Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«paralyse de sommeil»
21 juin 2017 04:52
Slm à tt
J'espère que vous allez bien

Parfois, j'avais des troubles de sommeil
«paralyse de sommeil»
(Boutellis bougattat..)
Je me réveille sans pouvoir bouger, ni parler.
La sensation est similaire à celle d'un rêve éveillé. Les crises sont le plus souvent courtes...
La paralyse de sommeil est souvent connue.
Plein de gens ont des troubles de sommeil similaires..
Je veux savoir s'il y'a des solutions pour diminuer ses troubles? Traitement! Prévention !
Les causes principales?
B
21 juin 2017 04:56
Aleykoum Salam
J'ai la même chose j'avais d'ailleurs ouvert un post similaire
Je n'ai rien trouvé par contre j'ai remarqué que je n'en n'ai pas eu pendant le ramadan soubhanallah
21 juin 2017 05:19
Exactement soubhanallah
Les causes : Stress fatigue surmenage..
Au d'autres..!
Citation
Bleu.azur a écrit:
Aleykoum Salam
Je n'ai rien trouvé par contre j'ai remarqué que je n'en n'ai pas eu pendant le ramadan soubhanallah
A
21 juin 2017 05:19
Salam,

Bien que les paralysies du sommeil ne présentent aucune gravité en soi, j'ai bien conscience qu'avoir des rêves dans un état de demi-sommeil puisse être perturbant.

Tu devrais essayer de consulter un centre du sommeil près de chez toi.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
B
21 juin 2017 05:21
Oui le stress et la fatigue sont des facteurs important
Et je ne sais pas si toi aussi mais moi c'est soit quand je commence à m'endormir ou alors au petit matin bizarre rarement en pleine nuit
Citation
Moohy a écrit:
Exactement soubhanallah
Les causes : Stress fatigue surmenage..
Au d'autres..!
l
21 juin 2017 05:27
sais tu que sheytan déteste l'odeur du musc,quand tu fais tes ablutions avant de dormir,frottés toi le corps avec un morceau de musc,mets en quelques copeaux dans une petite coupelle d'eau sur ta table de chevet,et oublies pas de réciter sourates de protections comme ELKURSY,ALNASS,qu'ALLAH te protégé ainsi que la oumma
Citation
Moohy a écrit:
Slm à tt
J'espère que vous allez bien

Parfois, j'avais des troubles de sommeil
«paralyse de sommeil»
(Boutellis bougattat..)
Je me réveille sans pouvoir bouger, ni parler.
La sensation est similaire à celle d'un rêve éveillé. Les crises sont le plus souvent courtes...
La paralyse de sommeil est souvent connue.
Plein de gens ont des troubles de sommeil similaires..
Je veux savoir s'il y'a des solutions pour diminuer ses troubles? Traitement! Prévention !
Les causes principales?
21 juin 2017 05:54
Vraiment mercismiling smiley à vous

Bien..En fait, dans cette période là , je peux ni bouger ni parler bien évidemment..
Juste je suis conscient de mon état , et de ce que se déroule autour de moi,
au même temps je répète plusieurs fois
( sobhan allah / allaho akbar ) difficilement, espérant que ce djin me laisse..
Ces deux mots seulement , je peux pas dire autre chose dans ce cas , je c pas pourquoi..
Alors je veux savoir si c'est un grand djin ou quoi , ou sehr , car il me laisse pas facilementIll, il appuie trop fort sur la cage thoraciquesad smiley.
Citation
louisa56 a écrit:
sais tu que sheytan déteste l'odeur du musc,quand tu fais tes ablutions avant de dormir,frottés toi le corps avec un morceau de musc,mets en quelques copeaux dans une petite coupelle d'eau sur ta table de chevet,et oublies pas de réciter sourates de protections comme ELKURSY,ALNASS,qu'ALLAH te protégé ainsi que la oumma
21 juin 2017 06:01
Merci à toi

Alors..
A Part le stress sehr ou djin c possible ?
Car j'ai senti l'attaque directe pendant les troubles..

Citation
Bleu.azur a écrit:
Oui le stress et la fatigue sont des facteurs important
Et je ne sais pas si toi aussi mais moi c'est soit quand je commence à m'endormir ou alors au petit matin bizarre rarement en pleine nuit
l
21 juin 2017 06:06
fais ta provision de musc,car dimanche ou lundi ,ALLAH va tous les relâcher,qu'ALLAH nous en préservé,et les ABLUTIONS,toujours avant de dormir!
Citation
Moohy a écrit:

Bien..En fait, dans cette période là , je peux ni bouger ni parler bien évidemment..
Ces deux mots seulement , je peux pas dire autre chose dans ce cas , je c pas pourquoi..
Alors je veux savoir si c'est un grand djin ou quoi , ou sehr , car il me laisse pas facilementIll, il appuie trop fort sur la cage thoraciquesad smiley.
A
21 juin 2017 08:50
salam aleykoum

as tu d'autres problèmes dans ta vie pratique religieuse travail relationnel cauchemards etc?
Citation
Moohy a écrit:
Merci à toi

Alors..
A Part le stress sehr ou djin c possible ?
Car j'ai senti l'attaque directe pendant les troubles..
C
21 juin 2017 10:55
wa aleyk salam,
alors déjà ne t'inquiètes pas ça arrive à beaucoup de gens ( plus de la moitié de la population ), le moment où il faut vraiment s'inquiéter c'est quand ça arrive toute les nuits, parce que ouais, certaines personnes ont développé une maladie et eux en plus c'est pas que la paralysie c'est aussi des hallucinations et tout.

Pour y remédier j'avais lu que,
-il faut bien dormir, essaye d'être plus régulier dans ton sommeil, dors plus de 7-8h par nuit, parce que la paralysie du sommeil est un trouble du sommeil du à la fatigue ou à un sommeil léger.

-Ne dort pas sur le dos, parce que ça augmente les chances d'en faire une, souvent, lors d'une paralysie du sommeil, la personne est coincée sur le dos. Essaye de dormir sur le côté droit comme l'a conseillé le Prophète.

-Un homme à qui ça arrivait toute les nuits et qui avait donc, commencé à apprivoiser sa maladie a donné un conseil, lorsque ça t'arrives, il ne faut pas paniquer, pense à quoi que ce soit qui t'apaiseras, pour toi comme tu es musulman, tu peux essayer de réciter ayat ul kursiy, ou les deux sourates de protection. Parce que si tu commences à trop paniqué, les hallucinations peuvent arriver et Dieu sait à quel point c'est allé très loin chez certaines personnes ( étranglement etc... ) donc : il faut se calmer, respirer, et éviter les hallucinations.

- Avant de dormir, ne sois pas sur ton téléphone à écouter de la musique et à envoyer des messages; parce que les écrans ça troublent le sommeil, et le but c'est d'avoir un bon sommeil, donc par exemple, une demi-heure ou trois quarts d'heure avant d'éteindre, tu éteins ton téléphone ou tu le mets sur mode avion ( afin d'éviter les ondes ), tu te poses, tu lis ( le Coran ), tu peux prier , surtout en ce mois de Ramadan, ou tu peux dessiner, apprendre, écrire, enfin, bref des trucs qui vont te reposer.

-Et enfin, demande la protection auprès de Dieu avant ton sommeil, ça peut t'aider. Récite les dou3a et les sourates que l'on devrai réciter avant de dormir, fais semblant de cracher 3 fois à ta gauche. Bref, fais le maximum.

Que Dieu t'aides à vaincre ça parce que al hamduliLlah j'en ai jamais fais encore mais c'est une de mes plus grandes peurs, alors j'ai déjà tout prévu mddr.
21 juin 2017 11:21
Sûrement parce que les démons les plus rebelles son enchaînés durant ce mois béni lire les versets et sourates de protection ayatoul kursiy, sourate ikhlas, sourate an-nas, sourate al falaq. Les paralysies du sommeil sont liées aux djinns donc il faut se protéger avec la parole d'ALLAH c'est les enseignements de notre bien aimé prophète kheir insha'ALLAH

Citation
Bleu.azur a écrit:
Aleykoum Salam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 11:25 par Oum NOu.
21 juin 2017 12:34
Salam Aleykoum
Essayez de + vous protéger avant de dormir, pas beaucoup de personne y pense ou oublie avec le sommeil
Toujours dormir avec les ablutions
Faire les 3 sourates protectrice iklhass, nass, Falaq et se frotter tout le corp, réciter ayat al kursi, dire 33 fois soubhanAllah, el hamdoulilah, Allahu Akbar et enfin faire du doua pour demander encore la protection d'Allah swt pendant la nuit
Ensuite tu te mets sur le coter droit pour dormir comme le prophète alayhi salat wa Salam et tu dis " Bismikalahouma ahya wa amatou
Plus de détail : [sajidine.com]
Qu'Allah swt vous facilite
Citation
Moohy a écrit:

[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
s
21 juin 2017 12:45
Il faut rajouter les sourates al falaq et al ikhlas aussi
car c'est la combinaison des 3 sourates qu'il faut réciter

Citation
louisa56 a écrit:
A
21 juin 2017 19:43
salam aleykoum

perso je faisais mes invocations protectrices sauf que le problème ça continué en fait le djinn était dans mon corps avec du sirh mangé hamdulillah avec la roqya sharya c'est définitivement partie avec d'autres symptômes.

je ne parle pas d'aller voir un sorcier de faire un talisman vu qu'il y a beaucoup d'ignorance ici.C'est réciter le coran et prendre de l'eau sur la quelle j'ai récité etc etc

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook