Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tjs pareil la belle mere
a
9 mars 2021 18:23
non car ça ne sert à rien
comme toujours, c est avec son mari qu on regle le problème
si lui la croit ou t embrouille suite à ce que dit sa mère, c est ça qu il faut régler
quoiqu'il en soit, tu as voulu jouer la forte puis a fini par t excuser, ce qui est encore pire

Citation
musc1 a écrit:
Aaah ouiii et qd ta une belle mere qui deforme tt t propos a ton mari qui pleure parce que je ne me suis pas mis au bon endroit pour lui dire bjr qui dit tt a son fils sur mon sujet et deforme tt.
Faut bien que Mme montre son vrais visage devant son fils nn.
x
9 mars 2021 20:46
Salam aaleykoum,

Pas aucune heureusement mais une bonne partie
Citation
kaloupile a écrit:
"toute bonne mère musulmane le sait"

..... mais aucune n'en tient compte ! Oups
Je ne réponds pas aux messages privés.
9 mars 2021 21:42
Salam,

Ta belle-mere t‘a demande de ne rien dire, pourquoi le dire a ton mari des qu‘il rentre? C‘est evident qu‘elle n‘allait pas laisser passer cette opportunité pour faire éclater une dispute! Sois plus maligne . Essaie d‘avoir du répondant quand elle te pique toujours calmement et dans le respect. Ou bien le mieux si tu y arrives c‘est d‘ignorer ses remarques, de passer a un autre sujet rapidement.
9 mars 2021 22:06
Salam

Tu manques cruellement de patience avec elle, et tu me sembles être têtue pour couronner le tout.

Vous ne jouez pas dans la même cour ne l'oublie pas.
Chacun sa place.

N oublie jamais que si tu manques de respect à sa mère il t en voudra, sois en certaine, ç'est une question de temps et vos "querelles" auront un impact sur ta vie de ouple.

Prends les devants et contacte-la pour prendre de ses nouvelles et/ ou l inviter à manger...

Prends sur toi, tu n'es plus une enfant pour vouloir rivaliser avec ta belle-mère, fais-le également pour ton mari il appréciera ton geste.

Qu'Allah vous facilite
Amine


Citation
musc1 a écrit:
Parce que je veux poser mes limites je veux pas que ma belle mere soit intrusive, deja qu'elle ma pas faciliter du tt. J'ai du respect pour elle mais g pas a supporter c fourberie, je nais aucune responsabilité a avoir envers elle. J'ai énormément fait et j'ai reçu que de l'ingratitude Du manque de respect.
m
9 mars 2021 22:57
Tu parles sans savoir mes agissement envers elle. Je ne peux pas nn plus me rabaisser à chaque fois. Je respect mes il faut qu'elle comprenne ces limites.
Elles ma tjs manquer de respect et je suis tjs revenue malgré tout mais a un moment il y a un trop plein.
J'appelle on me filtre. On me juge sur tt mes faux pas car je ne fais pas d'elle une reine.
Mon mari ne me soutient pas je suis seule a ruminer.
Quand ta une belle mere qui te dis même si ta des enfants si je veux que vous divorcer vous divorcerai. Et fasse a cette violence je n'ai rien dit et personne a rien son fils n'a même pas dit tu va trop loin maman. Je me suis tue.

Donc ne me parle pas de ma patience elle a bout aujourd'hui.
m
9 mars 2021 23:00
Ah un moment donner qd tu as ta belle fille qui court a droite a gauche pour les courses le ménage le repas et que ta la belle mere qui reste assis avec son fils et qui juge tt t pas et que elle se mele de ta vie constamment tu laisses plus passer.
9 mars 2021 23:02
Ok.
Citation
musc1 a écrit:
Tu parles sans savoir mes agissement envers elle. Je ne peux pas nn plus me rabaisser à chaque fois. Je respect mes il faut qu'elle comprenne ces limites.
Elles ma tjs manquer de respect et je suis tjs revenue malgré tout mais a un moment il y a un trop plein.
J'appelle on me filtre. On me juge sur tt mes faux pas car je ne fais pas d'elle une reine.
Mon mari ne me soutient pas je suis seule a ruminer.
Quand ta une belle mere qui te dis même si ta des enfants si je veux que vous divorcer vous divorcerai. Et fasse a cette violence je n'ai rien dit et personne a rien son fils n'a même pas dit tu va trop loin maman. Je me suis tue.

Donc ne me parle pas de ma patience elle a bout aujourd'hui.
S
10 mars 2021 00:07
Slm si vous avez une heure un soir quand vous avez coucher les petits et que vous êtes bien poser tranquillement fait ecouter ce darss à ton mari enfin écouter le ensemble il est vraiment top bien machallah est vraiment Rachid haddach (allah y rahmo car il est mort) s’occuper depuis plus de 20 ans des médiations dans les problèmes de couple donc il c’est vraiment de quoi il parle allah y berek moi j’ai eu l’impression qu’il faisait 20 minutes tellement c’était intéressant je te donne le lien

[youtu.be]
m
10 mars 2021 02:19
Je te remercie je vais écouter
m
10 mars 2021 12:33
Voilà je mets encore ma fierté de côté j'appelle hier j'appelle aujourd'hui toujours pas de réponse sachant que elle est toujours au téléphone et elle répond toujours où elle rappelle toujours c'est correspondant donc là à un moment donné je veux bien prendre sur moi mais faut pas pousser non plus
M
MFL
10 mars 2021 15:16
Fallait rien dire à ton mari puisque ta belle mère t’a demandé de ne pas en parler...

Tu as allumé la flamme donc tu es responsable !

La belle mère a le droit de trouver déplacer que son fils t’aide, elle a encore le droit de donner son avis non???
Tu n’es pas d’accord, et bien dis lui: d’accord rhalti et tu continue ta vie tranquillement avec ton mari!
C’est sa le respect de la belle mère!

Lui fais croire que tout ce qu’elle est dit est vrai et censé !
Mais une fois qu’elle rentre chez elle ou que tu repars de chez elle, tu fais à ta sauce!

Bref soit plus maligne et n’essaie pas de t’imposer face à belle maman, c’est un match perdu d’avance
m
10 mars 2021 17:15
Pfffffff noon le respect de la belle mere c quelle reste a sa place. C quoi c conseil de merde sous prétexte qu'on est marier avec leur fils on doit supporter leur caprice.
Me mettre a terre dire amen a tout nn je suis pas d'accord.
Les belle mere se prenne pour des reines a cause de ce genre de mentalité. Elles sont de l'orgueil et pense à voir tt les droits.

Elle ne m'a pas fait je ne suis en aucun cas sa chose. Faut arrêter la plupart des divorce et due à cause de ce genre de femme qui laisse pas leur fils grandir et fonder leur famille.
La religion c quand vous voulez depuis quand une belle mere ne va pas aimer que son fils aide sa femme mais alors je rigole.
M
MFL
10 mars 2021 18:32
B1 claque toi contre un mur alors si les conseils qu’on te donne ne vont pas dans ton sens et que tu sais mieux tout que tout le monde! Mdr

Allah ihdih l’jami3


Citation
musc1 a écrit:
Pfffffff noon le respect de la belle mere c quelle reste a sa place. C quoi c conseil de merde sous prétexte qu'on est marier avec leur fils on doit supporter leur caprice.
Me mettre a terre dire amen a tout nn je suis pas d'accord.
Les belle mere se prenne pour des reines a cause de ce genre de mentalité. Elles sont de l'orgueil et pense à voir tt les droits.

Elle ne m'a pas fait je ne suis en aucun cas sa chose. Faut arrêter la plupart des divorce et due à cause de ce genre de femme qui laisse pas leur fils grandir et fonder leur famille.
La religion c quand vous voulez depuis quand une belle mere ne va pas aimer que son fils aide sa femme mais alors je rigole.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/21 21:10 par Hikma’.
m
10 mars 2021 19:22
C toi tu parles en pensant qu'une belle mere est parfaite et qu'on ne peut lui dire qu'elle dépasse les limites.
10 mars 2021 20:10
C est toi qui dépasse les limites
Revois ton comportement après tu pourras parler "de perfection" de ta belle-mère, sinon ne te plains pas !

Faut savoir garder sa place et être respectueuse que ça te plaise ou non, ce n est pas ta copine. Montre l exemple pour en récolter les fruits

Vu comme c est parti tu ne cherches pas l apaisement. Si tu en veux à ton époux.
Règle tes comptes avec lui seulement.


Citation
musc1 a écrit:
C toi tu parles en pensant qu'une belle mere est parfaite et qu'on ne peut lui dire qu'elle dépasse les limites.
10 mars 2021 22:38
Salam

Tu as raison sur le fait qu'il faut imposer des limites et ne pas tout accepter sous prétexte que c'est la belle mère mais en la rappelant tous les jours malgré le fait qu'elle te réponde pas tu fais tout l'inverse.

Tu t'es excusé alors que tu n'étais pas en tord et la tu la rappelle encore et encore...
Citation
musc1 a écrit:
Pfffffff noon le respect de la belle mere c quelle reste a sa place. C quoi c conseil de merde sous prétexte qu'on est marier avec leur fils on doit supporter leur caprice.
Me mettre a terre dire amen a tout nn je suis pas d'accord.
Les belle mere se prenne pour des reines a cause de ce genre de mentalité. Elles sont de l'orgueil et pense à voir tt les droits.

Elle ne m'a pas fait je ne suis en aucun cas sa chose. Faut arrêter la plupart des divorce et due à cause de ce genre de femme qui laisse pas leur fils grandir et fonder leur famille.
La religion c quand vous voulez depuis quand une belle mere ne va pas aimer que son fils aide sa femme mais alors je rigole.
B
11 mars 2021 02:32
Vive la promiscuité familiale! Respect, paix et sérénité garantis ?

[m.youtube.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/21 02:35 par shehrazadlasultane.
5
11 mars 2021 14:01
Selem

Déjà sache que si tu parles "publiquement" ce n'est pas une conversation privée, n'importe qui peux s'en mêler

Tu raconte pas tout, tu ne dis pas comment tu as parlé, le ton que tu as employé, si tu "gueule" sur son fils devant elle normal qu'elle démarre au quart de tour, déjà que quand tu vas chez elle tu ne fiche rien à part t'occuper de tes enfants, autant rester chez toi, t'as un mari il se fera un plaisir de les garder si c'est pour aider sa maman cheri vu qu'à mon avis il veux que ça, une bonne entente ...

Chez nous les filles ne se laisse pas servir par une ancienne, dès le plus jeunes âge, nos mamans nous font lever quand nous sommes simplement chez des amies, nous devons aider a servir, faire laver les mains, débarrasser, essuyer la table ect alors que nous sommes seulement invités ! Et les mamans restent assise tranquille, a ragoter

Alors ma belle mère c'est même pas la peine d'y penser, jamais elle sera à mon service telle une princesse, je refuse, elle s'assoie et elle arrete de faire des histoires

Alors ta belle mère je suis désolée tu dois faire le double, si tu n'as aucune envie ou que tu ne veux pas te rabaisser a elle plus que ça je te conseille sincèrement de rester chez toi, ça évitera les problèmes avec elle et dans ton couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook