrer les gens avec un visage souriant
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam
Quelles sont vos astuces pour paraître "soignée" les filles ? Je trouve ça très important, que ce soit au travail, en famille ou avec les amis

Je parle pas d'hygiène (ça va de soi) mais de petits détails au niveau de la coquetterie qui vous semblent importants pour paraitre soignée, avoir une allure peaufinée sans en faire trop
D
13 juin 2017 00:28
Salam

Pour ma part j'accorde une grande imporrance a ma peau il faut qu'elle soit net donc bien hydrater ongles des mains et pieds limer nickel.

Niveau hygiene la question se pose pas ...

J'aime etre habille de maniere elegante mais simple qui n'attire pas le regard. Qu'on se dise pas waaaa trop bien habille cette femme. Mais faut que je soit elegante.

Etant donne que je suis maman je suis bien ordoné jaime que la poussette de ma fille soit propre, je deteste avoir un million de sac accrocher a la ppussette ca fais debordé lol j'aime que le sac soit dans le panier de la poussette tout bien nickel cmme ca jss operationnel.

D'ailleur mes enfants c la meme, une foi par semaine pedicure manicure, ongle regulieremenr nettoyer. J'aime qu'ils soit bien habille, jai tjrs ds lingettes en cas de chocholat sur les vetements mdr

Et c'est pareil pr ma voiture pck une voiture ca en di long aussi sur les habitude dune personne.

Je la lave regulierement jaime monter dans une voiture propre que mes enfants aient leur siege auto impeccable.

Voila etre soigné c' est ca.

Bon ca m'arrive quand meme de me retrouve avec un million de sac accroche a la poussette, le hijab a moitié defait, mdr.... Mais dans la mesure du possible je fais en sorte d'etre nickel.
N
13 juin 2017 01:15
salam alaykoum

moi aussi je kiff les gens sans chichi, je sais pas si quelqun connait samia orosmane (c'est une humoriste, comedienne, elle poste aussi sur ytb)...cette nana, je la kiff...elle me fait marrer. Avec ce type de nana, tu delires ... et ca j'aime bcp. On sait qu'on peut se montrer comme on est sans risquer d'être jugé...

Après j'aime aussi l’élégance, la classe etc...faut un peu de tt.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Personnellement, je n'aime pas les gens trop bien soignés, je préfère les gens simples, ils semblent plus vrais. Les trop bien soignés me semblent tous des hypocrites.

En fait, être trop "bien" c'est comme si on voulait cacher une monstruosité derrière, je n'aime pas ça. Plus c'est beau, plus je trouve ça repoussant pour ma part, comme si je devais m'en méfier.

Non, sans blague, une personne soignée, c'est pour moi une personne gentille, bien élevée, qui adopte un comportement calme et détendue, une personne visiblement à l'aise, même si elle porte des vêtements mal repassés ou si elle a les mains sales (ouvrier ou autre).

Je préfère les gens qui soignent leur âme plutôt que leur apparence. C'est tellement mieux. Et c'est là même toute l'essence de l'islam.
U
13 juin 2017 07:15
Wa alaykoum Salam

La pudeur, voila ce qui fait la classe d'une femme ^^

Pudique dans la manière de s'exprimer et de marcher..

Un sourire quand on croise sa Soeur en islam et un Salam alaykoum.. C'est important et pourtant beaucoup de soeurs le néglige..

Sincèrement je peux avoir pleins de soucis mais toujours le sourire quand je croise les gens, Al hamdoulillah.

Je trouve que ca donne une bonne image de l'islam et en prime on gagne des bonnes actions donc ce n'est pas négligeable.

C'est mon point de vu que vous partagez peut être ou pas.. ^^

Sinon oui, les dents blanches, les ongles en bonne santé, une peau nette et des habits repassés c'est important. Faire plus que ça pour l'extérieur, à mon avis ce n'est pas utile.

Allah est plus Savant.
l
13 juin 2017 15:25
BARAKELLALOUFIK ma soeur,je pense exactement comme toi,et une bonne croyante est belle et rayonnante,la lumière de la foi éclairé son visage
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Wa alaykoum Salam

La pudeur, voila ce qui fait la classe d'une femme ^^

Pudique dans la manière de s'exprimer et de marcher..

Un sourire quand on croise sa Soeur en islam et un Salam alaykoum.. C'est important et pourtant beaucoup de soeurs le néglige..

Sincèrement je peux avoir pleins de soucis mais toujours le sourire quand je croise les gens, Al hamdoulillah.

Je trouve que ca donne une bonne image de l'islam et en prime on gagne des bonnes actions donc ce n'est pas négligeable.

C'est mon point de vu que vous partagez peut être ou pas.. ^^

Sinon oui, les dents blanches, les ongles en bonne santé, une peau nette et des habits repassés c'est important. Faire plus que ça pour l'extérieur, à mon avis ce n'est pas utile.

Allah est plus Savant.
T
13 juin 2017 18:56
Je dirais cheveux (si pas voilée), ongles, dents, vêtements et chaussures propres.

L'hygiène corporelle c'est tellement fondamental que j'en parle pas.
U
14 juin 2017 13:53
Wa fik baraka Allah chère Soeur yawning smiley
Exactement. Qu'Allah fasse de chacune d'entre nous des croyantes sincères, dévouées..
Citation
louisa56 a écrit:
BARAKELLALOUFIK ma soeur,je pense exactement comme toi,et une bonne croyante est belle et rayonnante,la lumière de la foi éclairé son visage
19 juin 2017 14:12
L'Islam préconise aussi de soigner son corps et son image en mettant du parfum, être bien habillé, propre et soigné. C'est une question de politesse. S'agissant de coquetterie, il a été rapporté dans un hadith que "Dieu est beau et aime la beauté". Donc je ne vois pas sur quel fondement tu te bases pour dire que les personnes soignées cachent une laideur intérieure, je trouve que tu vas bien vite en besogne et que finalement c'est toi qui adopte une démarche superficielle en te limitant aux apparences pour juger de la bonté d'une personne.
Etre soigné c'est aussi une marque de savoir vivre. Je trouve ça important de renvoyer l'image d'une personne propre, qui prend soin d'elle.

Du reste si je dois parler de mon expérience personnelle je trouve qu'en général les personnes soignées (sans en faire trop) sont mieux dans leur peau, la plupart des frustrées sont peu coquettes et mal fagotées en général.

Salam

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 14:14 par Roxxanna.
C
19 juin 2017 16:54
Il y a une différence entre être propre et ressembler à une poupée barbie, tu m'excuseras. La french manucure, le sourcil parfaitement épilé et je ne sais plus ce que tu as cité plus haut, je ne pense pas que ça fasse parti des standard de beauté de Dieu.

Personnellement, être lavée, sentir bon au naturel (et pas avec je ne sais quel parfum), être coiffée, habillé avec des vêtements propres suffit à être soigné. Le reste n'est que fioriture pour faire genre.

Et une personne qui a une beauté intérieure soignée n'a pas besoin de fioritures pour plaire, elle plait naturellement. Celles qui ont besoin de se faire "belle" pour plaire, c'est qu'elles compensent un manque quelque part.
19 juin 2017 17:10
Qui a parlé de "ressembler à une poupée barbie" mis à part toi ? Si pour toi avoir des sourcils nets et une french manucure c'est ressembler à une barbie alors grand bien t'en fasse. D'ailleurs je n'ai pas parlé d'épilation du sourcil, je ne l'ai jamais fait et je n'estime pas que ce soit nécessaire pour tout le monde.

Fioritures pour faire genre ? Je te signale que la femme a le devoir de se parer et de distinguer des hommes, un bon parfum à base de Oud et de rose par exemple, je ne vois pas en quoi ça constitue une fioriture. D'ailleurs il faudra m'expliquer ce qu'est un parfum "naturel" selon toi..
Il ne s'agit pas de se parer de breloques et d'objets bling bling, juste d'avoir une apparence propre et raffinée sans en faire trop.

Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi ridicule, quand on se fait un brushing maintenant c'est pour compenser un manque lol
Pour une personne qui parle autant de beauté intérieure je te trouve bien aigrie.
Citation
Cathy91 a écrit:
Il y a une différence entre être propre et ressembler à une poupée barbie, tu m'excuseras. La french manucure, le sourcil parfaitement épilé et je ne sais plus ce que tu as cité plus haut, je ne pense pas que ça fasse parti des standard de beauté de Dieu.

Personnellement, être lavée, sentir bon au naturel (et pas avec je ne sais quel parfum), être coiffée, habillé avec des vêtements propres suffit à être soigné. Le reste n'est que fioriture pour faire genre.

Et une personne qui a une beauté intérieure soignée n'a pas besoin de fioritures pour plaire, elle plait naturellement. Celles qui ont besoin de se faire "belle" pour plaire, c'est qu'elles compensent un manque quelque part.
C
19 juin 2017 17:17
Dis donc, tu fais un post pour savoir comment les yabi(e)s perçoivent la définition du mot "soigné", je t'ai donc donné ma définition du mot "soigné" selon moi, elle ne te plait pas, je n'en ai rien à faire. Ma définition ne changera pas.

Pour moi être soignée, c'est être une personne qui soigne d'abord son coeur et son âme avant de soigner son corps. Une personne qui dégage une belle aura est une personne soignée selon mes critères.

Tu trouves mes critères ridicules, ben soit, t'as demandé l'avis des Yabies, t'as eu le mien, point.

Maintenant fiche-moi la paix. Si tu ne sais pas discuter, je n'y peux rien. La prochaine fois que tu mets un post, précise quel genre de réponses tu veux, ça m'évitera de perdre mon temps.

Je n'ai pas besoin d'une french manucure ou de parfum pour paraître soignée. Et je ne trouve pas que les gens qui font ce genre d'action sont des gens soignés.

ça va là ma réponse ou toujours pas ?
19 juin 2017 17:26
L'objet du post était précis donc cesse ta mauvaise foi. Il était clair qu'il était ici question d'astuces beauté (d'ailleurs nous sommes dans la partie du forum prévue à cet effet). Ton propos est hors sujet et tu le sais aussi bien que moi.

D'ailleurs on peut dégager une belle aura ET être soignée l'un n'empêche pas l'autre, à moins que tu mettes toutes les personnes coquettes dans une catégorie prédéterminée.. pour te rassurer peut-être ? Quel orgueil..

Si c'est pour déverser ton amertume et ton aigreur ce n'est pas utile de participer à mes sujets

Salam
Citation
Cathy91 a écrit:
Dis donc, tu fais un post pour savoir comment les yabi(e)s perçoivent la définition du mot "soigné", je t'ai donc donné ma définition du mot "soigné" selon moi, elle ne te plait pas, je n'en ai rien à faire. Ma définition ne changera pas.

Pour moi être soignée, c'est être une personne qui soigne d'abord son coeur et son âme avant de soigner son corps. Une personne qui dégage une belle aura est une personne soignée selon mes critères.

Tu trouves mes critères ridicules, ben soit, t'as demandé l'avis des Yabies, t'as eu le mien, point.

Maintenant fiche-moi la paix. Si tu ne sais pas discuter, je n'y peux rien. La prochaine fois que tu mets un post, précise quel genre de réponses tu veux, ça m'évitera de perdre mon temps.

Je n'ai pas besoin d'une french manucure ou de parfum pour paraître soignée. Et je ne trouve pas que les gens qui font ce genre d'action sont des gens soignés.

ça va là ma réponse ou toujours pas ?
C
19 juin 2017 17:54
Je crois que c'est celle qui le dit qui l'est, aigrie et amère. C'est toi qui prends mal mes propos ici, personne d'autres. Alors qui se fait des complexes ? Pas moi en tout cas.

Je me sens assez soignée aux yeux de la société et sans tralala. Point.

Bon vent à toi.
19 juin 2017 18:20
Mais oui bien sûr, rien qu'à te lire on sent bien la mégère aigrie

Bon vent à toi car c'est toi qui vient m'importuner sur mon post en répondant à l'ouest

Citation
Cathy91 a écrit:
Je crois que c'est celle qui le dit qui l'est, aigrie et amère. C'est toi qui prends mal mes propos ici, personne d'autres. Alors qui se fait des complexes ? Pas moi en tout cas.

Je me sens assez soignée aux yeux de la société et sans tralala. Point.

Bon vent à toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook