Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents
s
6 mai 2024 19:25
selem

je viens de rentrer chez moi et mes parents m'on pris mon sac de cours et ont tout fouillé même entre chaque feuille et m'ont pris tout mon argent qui est l'argent que l'on m'a donner à mon anniversaire et pas d'eux ils ont mis ma chambre en bordel ont tout fouillé et m'ont absolument pris tout le liquide que j'avais et mes cartes..

ont-ils le droit en islam?? même sans raison valable ??
6 mai 2024 19:30
Salam aleikom,

Tes parents soupçonnent quelques choses ?

Tu as quel âge ?
6 mai 2024 19:30
Déjà tu as quel âge
Pas de MP d'hommes
L
6 mai 2024 19:31
Aleykoum salam

Bien sûr que non ils n'ont pas le droit, c'est absolument pas un bon comportement.

Mais al hamdulillah ils ne t'ont pas tapé, ne t'ont faire fait faire quelque chose de haram,..

Il faut juste patienter car ce sont tes parents, tu ne les choisi pas. Un jour tu sera plus grande et ils ne pourront plus faire ça.

Tu t'appelle sabr, montre le maintenant

Qu'Allah te facilite et te récompense de ta patience

Citation
sabrr a écrit:
selem

je viens de rentrer chez moi et mes parents m'on pris mon sac de cours et ont tout fouillé même entre chaque feuille et m'ont pris tout mon argent qui est l'argent que l'on m'a donner à mon anniversaire et pas d'eux ils ont mis ma chambre en bordel ont tout fouillé et m'ont absolument pris tout le liquide que j'avais et mes cartes..

ont-ils le droit en islam?? même sans raison valable ??
s
6 mai 2024 19:31
18 ans
Citation
Pom'pom a écrit:
Déjà tu as quel âge
s
6 mai 2024 19:33
de peu... non je n'en peux plus je me fait traiter comme si j'avais fais quelque chose alors que non..
des fois je songe à ne plus renter chez moi
Citation
Little Man a écrit:
Aleykoum salam

Bien sûr que non ils n'ont pas le droit, c'est absolument pas un bon comportement.

Mais al hamdulillah ils ne t'ont pas tapé, ne t'ont faire fait faire quelque chose de haram,..

Il faut juste patienter car ce sont tes parents, tu ne les choisi pas. Un jour tu sera plus grande et ils ne pourront plus faire ça.

Tu t'appelle sabr, montre le maintenant

Qu'Allah te facilite et te récompense de ta patience
B
6 mai 2024 19:34
Salut,
Yes, en Islam les parents sont responsables ...
Que cherchent-ils : drogue, cigarettes, pilules etc ... ?
Tu dois le savoir ...
Quant à l'argent c'est pour que tu ne puisses pas l'utiliser pour te détruire ...
L
6 mai 2024 19:41
Non ne dit pas ça. Ta vie comporte quelque épreuve et c'est Allah qui le veux. Crois moi que certains ont en des plus dur alors al hamdulillah.

Vraiment vraiment ça ne t'empêchera pas d'avancer. Tu est dans un âge où c'est extrêmement dur pour les parents d'une jeune femme comme toi.
Alors rassure et montre leurs ton bon comportement InshAllah
Citation
sabrr a écrit:
de peu... non je n'en peux plus je me fait traiter comme si j'avais fais quelque chose alors que non..
des fois je songe à ne plus renter chez moi
6 mai 2024 23:23
Aleykoum salam,

Bien que je n'approuve ps leur comportement, ce serait surprenant qu'ils aient eu une envie de soudaine de "perquisitionner" ta chambre et tes affaires sans raison.

Ont-ils eu des soupçons sur qlq chose en particulier?

Sinon, chaque être humain possède un droit au respect de son intimité... seulement, tu restes leur enfant et encore une fois, ils doivent avoir des raisons pr en être arrivé à cet extrême, que tu te gardes de ns dire...


Citation
sabrr a écrit:
selem

je viens de rentrer chez moi et mes parents m'on pris mon sac de cours et ont tout fouillé même entre chaque feuille et m'ont pris tout mon argent qui est l'argent que l'on m'a donner à mon anniversaire et pas d'eux ils ont mis ma chambre en bordel ont tout fouillé et m'ont absolument pris tout le liquide que j'avais et mes cartes..

ont-ils le droit en islam?? même sans raison valable ??
s
7 mai 2024 12:23
sincèrement si il y avais une raison je ne serai pas venu écrire ici pour savoir s'il on le droit ou pas car je saurai que c'est mérité or, là il n'y a aucune raison.
Citation
AmethysteDiamant a écrit:
Aleykoum salam,

Bien que je n'approuve ps leur comportement, ce serait surprenant qu'ils aient eu une envie de soudaine de "perquisitionner" ta chambre et tes affaires sans raison.

Ont-ils eu des soupçons sur qlq chose en particulier?

Sinon, chaque être humain possède un droit au respect de son intimité... seulement, tu restes leur enfant et encore une fois, ils doivent avoir des raisons pr en être arrivé à cet extrême, que tu te gardes de ns dire...
7 mai 2024 12:46
Ils agissent ainsi de manière récurrente?
Citation
sabrr a écrit:
sincèrement si il y avais une raison je ne serai pas venu écrire ici pour savoir s'il on le droit ou pas car je saurai que c'est mérité or, là il n'y a aucune raison.
s
7 mai 2024 13:04
oui oui plus le temps passe et plus sa empire bientôt ils me fouilleront et m'enlèverons mes vêtements mmmmdr (j'espère que sa n'arrivera jamais)
Citation
AmethysteDiamant a écrit:
Ils agissent ainsi de manière récurrente?
B
7 mai 2024 13:40
Salut,
Un frère, une sœur, une cousine ou un proche a dû les mettre en alerte ? ...

En général la confiance prévaut sauf si un doute raisonnable conduit à intervenir et là c'est les deux père et mère qui interviennent, alors qu'en temps normal, c'est la mère seule qui est chargée de gérer la situation pour une fille.


Citation
sabrr a écrit:
sincèrement si il y avais une raison je ne serai pas venu écrire ici pour savoir s'il on le droit ou pas car je saurai que c'est mérité or, là il n'y a aucune raison.
s
7 mai 2024 13:53
Prévenir de quoi en vrai je ne sort pas je ne fais rien a part cours maison et même les cours ils me pose et vienne me chercher depuis la 6eme et si j’ai des trous un d’eux viens passer l’heure ou les heurs avec moi .

dire que je fume, boit, me drogue ? Impossible pas avec des parents autant sur moi et puis même si se n’était pas le cas sa m’attire pas mmdr j’ai presque pas d’argent je vais pas les utiliser dans sa mmdrr
Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,
Un frère, une sœur, une cousine ou un proche a dû les mettre en alerte ? ...

En général la confiance prévaut sauf si un doute raisonnable conduit à intervenir et là c'est les deux père et mère qui interviennent, alors qu'en temps normal, c'est la mère seule qui est chargée de gérer la situation pour une fille.
7 mai 2024 16:23
S'ils ne le faisaient pas auparavant c'est qu'il y a quelque chose de précis qu'ils cherchent.....
pas de raison que d'un coup les parents se mettent à retourner ta chambre...?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook