Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parent qui souhaite malheur à sa fille / exaucement
D
18 décembre 2022 11:33
Salam

Je viens d’avoir une dispute avec ma mère. J vais tt vous raconter dans les détails.
On avait prévu d’aller au marché à 30 min de chez nous.
On se lève un peu tard à 10h.
J fais un café à ma mère.
Moi je n’ai pas le temps d’en prendre un.
Je me prépare ensuite, elle aussi.

Au moment de partir, je me rends compte que j n ai plus de paquets de mouchoirs dans ma chambre. Ayant eu le covid récemment, j ai encore les symptômes de toux grasse et rhume donc obligé d’avoir des mouchoirs.
Je dis à ma mère que j dois passer au franprix à côté de chez moi, pour en acheter.
Ma mère s’énerve et commence à dire qu’on ne va plus au marché et que j aurais du y aller avant . J ai ps eu le temps.
Là j dis que j suis obligée d’en acheter et que y a que moi qui en achète, si c pas moi, il n’y aurait jamais de mouchoirs . Ce qui est vrai.
Bref.

Cela a beaucoup enerve ma mère qui a remis son pyjama, m’a crié dessus. 5 minutes plus tard, elle revient en me disant qu’elle me deteste et me dit «InchAllah tu n’auras rien dans ta vie et tu ne seras pas heureuse !;
Elle me dit aussi qu’elle veut que j dégage et que j prenne un appartement. Que j suis vieille à 25 ans...

Est-ce que vous savez si les invocations d’une maman peuvent être exaucées à l’encontre de sa fille ?

Ce sue j vous ai raconté est arrivé telle qu’elle , je n’ai pas insulté ma mère ou autres. Je n’ai pas crié, au contraire.
Je suis surprise par ses mots. Tout ça pour des mouchoirs Et le marché...

Qu’en pensez vous ?

Ps : restez respectueux envers ma mère ou moi svp. Ma question est surtout orientée par rapport à l’invocation de malheur qu’elle m’a souhaité. Est-ce réalisable ?
Mon célibat est-il lié à cela ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/22 11:33 par Dolly10.
18 décembre 2022 11:40
Salam,

Elle a dit ça sur le coup de l'énervement et ne le pensait sans doute pas.

Tout ne tourne pas autour de ton célibat. Non, c'est pas à cause de ça que tu es célibataire. Tu devrais aussi te concentrer sur d'autre chose.

Pour le reste, ça fait déjà un moment que ta mère et ta famille te demande de prendre un appart notamment pour appaiser les tensions et les relations.

Pourquoi tu ne fais rien ce sens ? Ça doit aussi participer aux conflits dans la maison.

Surtout qu'on t'a demandé expressément et à plusieurs reprises de quitter le foyer, même par dignité, tu commences à rechercher un petit studio ailleurs.

C'est normal dans ce contexte que ça explose pour des petites choses. Ta mère veux que tu deviennes plus responsable. Visiblement, elle en est à un point de ras-le-bol assez haut (tu nous as quand même expliqué qu'elle te réveillait pour que tu ailles au boulot).

Bref, soit plus responsable et quitte le foyer comme elle te le demande depuis un moment). Ça apaisera les relations.

Et si tu ne veux toujours pas quitter le foyer, montre au moins que tu es responsable. Change ta chambre. Comme ça, ta mère n'aura pas à te disputer sur cela et aide la aux tâches ménagères sans qu'elle ait à te solliciter à plusieurs reprises.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/22 11:45 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
18 décembre 2022 11:44
Salam,

Le pire conseil ever. Ou comment faire pour perdre toute confiance en soit et s'isoler encore plus qu'on ne l'est.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Elle a dit ça sur le coup de l'énervement et ne le pensait sans doute pas.

Pour le reste, ça fait déjà un moment que ta mère et ta famille te demande de prendre un appart notamment pour appaiser les tensions et les relations.

Pourquoi tu ne fais rien ce sens ? Ça doit aussi participer au conflits dans la maison.

Surtout que quand on demande expressément et à plusieurs reprises de quitter le foyer, même par dignité, tu commences à rechercher un petit studio ailleurs.

C'est normal dans ce contexte que ça explose pour des petites choses. Ta mère veux que tu deviennes plus responsable. Visiblement, elle en est à un point de ras-le-bol assez haut (tu nous as quand même expliqué qu'elle te réveillait pour que tu ailles au boulot).

Bref, soit plus responsable et quitte le foyer comme elle te le demande depuis un moment. Ça apaisera les relations.
'
18 décembre 2022 11:50
Tu fais une méga fixette sur ton célibat, ce n'est pas normal. Tu n'acceptes pas le décret d'Allah.

Veille à arranger les choses avec ta mère et fais des invocations pour améliorer votre relation.
Mais ne considère pas le mariage comme un échappatoire à tes soucis familiaux.


Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Je viens d’avoir une dispute avec ma mère. J vais tt vous raconter dans les détails.
On avait prévu d’aller au marché à 30 min de chez nous.
On se lève un peu tard à 10h.
J fais un café à ma mère.
Moi je n’ai pas le temps d’en prendre un.
Je me prépare ensuite, elle aussi.

Au moment de partir, je me rends compte que j n ai plus de paquets de mouchoirs dans ma chambre. Ayant eu le covid récemment, j ai encore les symptômes de toux grasse et rhume donc obligé d’avoir des mouchoirs.
Je dis à ma mère que j dois passer au franprix à côté de chez moi, pour en acheter.
Ma mère s’énerve et commence à dire qu’on ne va plus au marché et que j aurais du y aller avant . J ai ps eu le temps.
Là j dis que j suis obligée d’en acheter et que y a que moi qui en achète, si c pas moi, il n’y aurait jamais de mouchoirs . Ce qui est vrai.
Bref.

Cela a beaucoup enerve ma mère qui a remis son pyjama, m’a crié dessus. 5 minutes plus tard, elle revient en me disant qu’elle me deteste et me dit «InchAllah tu n’auras rien dans ta vie et tu ne seras pas heureuse !;
Elle me dit aussi qu’elle veut que j dégage et que j prenne un appartement. Que j suis vieille à 25 ans...

Est-ce que vous savez si les invocations d’une maman peuvent être exaucées à l’encontre de sa fille ?

Ce sue j vous ai raconté est arrivé telle qu’elle , je n’ai pas insulté ma mère ou autres. Je n’ai pas crié, au contraire.
Je suis surprise par ses mots. Tout ça pour des mouchoirs Et le marché...

Qu’en pensez vous ?

Ps : restez respectueux envers ma mère ou moi svp. Ma question est surtout orientée par rapport à l’invocation de malheur qu’elle m’a souhaité. Est-ce réalisable ?
Mon célibat est-il lié à cela ??
18 décembre 2022 11:51
[www.yabiladi.com]

Tu attends quoi ?
Pas de MP d'hommes
18 décembre 2022 11:52
Donne tes propres conseils dans ce cas.

Sa mère veut qu'elle parte. Elle le lui a demandé à plusieurs reprises. Normal qu'il ait des tensions dans ces conditions.

Et si elle veut qu'elle parte, il y a une raison. Elle veut sans doute la responsabiliser et ne plus avoir à la réveiller le matin ou a lui demander à X reprises de changer sa chambre sans que ça ne soit jamais fait.

Et tu en penses ce que tu veux. Mais même par dignité, quand on te demande à plusieurs reprises de partir, tu essaies de faire en sorte de le faire.
C'est humiliant de vivre dans un endroit où l'on veut pas de toi.

Ce n'est pas un problème de confiance. Si la posteuse aidait dans les tâches ménagères sans que sa mère ait à s'énerver, qu'elle rangeait sa chambre et qu'elle n'attendait pas derrière sa mère pour la réveiller pour aller au travail à son âge, sa mère agirait sans doute différemment avec elle. La mère a surtout l'air excédée par le fait que sa fille ne se comporte pas en adulte. Dans ce contexte tendu, les moindres petites choses peuvent créer des disputes.

Qu'elle se comporte en adulte et sa mère la traitera probablement comme telle.

Citation
qaytr a écrit:
Salam,

Le pire conseil ever. Ou comment faire pour perdre toute confiance en soit et s'isoler encore plus qu'on ne l'est.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/22 11:59 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
18 décembre 2022 12:07
Exactement Dystopia22, tu as tout dit. Si un " enfant" adulte veut être considéré comme tel par ses parents, il faut déjà qu'il agisse en conséquence et se prendre totalement en charge pour la vie de tous les jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/22 12:29 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
18 décembre 2022 12:11
Salam.
Conseil pour peut-être ça vat arranger les choses.

Demain matin, fait comme si ne rien c'est passé, tu lui souhaite SA BAH EL KHEIR comment vat tu m'a mère, tu lui embrasse le front.

INNE CHAAALLAH, tout vat s'arranger.
a
18 décembre 2022 12:21
salam

heureusement que dieu n obéit pas à tous les parents cinglés de la terre

célibat à 25 ans, c est très habituel, ne crois pas que c est parce que tu es une mauvaise fille

sinon il me semble urgent de rétablir le respect dans les relations avec ta mère
ce n est pas parce que tu es la fille que tu dois accepter toutes les crises et les insultes, sauf si elle a clairement un problème psychologique
a
18 décembre 2022 12:23
salam

je ne savais pas qu elle n était pas autonome et était une charge pour sa mère quand j ai répondu précédemment
en effet posteuse, si ta mère veut que tu partes car elle en a marre de ton comportement, pars ou change
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Elle a dit ça sur le coup de l'énervement et ne le pensait sans doute pas.

Tout ne tourne pas autour de ton célibat. Non, c'est pas à cause de ça que tu es célibataire. Tu devrais aussi te concentrer sur d'autre chose.

Pour le reste, ça fait déjà un moment que ta mère et ta famille te demande de prendre un appart notamment pour appaiser les tensions et les relations.

Pourquoi tu ne fais rien ce sens ? Ça doit aussi participer aux conflits dans la maison.

Surtout qu'on t'a demandé expressément et à plusieurs reprises de quitter le foyer, même par dignité, tu commences à rechercher un petit studio ailleurs.

C'est normal dans ce contexte que ça explose pour des petites choses. Ta mère veux que tu deviennes plus responsable. Visiblement, elle en est à un point de ras-le-bol assez haut (tu nous as quand même expliqué qu'elle te réveillait pour que tu ailles au boulot).

Bref, soit plus responsable et quitte le foyer comme elle te le demande depuis un moment). Ça apaisera les relations.

Et si tu ne veux toujours pas quitter le foyer, montre au moins que tu es responsable. Change ta chambre. Comme ça, ta mère n'aura pas à te disputer sur cela et aide la aux tâches ménagères sans qu'elle ait à te solliciter à plusieurs reprises.
18 décembre 2022 12:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'exauce pas n'importe quoi sous prétexte que ça vient d'une mère contre sa fille. Allah est le Très-Haut, le Noble, le Juste, le Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
18 décembre 2022 13:07
Je viens de partir faire des petites courses. Au moment de partir, j ferme la porte, j descends l’escalier et j l’entends parler à mon frère ( qui ne participe pas financièrement) .
Elle disait qu’elle aimerait bien que j prenne un appartement toute seule pour apprendre la vie....

En fait pour être honnête j ai peur d’habiter seule , je ne sais pas si j supporterai.
J’ai tendence déjà à parler seule car j ai personne à qui parler , du coup j’imagine des discussions. Si j vis seule ce sera pire, j’espère ne pas tomber dans la schizophrénie.

En fait j’ai un syndrome de personne debordante et désorganisée. Même en faisant des efforts, c est dur pour moi d’être organisée sur tout. Et ma mère est maniaque....
Aussi, elle en demande beaucoup de ma part car j suis l’aînée. Mon frère n’aide pas pour les tâches ménagères, jamais. Il ne participe pas financièrement non plus.
Et pourtant elle ne lui dit jamais de prendre un appartement tt seul.... Jamais .

Non mais tkt j sens que ma mère en a marre de moi , elle veut que j parte. J vais faire une demande de logement HLM . Je n ai pas les moyens de me payer un logement dans le privé et en IDF ( salaire à moins de 2000 euros) . Après en général, on attend combien de temps pour un logement HLM en sachant que j suis fonctionnaire Stp ?


Pour mon travail sinon, c fini, ça fait un moment qu’elle ne me réveille plus. Après ça, pour moi c’était un service. Moi-même j lui ai rendu plusieurs fois service en l’accompagnant à l’aéroport à 3 h du matin par ex et en la cherchant. Chose pas simple, une fois j ai failli m’endormir au volant à 4 h car j avais pas dormi.


Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Elle a dit ça sur le coup de l'énervement et ne le pensait sans doute pas.

Tout ne tourne pas autour de ton célibat. Non, c'est pas à cause de ça que tu es célibataire. Tu devrais aussi te concentrer sur d'autre chose.

Pour le reste, ça fait déjà un moment que ta mère et ta famille te demande de prendre un appart notamment pour appaiser les tensions et les relations.

Pourquoi tu ne fais rien ce sens ? Ça doit aussi participer aux conflits dans la maison.

Surtout qu'on t'a demandé expressément et à plusieurs reprises de quitter le foyer, même par dignité, tu commences à rechercher un petit studio ailleurs.

C'est normal dans ce contexte que ça explose pour des petites choses. Ta mère veux que tu deviennes plus responsable. Visiblement, elle en est à un point de ras-le-bol assez haut (tu nous as quand même expliqué qu'elle te réveillait pour que tu ailles au boulot).

Bref, soit plus responsable et quitte le foyer comme elle te le demande depuis un moment). Ça apaisera les relations.

Et si tu ne veux toujours pas quitter le foyer, montre au moins que tu es responsable. Change ta chambre. Comme ça, ta mère n'aura pas à te disputer sur cela et aide la aux tâches ménagères sans qu'elle ait à te solliciter à plusieurs reprises.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 18/12/22 13:19 par Dolly10.
D
18 décembre 2022 13:10
J’ai un syndrome de personne debordante et désorganisée. Troubles forts du sommeil. J’ai beaucoup de mal cette année. Avec mon job d’enseignante, je te dis ps la galère. Des fois, j dors 2 h par nuit avant d’aller travailler.
J’essaie de faire des efforts mais c très très dur.

Honnêtement j ai peur d’habiter seule, j crains la solitude. Déjà que j parle seule. En vivant seule, ce sera pire...:

J vais faire une demande de logement hlm. Pour un fonctionnaire en général, l’attente est de combien ??
Citation
Mirabelle° a écrit:
Exactement Dystopia22, tu as tout dit. Si un " enfant" adulte veut être considéré comme tel par ses parents, il faut déjà qu'il agisse en conséquence et se prendre totalement en charge pour la vie de tous les jours.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/22 13:12 par Dolly10.
C
18 décembre 2022 13:17
Salam

Elle était juste énervée.
Faut pas lui en tenir rigueur…
Elle le regrette faut pas croire…
Restes proches d’elle et parles lui quand elle sera calme


Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Je viens d’avoir une dispute avec ma mère. J vais tt vous raconter dans les détails.
On avait prévu d’aller au marché à 30 min de chez nous.
On se lève un peu tard à 10h.
J fais un café à ma mère.
Moi je n’ai pas le temps d’en prendre un.
Je me prépare ensuite, elle aussi.

Au moment de partir, je me rends compte que j n ai plus de paquets de mouchoirs dans ma chambre. Ayant eu le covid récemment, j ai encore les symptômes de toux grasse et rhume donc obligé d’avoir des mouchoirs.
Je dis à ma mère que j dois passer au franprix à côté de chez moi, pour en acheter.
Ma mère s’énerve et commence à dire qu’on ne va plus au marché et que j aurais du y aller avant . J ai ps eu le temps.
Là j dis que j suis obligée d’en acheter et que y a que moi qui en achète, si c pas moi, il n’y aurait jamais de mouchoirs . Ce qui est vrai.
Bref.

Cela a beaucoup enerve ma mère qui a remis son pyjama, m’a crié dessus. 5 minutes plus tard, elle revient en me disant qu’elle me deteste et me dit «InchAllah tu n’auras rien dans ta vie et tu ne seras pas heureuse !;
Elle me dit aussi qu’elle veut que j dégage et que j prenne un appartement. Que j suis vieille à 25 ans...

Est-ce que vous savez si les invocations d’une maman peuvent être exaucées à l’encontre de sa fille ?

Ce sue j vous ai raconté est arrivé telle qu’elle , je n’ai pas insulté ma mère ou autres. Je n’ai pas crié, au contraire.
Je suis surprise par ses mots. Tout ça pour des mouchoirs Et le marché...

Qu’en pensez vous ?

Ps : restez respectueux envers ma mère ou moi svp. Ma question est surtout orientée par rapport à l’invocation de malheur qu’elle m’a souhaité. Est-ce réalisable ?
Mon célibat est-il lié à cela ??
D
18 décembre 2022 13:20
Là j’ai voulu lui parler, elle s’est mise à chanter en même temps pour ne pas m’entendre lol.
Citation
Confiance2023 a écrit:
Salam

Elle était juste énervée.
Faut pas lui en tenir rigueur…
Elle le regrette faut pas croire…
Restes proches d’elle et parles lui quand elle sera calme
D
18 décembre 2022 13:25
J suis pas assez autonome selon elle. Après j fais les courses, j l’accompagne à l’aéroport même à 3 h du matin.
D’ailleurs c simple, j suis le taxi de la maison. J les accompagne où ils veulent.
Mais oui pour elle ma chambre est en désordre ce qui est vrai mais j ai un syndrome de personne debordante. Problèmes de sommeil et d’anxiété lié à tout ça.
Aussi, je ne cuisine pas. Même quand j’essaie on dit que j salus ou autres. Alors que c normal de salir quand on apprend à cuisiner.
Aussi, j ajoute que ma mère travaille à la maison et est hyper maniaque. De plus, cela fait 2 mois que j dors par terre. J ai acheté mon lit récemment mais j ai pas encore fait le montage.
Donc faire son lit avec un matelas à terre c pas simple .
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne savais pas qu elle n était pas autonome et était une charge pour sa mère quand j ai répondu précédemment
en effet posteuse, si ta mère veut que tu partes car elle en a marre de ton comportement, pars ou change



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/22 13:25 par Dolly10.
C
18 décembre 2022 13:31
Il ne faut pas prendre tout à cœur…
Laisses la chanter si elle veut…
Parles lui plu tard quand elle sera disponible à le faire
En attendant, tu vis chez ta maman fais que tout se passe bien… aides la et ne sois pas aussi sensible ( ce n’est pas un reproche ) il faut t’armer pour apres …

Pour l’appartement pourquoi pas tu pourrais être bien d’avoir ton propre appartement… après je lis que financièrement tu as peur que ce soit juste..
Tu dois vivre pour toi d’abord et c’est ainsi que tu te sentiras bien même en étant seule tu ne sais pas vivre pour toi… demain quand tu seras en couple si tu ne sais pas vivre pour toi ça risque d’être un soucis avec ton mari InshaAllah c’est important d’être heureux déjà sois même avant d’attendre l’amour de la personne qui partagera ta vie… c’est juste ma conception de la vie seule ou a deux….

Vivre pour sois même?

Citation
Dolly10 a écrit:
Là j’ai voulu lui parler, elle s’est mise à chanter en même temps pour ne pas m’entendre lol.
D
18 décembre 2022 13:35
En fait j suis dégoûtée car ce matin elle m’avait promis d’aller au marche avec moi pour qu’on achète mon manteau. J avais pas du tt envie d y aller seule car c est dans la ville où j ai grandi. J y ai de mauvais souvenirs.
Résultat, je n’ai toujours pas de manteau chaud. Et je me fais opérer ce mardi des dents de sagesse. Je ne pourrais pas sortir pendant plusieurs jours ... donc pas de shopping.
Citation
Confiance2023 a écrit:
Il ne faut pas prendre tout à cœur…
Laisses la chanter si elle veut…
Parles lui plu tard quand elle sera disponible à le faire
En attendant, tu vis chez ta maman fais que tout se passe bien… aides la et ne sois pas aussi sensible ( ce n’est pas un reproche ) il faut t’armer pour apres …

Pour l’appartement pourquoi pas tu pourrais être bien d’avoir ton propre appartement… après je lis que financièrement tu as peur que ce soit juste..
Tu dois vivre pour toi d’abord et c’est ainsi que tu te sentiras bien même en étant seule tu ne sais pas vivre pour toi… demain quand tu seras en couple si tu ne sais pas vivre pour toi ça risque d’être un soucis avec ton mari InshaAllah c’est important d’être heureux déjà sois même avant d’attendre l’amour de la personne qui partagera ta vie… c’est juste ma conception de la vie seule ou a deux….

Vivre pour sois même?
C
18 décembre 2022 13:40
Je ne sais pas où tu vis… mais prends ton courage à deux mains tous est ouvert aujourd’hui dimanche avec les fêtes de fins d’années tu as beaucoup de centre commerciaux d’ouvert bouges toi et va sortir chercher un joli manteau tout chaud, même en allant seule allez yallah bouge ma petite sœur ?
Citation
Dolly10 a écrit:
En fait j suis dégoûtée car ce matin elle m’avait promis d’aller au marche avec moi pour qu’on achète mon manteau. J avais pas du tt envie d y aller seule car c est dans la ville où j ai grandi. J y ai de mauvais souvenirs.
Résultat, je n’ai toujours pas de manteau chaud. Et je me fais opérer ce mardi des dents de sagesse. Je ne pourrais pas sortir pendant plusieurs jours ... donc pas de shopping.
D
18 décembre 2022 13:42
J voulais aller au forum des halles à Paris ( j vis dans le 91) mais c ferme le dimanche il me semble. En plus avec la finale de foot , j vais éviter y aura des émeutes dans le métro etc...
C pas le bon moment pour sortir là. J irai demain au forum. J voulais partir au marché car y a pas mal de choix et c pas cher. En magasin c assez cher pour ce que j ai trouvé : 120€ etc...
A evry 2 j y suis allée y a 10 jours, j ai rien trouvé comme manteau chaud
Belle epine j y serai bien allée si y avait pas le foot...
Citation
Confiance2023 a écrit:
Je ne sais pas où tu vis… mais prends ton courage à deux mains tous est ouvert aujourd’hui dimanche avec les fêtes de fins d’années tu as beaucoup de centre commerciaux d’ouvert bouges toi et va sortir chercher un joli manteau tout chaud, même en allant seule allez yallah bouge ma petite sœur ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/12/22 13:45 par Dolly10.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook