Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parent athée de converti
H
26 décembre 2015 21:13
Qui plus est soeur Myriam c'est pas parce que toi converti tu peux te permettre de tout connaitre et de tout savoir . Sais tu que parler de manière vulgaire et aggressif n'est pas un bon comportement et que si tu souhaite rentrer au paradis faudrait peut etre que tu mettes ton insolence de cote que tu apprennes de tes erreurs et que tu combattes reellement ton nef . J'étais comme toi avant dans l'agression verbale crois moi Dieu m'a puni c'est une Vérité . Donc si tu viens sur un forum pour débiter des paroles non conformes a celles enseigner par l'islam la porte de sortie t'aies grande ouverte. Une dernière chose c'est culloté de dire je vais dormir tranquillement après de tels propos c'est mentir je pense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/15 21:16 par Hamidislam.
R
26 décembre 2015 22:55
Bonsoir,

Nous avions déjà eu l'occasion d'échanger vous et moi si vous en avez le souvenir, et ne connaissant pas le contexte, je me dis que j'ai peut être été un peu "dur", je m'en excuse donc, un MP me le signalant aurait sans doute changé la teneur de mes propos...je suis également à votre disposition si vous souhaitez échanger en MP sur ce sujet ou un autre....

Qd au sujet en question, il est vrai que les convertis "découvrant" l''Islam "sur le tas", font en général une lecture pour le moins "rigoriste" des textes (c'est un constat par rapport aux convertis que j'ai pu côtoyer dans mon entourage ) , on verra ainsi minoritairement une convertie voilée d'un "foulard" , mais plus communément d'un jilbeb voir d'une burqua....pareil donc pour la barbe.... Et ceci sans parler d'une quelconque influence ...

Ils se tournent donc vers des mosquées "salafistes" et qui ne sont pas forcément "extrêmes" dans leurs idées , un posteur parlait de salafisme "pacifique" en majorité, c'est bien entendu le cas...Il faut néanmoins prêter attention aux influences qu'il peut rencontrer, et des personnes mal intentionnées qui elles vont avoir des idées extrêmes pour ne pas dire autre chose...

Afin de contrer cela, le mieux reste évidement d'entretenir un lien avec lui et dialoguer....je vous invites donc à apprendre vous aussi et aller plus loin dans la connaissance de l'Islam afin de contredire une mauvaise idée ou pratique qu'il pourrait adopter, à on âge, je ne vois que cette solution, l'accompagner dans sa spiritualité....Sans vous convertir évidemment si ce ne sont pas là vos croyance, cela va de soi...
a
27 décembre 2015 01:20
le fait d'être bon musulman prend en compte de respecter un minimum de pratique, ceci ne fait pas tout, mais bon, tu imagines bien que si tu discutes avec lui comme tu le fais avec nous, cela peut être difficile.
Dans la vie de tous les jours, il faut être plus souple, arrondir les angles et cela vaut pour tout le monde.
Citation
Philippe13 a écrit:
Je vais régler le "vif" pour Maryam78, disons que la discussion a été animé, mais je ne lui ai pas reproché de croire. Je lui ai dit que par les temps qui couraient, il avait interet à faire bien attention, et j'ai peut etre insister trop sur le "faire attention" ! Il n'avait pas l'air de comprendre ce qui pouvez nous poser pb...

Effectivement le sujet c'est l'influence. Heureusement, il a un metier, il est meme à son compte et cela marche plutôt bien pour lui. Noël a été une grande question, il est quand même venu sans cadeau bien sur, mais cela m'a fait plaisir (pour nous famille d'athée, noel c'est plutot la fete que la religion!) qu'il soit avec nous. Sa grand mere a essayer de lui faire choisir un des tableaux qu'elle peint, il a refusé.

Nous restons attentifs je crois que l'on ne peut faire que cela.

Car comme le dit Clothilde33, il essaie de suivre catégoriquement les principes.

Il tient beaucoup à sa famille, il ne comprend pas nos réactions d'inquiétude quasi unanime. Le coup de Noel nous a un peu rassuré sur son jusqu'au boutisme quand même.

al qurtubi : tu as raison bien sur ce n'est pas une maladie, des voisins musulmans j'en ai à coté de moi, mais... rasé pour l'homme et non voilée pour la femme, sont ce de mauvais musulmans ?

J'ai eu froid dans le dos quand il m'a sorti "l'autre mosquée ils sont pour l'islam des minijupes.."

Il doit être extrêmement partagé dans sa tête entre sa famille et la religion...
P
27 décembre 2015 20:48
Exactement, on arrondit les angles, et comme je sens qu'il a arrondi aussi les angles de son côté, je m'inquiète un peu moins. Je craigniez au début qu'il essaie d'en faire plus que les musulmans de naissance, pour essayer de se rattraper, c'est l'impression qu'il donnait au début.

J'espère qu'en ne rompant pas totalement avec sa famille, celui lui permette de garder un équilibre entre passion et "raison".

Ce qui est frustrant c'est de ne pas pouvoir avoir le genre de discussion que j'ai avec vous, mais je comprends que cela n'est pas possible pour le moment, c'est pour cela que je me "défoule" ici avec mes questions qui vous paraitrons peut etre trop direct smiling smiley

Citation
al qurtubi a écrit:
le fait d'être bon musulman prend en compte de respecter un minimum de pratique, ceci ne fait pas tout, mais bon, tu imagines bien que si tu discutes avec lui comme tu le fais avec nous, cela peut être difficile.
Dans la vie de tous les jours, il faut être plus souple, arrondir les angles et cela vaut pour tout le monde.
P
27 décembre 2015 21:04
pas de problème ! je l'ai aussi été dur, car un peu enflammé par les discussions!

"Afin de contrer cela, le mieux reste évidement d'entretenir un lien avec lui et dialoguer....je vous invites donc à apprendre vous aussi et aller plus loin dans la connaissance de l'Islam afin de contredire une mauvaise idée ou pratique qu'il pourrait adopter, à on âge, je ne vois que cette solution, l'accompagner dans sa spiritualité....Sans vous convertir évidemment si ce ne sont pas là vos croyance, cela va de soi..."

C'est exactement ce que je fais ici, et j'avoue que je trouve parmi vous des gens croyants et très équilibrés ! ce qui me rassure !

Je lis depuis qq le temps le Coran, j'ai appris qu'il y avait les abrogations, puis j'ai appris qu'il y avait les hadiths, avec leur degré de crédibilité. Ce qui m'a interpellé c'est qu'il y ait tant de choses à respecter. Vous ne vous vexerez pas si je vous demande :

Y a t-il une lecture "minimal" de tout cela, comme il y a visiblement une lecture littérale (maximale) de tous ces textes, pour être un musulman (j'allais rajouter "bon" mais c'etait de trop) ?



Citation
yasspan a écrit:
Bonsoir,

Nous avions déjà eu l'occasion d'échanger vous et moi si vous en avez le souvenir, et ne connaissant pas le contexte, je me dis que j'ai peut être été un peu "dur", je m'en excuse donc, un MP me le signalant aurait sans doute changé la teneur de mes propos...je suis également à votre disposition si vous souhaitez échanger en MP sur ce sujet ou un autre....

Qd au sujet en question, il est vrai que les convertis "découvrant" l''Islam "sur le tas", font en général une lecture pour le moins "rigoriste" des textes (c'est un constat par rapport aux convertis que j'ai pu côtoyer dans mon entourage ) , on verra ainsi minoritairement une convertie voilée d'un "foulard" , mais plus communément d'un jilbeb voir d'une burqua....pareil donc pour la barbe.... Et ceci sans parler d'une quelconque influence ...

Ils se tournent donc vers des mosquées "salafistes" et qui ne sont pas forcément "extrêmes" dans leurs idées , un posteur parlait de salafisme "pacifique" en majorité, c'est bien entendu le cas...Il faut néanmoins prêter attention aux influences qu'il peut rencontrer, et des personnes mal intentionnées qui elles vont avoir des idées extrêmes pour ne pas dire autre chose...

Afin de contrer cela, le mieux reste évidement d'entretenir un lien avec lui et dialoguer....je vous invites donc à apprendre vous aussi et aller plus loin dans la connaissance de l'Islam afin de contredire une mauvaise idée ou pratique qu'il pourrait adopter, à on âge, je ne vois que cette solution, l'accompagner dans sa spiritualité....Sans vous convertir évidemment si ce ne sont pas là vos croyance, cela va de soi...
F
27 décembre 2015 21:26
Bonjour Philippe,

Le fait que tu dénigres l'Islam peut être perçu comme pire qu'une attaque personnel par ton fils, car c'est toucher au sacré.

Donc quand tu parles avec lui choisis tes mots de façon à ne pas laisser transparaitre certaines choses (par exemple que tu trouves telle règle grotesque, tes préjugés sur l'Islam, etc).


"Y a t-il une lecture "minimal" de tout cela, comme il y a visiblement une lecture littérale (maximale) de tous ces textes, pour être un musulman (j'allais rajouter "bon" mais c'etait de trop) ?"

Je vais te répondre pas un hadith :
Un homme demanda au Prophète (aleyhi salat wa salam) :
"Penses-tu que si j'accomplis les prières prescrites, que je jeûne le ramadan, que j'observe le licite, que je m'abstiens de l'illicite, et que je n'ajoute rien de plus à cela, j'entrerais au paradis ?
Il lui répondit : "oui !"

Je te conseille vivement la lecture du livre "Comprendre l'Islam avec les 40 hadith Nawawi".
Il donne une vision juste et globale de la religion, ce livre est une très bonne approche pour découvrir les principes de l'Islam.
[www.muslimshop.fr]


Citation
Philippe13 a écrit:
pas de problème ! je l'ai aussi été dur, car un peu enflammé par les discussions!

"Afin de contrer cela, le mieux reste évidement d'entretenir un lien avec lui et dialoguer....je vous invites donc à apprendre vous aussi et aller plus loin dans la connaissance de l'Islam afin de contredire une mauvaise idée ou pratique qu'il pourrait adopter, à on âge, je ne vois que cette solution, l'accompagner dans sa spiritualité....Sans vous convertir évidemment si ce ne sont pas là vos croyance, cela va de soi..."

C'est exactement ce que je fais ici, et j'avoue que je trouve parmi vous des gens croyants et très équilibrés ! ce qui me rassure !

Je lis depuis qq le temps le Coran, j'ai appris qu'il y avait les abrogations, puis j'ai appris qu'il y avait les hadiths, avec leur degré de crédibilité. Ce qui m'a interpellé c'est qu'il y ait tant de choses à respecter. Vous ne vous vexerez pas si je vous demande :

Y a t-il une lecture "minimal" de tout cela, comme il y a visiblement une lecture littérale (maximale) de tous ces textes, pour être un musulman (j'allais rajouter "bon" mais c'etait de trop) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 22:47 par Fleur de jasmin *.
a
27 décembre 2015 21:54
très honnêtement, je n'ai pas ce genre de discussion dans la vie de tous les jours, cela serait compliqué pour tout le monde et amènera plus de problèmes que de solution
Je ne le fais qu'avec des personnes que je connais bien.

parce que maintenant, de nos jours, personne ne cherche pus vraiment à discuter, mais plutôt à avoir le dessus ou à gêner l'autre. Maintenant, cela ressemble à ce que l'on voit sur les plateaux télé, on dit que l'islam n'est pas violent, puis, on nous sort tous les versets belliqueux à contextualiser, on nous ressort les clichés sur la femme, le voile, la barbe, etc...

Les musulmans en général, ne cherchent pas à créér des problèmes alors que tout va bien, ils n'aborderont pas ces sujets, ils essaieront de ne pas gêner les athées sur un tas de choses, ce qui n'est pas réciproque tout le temps. On voit souvent un gauchiste qui critique l'islam ou qui considère comme extrémiste ce qu'il ne considère pas comme modéré...

autre chose: nous n'avons pas la même vision de la passion et de la raison, pour un musulman, sa foi est rationnelle au sens où elle ne contredit pas les éléments de la raison

salut
Citation
Philippe13 a écrit:
Exactement, on arrondit les angles, et comme je sens qu'il a arrondi aussi les angles de son côté, je m'inquiète un peu moins. Je craigniez au début qu'il essaie d'en faire plus que les musulmans de naissance, pour essayer de se rattraper, c'est l'impression qu'il donnait au début.

J'espère qu'en ne rompant pas totalement avec sa famille, celui lui permette de garder un équilibre entre passion et "raison".

Ce qui est frustrant c'est de ne pas pouvoir avoir le genre de discussion que j'ai avec vous, mais je comprends que cela n'est pas possible pour le moment, c'est pour cela que je me "défoule" ici avec mes questions qui vous paraitrons peut etre trop direct smiling smiley
c
27 décembre 2015 23:13
tu dois t'inquieter, car les convertis sont les plus nombreux dans le rang des jihadistes. Ton beau fils y va vite, il vient de se convertir il selectionne deja les mosquees. s'il vient sur yabi, ca ne l'aidera pas non plus. car il y'a des webo-jihadistes sur yabi qui font des copier coller des sites jihadistes.
R
27 décembre 2015 23:36
Bonjour,

je me permets d'exprimer mon point de vue sur ces mots biens qu'ils ne me soient pas adressés, merci de ne pas vous formaliser de cela....

e craigniez au début qu'il essaie d'en faire plus que les musulmans de naissance, pour essayer de se rattraper, c'est l'impression qu'il donnait au début.

J'espère qu'en ne rompant pas totalement avec sa famille, celui lui permette de garder un équilibre entre passion et "raison".

Alors en fait, comme vous l'a fait remarquer Clothilde, ce types d’expressions est à bannir de vos échanges avec lui, vraiment, et à ne même pas laisser sous entendre, car effectivement, il seront perçus comme une méconnaissance , voir une attaque...

Il n'y a pas de distinction entre les musulmans de naissance et les convertis, parler de rattrapage, passion, ou absence de raison sera vu comme un rejet et donc mettra une distance...même si dans les fait cela peut être le cas

Ce qui est frustrant c'est de ne pas pouvoir avoir le genre de discussion que j'ai avec vous, mais je comprends que cela n'est pas possible pour le moment, c'est pour cela que je me "défoule" ici avec


Il est évident qu'avec notre point de vue extérieur, nous avons un recul que lui n'aura pas, de fait je pense que ce type de discussion soit impossible à jamais, mieux vaut miser sur l'accompagnement, plutôt que le "dénigrement" et la contradiction



Citation
Philippe13 a écrit:
Exactement, on arrondit les angles, et comme je sens qu'il a arrondi aussi les angles de son côté, je m'inquiète un peu moins. Je craigniez au début qu'il essaie d'en faire plus que les musulmans de naissance, pour essayer de se rattraper, c'est l'impression qu'il donnait au début.

J'espère qu'en ne rompant pas totalement avec sa famille, celui lui permette de garder un équilibre entre passion et "raison".

Ce qui est frustrant c'est de ne pas pouvoir avoir le genre de discussion que j'ai avec vous, mais je comprends que cela n'est pas possible pour le moment, c'est pour cela que je me "défoule" ici avec mes questions qui vous paraitrons peut etre trop direct smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/15 00:01 par yasspan.
R
27 décembre 2015 23:51
C'est exactement ce que je fais ici, et j'avoue que je trouve parmi vous des gens croyants et très équilibrés ! ce qui me rassure !

Je lis depuis qq le temps le Coran, j'ai appris qu'il y avait les abrogations, puis j'ai appris qu'il y avait les hadiths, avec leur degré de crédibilité. Ce qui m'a interpellé c'est qu'il y ait tant de choses à respecter. Vous ne vous vexerez pas si je vous demande :

Y a t-il une lecture "minimal" de tout cela, comme il y a visiblement une lecture littérale (maximale) de tous ces textes, pour être un musulman (j'allais rajouter "bon" mais c'etait de trop) ?


Pour moi, cela reste MON opinion, il n'y a pas d'Islam équilibré et un autre déséquilibré, une leccture minimale, l'autre littérale pour être un bon musulman (le bon pour moi était même nécessaire mais passons les détails)...En cela qu'il y a des lectures différentes car des interprétations différentes...Ajoutons à cela que le rapport à la religion est personnel et que chacun "s'arrange" comme il veut ou peut avec elle....cela est donc "variable" d'une personne à l'autre....

Je vous donnes un principe incontestable et incontesté du bon musulman...il doit faire sa prière à l'heure, dans la mesure du posible, voire en est exonéré dans certains cas...

Ainsi selon la lecture et son implication, selon la personne, la personne va

-Chercher un emploi qui lui permettra des faire sa prière à l'heure, et refuser tous les autres...

-Chercher un emploi qui lui permettra cela et en attendant en faire un autre même si le premier est moins rémunérateur par exemple....

-Faire l'emploi qui lui plait en se disant, peu importe , je suis sujet à dérogation

J'ai MON opinion personnelle sur ce choix, mais vous comprendrez que les trois points de vues sont "équilibrés" selon le regard et l'implication de la personne dans sa foi, Ainsi , il y a plusieurs courants, certains je dirais plus "modérés" et d'autres plus "rigoristes"..
R
27 décembre 2015 23:59
Suite

.Ainsi un enfant qui aura vu son père aller travailler et faire sa prière en rentrant, par exemple, verra peut être les choses plus aisément (sans généraliser) dans la 3è possibilité, et quelqu'un de plus rigoriste le verra de la première car le travail , dans son interprétation, n'est pas une dérogation valable pour justifier un retard dans ses prières....

Ensuite, effectivement, il y a des abrogations, des haddiths de plus ou moins grande fiabilité et non crédibilité...cela rentre dans la théologie et l'étude de l'Islam, domaine évidemment vaste, dépassant largement le cadre de mes compétences pour être discuté car il peut être discutable mot par mot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/15 00:05 par yasspan.
M
28 décembre 2015 00:01
Il n'y a pas de raison a ce qu'il coupe avec vous puisque l'entretien et la préservation des liens est une prescription religieuse

Le musulman véridique privilégiera toujours la raison au détriment des passions

On ne peut pas rechercher le juste milieu par des concessions, car cela revient a vouloir transiger dans sa propre religion
On ne marchande pas avec son Créateur


Allah, dans Sa grande Sagesse, a créé le bien et le mal, ainsi que la vérité et le mensonge, dans le but de tester les hommes.

Le véritable succès est entre les mains d’Allah et c’est en Lui que nous devons mettre notre confiance par nos bonnes actions, la prescription du convenable et la proscription du blâmable








Citation
Philippe13 a écrit:
Exactement, on arrondit les angles, et comme je sens qu'il a arrondi aussi les angles de son côté, je m'inquiète un peu moins. Je craigniez au début qu'il essaie d'en faire plus que les musulmans de naissance, pour essayer de se rattraper, c'est l'impression qu'il donnait au début.

J'espère qu'en ne rompant pas totalement avec sa famille, celui lui permette de garder un équilibre entre passion et "raison".

Ce qui est frustrant c'est de ne pas pouvoir avoir le genre de discussion que j'ai avec vous, mais je comprends que cela n'est pas possible pour le moment, c'est pour cela que je me "défoule" ici avec mes questions qui vous paraitrons peut etre trop direct smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/15 00:03 par Cocotte minute.
P
29 décembre 2015 09:08
Merci pour toutes vos remarques et conseils.

Sans etre paranoiaque, nous allons rester attentifs. C'est vrai que tous les nouveaux convertis ne deviennent pas integriste.

Tant qu'il y a du contact, on reste serein.
Et c'est vrai que c'est plus facile d'avoir des discussions ici, ou on peut avoir un delai de reflexion, et surtout il n'y a pas "d'historiques" entre nous qui peut brouiller les cartes.

Je ne manquerai pas de vous interpeller à nouveau !
S
11 janvier 2016 12:25
Salam,

Une question stp, si dans ton passé athé un musulman t'avais pris pour une folle t'auras réagis comment ? T'aurais toujours aimé de connaître l'islam ?

Le posteur n'a développé jusqu'ici aucune animosité ni mépris contre l'Islam, il faut lui devoir un dialogue digne et respectueux

Il s'inquiète ... et il a cherché à contredire son beau fils par Le Coran, donc je lui demande de continuer sa stratégie, il finira par comprendre lui même qu'il était l'ennemi de sa propre âme


Citation
Maryam78 a écrit:
Bonsoir Philipe ,

LAISSE LE VIVRE SA RELIGION ,il à osé sortir de la matrice , c'est la meilleur chose qui puisse lui arriver de sa vie !!

Les convertis n'ont pas à se justifier C'EST UN CHOIX PERSONNEL

Tu es dans la lutte , aucun de tes arguments ne le fera changer d'avis !!!!

AU CONTRAIRE

je suis convertie je sais de quoi je parle et ras le cul de passer pour des fous devant vous chers athés que vous ètes !!

POUR NOUS C'EST VOUS LES FOUS
D
12 janvier 2016 13:42
ma chère maryam
qui est ce qui le cultive le cannabis ?...
En france, la loi interdit d'être "à poils" dans la rue (Cf. code pénal / attentat à la pudeur / sévèrement puni)
je ne connais pas un seul pays au monde où les jeunes n'apprécient pas de sortir la nuit, mais en Arabie saoudite, les boites de nuit son privées à l'intérieur des maisons personnelles. Allons, t'aurais oublié tous ces bons moment, ou bien tu est frustrée de ne pas avoir pu en profiter ?
On peut aussi revenir sur le droit chemin autrement que par la religion, il suffit d se mettre à bosser et de fonder une famille...
Et que dirais tu si ton gamin venait à se convertir au judaisme orthodoxe ? tu le prendrais comment, hein ?
ne laissons donc pas les émotions prendre le dessus...

Citation
Maryam78 a écrit:
j'connais très bien les francais qui tolérent le cannabis, la coke, les sorties a pas d'heures pour leurs enfants mm pas majeurs, leurs gamines qui sortent a poile dans la rue HA CA YA PAS D'PROBLEMES mMDR ,

parcontre quand ces memes enfants reviennent sur le droit chemin par le biais d'lislam la sa y'est c'est la fin du monde !!!

C'EST PITOYABLE
3 avril 2016 19:15
s'il a choisit le vrai islam t'as aucun soucis a te faire bien au contraire si non tout le monde connait la suite
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
P
3 avril 2016 21:32
Hello,

le problème c'est justement cela... pour certain le vrai islam c'est ici smiling smiley
et pour d'autres...c'est là-bas... angry smiley

Je garde confiance en lui malgré tout, même si son côté "salafiste" new look à la mode me contrarie....


Citation
virtualhealing a écrit:
s'il a choisit le vrai islam t'as aucun soucis a te faire bien au contraire si non tout le monde connait la suite
J
3 avril 2016 21:49
As salam alaikom

L'islam est la religion du juste milieu. Les extrêmes sont incompatibles.
Cela signifie aussi une meilleure hygiène de vie : pas de drogues, alcool...

Si je peux me permettre quels sont les points positifs a sa conversion constatés (s'il fait bien sa conversion il doit yen avoir smiling smiley indubitablement
M
3 avril 2016 23:19
ptdr

" même si son côté "salafiste" new look à la mode me contrarie...."
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

le problème c'est justement cela... pour certain le vrai islam c'est ici smiling smiley
et pour d'autres...c'est là-bas... angry smiley

Je garde confiance en lui malgré tout, même si son côté "salafiste" new look à la mode me contrarie....
4 avril 2016 01:52
Bonsoir Virtualhealing,

..." le vrai islam " c'est lequel ?perplexe...ma question n'est pas provoc. et loin de là car j'avais entamé depuis 4 ans un chemin vers la conversion, chemin interrompu pour...raisons personnelles on va dire, et j'ajoute que je suis " fiancé " à une musulmane pour compliquer le problème !crying(...

je suis Français, je vis à Marrakech dans un environnement social exclusivement maroco-musulman - par choix ! -, et je peux vous dire que bien entendu par un de mes " frères " ne m'a dit pratiquer le " mauvais islam " !No no ...et le panel va du 30génaire " look " vestimentaire à l'occidentale comme beaucoup de garçons de son âge - futals larges à peine retenu à la taille, et laissant voir le joli " Boxer "griffé XY -, qui ne fait qu'une ou 2 prières quotidiennes, qui fume son paquet de Marlboro par jour - jusqu'au quinca...non pas quincailler mais quincagénaire qui ne quitte jamais sa jellaba, barbu - oui, je fais dans le cliché...mais ce n'est pas un cliché, et pas une critique non plus No no mais un témoignage -, et qui lui observe pieusement les 5 dévotions par jour et qui regarde une cigarette comme le bout de la queue du " sheitan " evil...et donc, ces deux-là et tous les autres sont convaincus d'être un " moslim zwin, mo3min mezyan " !...eye rolling smileyAngel

..et je ne commente pas votre " ...si non tout le monde connait la suite ", car précisément ceux à qui vous pensez estiment aussi pratiquer le " bon islam " !...

...le " fils " de Philippe13 semble avoir fait un choix au sujet de sa mosquée, choix tout à fait personnel et très subjectif, mais bien sûrement " le bon choix " pour lui, afin de pratiquer le " bon islam " !...espérons pour lui qu'il ait vu juste au sujet de cette mosquée - disons plutôt l'imam ! - , ou dans le cas contraire qu'il s'en rende compte !...oui, je dis l'imam car dans le cas d'un nouveau converti c'est vers lui et auprès de lui qu'on va chercher la guidance, bien plus que ne le font les musulmans de naissance, une fois passé un certain âge ; j'en veux pour exemple - et il ne vaut que pour exemple -, alors que j'étais encore en France et que mon attirance vers l'islam se confirmait, sans pour autant avoir pris ma décision, je suis allé à la mosquée de ma ville pour voir " le grand imam " ; il n'y était pas et c'est un imam d'un lieu de prière de quartier qui m'a reçu ; j'ai expliqué pourquoi je venais - je voulais avoir quelques info. bien précises -, on en parle, puis le sujet dérive sur les rituels, il m'explique en détail les ablutions,...ça fait peut-être 10 minutes à peine que je suis arrivé, et tout de go le gars me propose de faire ma conversion , là, juste en récitant 3 fois al chahâda !...bien sûr j'ai refusé, et j'ai pris congé...mais quand même l'imam a insisté et il m'a noté sur un papier les étapes des ablutions...et il en rajoute une couche en me disant " ce soir, n'oublie pas, hein ?...tu fais tes ablutions et tu dis al chahâda ! "...

...je suis revenu quelques jours plus tard et cette fois j'ai vu " le grand imam ", je lui ai expliqué ce qui s'était passé, et il a fermement condamné l'attitude de son " frère "...et je n'en dis pas plus !...

Comme fait bizarre quand même, le 1er imam ressemblait au cliché que j'ai pu faire de mes amis marocains locaux, bahl bahl, la jellaba avec la capuche mise, barbu, 60 ans...et l'autre était dans les 35 / 40 ans, jeans, baskets, veste décontractée et rasé !...alors ?...alors peut-être que le 1er dans son quartier de centre-ville enseigne UN islam, et l'autre à la grande mosquée de la ville, en zone périurbaine, enseigne UN AUTRE islam ?...

....salam Bye..
Citation
virtualhealing a écrit:
s'il a choisit le vrai islam t'as aucun soucis a te faire bien au contraire si non tout le monde connait la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook