Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos parents
12 novembre 2023 23:48
Salam aleikoum,

Ce sont eux qui nous ont élevés, nous avons grandi au sein de la famille qu'ils ont fondé, ils sont nos premiers modèles, sans doute les plus influents.

Que reconnaissez vous de vos parents en vous ?
Traits de personnalité, mentalité, convictions, etc ?
En êtes vous fiers ou satisfaits, ou y a-t-il des choses que vous avez pris de vos parents et que vous aimeriez changer/améliorer en vous ?

À l'age adulte, vos parents sont-ils toujours des modèles et exemples pour vous ?

Avez-vous remarqué une part d'hérédité dans votre personnalité ou vos particularités ?
13 novembre 2023 00:42
avec l age je me rends compte que j'ai pris beaucoup plus que ce que je ne pensais de mes parents.
plein de belles choses al hamdoulilah mais également des choses que j aurais preferé ne pas prendre mais l education a vraiment beaucoup plus d influence qu on ne le croit sur nous.

mes parents sont un exemple pour moi sur plein de choses mais pas tout evidemment j ai aussi d autres modeles d inspiration, j essaye de piocher un peu partout, de certaines personnes, de livres etc
13 novembre 2023 02:14
Mes parents les deux sont des exemples. Évidemment


Je pourrais pas te dire si je leur ressemble

Mais je sais que si je devais être maman un jour, je pense que j'essaierais de donner à mon enfant là même éducation que j'ai eu oui
. Pas de mp d'hommes merci
T
13 novembre 2023 06:08
Aleykoum salam

De très bonnes valeurs Al HamdouliLlah

Une chose sur laquelle je travaille depuis des années et que je ne veux pas reproduire

La gestion la colère, savoir observer le silence quand il le faut.

Et savoir communiquer de façon appropriée à chaque situation.

Al HamdouliLlah aala kulli hal
a
13 novembre 2023 06:44
salam

on est six frères et sœurs et je ne reconnais mes parents en aucun de nous, surtout mon père qui est quand même particulier et dont on aurait pu craindre qu'il déteigne sur au moins un de mes frères

je considère qu'ils nous ont très bien élevés mais ce ne sont pas des modèles, ni aujourd'hui ni quand j'étais enfant
ma mère était pour moi le contre-modèle, trop gentille, serviable, disponible, un peu dans ton genre rozenn, toujours des excuses pour tout pour ne pas bouger, à prendre sur elle, bref tout ce que mes sœurs et moi ne sommes pas
13 novembre 2023 07:31
Salam aleykoum

Quand je fais quelque chose, du style boire mon thé dans le fauteuil, je mets un pied sur le fauteuil, puis l'autre jambe est allongée. Mon père, même s'ils ne sont plus ensemble, me dit parfois que je fais comme ma mère. Cela arrive aussi quand j'allonge ma jambe et bouge mes orteils. Il dit que je fais comme ma mère. Des fois, quand je parle ou que je travaille, je vois mon père en moi cracher genre de fou des fois je suis là « hein on dirais mon père » On a le même ton quand on parle, et je me vois en lui, même d'autres personnes me disent que je ressemble à mon père. Enfin bref, j'en ai parlé avec lui la dernière fois, il y a même pas une semaine, lol.

J'ai même dit : "Au moins, je sais que je ne suis pas adopté."
Toute âme goûtera à la mort
p
13 novembre 2023 08:19
bonjour,
Moi je suis super fière et contente d'avoir eu les parents que j'ai eu ( ma mère comme mon père )
Moi je ressemble beaucoup physiquement à mère (70%) et sur le caractère à mon père (70%)

On a été éduqué dans le respect des autres et soit même . Avec elle je me suis jamais senti une fille malgrè qu'elle m'a tout appris ménage, manger, le rangement . elle a insisté que nous suivons une scolarité et que avons un travail et une indépendance financière ( a lépoque c'était rare au bled) .

À l'age adulte, vos parents sont-ils toujours des modèles et exemples pour vous? Oui tjrs même si ma maman n'est plus de ce monde

Avez-vous remarqué une part d'hérédité dans votre personnalité ou vos particularités ? beaucoup de ressemblance dans mon caratère et ma façon de vivre

D'ailleurs j'ai pas mal pensé à elle ce week end et ce poste tombe à pic
Ëtre en paix avec soi
C
13 novembre 2023 09:05
Salam

J aurai pu écrire ces lignes.
J ai retourné ta question dans tout les sens j ai souffert d avoir eu mes parents enfant ce qui m a sauvé je crois c est d avoir été la seule fille et la cadette et mes parents étaient déjà avancé en âge quand ils m ont eu.
J ai eu une mère docile qui subissait même les humeurs de sa belle femme qui étaient horrible. Ça énormément affecté sa santé.
J ai une scène en tête qui décrit bien et marqué mon enfance.

. En rentrant de l école mon père nous a dit que notre mère etait à l hôpital. Mon père m a obligé a rentré dans la chambre et ma mère était inerte je la pensais morte puis elle a vomis du sang. Mon père riait de ma crainte je suis sortie de la chambre. je n' ai pas eu d explication je suis restée avec ça.

En gros une enfance de stress et d angoisse

Maintenant je ne leur en veux pas car eux même étaient ignorant

Ma'pesonnalite j ai cette résignation mais aussi ce côté dur ils m ont appris des valeurs mais j en ai appris aussi en ne les mimant pas.
Mais c est dur car la boîte a outil qu ils m ont offert n est pas terrible ptdr
J ai compris que seule Allah pouvait me sauve de la situation
Du coup je faisait et fait tout ce qui est recommandé.

Cela a des conséquences dans ma vie d adulte.
Mais j ai cette capacité d avoir un poker face.

Prend soin de toi Rozenn
Citation
amirene a écrit:
salam

on est six frères et sœurs et je ne reconnais mes parents en aucun de nous, surtout mon père qui est quand même particulier et dont on aurait pu craindre qu'il déteigne sur au moins un de mes frères

je considère qu'ils nous ont très bien élevés mais ce ne sont pas des modèles, ni aujourd'hui ni quand j'étais enfant
ma mère était pour moi le contre-modèle, trop gentille, serviable, disponible, un peu dans ton genre rozenn, toujours des excuses pour tout pour ne pas bouger, à prendre sur elle, bref tout ce que mes sœurs et moi ne sommes pas
F
14 novembre 2023 21:31
Ma mère et mon trésor , mon paradis sur terre et malheureusement je pense ne pas avoir assez pris d'elle . C'est la perfection donc inatenable pour moi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook