Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon..
22 mai 2013 21:52
Salam,

Il faut savoir pardonner certes mais ça ne signifie pas pour autant se laisser abuser ou marcher sur les pieds h24.
La sagesse, le meilleurs comportement demeure: le juste milieu.

Le pardon est considéré comme chose excellente mais il existe en parallèle la loi du talion winking smiley

Beaucoup crient haut et fort qu'ils pardonnent alors que ce ne sont bien souvent que des paroles: le pardon implique la sincérité la plus absolue.

Lorsque l'on voit le nombre de sujets sur yabi mentionnant le soit disant "pardon" face à un comportement x ou y (tromperie, coups etc.) et que l'on voit que la personne n'a en fait rien pardonné mais fait payer à l'autre son "erreur" ça me fait sourire.
Hypocrisie? aveuglement?

Je suis considérée comme une personne très "conciliante" ce qui fait que je peux facilement faire table rase de certaines choses mais dès que le degré de gravité dépasse un certain stade je coupe complètement les ponts.

C'est en gros soit blanc soit noiresmiling smiley
Mais bon j'imagine qu'avec l'âge les choses ont tendance à changer...
s
23 mai 2013 14:03
salam

moi je me suis completement retrouvee ds ce qua ecrit la kabyle de yabi

pareil je suis tresssssss rancuniere
je ne pardonne pas

qd une personne me decoit c terminer je la raye de ma vie
je narrive pas a jouer lhypocrite ou a faire comme si yavait rien

apres je ne suis pas rancuniere non plus pour des futilites

cest lorsque c une personne que japprecie vraiment qui me decoit alors la c terminer
P
23 mai 2013 16:29
Citation
Motea a écrit:
Selem aleykoum je voulais partager avec vous un article qui m'a fait chaud au coeur

[darifton.wordpress.com]

Pour ma part je pardonne facilement..

Et vous? savez vous pardonnez? Ou est ce que vous etez du genre à vous venger?

.. A vos claviers smiling smiley

Pas mal.
Après tout dépend, certains auront beau dire : je pardonne facilement, admettons tu vois quelqu'un tabasser ta mère, ou ton père, ton neveu, ta nièce, oncle etc.. tu vas pardonner ?
C'est nul, je sais, mais...

Pardonner ne veut pas dire oublier, et oublier ne veut pas dire pardonner, chacun réagit à sa manière, suivant son éducation, son vécu etc..je n'ai jamais compris les gens qui ont ce truc, mauvais, qui les poussent à vouloir se venger, ok c'est humain mais quand même : faire du mal sciemment, c'est étrange, certain(e)s ne s'en privent pas Allah yester : aucune conscience, âme vide, âme pourrie, âme malade etc...

Rabbi, Il reste Le Meilleur des Garants.
23 mai 2013 19:29
Citation
Motea a écrit:
Selem aleykoum je voulais partager avec vous un article qui m'a fait chaud au coeur

[darifton.wordpress.com]

Pour ma part je pardonne facilement..

Et vous? savez vous pardonnez? Ou est ce que vous etez du genre à vous venger?

.. A vos claviers smiling smiley

Salam aleykoum

merci beaucoup de faire partager cet article, il est vraiment bien! moi je pardonne aussi facilement mais cela dépend, desfois je suis tres rancuniere mais grace à cet article je vois le Pardon différemment là..
23 mai 2013 19:53
Salam .
J'ai du mal à pardonner,
Si une personne me fait un coup de crasse je me venge pour qu'elle est encore plus mal que moi
23 mai 2013 20:38
Salam a'likoum

Je pardonne vite à partir du moment où il y a des regrets sincères.
Par contre, les pardons de circonstances, très peu pour moi.
Aussi je pardonne si on m'a démarchée. Je ne pardonne pas de moi-même comme ça, gratuit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook