Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardon pour un vol
V
15 septembre 2020 16:31
Bonjour ,

Mon mari est en colère après son cousin pour le vol d une terre.après maintes paroles et discussions avec lui il a décidé de porter plainte à la mairie.son cousin était convoqué mais n est pas venu.la personne de la mairie s est déplacé 2 fois mais il leur a dit que mon mari ne récupérera jamais sa terre.on nous a fait 2 offres d achat entre deux.pour la paix j ai dit à mon mari de vendre.car pour moi dispute entre cousin ou famille ça ne va pas et dans notre sain coran on nous inculqué le pardon.il ne veut rien entendre.ai je tort?je cherche des invocations pour aider mon mari ou des passages du coran pour lui donner moyen d apaiser son coeur.merci de votre lecture et de vos aides.bonne journée puisses allah nous guider vers le meilleur et nous apaiser.amine
15 septembre 2020 16:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La justice, c'est au tribunal. Pas à la mairie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 septembre 2020 16:41
L esprit tranquil vaut tout l or du monde
Y
15 septembre 2020 16:44
Absolument !
Tout l'or du monde !
Quand tu es bien dans ta tête ton corps tu as l'impression de posséder la terre entière.

Mais quand même c'est moche comme histoire ( tu me diras toutes les histoires moches....)

Je sais pas comment j'aurai réagis.....

J'avoue sur imprévisible à ce niveau. Ce nest pas bon.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
L esprit tranquil vaut tout l or du monde
Y
15 septembre 2020 16:46
Je salue au passage la posteuse qui n'incite pas son mari à faire la guerre.
Parce que par contre sil s'agissait de mon héritage et de celui de mon mari je n'aurai pas les mêmes réactions....

Si ce bien appartient à mon mari et moi c'est une autre histoire
15 septembre 2020 16:47
Salam

C'est compliqué ce genre de cas , ton mari vie une injustice donc il est dans son droit si il veut tout faire pour récupérer sa terre.
15 septembre 2020 16:49
Exactement

Cet homme risque de se rendre malade pour une histoire de terre

Qu il ne recupera probablement pas

Son cousin n emportera pas cette terre avec lui au paradis, un jour il devra rendre des comptes

Il vaut mieu pour lui, pour se sentir bien dans son esprit et dans sa santé de ne pas chercher a rentrer dans un combat juridique et familliale pour recuper une terre

Je sais, c est simple a dire, mais parfois il vaut mieu relativiser et faire confiance a ALLAH

C EST LUI QUI DONNE ET C EST LUI QUI REPREND

Le RIZK n appartient qu a LUI

Les biens materiels ne sont rien, la tranquillité d esprit et de coeur valent toutes les richesses du monde

smiling smiley
Citation
YarassoulAllah a écrit:
Absolument !
Tout l'or du monde !
Quand tu es bien dans ta tête ton corps tu as l'impression de posséder la terre entière.

Mais quand même c'est moche comme histoire ( tu me diras toutes les histoires moches....)

Je sais pas comment j'aurai réagis.....

J'avoue sur imprévisible à ce niveau. Ce nest pas bon.
Y
15 septembre 2020 16:56
Oui moi j'avoue ne pas savoir comment réagit face à cela.

Déjà ça dépend....

Mais je trainerai la personne devant les tribunaux je pense (je my connais bien elle y perdra plus que je n'y perdrais)

Moi ce n'est pas une question de fatigue qui me retiendrai maos ma question du lien du sang.
Je suis TRÈS TRÈS TRES sensible à ça.
Je ne joue jamais avec le lien du sang qui vaut tout ce que j'ai de meilleur au monde.
Mais si mon cousin me trahit et nuit au code de l'honneur je riposterai soit en coupant les ponts ( et chez nous cest TRES TRÈS grave ça. Si quelqu'un fait ça il sera rejeter par toute le famille au sens large) soit en plus de ça je le trainerai dans les tribunaux que ce soit ici ou au bled ( et je connais très bien ce monde la).

Je serai pas perdante ni en fatigue ni en tranquillité ni en argent.... la seule chose que j'aurai perdu c'est un peu de mon sang UN COUSIN !
Y
15 septembre 2020 16:59
Par contre si jetais à la place de la posteuse et que c'est mon mari qui est dans cette situation ben je ne m'en melerai pas .
Je le soutiendrai dans ses décisions mais ni je lui dirais va porter plainte ni je lui dirais laisse toi te faire voler.
Je le soutiens l'écoute.... Mais ne m'en mêle pas.
Ce n'est pas mon cousin et chaque famille a son fonctionnement.
V
15 septembre 2020 17:06
Oui d abord la mairie maintenant la justice des hommes.
V
15 septembre 2020 17:12
C est aussi mon bien mais effectivement je comprends qu il ne veut pas être volé. Cependant je préfère me remettre entre les bons soins d allah que la justice des hommes.mon mari n est pas un homme violent ni imbus de justice cependant C est plus compliqué que cela.il s est marié avec une 2eme femme une cousine au bled et elle l incite à se rebeller moi je suis plus pour l apaisement car je pense que rien de bon ne sortira de cela.
H
15 septembre 2020 17:16
Il doit décider de ce qui a le plus de valeur ===> quiétude > stress

C'est le genre de stress dont personne n'a besoin, soit il achète son temps en vendant soit il vend son temps en refusant.

Il y a l'égo qui est en jeu sauf qu'Allah rétribuera en fonction de l'intention et son acte et il a bien plus à perdre qu'à gagner.

Il devra faire un choix entre être Maître Corbeau ou le renard.
Citation
Vg59100 a écrit:
Bonjour ,

Mon mari est en colère après son cousin pour le vol d une terre.après maintes paroles et discussions avec lui il a décidé de porter plainte à la mairie.son cousin était convoqué mais n est pas venu.la personne de la mairie s est déplacé 2 fois mais il leur a dit que mon mari ne récupérera jamais sa terre.on nous a fait 2 offres d achat entre deux.pour la paix j ai dit à mon mari de vendre.car pour moi dispute entre cousin ou famille ça ne va pas et dans notre sain coran on nous inculqué le pardon.il ne veut rien entendre.ai je tort?je cherche des invocations pour aider mon mari ou des passages du coran pour lui donner moyen d apaiser son coeur.merci de votre lecture et de vos aides.bonne journée puisses allah nous guider vers le meilleur et nous apaiser.amine
15 septembre 2020 19:01
Bonjour,

C'est compréhensible que votre mari réagisse comme ça car il a subit une injustice. J'espère que cela vous aidera :

Allâh a interdit l’injustice entre ses serviteurs, il dit dans un Hadith Qudssi :

"Ô mes serviteurs, Je Me suis interdit l’injustice à Moi-même et Je l’ai rendu interdite entre vous. Ne soyez donc pas injustes".

Sourate 14 verset 42 : "Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront".

Sourate 42 verset 40 : "La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes!"

Il y a 3 options (Allah wa rlem) :

La 1ère c'est que la personne ayant subie une injustice à le droit d'invoquer contre la personne qui a été injuste à son égard. Elle a le droit de réclamer réparation dans la vie d'ici bas. Invocation de l'opprimé.

La 2ème c'est de réserver sa plainte pour le jour du jugement. Les échanges se feront par les bonnes et les mauvaises actions.

La 3ème c'est le Pardon. Celui qui pardonne recevra de la part d'Allah une récompense encore plus grande que celle qu' il comptait prendre de la personne qui a été injuste envers lui.
o
16 septembre 2020 02:02
ne l interdit pas a recuperer sa terre c est son droit en islam.
pourquoi le cousin veut la prendre de force ..
au contraire l islam lui donne le droit de recuperer son bien. faut pas lui pardonner.
oui tu as tord ...si un proche te vole un bien a toi tu as le droit de porter plainte.
rassure toi okhti ce qu il fait ton mari ..est valable.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook