Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne l'accepte pas
j
7 novembre 2006 21:04
dans ma tete c'est la merde,je vous avez parler de mon histoire mes parents ne voulais pas accepter ma copine metisse musulmane, et la j'en peu plus je sais plus quoi faire d'un coté mes parents qui reste catequorique et de l'autre ma copine qui m'aime a la mort et qui ne se doute de rien,apres discution dans le calme avec mes parents je connait le vrai probleme il ne pourront pas suporter le regard des autre(voisins,famille du bled etc...)il me disent que pour eux c'est dure a assumer..il penne la tete a tout mes frere et soeur avec cette histoire!! et moi j'en peu vraiment plus je suis entre le marteaux et l'anclume,c'est de plus en plus dure a supporter j'ai meme envi de tout lacher pour stopper toute cette m e r d e!! et quand je pense a ma copine sa me fait mal,je suis perdu
n
7 novembre 2006 21:07
mais t'est fou toi qu'est que ça peut foutre au voisinage et a l'entourage leur regard sur vous vous heureux la jalousie sa fais vibrer les mauvaise langues laisse pas tomber soit un homme impose toi un peut à ta parents c'est ton bonheur qui est en jeu croit moi
j
7 novembre 2006 21:16
je sais je me bat!!!!!!!chez moi on parle que de ca!!! mes parents defoi m'enerve vraiment,toute cette histoire ma meme fait douter de mon amours ne me juger pas je suis francs et c'est vraiment pesant je ne sais que faire et pourkoi les gens vienne prendre la tete a mes parents je comprend vraiment pas le comportement de certains moi je méle de la vie de personne
n
7 novembre 2006 22:42
Bonsoir,

Ah le regard des gens quand tu nous tiens !sad smiley
RHABI HDINA
n
7 novembre 2006 22:45
T'inquiète pas tu n'es pas le seul dans ce cas là, moi aussi je ne sais pas comment leurs annoncer. Il faut simplement ne pas lacher prise, de plus les parents savent très bien jouer la comédie dans ses moment là.

Il faut que tes frères et soeurs te soutiennent, pour que cela soit un peu plus simple. Pourtant je pensait que les hommes avaient un plus de facilité que nous les femmes.

Courage à toi.
RHABI HDINA
r
7 novembre 2006 22:48
demandes a une tierce personne que ta famille a bcp de respect pour cette personne afin de t'aider ..
S
8 novembre 2006 05:11
mais honnetement, dans l'histoire n'oublie pas tes parents mon frere, c'est vrai que les marocains n'ont rien contre les noirs ou les métisses mais des que l'on parle de mariage c'est autre chose, malgré le fait qu'elle soit musulmane, elle ne serait que la negre pour les marocains ou maghrebins, mais bon mon frere pousse et essaye de les convaincre
le crime ne paye pas, mais il occupe
m
8 novembre 2006 09:11
fais tout pour convaincre tes parents...c'est vraiment dégueu de juger les gens sur leur couleurscrying(mais tu dois savoir aussi que le mariage=le mektoub
c
8 novembre 2006 09:34
salam, ma mère aussi ne l'accepte à cause du qu'en dira-t-on (il est algérien). Des gens sont venus se mêler de cela, faire ds enquêtes sur lui et bouurrer le crâne à ma mère alors que moi je ne me suis jms immiscée ds la vie ds autres. cela fait deux ans et demi que ça dure et je ne lâcherais jms prise parce que je l'aime comme une tarée. J'aime grave ma mère, je veux pas lui faire de peine, je n'ai jms songé à quitter la maison ou me marier ss son accord et çà elle en est consciente ms pr le moment c'est moi qui fait de la peine, je suis devenu extremement mélancolique.
Ce que je peux te dire c'est que le soutien ds frères et soeurs pt t'être d'un gd secours ( personne ne me soutient moi) et influencer ts parents. Si je me souviens bien c'est au bled que ts parents ont changé d'avis, essaie de savoir qui en est la cause et ne lâche pas l'affaire si tu aimes ta fiancée (car tu pourrais le regretter). Et surtt tu fais abstraction de ce que ls gens pensent et de leurs ragots.

Je te souhaite bcp de courage, de patience et de ténacité.
La flèche tirée ne revient jamais.
n
8 novembre 2006 10:11
Essaie de convaincre tes parents. Présente la leur.. fait en sorte qu'ils l'apprécie.Mais ne fais rien sans le consentement de tes parents. On a beau dire la famille reste ce qu'il y de plus important et ça t'éviterait d'avoir à regretter quoi que ce soit plus tard.
j
8 novembre 2006 17:10
le pire dans tout ca c'est quelle a deja partager plusieur repas avec ma famille,mes parents l'on acceuilli les bras grand ouvert je me souvient encore de mon pere lui disant "maintenant ma fille ici c'est ta maison"et voila les gens et la famille du bled sont venu mettre leur petit grain de sel!!! moi jamais je méle de la vie des autre,et se qui me pese le + c'est d'etre le sujet de toute les conversation des 2 coté j'ai peur de regretter si je la lache j'ai peur de regretter si je persiste et que ca se passe mal c'est la meme..a croire qui y'en a qui non rien d'autre a faire que de ce méler de la vie des autre
s
8 novembre 2006 17:18
Mais fonce Jayjay, tes parents comprendront. Dis leur que tu va pas faire ta vie avec ces gens, que ces gens feraient mieux de balayer devant leur porte avant de s'occuper des affaires des autres. Et comme d'autres t'ont conseillé, essaye de te faire appuyer par quelqu'un d'influent dans ta famille.
8 novembre 2006 17:46
Citation
jayjay a écrit:
le pire dans tout ca c'est quelle a deja partager plusieur repas avec ma famille,mes parents l'on acceuilli les bras grand ouvert je me souvient encore de mon pere lui disant "maintenant ma fille ici c'est ta maison"et voila les gens et la famille du bled sont venu mettre leur petit grain de sel!!! moi jamais je méle de la vie des autre,et se qui me pese le + c'est d'etre le sujet de toute les conversation des 2 coté j'ai peur de regretter si je la lache j'ai peur de regretter si je persiste et que ca se passe mal c'est la meme..a croire qui y'en a qui non rien d'autre a faire que de ce méler de la vie des autre

grrrrrrrrangry smiley ces voisins et leurs habitudes à vouloir se mêler de la vie de tout le monde, en quoi ca les regarde si tu te marie avec une métisse,une black,une brune... cela ne concerne que toi, ils ont le droit de te juger si ils veulent mais de bourrer le crane à tes parents sa non !!!!!!!!angry smiley
y
9 novembre 2006 12:05
l'amour c bo mais n'oublie pa tes parents
peut etre que té leur seul fiérté et que sans toi ils ne pourront jamais vivre
vouloir te marier a une fille "comme eux" leur parait a leur yeux la meilleur chose a faire car tu voit des parents qui voient leurs enfants se détruire tous seule,c clair qui ne vont pas laissé passé et qui vont tous faire pour te séparé d'elle.



Citation
ma tmchi hi mha lmaktab a écrit:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook