Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parent ne veulent pas d'un français converti
L
8 décembre 2014 21:58
Il est musulman, donc tu suis la religion, là-dessus tes parents n'ont strictement rien à redire.
Essaye encore de dialoguer avec tes parents, montre-leur les passages du Coran qui pourraient leur montrer qu'ils sont en tort. S'ils ne veulent toujours rien comprendre et bien sois patiente, attends qu'ils acceptent ça.
8 décembre 2014 22:24
Moi c'est ce que je vais faire inchaallah je patiente
18 décembre 2014 03:36
Citation
Maktoubeur a écrit:
Samia, tu peut faire ce que tu veux! même te marier avec un ihoudi ou un pingouin reconverti je m'en cogne comme de l'ans 40,
C'est pas moi qui va devoir supporter la douleur et le chagrin parental ! surtout écoute bien ses nanas qui te dise de forcer et qu'avec le temps ils vont cédé.

Peut être que mes commentaires t'insupporte mais dans la vie ont ma toujours dit d'écouté celui qui te fait pleuré que celui qui te fait rire.

Bonne Chance à TOI.

Je me devais de rebondir sur ce que tu dis là !!!

La question n'est pas de forcer pour les faire céder mais plus leurs ouvrir les yeux sur l'erreur qu'ils commettent si les raisons ne sont pas avérées et de s'y tenir car il y a injustice envers l'enfant (penser à son bonheur et non au sien car leur vie est faite), mais également à ce qui est dit dans la religion !?

De qui devons nous avoir le plus peur !? Allah ou nos parents !?
S
18 décembre 2014 04:02
Citation
diamantrose a écrit:
Quelle belle image tu montre des arabes musulmans ! tu peux être fière de toi sache que l'islam est une religion de paix et toi avec ton 1er paragraphe tu montre du racisme envers les français de plus, même ceux musulman.

Pense-tu que ses paroles son digne d'un musulman ? réfléchis !
Qu'Allah te guide.

thumbs upSalem oukhty;

exactement , je suis sidéré de lire de telles propos haineux venant d'un soit disant musulman par héritage .encore une fois ce genre de personne nous nuisent et donnent une mauvaise image de notre communauté .
18 décembre 2014 09:48
Citation
Halima lamia a écrit:
Bonjour à tous

Je souhaiterais me marier avec un français mâcha allah converti et j'en ai parle à ma mère elle est devenue furieuse et en larmes. J'ai eu une grosse déception d'un arabe non pratiquant, j'ai vécu avec lui les pires moments de ma vie, vous ne pouvez pas vous imaginer. Voilà j'ai rencontré cette personne en question qui depuis 4ans est converti et cela fait 1an que je l'ai rencontré. C'est l'homme qui me correspond, je sais que je ne manquerais de rien et hmdl tout en me lissant vivre dans ma religion chose que mon ex mari ne voulait pas. En aucun cas je ne veux et ne pourrait mettre ma famille à dos et ni celui que je veux épouser. Après mon divorce j'ai eu du mal à faire confiance à une autre personne que lui et c'est soit lui ou personne d'autre je suis déterminée. On ne peut pas interdire un mariage avec un musulman quelque soit ses origines, n'est ce pas?

salam
ta mere a tord tu sais c la mode de se convertir a l islam je vois pas pourquoi elle refuse
il est musulman l autre l etait pas
n
18 décembre 2014 11:29
Les mères maghrébines sont les gardiennes de la connerie et de notre perte. "Il est de notre bled ok! tant pis s'il prie pas" "il te trompe, patiente" "il te bat? moi aussi ton père me mettait des coups de poings et alors? personne ne voudra d'une divorcée" "mon fils épouse pas une divorcée, tu vas nous foutre la honte tout le monde va parler" " mon fils, épouse une jamais mariée de 20 ans même si tu en a le double, divorcé et avec enfants" "je ne veux pas que tu épouses une fille de casa, se sont toutes des prostituées" "ma fille tu as 22 ans divorcée et un enfant, ne penses plus au mariage personne ne voudra de toi, vieillit seule et consacre toi à ton enfant seulement" bref j'en ai pour la journée de tout écrire. Ce sont les mamans maghrébines qui sont notre plaie.
26 janvier 2015 01:31
Bien dit
26 janvier 2015 01:36
Malheureusement rien n'a changé depuis je patiente toujours. Jusqu'à kan? Je c pas, pk être ds le hram alors qu'on peut être dans le hlel.
A
26 janvier 2015 04:06
Citation
nour-éline a écrit:
Les mères maghrébines sont les gardiennes de la connerie et de notre perte. "Il est de notre bled ok! tant pis s'il prie pas" "il te trompe, patiente" "il te bat? moi aussi ton père me mettait des coups de poings et alors? personne ne voudra d'une divorcée" "mon fils épouse pas une divorcée, tu vas nous foutre la honte tout le monde va parler" " mon fils, épouse une jamais mariée de 20 ans même si tu en a le double, divorcé et avec enfants" "je ne veux pas que tu épouses une fille de casa, se sont toutes des prostituées" "ma fille tu as 22 ans divorcée et un enfant, ne penses plus au mariage personne ne voudra de toi, vieillit seule et consacre toi à ton enfant seulement" bref j'en ai pour la journée de tout écrire. Ce sont les mamans maghrébines qui sont notre plaie.

Je comprends ton désarroi mais ne mets pas tout le monde dans le même sac.
Ma maman maghrébine comme tu dis n'est pas une plaie, inhel shetane, c'est même ma protectrice, qu'Allah me la garde.
Tu vois, j'ai eu la même chose, et elle m'a dit non, je ne le sens pas... J'étais triste et je ne comprenais pas, bah c'était un monstre une fois son visage au grand jour sans déconner et je remercie un milliard de fois ma maman d'avoir été la barrière entre moi et cet homme.
Plus tard, mon mari est arrivé, et là direct elle a dit oui alors qu'il n'est pas de mon origine... et la première chose qu'elle a dit, c'est : il est gentil cet homme.
Je n'ai vu aucune différence de comportement entre les 2 envers ma maman et pourtant, elle a su distinguer le pourri du bon en 1 minute.

Oui, il y'a des mamans qui pensent comme tu dis mais contrairement à ce que tu crois, elles le font avec une bonne intention, pas pour bousiller la vie de leurs enfants (sauf de très rares cas mais on entre dans la pathologie).
Pour reprendre tes exemples, même si c'est dommage, la maman se dit s'il prend un femme divorcée, elle a de l'expérience et peut-être que ça sera moins simple qu'avec une jeune femme qui n'a rien connu mais aussi s'il veut des enfants. De plus, elle pense qu'elle s'entendra mieux qu'avec une divorcée qui a plus de caractère etc (ce n'est pas vrai mais ça part d'un bon sentiment)... etc etc.

Puis pour tu te fais battre, patiente, je ne connais aucune mère capable de dire ça...mais je te crois si tu me dis que c'est ce que tu vois.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/15 04:09 par Secret1.
26 janvier 2015 10:04
Salam aaleikoum ,

Certain trucs me choque
Tu dit que c'est un musulman mâcha allah , mais il te fréquente pendant plus d'un an
Et tu dit pourquoi vivre dans le haram

Alors vous êtes consicent de vivre dans l'illicite et vous continuer , tu t'obstine pare-ce que t'es parent ne veulent pas ?

C'est quoi cet islam ou on se fréquente aussi longtemps ?

Es convertit il y'en de toutes sorte comme les maghrebins , certain juste parce que il kiff la beauté maghrebine ( j'en connais ) certains sont bien meilleur que les maghrébins et pourrai nous donner des leçon sur notre religion ( mais ne fréquente pas )

Alors ne met un mec sur un pied d'estale, on dirai que ton divorce ne t'a servi a rien

Si un homme te veut pour épouse , il se battra pour toi , et ne t'enverrais pas au casse pipe et resterai à l'arrière tranquille, il essayerai de convaincre tes parents
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
26 janvier 2015 11:19
Citation
nour-éline a écrit:
Les mères maghrébines sont les gardiennes de la connerie et de notre perte. "Il est de notre bled ok! tant pis s'il prie pas" "il te trompe, patiente" "il te bat? moi aussi ton père me mettait des coups de poings et alors? personne ne voudra d'une divorcée" "mon fils épouse pas une divorcée, tu vas nous foutre la honte tout le monde va parler" " mon fils, épouse une jamais mariée de 20 ans même si tu en a le double, divorcé et avec enfants" "je ne veux pas que tu épouses une fille de casa, se sont toutes des prostituées" "ma fille tu as 22 ans divorcée et un enfant, ne penses plus au mariage personne ne voudra de toi, vieillit seule et consacre toi à ton enfant seulement" bref j'en ai pour la journée de tout écrire. Ce sont les mamans maghrébines qui sont notre plaie.


Pffff que de préjugés, c'est affligeant. Ces mères dont tu parle ce sont nos mères, donc un peu de respect..
26 janvier 2015 11:33
Citation
nour-éline a écrit:
Les mères maghrébines sont les gardiennes de la connerie et de notre perte. "Il est de notre bled ok! tant pis s'il prie pas" "il te trompe, patiente" "il te bat? moi aussi ton père me mettait des coups de poings et alors? personne ne voudra d'une divorcée" "mon fils épouse pas une divorcée, tu vas nous foutre la honte tout le monde va parler" " mon fils, épouse une jamais mariée de 20 ans même si tu en a le double, divorcé et avec enfants" "je ne veux pas que tu épouses une fille de casa, se sont toutes des prostituées" "ma fille tu as 22 ans divorcée et un enfant, ne penses plus au mariage personne ne voudra de toi, vieillit seule et consacre toi à ton enfant seulement" bref j'en ai pour la journée de tout écrire. Ce sont les mamans maghrébines qui sont notre plaie.

Parle pour ta mère miss n'englobe pas toutes les mamans whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/15 11:41 par moi mds.
p
26 janvier 2015 11:44
Citation
amel lema a écrit:
Malheureusement rien n'a changé depuis je patiente toujours. Jusqu'à kan? Je c pas, pk être ds le hram alors qu'on peut être dans le hlel.

Salem

Je vais te raconter l'histoire d'un frère que je connais de nom. Il a raconté ça a un ami à moi qd jetai étudiante.

Cette personne était ds le d'un depuis son plus jeune âge. On le connaissait de nom par rapport à son savoir ds la religion.
Il est d'origine algérienne.
Il a rencontré très jeune une femme d'origine marocaine. Il a voulu se marier avc elle qui était d'origine marocaine.
Pour les parents de l'homme il était hors de question d'être avc une marocaine bien que pratiquant. Ils avaient peur.
Faut pas en vouloir à nos parents, ils ont été élèves à l'ancienne même s'ils St pratiquant.

Du cou il s'est retourne vers Celui qui exauce ttes les demandes. Ts deux ont été patients. Il a invoqué Allah pendant 5 ans sans perdre espoir. Car il savait qu Allah exauce tt.

Au bout de 5 à ses parents ont accepté . Il savait que la bénédiction des parents étai importante.

Auj il est marié depuis plusieurs année hmdl et il a des enfants. Et tt va bien pour tt le monde. Ma soeur récemment à rencontré la soeur de l'homme en question et elle disait qu'elle était très géntil la femme marocaine.

Voilà c juste une anecdote.
Ça veut pas dire que tu vas patienter 5 ans. Mais soyez patient.

Salem
p
26 janvier 2015 11:52
Je voulais dire cette personne étai ds le din depuis son plus jeune âge. Dsle
dsd
26 janvier 2015 13:39
Asalaamu alaykum,

C'est triste cette mentalité...subhanAllah...

Cela me fait penser a mon frère Meskine, il désire épouser une fille d'origine marocaine qui comme toi est divorcée et qui a la trentaine passée. Nous ne sommes pas d'origine marocaine. Mon frère allahumabarek barek est dans la religion, il est sérieux, travailleur, n'a jamais été marié et est même plus jeune qu'elle et malgré tout cela Meskine la maman refuse catégoriquement la demande de mon frère sous prétexte que sa fille ne se mariera jamais avec un non marocain...
Le pire et ironique aussi dans tout cela est que son ex mari (d'origine marocaine) lui en a fait voir de toutes les couleurs....
Sincèrement je ne comprendrais jamais les parents qui refusent le bonheur de leurs enfants sous des couverts grotesques et n'ayant aucun fondements religieux!
C'est du n'importe quoi!

Qu'Allah préserve mes parents qui ne demandent et désirent que notre épanouissement sur cette terre....

Tu m'as fait de la peine ukhty car j'ai pense a cette fille qui aurait pu être ma belle sœur mais qui malheureusement ne l'est pas "a cause" de sa mère....
Personnellement je n'ai pas épousé quelqu'un de la même origine que moi, alhamduliLah nous sommes musulmans et c'est cela qui doit importer au delà de tous. L'islam se doit d'être la base, le ciment d'un couple.... Sans cela il est vouer a l'échec.
Essayé de leurs parler le plus sincèrement possible tu ne sais pas Allah est capable de tout... Peut être qu'il refusent pour une raison que tu ne soupçonne pas... Peut être qu'ils ont quelqu'un d'autre a te présenter sinon? Lol Enfin avec des peut être...
Sinon as-tu fait salât astikhara? Peut être le refus de tes parents est un signe? Encore des peut être lol...
Tu sais parfois on est persuader qu'un chose "est" notre kheyr mais en fait il n'en est rien et Allah veut nous en éloigner...
Qu'Allah t'accorde le meilleur
a
26 janvier 2015 13:39
Bonjour Halima. A la place des proches qu s'opposent à ton mariage avec un ''nasrani'', je me serais interdit cette position entachée d'un ostracisme tout simplement ridicule. De plus, ils auraient dû faire une rétrospective sur ton mariage avec ''leur meslem''. Sont-ils de vrais croyants, eux? J'en doute. Si tu étais ma fille, je te dirais franchement: ''Tu es à présent libre; va épouser l'homme qui te convient''. Heureux hyménée!
S
26 janvier 2015 22:47
salem ma petite sœur elle avait la meme histoire que toi .sauf que ma mere était d accord et mon père était contre cette histoire a dure 2ans de combat entre ma sœur et mon père audebut il était catégorique nonnnn . il voulait meme pas entendre parler . mais au fil de temps .
ma sœur elle a était parler a l imam de la mosque ou mon père fait ses prières et l imam est était voir mon père . il lui fallu bcp de tps mais hamdoullah dans 4mois c est leurs mariage alors n abandonne pas parle souvent a ta mere essayer de convaincre ta mere tes sœurs . et par la suite attaque a ton père inchallh 5ire
m
26 janvier 2015 22:59
Que dire ! Pas évident de faire accepter à ses parents un français convertie car je suppose que pour eux il est français!! et que le reste de sa famille n'est pas dans l'islam . Je pense que t'es patents ont peur que tu sois déçut de nouveau car pour eux ils s'agit d'un étranger , et que selon eux ils ya beaucoup de différence d'éducation ect . Laisse couler et essaye d'en reparler à tes parents présente le à tes parents au moins ils pourront lui parler et ne pas le condamner juste pour ses origines. Qu'ils lui accorde une chance et de la tu verras !
V
26 janvier 2015 22:59
Tu es divorcé c est bien cela,car je crois que tu as le droit de te marié sans leur consentement Apres Allahouerm
26 janvier 2015 23:00
Demande l avis d un imam ou d un centre islamique pour connaitre les modalité de mariage sans consentement du père.

Ici tes parents ont choisi la mauvaise voie en t interdisant ce croyant qui te correspond.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook