Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paralysie des bras comment prier avec une facilité dans la science légiférer...
T
27 juin 2023 03:34
As salam alaykoum Wa rahmatullah Wa barakatou, j’ai fais un accident il y a quelques jours, depuis je suis paralysée des bras du au choc mais El hemdoulilah peu à peu mes bras se "détende", ayant mes menstrues je n’avais pas besoin de faire la prière mais aujourd’hui je ne l’es ai plus. Je me suis efforcé de faire mes grandes ablutions ainsi que mes ablution par la facilité qu’الله m’a agréé El hemdoulilah mais pour prier cela va être compliqué car si je m’appui sur mes bras j’éprouve une douleur horrible qui me re paralyse instantanément. La prière du fajr est dans pas longtemps et j’ai vraiment besoin d’aide comment faire ? Car dans tout les cas je dois prier c’est une obligation. Alors s’il y’a une possibilité de facilité in sha Allah dans la science légiférer j’aimerai qu’on m’en face part baarakAllah oufik d’avance ! El hemdoulilah pour tout. Wa alaykoum salam Wa rahmatullah Wa barakatou mes frères et sœurs.
27 juin 2023 04:23
Alaikum salam,

Si tu es paralysée tu peux prier assise, ainsi tu n'auras pas à appuyer sur tes bras si cela est risqué. Il y a des vidéos explicatives sur youtube pour prier assis en cas de maladie ou handicap.

Allah y shafik

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/23 04:23 par whysoseriousssah.
K
27 juin 2023 04:51
Salam

Comme dit plus hait tu peux prier assise ou même allongée si ton état ne te permet pas de la faire .

Tu vas t'incliner (soujoud) avec la tête et ça suffit car la prière est certes un obligation mais elle ne doit pas être non plus une torture... fait comme tu peux tant que l'intention est là elle sera inchallah acceptée.
T
27 juin 2023 05:22
Merci d’avoir répondu qu’الله te récompense baarakAllah oufik ! Tu as raisons. Merci.
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

Comme dit plus hait tu peux prier assise ou même allongée si ton état ne te permet pas de la faire .

Tu vas t'incliner (soujoud) avec la tête et ça suffit car la prière est certes un obligation mais elle ne doit pas être non plus une torture... fait comme tu peux tant que l'intention est là elle sera inchallah acceptée.
T
27 juin 2023 05:23
BaarakAllah oufik c’est ce que j’ai fais qu’الله te récompense !
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Alaikum salam,

Si tu es paralysée tu peux prier assise, ainsi tu n'auras pas à appuyer sur tes bras si cela est risqué. Il y a des vidéos explicatives sur youtube pour prier assis en cas de maladie ou handicap.

Allah y shafik
27 juin 2023 17:48
Salam

Nul contrainte en Islam !

Le malade, ou si handicapé ou accidenté... ont peut prier assis, couché avec les yeux.

Tu vois comme tout, nous a été facilité !

Bonne prière

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook