Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parent qui souhaite malheur à sa fille / exaucement
C
18 décembre 2022 13:45
Tu iras demain InshaAllah
En attendant, oublies l’épisode de dispute avec ta maman et doucement tu retournes vers elle .. ne lui fais pas la tête et encore une fois crois moi apprends à vivre pour toi tu verras la vie autrement…
Belle journée.
Citation
Dolly10 a écrit:
J voulais aller au forum des halles à Paris ( j vis dans le 91) mais c ferme le dimanche il me semble. En plus avec la finale de foot , j vais éviter y aura des émeutes dans le métro etc...
C pas le bon moment pour sortir là. J irai demain au forum. J voulais partir au marché car y a pas mal de choix et c pas cher. En magasin c assez cher pour ce que j ai trouvé : 120€ etc...
A evry 2 j y suis allée y a 10 jours, j ai rien trouvé comme manteau chaud
18 décembre 2022 13:52
Tu consultes un psy pour tes problèmes ?

Tu peux aussi essayer de mettre plus d'ordre et de prendre l'initiative d'aider pour arranger les choses.

Si tu n'y parviens pas à cause de problèmes psy, il faut se faire accompagner et aider. Comment tu feras sinon quand tu auras une famille à gérer ? Faut travailler sur ça maintenant.

Pour le HLM, j'en ai aucune idée mais je pense qu'en IDF, c'est compliqué et sans doute des années d'attente. Regarde plutôt avec ton administration si des logements te sont réservés/accessibles du fait de ton statut de fonctionnaire.

Le fait qu'elle demande rien à ton frère ne change rien au fait que tu dois devenir plus responsable et autonome (pour toi-même avant tout) et donc travailler sur ton problème de syndrome de désorganisation.

Ce n'est pas un service contrairement au fait d'accompagner une personne à l'aéroport. C'est la norme de se réveiller de soi-même quand on est adulte.
Citation
Dolly10 a écrit:
Je viens de partir faire des petites courses. Au moment de partir, j ferme la porte, j descends l’escalier et j l’entends parler à mon frère ( qui ne participe pas financièrement) .
Elle disait qu’elle aimerait bien que j prenne un appartement toute seule pour apprendre la vie....

En fait pour être honnête j ai peur d’habiter seule , je ne sais pas si j supporterai.
J’ai tendence déjà à parler seule car j ai personne à qui parler , du coup j’imagine des discussions. Si j vis seule ce sera pire, j’espère ne pas tomber dans la schizophrénie.

En fait j’ai un syndrome de personne debordante et désorganisée. Même en faisant des efforts, c est dur pour moi d’être organisée sur tout. Et ma mère est maniaque....
Aussi, elle en demande beaucoup de ma part car j suis l’aînée. Mon frère n’aide pas pour les tâches ménagères, jamais. Il ne participe pas financièrement non plus.
Et pourtant elle ne lui dit jamais de prendre un appartement tt seul.... Jamais .

Non mais tkt j sens que ma mère en a marre de moi , elle veut que j parte. J vais faire une demande de logement HLM . Je n ai pas les moyens de me payer un logement dans le privé et en IDF ( salaire à moins de 2000 euros) . Après en général, on attend combien de temps pour un logement HLM en sachant que j suis fonctionnaire Stp ?


Pour mon travail sinon, c fini, ça fait un moment qu’elle ne me réveille plus. Après ça, pour moi c’était un service. Moi-même j lui ai rendu plusieurs fois service en l’accompagnant à l’aéroport à 3 h du matin par ex et en la cherchant. Chose pas simple, une fois j ai failli m’endormir au volant à 4 h car j avais pas dormi.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
18 décembre 2022 14:00
Salam

Ah les mères ??
Mdrr, non mais désolée ça m’a fait rire.

Ses invocations à ton égard sont injustes et Dieu Lui El Hemdulillah n’est pas injuste.. ne t’inquiète pas. Allah y Hdi.

La prochaine essayez d’anticiper le marché à 10h arrivée à 10h30/45 ca fait tard. Le marché c’est 8h au plus tard si tu veux en profiter ^^
D
18 décembre 2022 14:02
J’en ai déjà consulté plusieurs à mes 15/16 ans. Que de la merde. Dsl mais c est le terme , ils m’écoutaient parler et ne me donnaient aucune solution. Pendant 1 h...
Je prenais aussi des médicaments, j ai vite arrêté car j’ai fait une overdose involontaire à mes 16 ans. J ai eu un black out pendant 2 jours, j ne pouvais pas ouvrir mes yeux etc...

Écoute, j vois que tu fais une fixette sur le reveil. Je te le répète : JE ME LÈVE TOUTE SEULE le matin. Ne t’inquiète pas pour ça. En fait j ai de gros soucis de sommeil . Insomnies, j ne sais pas si t es dans mon cas ??
Si tu ne l’es pas, tu ne peux pas Comprendre. Donc franchement, je ne te permets pas de me juger.
Je te souhaite de le vivre un jour pour que tu comprennes ce que c’est , ainsi tu seras moins condescendante.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Tu consultes un psy pour tes problèmes ?

Tu peux aussi essayer de mettre plus d'ordre et de prendre l'initiative d'aider pour arranger les choses.

Si tu n'y parviens pas à cause de problèmes psy, il faut se faire accompagner et aider. Comment tu feras sinon quand tu auras une famille à gérer ? Faut travailler sur ça maintenant.

Pour le HLM, j'en ai aucune idée mais je pense qu'en IDF, c'est compliqué et sans doute des années d'attente. Regarde plutôt avec ton administration si des logements te sont réservés/accessibles du fait de ton statut de fonctionnaire.

Le fait qu'elle demande rien à ton frère ne change rien au fait que tu dois devenir plus responsable et autonome (pour toi-même avant tout) et donc travailler sur ton problème de syndrome de désorganisation.

Ce n'est pas un service contrairement au fait d'accompagner une personne à l'aéroport. C'est la norme de se réveiller de soi-même quand on est adulte.
D
18 décembre 2022 14:03
J’ai pas déjeuné vu que c’est elle qui avait préparé le repas.
Ils l’ont ensuite partagé et mangé.
Citation
Confiance2023 a écrit:
Tu iras demain InshaAllah
En attendant, oublies l’épisode de dispute avec ta maman et doucement tu retournes vers elle .. ne lui fais pas la tête et encore une fois crois moi apprends à vivre pour toi tu verras la vie autrement…
Belle journée.
18 décembre 2022 14:07
J'ai déjà vécu des insomnies. Je me levais tout de même pour aller travailler.

Mais bon, souhaitez le mal aux autres comme tu le fais, c'est sympa smiling smiley

Citation
Dolly10 a écrit:
J’en ai déjà consulté plusieurs à mes 15/16 ans. Que de la merde. Dsl mais c est le terme , ils m’écoutaient parler et ne me donnaient aucune solution. Pendant 1 h...
Je prenais aussi des médicaments, j ai vite arrêté car j’ai fait une overdose involontaire à mes 16 ans. J ai eu un black out pendant 2 jours, j ne pouvais pas ouvrir mes yeux etc...

Écoute, j vois que tu fais une fixette sur le reveil. Je te le répète : JE ME LÈVE TOUTE SEULE le matin. Ne t’inquiète pas pour ça. En fait j ai de gros soucis de sommeil . Insomnies, j ne sais pas si t es dans mon cas ??
Si tu ne l’es pas, tu ne peux pas Comprendre. Donc franchement, je ne te permets pas de me juger.
Je te souhaite de le vivre un jour pour que tu comprennes ce que c’est , ainsi tu seras moins condescendante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/22 14:08 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
D
18 décembre 2022 14:10
J t ai pas souhaité le mal mdr. C toi qui me rabaisses dans tes propos. Relis toi. Toutes les personnes qui jugent les autres meritent de vivre la même chose pour être moins critiques la prochaine fos. C une leçon de vie . Pas un malheur, tkt les insomnies ne tuent pas. Je te rassure. ???
Tu fais une fixette sur un post d’octobre, ridicule !
Tu reprends la même chose, frustrée que tu es. J ai jamais fait ça moi. J ecris plein de choses et à chaque fois, tu rabâches le reveil par ma mère. Alors que ça fait très longtemps que j me lève seule. Dis moi c est quoi l’intérêt de faire ça ??

Citation
Dystopia22 a écrit:
J'ai déjà vécu des insomnies. Je me levais tout de même pour aller travailler.

Mais bon, souhaitez le mal aux autres comme tu le fais, c'est sympa smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/12/22 14:16 par Dolly10.
18 décembre 2022 14:23
Je l'ai déjà vécu et comme je te l'ai dit, ma mère ne venait pas me réveiller pour autant.

Et là, ce n'est pas un problème uniquement de réveil mais de manque d'autonomie de façon générale, ce que tu admets en plus.

J'ai aussi évoqué ce que te reproche ta mère, le manque t'implication dans le foyer, le fait que tu laisses ta chambre en désordre au point qu'elle veuille que tu vives seule pour te responsabiliser. C'est plutôt toi qui te concentre sur le réveil. Pour ma part, je n'ai fait aucun post qui parle uniquement de cela, je parle de ton manque d'autonomie de façon générale et le fait que ta mère devait te réveiller en est une illustration.

Ce n'est pas te rabaisser mais des faits. Tu dis toi-même qu'elle devait te réveiller, que ta chambre est en désordre, que ta mère en attend plus au niveau des tâches ménagères, etc. Si ces faits ne te conviennent pas, fais en sorte de changer les choses plutôt que de reprocher aux autres d'énoncer la réalité.

Ta mère qui te maudit dans ton post, ce n'est pas un fait isolé, c'est clairement dû au fait que tu manques d'autonomie et que ça l'insupporte. La preuve, elle l'a dit à ton frère. Donc c'est le sujet.

Là, tu es fâché avec elle donc tu ne déjeunes pas vu qu'elle a préparé à manger. Pourquoi ne pas avoir pris l'initiative de te faire quelque chose à manger ?

Citation
Dolly10 a écrit:
J t ai pas souhaité le mal mdr. C toi qui me rabaisses dans tes propos. Relis toi. Toutes les personnes qui jugent les autres meritent de vivre la même chose pour être moins critiques la prochaine fos. C une leçon de vie . Pas un malheur, tkt les insomnies ne tuent pas. Je te rassure.
Tu fais une fixette sur un post d’octobre, ridicule !
Tu reprends la même chose, frustrée que tu es. J ai jamais fait ça moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/22 14:24 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
18 décembre 2022 14:34
Si elle lui demande de "partir" ce n'est pas parce qu'elle est irresponsable ou autre. Ce n'est pas parce qu'elle la considère comme une enfant ou autre. C'est toujours cette même histoire de célibat que la posteuse ET sa famille vivent mal...

En partant de chez elle, elle décalera le problème, elle ne le règlera pas. Pire, une femme qui vit seule est en général mal vu par les familles arabes, et c'est pas impossible que les piques lancées par sa familles deviennent plus piquantes si elle habite seule et qu'elle ne trouve personne...

Le problème de la posteuse est connue... Elle a fait plusieurs sujets à propos de cela... Des conseils ont déjà été donnés...

Kheir
Citation
Dystopia22 a écrit:
Donne tes propres conseils dans ce cas.

Sa mère veut qu'elle parte. Elle le lui a demandé à plusieurs reprises. Normal qu'il ait des tensions dans ces conditions.

Et si elle veut qu'elle parte, il y a une raison. Elle veut sans doute la responsabiliser et ne plus avoir à la réveiller le matin ou a lui demander à X reprises de changer sa chambre sans que ça ne soit jamais fait.

Et tu en penses ce que tu veux. Mais même par dignité, quand on te demande à plusieurs reprises de partir, tu essaies de faire en sorte de le faire.
C'est humiliant de vivre dans un endroit où l'on veut pas de toi.

Ce n'est pas un problème de confiance. Si la posteuse aidait dans les tâches ménagères sans que sa mère ait à s'énerver, qu'elle rangeait sa chambre et qu'elle n'attendait pas derrière sa mère pour la réveiller pour aller au travail à son âge, sa mère agirait sans doute différemment avec elle. La mère a surtout l'air excédée par le fait que sa fille ne se comporte pas en adulte. Dans ce contexte tendu, les moindres petites choses peuvent créer des disputes.

Qu'elle se comporte en adulte et sa mère la traitera probablement comme telle.
18 décembre 2022 14:41
La mère a dit à son fils qu'elle aimerait que la posteuse prenne un appart et vive seule pour "apprendre la vie".

Mais je te laisse écrire l'histoire comme tu le veux.
Citation
qaytr a écrit:
Si elle lui demande de "partir" ce n'est pas parce qu'elle est irresponsable ou autre. Ce n'est pas parce qu'elle la considère comme une enfant ou autre. C'est toujours cette même histoire de célibat que la posteuse ET sa famille vivent mal...

En partant de chez elle, elle décalera le problème, elle ne le règlera pas. Pire, une femme qui vit seule est en général mal vu par les familles arabes, et c'est pas impossible que les piques lancées par sa familles deviennent plus piquantes si elle habite seule et qu'elle ne trouve personne...

Le problème de la posteuse est connue... Elle a fait plusieurs sujets à propos de cela... Des conseils ont déjà été donnés...

Kheir
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
D
18 décembre 2022 15:00
Non mais elle a raison, ma mère veut que j parte car j ne suis pas assez responsable. J ne peux plus lutter... j vais devoir partir. J suis une paria chez moi, on me traite comme une merde j trouve. Tout est toujours de ma faute. J vais garder ma dignité et partir. Même ma mère me dit parfois que j suis une chienne car je n ai pas d’orgueil, j reviens toujours.
Là c bon j vais partir !!
Citation
qaytr a écrit:
Si elle lui demande de "partir" ce n'est pas parce qu'elle est irresponsable ou autre. Ce n'est pas parce qu'elle la considère comme une enfant ou autre. C'est toujours cette même histoire de célibat que la posteuse ET sa famille vivent mal...

En partant de chez elle, elle décalera le problème, elle ne le règlera pas. Pire, une femme qui vit seule est en général mal vu par les familles arabes, et c'est pas impossible que les piques lancées par sa familles deviennent plus piquantes si elle habite seule et qu'elle ne trouve personne...

Le problème de la posteuse est connue... Elle a fait plusieurs sujets à propos de cela... Des conseils ont déjà été donnés...

Kheir
D
18 décembre 2022 15:03
Je sais que j manque d’autonomie. Mais comme j t l’ai dit, mes troubles m’empêchent de m’améliorer.
Pour le déjeuner. Y a pas grand chose hormis : pâtes, riz, escalope et poisson. J’ai pas envie de manger cela pour le moment . Tant pis je ne déjeunerai pas. Il y avait
De la ratatouille mais elles ont tt mangé .
Pas de salades à la maison. Pas de raviolis, En fait , il n y a pas ce que j aime.
Je participe déjà assez financièrement. Mais c ma mère qui choisit ce qu on achète.

Là ma mère a fait du poisson, le feu est monté. On a vite éteint le gaz, c tt noir maintenant. On a un problème de hotte aspirante que ma mère n’a tjrs pas réglé. Quand j en parle elle me dit «;tais toi;».
Voilà pourquoi j ai peur de cuisiner aussi, les accidents.
Peur des explosions c est arrivé une fois à un élève de mon école. Résultat : 2 morts


Comment cuisiner dans ces conditions ( cuisinière défectueuse) ? C pas une question d’argent j precise. On a les moyens.

Citation
Dystopia22 a écrit:
Je l'ai déjà vécu et comme je te l'ai dit, ma mère ne venait pas me réveiller pour autant.

Et là, ce n'est pas un problème uniquement de réveil mais de manque d'autonomie de façon générale, ce que tu admets en plus.

J'ai aussi évoqué ce que te reproche ta mère, le manque t'implication dans le foyer, le fait que tu laisses ta chambre en désordre au point qu'elle veuille que tu vives seule pour te responsabiliser. C'est plutôt toi qui te concentre sur le réveil. Pour ma part, je n'ai fait aucun post qui parle uniquement de cela, je parle de ton manque d'autonomie de façon générale et le fait que ta mère devait te réveiller en est une illustration.

Ce n'est pas te rabaisser mais des faits. Tu dis toi-même qu'elle devait te réveiller, que ta chambre est en désordre, que ta mère en attend plus au niveau des tâches ménagères, etc. Si ces faits ne te conviennent pas, fais en sorte de changer les choses plutôt que de reprocher aux autres d'énoncer la réalité.

Ta mère qui te maudit dans ton post, ce n'est pas un fait isolé, c'est clairement dû au fait que tu manques d'autonomie et que ça l'insupporte. La preuve, elle l'a dit à ton frère. Donc c'est le sujet.

Là, tu es fâché avec elle donc tu ne déjeunes pas vu qu'elle a préparé à manger. Pourquoi ne pas avoir pris l'initiative de te faire quelque chose à manger ?



Modifié 7 fois. Dernière modification le 18/12/22 15:13 par Dolly10.
18 décembre 2022 15:06
Ça me peine pour toi Dolly.

Je comprends bien ta crainte de la solitude, et de vivre seule.

Pour ma part, je n'aime pas l'idée de vivre seul, autant pour un homme que pour une femme.

Dans mon entourage plusieurs personnes cohabitent avec leur frère pour éviter que chacun se retrouve isolé de son côté.

Si je devais vivre seule, je prendrais sûrement un animal de compagnie.
Citation
Dolly10 a écrit:
Non mais elle a raison, ma mère veut que j parte car j ne suis pas assez responsable. J ne peux plus lutter... j vais devoir partir. J suis une paria chez moi, on me traite comme une merde j trouve. Tout est toujours de ma faute. J vais garder ma dignité et partir. Même ma mère me dit parfois que j suis une chienne car je n ai pas d’orgueil, j reviens toujours.
Là c bon j vais partir !!
18 décembre 2022 15:11
Mauvaise idée.

Achète toi ce que tu aimes, à force de manquer des repas ça risque de se ressentir sur ta santé (risque de carences, de dénutrition, non respect de tes rythmes naturels qui vont perturber les autres rythmes, baisse de tonus et fatigue, baisse de mora).
Citation
Dolly10 a écrit:
Je sais que j manque d’autonomie. Mais comme j t l’ai dit, mes troubles m’empêchent de m’améliorer.
Pour le déjeuner. Y a pas grand chose hormis : pâtes, riz, escalope et poisson. J’ai pas envie de manger cela pour le moment . Tant pis je ne déjeunerai pas. Il y avait
De la ratatouille mais elles ont tt mangé .
Pas de salades à la maison. Pas de raviolis, En fait , il n y a pas ce que j aime.
Je participe déjà assez financièrement. Mais c ma mère qui choisit ce qu on achète.
D
18 décembre 2022 15:15
Je vais m’acheter un chat peut-être. Marre d’être insulté et malmenée au quotidien à 25 ans.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ça me peine pour toi Dolly.

Je comprends bien ta crainte de la solitude, et de vivre seule.

Pour ma part, je n'aime pas l'idée de vivre seul, autant pour un homme que pour une femme.

Dans mon entourage plusieurs personnes cohabitent avec leur frère pour éviter que chacun se retrouve isolé de son côté.

Si je devais vivre seule, je prendrais sûrement un animal de compagnie.
18 décembre 2022 15:19
Les humains ont besoin de relations sociales, mais saines et respectueuses, et d'affection.

Les chats peuvent avoir des caracteres variés, si tu prends un chat il vaut mieux en prendre un calme et affectueux.
Citation
Dolly10 a écrit:
Je vais m’acheter un chat peut-être. Marre d’être insulté et malmenée au quotidien à 25 ans.
D
18 décembre 2022 15:22
Oui j sais
J ai pas de chance c tt.
Citation
Rozenn* a écrit:
Les humains ont besoin de relations sociales, mais saines et respectueuses, et d'affection.

Les chats peuvent avoir des caracteres variés, si tu prends un chat il vaut mieux en prendre un calme et affectueux.
C
18 décembre 2022 15:26
Bonjour Dolly.

C'est vrai que ça fait de la peine de te lire régulièrement sur les tracas que tu rencontres avec ta mère, et parfois ton frère.

D'abord, à ton âge, penser encore que les parents/les mères ont des pouvoirs magiques qui pourraient influer sur ta vie en mal (ou pire, penser que Dieu pourrait satisfaire un parent injuste en exauçant ses invocations), c'est très étrange quand même.

On a l'impression que ta mère semble favoriser ton frère; pourquoi ne contribue-t-il pas financièrement ni aux tâches ménagères ni au budget familial ? Quel âge a-t-il et a-t-il un travail ?

S'il est lui aussi en âge de vivre seul, qu'est-ce qu'il fait de mieux/plus que toi pour que sa présence à lui ne la dérange pas ?

Il faut vraiment que tu franchisses le cap et que tu t'en ailles.Là, tu es à nouveau blessée alors tu affiches une certaine résolution pour un départ futur mais une fois que les choses seront à peu près apaisées, tu risques à nouveau de laisser tomber.C'est pourtant évident que ton environnement familial t'est toxique. Ca aura deux avantages :
1) ça risque fort d'améliorer tes rapporst avec ta mère à qui tu manqueras sûrement (elle sera sûrement lapremière surprise !)
2) elle se rendra vite compte des défauts de ton frère qui ne lui apporte rien et de la valeur de sa fille qui était respectueuse et participait financièrement
18 décembre 2022 15:27
Ne dis pas ca, la vie est faite de hauts et de bas. Ta vie est comme elle est a cet instant, demain sera un autre jour, rien n'est figé.

Ça va aller inch'Allah.
Mais pour ça il faut que tu prennes soin de toi.

Citation
Dolly10 a écrit:
Oui j sais
J ai pas de chance c tt.
18 décembre 2022 15:30
C'est pour ça que je t'ai dit de voir un professionnel. Ça n'est pas parce que ça s'est mal passé dans le passé, que ça sera à nouveau le cas

Pourquoi ne pas t'acheter à manger quand tu fais les courses ?

Tu peux acheter une plaque individuel de cuisson que tu branches qu'elle soit a induction ou en céramique ou même une plaque type barbecue coréen avec gaz qui elle n'a pas à être branchée.

 
Plaque induction 0

 
Réchaud électrique 0

 
Réchaud gaz 0

Citation
Dolly10 a écrit:
Je sais que j manque d’autonomie. Mais comme j t l’ai dit, mes troubles m’empêchent de m’améliorer.
Pour le déjeuner. Y a pas grand chose hormis : pâtes, riz, escalope et poisson. J’ai pas envie de manger cela pour le moment . Tant pis je ne déjeunerai pas. Il y avait
De la ratatouille mais elles ont tt mangé .
Pas de salades à la maison. Pas de raviolis, En fait , il n y a pas ce que j aime.
Je participe déjà assez financièrement. Mais c ma mère qui choisit ce qu on achète.

Là ma mère a fait du poisson, le feu est monté. On a vite éteint le gaz, c tt noir maintenant. On a un problème de hotte aspirante que ma mère n’a tjrs pas réglé. Quand j en parle elle me dit «;tais toi;».
Voilà pourquoi j ai peur de cuisiner aussi, les accidents.
Peur des explosions c est arrivé une fois à un élève de mon école. Résultat : 2 morts


Comment cuisiner dans ces conditions ( cuisinière défectueuse) ? C pas une question d’argent j precise. On a les moyens.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook