Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La paralysie du sommeil est-elle liée aux djinns ? Quelle est l'explication de...
28 novembre 2024 21:43
Bonjour à tous,

Je souhaite partager une expérience personnelle qui continue de me troubler. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de me réveiller en pleine nuit, pleinement consciente, mais totalement incapable de bouger ou de parler. Ce phenomene est extremement angoissant, accompagné souvent de la sensation d’être écrasée par un poids lourd sur la poitrine. une fois, j’ai même eu l’impression qu’une présence etrange etait dans la pièce, ce qui m’a laissée paralysée de peur

Après ces épisodes, j’ai cherché des explications, mais les avis semblent partagés. Certains affirment s’agit d’un phénomène naturel, lié à une dissociation entre le cerveau, qui reste dans un état de sommeil paradoxal, et le corps, qui est éveillé. dautres, cependant, évoquent une dimension spirituelle, suggerant que ce phénomène pourrait être une manifestation des djinns, voire une forme d’attaque spirituelle

Quelles sont les recommandations de l’Islam pour se protéger contre ce genre de situation ? Existe des invocations ou des versets du Coran spécifiquement recommandés pour prévenir ou surmonter ce phénomène ?
Depuis que j’ai commencé à réciter Ayat Al-Kursi avant de m’endormir, la fréquence de ces épisodes semble avoir diminué, mais je ne suis pas sûre qu’il s’agitd’une solution définitive
Merci par avance pour vos partages et vos conseils. qu’Allah nous protège de tout mal, visible ou invisible
28 novembre 2024 21:54
Salam il existe des sourates de protection qui son al nas , al ikhlas et Al falaq à réciter en plus de ayant Al Liris.

Je te conseil aussi de faire la prière de Aïcha avant de dormir comme ça tu iras dormir en étant en état d’ablution et après avoir fait la prière tu te sens léger.e. Après c’est juste ma routine c’est pas prophétique ni quoi que ce soit mais c’est mon ressenti quoi.

Sinon il y a autre chose c’est de mettre en fond sonore pour s’endormir une vidéo YouTube du type « 24h de coran »

Je ne crois pas trop à la dimension spirituelle disant que se sont le diable / les djin
a
28 novembre 2024 22:05
Le Prophète ﷺ a recommandé plusieurs pratiques pour se prémunir des influences des djinns et des mauvais esprits. La récitation d'Ayat Al-Kursi avant de dormir est en effet très bénéfique, comme tu l’as mentionné. Le Prophète ﷺ a dit que celui qui récite Ayat Al-Kursi avant de s'endormir sera protégé par Allah jusqu'au matin.
28 novembre 2024 22:15
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant les progrès de la médecine, les gens croyaient que les crises d'épilepsie étaient provoquées par la possession par un djinn. Les Musulmans en sont encore là, avec d'autres maladies.

Il n'y a pas d'explication surnaturelle à la paralysie du sommeil. C'est un dysfonctionnement dans la transition entre le sommeil et le réveil.

Le savoir sur l’Invisible ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Or, les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes et les signes du mal occulte n'existent pas. La plupart de ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
28 novembre 2024 22:15
Merci pour vos conseils
Quelle est la prière d’Aïcha, mon cher frère, et comment puis-je l’accomplir ?
28 novembre 2024 22:22
C’est mon correcteur qui a foiré. En faite je voulais dire Isha ( la dernière prière de la journée 4rakkats normal)
Citation
alma97 a écrit:
Merci pour vos conseils
Quelle est la prière d’Aïcha, mon cher frère, et comment puis-je l’accomplir ?
28 novembre 2024 22:39
Oh, je pensais que c'était une sorte de prière de protection, moody smiley Désolé pour le malentendu et merci pour vos conseils
28 novembre 2024 23:25
As Salam aleykoum, la paralysie du sommeil, c'est une attaque de djinn et peut survenir à n'importe quel moment de la journée même pendant une sieste, il faut éviter de dormir sur le dos et le ventre et privilégier le sommeil du côté droit.
B
29 novembre 2024 07:11
La paralysie du sommeil n'est pas forcément liée aux djinns.
Il faudrait peut-être arrêter de tout leur mettre sur le dos juste parce que vous fantasmez sur cette idée. Je n'ai jamais compris cette obsession avec les djinns, avant même de rechercher une raison scientifique... J'ai déjà fait plusieurs paralysie du sommeil, c'est angoissant mais, s'il vous plaît, il n'y a aucune preuve que ce sont les djinns.

[www.la-librairie-musulmane.com]

https://www.la-librairie-musulmane.com/la-paralysie-du-sommeil/]paralysie du sommeil[/url]

Citation
alma97 a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaite partager une expérience personnelle qui continue de me troubler. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de me réveiller en pleine nuit, pleinement consciente, mais totalement incapable de bouger ou de parler. Ce phenomene est extremement angoissant, accompagné souvent de la sensation d’être écrasée par un poids lourd sur la poitrine. une fois, j’ai même eu l’impression qu’une présence etrange etait dans la pièce, ce qui m’a laissée paralysée de peur

Après ces épisodes, j’ai cherché des explications, mais les avis semblent partagés. Certains affirment s’agit d’un phénomène naturel, lié à une dissociation entre le cerveau, qui reste dans un état de sommeil paradoxal, et le corps, qui est éveillé. dautres, cependant, évoquent une dimension spirituelle, suggerant que ce phénomène pourrait être une manifestation des djinns, voire une forme d’attaque spirituelle

Quelles sont les recommandations de l’Islam pour se protéger contre ce genre de situation ? Existe des invocations ou des versets du Coran spécifiquement recommandés pour prévenir ou surmonter ce phénomène ?
Depuis que j’ai commencé à réciter Ayat Al-Kursi avant de m’endormir, la fréquence de ces épisodes semble avoir diminué, mais je ne suis pas sûre qu’il s’agitd’une solution définitive
Merci par avance pour vos partages et vos conseils. qu’Allah nous protège de tout mal, visible ou invisible
Citation
alma97 a écrit:
Bonjour à tous,

B
29 novembre 2024 07:14
Quelles sont tes preuves pour dire que c'est bien une attaque de djinns ? perplexe
Citation
SissyIslam63 a écrit:
As Salam aleykoum, la paralysie du sommeil, c'est une attaque de djinn et peut survenir à n'importe quel moment de la journée même pendant une sieste, il faut éviter de dormir sur le dos et le ventre et privilégier le sommeil du côté droit.
30 novembre 2024 00:21
Pourquoi toujours chercher une parole scientifique athée qui veulent toujours donné une réponse à des choses "surnaturel" en disant que ce sont les muscles qui sont bloqués ?

Les djinns attaquent les humains physiquement , des milliers de gens même non croyantes témoignent et souvent voient des ombres noires sur elles.
Citation
BilqîsReineDeSaba a écrit:
Il faudrait peut-être arrêter de tout leur mettre sur le dos juste parce que vous fantasmez sur cette idée. Je n'ai jamais compris cette obsession avec les djinns, avant même de rechercher une raison scientifique... J'ai déjà fait plusieurs paralysie du sommeil, c'est angoissant mais, s'il vous plaît, il n'y a aucune preuve que ce sont les djinns.

https://www.la-librairie-musulmane.com/la-paralysie-du-sommeil/]paralysie du sommeil[/url]
30 novembre 2024 00:21
Pourquoi toujours chercher une parole scientifique athée qui veulent toujours donné une réponse à des choses "surnaturel" en disant que ce sont les muscles qui sont bloqués ?

Les djinns attaquent les humains physiquement , des milliers de gens même non croyantes témoignent et souvent voient des ombres noires sur elles.
Citation

Citation

B
30 novembre 2024 00:35
C'est hyper grave d'invoquer la religion alors qu'il n'y a aucune preuve à ce sujet !
On ne connaît pas les croyances des scientifiques, certains croient en Dieu figure-toi !
Arrête de fantasmer sur cette idée alors que rien a été démontré dans ce sens!

Les mêmes personnes qui veulent tout interpréter par les djinns la plupart du temps, sont souvent les mêmes personnes qui pensent que les malades mentaux sont possédés par des djinns. 🤡

Admets que tu n'as aucune preuve, ni assez de science pour parler de ce sujet. Que cela ne reflète que le fantasme que tu as toujours voulu croire parce que.... Booo c'est tellement mystique !
Il faut savoir être sage dans la vie en reconnaissant que nous ne savons pas tout et qu'il peut y avoir une autre raison que ce que nous aimerions bien croire mais qui sans doute n'est pas.

Même les imams le disent, on a besoin de notre religion et on a aussi besoin de science. Les deux ne s'opposent pas forcément mais, sont plutôt complémentaires et c'est tant mieux d'ailleurs.
Citation
SissyIslam63 a écrit:

23 décembre 2024 22:02
salam soeur,
Ce phénomène, souvent décrit comme une paralysie du sommeil, peut avoir des causes naturelles ou spirituelles. En Islam, il est recommandé de réciter Ayat Al-Kursi, les trois dernières sourates (Al-Ikhlas, Al-Falaq, An-Nas) et les invocations du soir avant de dormir. Qu’Allah vous protège et vous apaise.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook