Citation
PellYm785 a écrit:
On en reparlera quand ils viendront t'embêter que tu etudies un livre de fiqh ?
Citation
DzQuH a écrit:
On en reparlera lorsqu'ils deviendront des enfants savants.....??
Ce sera pas un livre de Fiqh, ce sera eux les sciences de la religion incha ALLAH....☝?☝?????
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Alaikoum Selem
Super nanny dit toujours qu il faut détourner l'attention......
Je te laisse le soin d être créative
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,
Une expérience que j'ai vécu avec ma sœur, pas dans un magasin mais ça y ressemble, crises et larmes, et caprice.
Ma petite nièce voulait que l'on l'a porte, marcher ça lui disait pas et cela dès que la maman fermait la porte d'entrée à clé... (grosse fainéante très tôt lol).... fallait voir sa crise ... violette elle devenait !
Elle se mettait à son niveau lui explique. La petite ne fait qu'à sa tête.
La mère me demande de la suivre doucement sans me retourner,... moi je suis ma sœur... en laissant sur le trottoir la petite... elle hurle de plus en plus, ... la mère continue de marcher tranquillement... et quand la petite comprends qu'elle va perdre de vue sa mère.... qui s'éloigne de plus en plus.... se lève et se met a courir en notre direction!
Ma sœur, est vraiment top pour l'éducation... il y a des femmes qui ont ce don naturel.. elle en a 4... et MachAllah , elle les connais mieux qu'eux mêmes lol
Donc, j'aurais dit comme Antigone, tu le laisses faire son théâtre capricieux au sol, ça fait un peu honte, pas grave lol c'est pour son éducation !
Et tu continue tes courses sans rien céder !
C'est qui le boss ! C'est mama... pas un champignon !
Citation
Passagère. a écrit:
Selem
Alors ça c’est 1 fois pas quinze.
Je suis contre l’éducation « violente » donc pas de cris pas de gifles (je précise que j’en ai déjà mis. Une dont je me souviens tres bien d’ailleurs, mais quand tu n’as pas la main sur l’éducation du petit et qu’il se permet de te manquer de respect c’est duuuuur).
Donc si elle ou il s’amuse à me faire ça 1 seule fois au magasin. Je sors du magasin avec elle. J’attends qu’elle se calme et comprenne que ses pleurs ici ne dérangeront personne.
Je me mets en face d’elle et je la regarde droit dans les yeux. Avec ce regard dont seules les mamans ont le secret![]()
Je laisse passer quelques secondes pour qu’elle réalise. Et aussi pour laisser ma tension diminuer. Parce que y’a pas que l’enfant qui a les nerfs en sang ?
« Peux tu m’expliquer ce qu’il vient de se passer dans ce magasin ? »
J’attends sa réponse.
« Penses tu que c’est un comportement acceptable ? »
J’attends sa réponse
« es tu fière du comportement que tu viens d’avoir ? »
J’attends sa réponse.
« Est ce que tu as quelque chose à me dire ? »
J’attends sa réponse.
« Si tu as quelque chose à me dire dans le magasin, alors dis le de manière convenable. Pas de cris, pas de pleurs, pas de tapage.
Il suffit d’en parler à maman, d’accord ? »
J’attends sa réponse.
« Penses tu pouvoir avoir un comportement respectueux ou doit on rentrer à la maison ? »
J’attends sa réponse.
« Me donnes tu ta parole ? »
J’attends sa réponse.
« Comprends tu que si tu manques à ta parole, alors on devra rentrer, et tout ce que cela implique ? »
J’attends sa réponse.
« Je te fais confiance. Alors ne trahis pas ma confiance. » -regard appuyé-.
Un bisou des 2 parties pour sceller ce contrat. ^^
Voilà. Mieux vaut prévenir que guérir.
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom,
Comment gérer un enfant de 2,5ans qui crie et qui veut tout avoir au magasin?
Avec ma fille qui a 9 ans ça m'est jamais arrivé, j'ordonnais et elle écoutait...
Mais alors lui, il a son petit caractère bien trempé...
Vos conseils, méthodes....
Citation
amirene a écrit:
salam
il a 2 ans l enfant, pas 5
il aura oublié sa crise à peine le pied mis dehors
j ai une copine qui fait ce que tu expliques depuis plusieurs années avec sa fille de 6 ans sans aucun résultat
ton enfant est super docile s il comprend au bout d une fois
Citation
Passagère. a écrit:
Walikom selem
Ma niece de 3 ans comprend très bien. La petite de 3 ans que je gardais aussi.
Moi j’estime qu’on commence l’éducation d’un enfant des qu’il est dans le ventre.
Apres chacun son délire.
2 ans il n’oublie rien du tt c’est une éponge. Et si il tape des crises dehors il en tape sûrement aussi à la maison. Si deja à la maison elle ne le gere pas bah dehors ça va être compliqué effectivement.
J’ai mon neveu qui sait à peine marcher et qui a son caractère bien trempé. Je ne le cotoie pas assez pr bien dépeindre sur lui, mais sa maman est bcp plus « dure » que moi.
Je pense vraiment qu’il n’y a pas besoin de hurler dessus ou regarder méchamment si on s’y prend assez tôt et régulièrement.
Allahou a3lem. I m not a mother.
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom,
Comment gérer un enfant de 2,5ans qui crie et qui veut tout avoir au magasin?
Avec ma fille qui a 9 ans ça m'est jamais arrivé, j'ordonnais et elle écoutait...
Mais alors lui, il a son petit caractère bien trempé...
Vos conseils, méthodes....
Citation
Passagère. a écrit:
Walikom selem
Ma niece de 3 ans comprend très bien. La petite de 3 ans que je gardais aussi.
Moi j’estime qu’on commence l’éducation d’un enfant des qu’il est dans le ventre.
Apres chacun son délire.
2 ans il n’oublie rien du tt c’est une éponge. Et si il tape des crises dehors il en tape sûrement aussi à la maison. Si deja à la maison elle ne le gere pas bah dehors ça va être compliqué effectivement.
J’ai mon neveu qui sait à peine marcher et qui a son caractère bien trempé. Je ne le cotoie pas assez pr bien dépeindre sur lui, mais sa maman est bcp plus « dure » que moi.
Je pense vraiment qu’il n’y a pas besoin de hurler dessus ou regarder méchamment si on s’y prend assez tôt et régulièrement.
Allahou a3lem. I m not a mother.
Citation
Citronnus a écrit:
Sauf que ça, tu peux le faire quand c'est l'enfant d'un autre. L'enfant d'un autre a malgré tout plus de retenu que son propre enfant qui lui te connaîtra sur le bout des doigts et saura où il faut appuyer pour te faire tourner en bourrique.
Et c'est une nounou qui te le dit. Les enfants en accueil, ça a toujours été facile. Les miennes, bon sang !! Et pourtant, je m'évertuais à avoir les mêmes méthodes, mais ce n'est pas pareil.
Tes enfants te poussent réellement à BOUT. L'enfant d'un autre essayera, mais saura quand s'arrêter.
Ce n'est pas pareil, crois-moi.
En plus y'a rien à faire, quand c'est son enfant, on a notre coeur qui bat plus fort aussi, et notre enfant le sait. On arrive moins à avoir le dessus. C'est moins facile.
Tu te feras marcher sur les pieds toi aussi, tu verras. Personne n'y échappe. Jusqu'à ce qu'on en ait vraiment marre et que là, on met un stop pour de bon.
Il y a une différence entre être "nounou" et "maman".
Citation
amirene a écrit:
salam
ne l emmene pas au magasin, ca me paraît le plus simple
une copine me disait que pour éviter les crises, elle donnait des missions à sa fille dès ses deux ans (aller chercher telle chose, porter telle autre, trouver tel produit, ...)
j ai une amie qui subit encore les crises à se rouler par terre de sa fille de six ans ...