Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos parents acceptent-ils que vous fumiez ?
17 juin 2023 20:00
Salem aleykoum

Y’a y-il des femmes qui fument ? Si oui comment vos parents l’ont acceptés (ou pas) comment vous vous cachez de ça devant eux si ils l’acceptent pas ! Si vous voulez pas en parler ici mes mp sont ouverts
P
17 juin 2023 20:02
Essaie d’arrêter c’est vraiment pas une situation d’avenir.
Z
17 juin 2023 20:17
Comme c'est moche une femme qui fume, surtout une musulmane.

Certaines me diront et vous les hommes, c'est aussi grave devant Dieu. Oui concernant la gravité du péché oui.

Sauf que pour nous, nos soeurs sont des princesses, elle représentent l'honneur de nos famille. Bnat el assal.

On ne veut pas qu'elles fréquentes des hommes avant le mariage. On ne veut pas qu'elles fument....

Sommes nous archaïque, non modernes ?

"Et Mohammed tu sais quoi, j'ai vu ta soeur entrain de fumer"

Allah y hfad. Je change de continent pour ne pas faire de dinguerie s.
C
17 juin 2023 20:26
Aleykoum salam,

Le but de ton msg est de sonder les fumeuses sur les différents stratagèmes qu'elles utilisent?

Pk ne pas plutôt chercher ds solutions pr arrêter?


Citation
inconnita13 a écrit:
Salem aleykoum

Y’a y-il des femmes qui fument ? Si oui comment vos parents l’ont acceptés (ou pas) comment vous vous cachez de ça devant eux si ils l’acceptent pas ! Si vous voulez pas en parler ici mes mp sont ouverts
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
U
17 juin 2023 20:30
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu jai fumé plus de 10 ans je me suis cachée les premières années de mes parents.

Eux fumaient également au fil du temps jai commencé a fumer devant eux.

Puis jai délaissé cette habitude al hamdoulillah.

Je te conseille d arrêter rien est impossible vas a ton rythme. Mais agis. Car le cancer des poumons est agressif c est rare que l on s en sorte.

Qu Allah te facilite.
17 juin 2023 20:33
C'est arrivé a quelqu'un que je connais, les copains de son frere l'ont vu fumer dans sa voiture, son frere est descendu et il lui a peté le nez, elle a eu besoin de faire de la chirurgie pour reparer son nez.

Pour la posteuse, arrete la cigarette c'est ridicule de fumer et c'est horrible pour ta santé
Citation
Zzzzr a écrit:
Comme c'est moche une femme qui fume, surtout une musulmane.

Certaines me diront et vous les hommes, c'est aussi grave devant Dieu. Oui concernant la gravité du péché oui.

Sauf que pour nous, nos soeurs sont des princesses, elle représentent l'honneur de nos famille. Bnat el assal.

On ne veut pas qu'elles fréquentes des hommes avant le mariage. On ne veut pas qu'elles fument....

Sommes nous archaïque, non modernes ?

"Et Mohammed tu sais quoi, j'ai vu ta soeur entrain de fumer"

Allah y hfad. Je change de continent pour ne pas faire de dinguerie s.
17 juin 2023 20:50
S
17 juin 2023 21:10
Citation
a écrit:
Sauf que pour nous, nos soeurs sont des princesses, elle représentent l'honneur de nos famille. Bnat el assal

Et les hommes pour les femmes, ils représentent quoi ? le mauvais exemple à suivre je suppose ?

Si l'homme qui a autorité sur la femme n'est pas capable de montrer le bon exemple, comment peut-il la ramener face aux femmes de son entourage ?
Citation
Zzzzr a écrit:
Comme c'est moche une femme qui fume, surtout une musulmane.

Certaines me diront et vous les hommes, c'est aussi grave devant Dieu. Oui concernant la gravité du péché oui.

Sauf que pour nous, nos soeurs sont des princesses, elle représentent l'honneur de nos famille. Bnat el assal.

On ne veut pas qu'elles fréquentes des hommes avant le mariage. On ne veut pas qu'elles fument....

Sommes nous archaïque, non modernes ?

"Et Mohammed tu sais quoi, j'ai vu ta soeur entrain de fumer"

Allah y hfad. Je change de continent pour ne pas faire de dinguerie s.
17 juin 2023 23:05
Alaikum salam,

Essaie d'arrêter c'est mieux, pour ta santé et celle des autres aussi d'ailleurs. Bon courage.
17 juin 2023 23:45
Qui a dit que je fumais ? Je vois tout vos commentaires en me disant d’arrêter mais je fume pas mdr c’est une question comme une autre bonne soirée ??
18 juin 2023 04:53
Accepter non mais c'est très dur d'arrêter
. Pas de mp d'hommes merci
Z
18 juin 2023 12:18
Les hommes défendent aussi l'honneur de leur famille par leur honneur, leur dignité, leur courage, leur loyauté, leur honnêteté, le fait qu'ils soient bosseur, leur force mentale et physique.....

Voilà ce que représente l'homme pour nos soeurs.

Une femme qui fume dans la famille c'est très mal vu....

Elle est considérée comme une prostituée par beaucoup. Si elle fume, elle doit coucher.....

Sale



Citation
citronnette a écrit:
Et les hommes pour les femmes, ils représentent quoi ? le mauvais exemple à suivre je suppose ?

Si l'homme qui a autorité sur la femme n'est pas capable de montrer le bon exemple, comment peut-il la ramener face aux femmes de son entourage ?
S
18 juin 2023 12:26
Blabla ... quand on véhicule le mauvais exemple, faut pas s'étonner des conséquences.


Citation
Zzzzr a écrit:
Les hommes défendent aussi l'honneur de leur famille par leur honneur, leur dignité, leur courage, leur loyauté, leur honnêteté, le fait qu'ils soient bosseur, leur force mentale et physique.....

Voilà ce que représente l'homme pour nos soeurs.

Une femme qui fume dans la famille c'est très mal vu....

Elle est considérée comme une prostituée par beaucoup. Si elle fume, elle doit coucher.....

Sale
Z
18 juin 2023 12:40
Si pour toi c'est du blabla et que "leur honneur, leur dignité, leur courage, leur loyauté, leur honnêteté, le fait qu'ils soient bosseur, leur force mentale et physique....." Fait parti du mauvais exemple je ne peux rien faire pour toi.

En tout cas, Les femmes de notre famille sont fier de leur frères et elles considèrent les filles qui fument qui sortent avec des gars comme des dévergondées.

Tant que cela ne touche pas ma famille mon entourage ça me va très bien.

Pour les autres, je n'y peut rien, que Dieu les guide et nous avec.

Amine.
Citation
citronnette a écrit:
Blabla ... quand on véhicule le mauvais exemple, faut pas s'étonner des conséquences.
S
18 juin 2023 13:06
Que les hommes fassent déjà en sorte d'être irréprochables, après ils s'occuperont des femmes autour d'eux.

C'est toi qui considères les femmes qui fument comme des putes. Tu l'as dit toi-même. A aucun moment, tu ne prends en compte que si elles fument, c'est qu'il n'y a personne pour les encadrer et donc que les hommes de leur famille sont sans doute aussi pires qu'elles, voire s'en fichent.

Mais non, dans l'esprtit étriqué des hommes comme toi, toute la faute revient à la femme. Et ça, c'est pas normal.

Soigne ton langage, ta vision des choses. Sois indulgent envers celles qui n'ont pas la chance d'avoir une famille saine.
Citation
Zzzzr a écrit:
Si pour toi c'est du blabla et que "leur honneur, leur dignité, leur courage, leur loyauté, leur honnêteté, le fait qu'ils soient bosseur, leur force mentale et physique....." Fait parti du mauvais exemple je ne peux rien faire pour toi.

En tout cas, Les femmes de notre famille sont fier de leur frères et elles considèrent les filles qui fument qui sortent avec des gars comme des dévergondées.

Tant que cela ne touche pas ma famille mon entourage ça me va très bien.

Pour les autres, je n'y peut rien, que Dieu les guide et nous avec.

Amine.
Z
18 juin 2023 14:47
J'ai bien dit dans la famille. Et je remercie Dieu de m'avoir donner une famille qui craint Dieu.

Mon état d'esprit vient de l'héritage de mes ancêtres (hommes et femmes).

Chez nous depuis des générations une femme qui fume et qui fréquente avant le mariage sont considérés comme des dévergondées. Voilà c'est comme ça et j'espère que ça continuera encore avec nos enfants.

Ainsi nos soeurs sont des Bnat el assal, des filles de bonnes familles.

Après on ne choisit pas sa famille, je te l'accorde.

El hamdoulilah


Citation
citronnette a écrit:
Que les hommes fassent déjà en sorte d'être irréprochables, après ils s'occuperont des femmes autour d'eux.

C'est toi qui considères les femmes qui fument comme des putes. Tu l'as dit toi-même. A aucun moment, tu ne prends en compte que si elles fument, c'est qu'il n'y a personne pour les encadrer et donc que les hommes de leur famille sont sans doute aussi pires qu'elles, voire s'en fichent.

Mais non, dans l'esprtit étriqué des hommes comme toi, toute la faute revient à la femme. Et ça, c'est pas normal.

Soigne ton langage, ta vision des choses. Sois indulgent envers celles qui n'ont pas la chance d'avoir une famille saine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook