Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paralysie du sommeil
m
17 avril 2024 10:25
salam ce matin j’ai fait pas 1 mais 10 paralysie du sommeil en moins de une heure à chaque fois que je essayais de me rendormir sa me prenait et le pire c’est que j’entendais un homme me chuchoter a l’oreille c’était la voix douce d’un homme j’avais jamais entendu cette voix avant
17 avril 2024 11:22
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il arrive d'avoir des hallucinations avec la paralysie du sommeil. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
17 avril 2024 11:24
Une mauvaise circulation du sang dans le corps, un repas trop copieux la veille etc.

Beaucoup de causes sont possibles pour la paralysie du sommeil. Ces dernières s'accompagnent d'hallucinations. Il ne faut pas s'inquiéter, c'est un phénomène courant et bien expliqué par la médecine.
Citation
mnnnl212 a écrit:
salam ce matin j’ai fait pas 1 mais 10 paralysie du sommeil en moins de une heure à chaque fois que je essayais de me rendormir sa me prenait et le pire c’est que j’entendais un homme me chuchoter a l’oreille c’était la voix douce d’un homme j’avais jamais entendu cette voix avant
17 avril 2024 11:35
Est-ce que tu prends des traitements ?
Aujourd'hui, 01:18
Wa alaykum salam soeur,

Il semble que vous ayez vécu des épisodes très intensifs de paralysie du sommeil, ce qui peut être une expérience très perturbante. La paralysie du sommeil se produit lorsque le cerveau est actif, mais que le corps reste en état de relaxation profonde, typiquement au moment de l'endormissement ou du réveil. Entendre des voix ou ressentir des présences pendant ces épisodes est assez courant et fait partie des hallucinations hypnagogiques ou hypnopompiques associées à ce phénomène.

Bien que cela puisse être effrayant, la paralysie du sommeil en islam est généralement inoffensif. Pour prévenir ou diminuer la fréquence de ces épisodes, essayez de maintenir un h oraire de sommeil régulier, évitez les stimulants comme la caféine avant de dormir, et essayez de dormir sur le côté droit plutôt que sur le dos, ce qui peut parfois aider. Aussi lisez Sourate Ikhlas, Sourate Al Falas et Sourate Al Nass 3 fois avec intention de protection.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook