Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents compliqués ...
L
9 novembre 2015 16:14
je ne comprends pas
Citation
chrisado a écrit:
Enfermée dans tes contradictions ton jugement est fausse.
9 novembre 2015 16:33
Tu développes à l'égard de tes parents une relation amour/haine qui t'empêche d'avancer c'est un peu comme si en voiture tu appuyais à la fois sur le frein et accélérateur..!
Citation
Let's get out a écrit:
je ne comprends pas
L
9 novembre 2015 16:56
Exactement
Citation
chrisado a écrit:
Tu développes à l'égard de tes parents une relation amour/haine qui t'empêche d'avancer c'est un peu comme si en voiture tu appuyais à la fois sur le frein et accélérateur..!
9 novembre 2015 22:23
As salam aleikoum oukhty,

Pour commencer je t'adresse toute ma sympathie ! Tu es très courageuse, car ta situation n'est pas simple...
Ton avantage si je puis dire, c'est que tu ne vis plus avec tes parents et que tu as un travail Al hamdoulillah. Combien vivent encore avec des parents très toxiques et sont bloqués et n'arrivent pas à partir à cause du sentiment de loyauté etc....
Tu es très ancré dans cette situation mais tu essayes de t'en sortir...ma sha allah. Tu sais l'aide d'un professionnel sur du long terme est bénéfique. Je te recommande le livre "aie mes aïeux " de Anne Ancelin Schützenberger il parle du poids de la famille, des liens toxiques, il est tout simplement génial et criant de vérité.
J'aurai voulu parler avec toi en MP, j'ai essayé de m'inscrire sur le forum mais j'ai pas reçu le mail de confirmation...
Allah y aounek AMINE

Bslama
L
10 novembre 2015 08:58
Wa3elikoum assalam

BarakaAllah oufiki pour ton message, je vais me procurer ce livre inchaAllah, j'aime beaucoup lire smiling smiley

Mon avantage c'est que j'ai toujours eu ce côté autonome, peu importe les situations j'ai toujours pris les décisions que je pensais bonnes pour moi mais je suis pris au piège de la culpabilité, de l'affection ect...
Citation
Sarah Ganz a écrit:
As salam aleikoum oukhty,

Pour commencer je t'adresse toute ma sympathie ! Tu es très courageuse, car ta situation n'est pas simple...
Ton avantage si je puis dire, c'est que tu ne vis plus avec tes parents et que tu as un travail Al hamdoulillah. Combien vivent encore avec des parents très toxiques et sont bloqués et n'arrivent pas à partir à cause du sentiment de loyauté etc....
Tu es très ancré dans cette situation mais tu essayes de t'en sortir...ma sha allah. Tu sais l'aide d'un professionnel sur du long terme est bénéfique. Je te recommande le livre "aie mes aïeux " de Anne Ancelin Schützenberger il parle du poids de la famille, des liens toxiques, il est tout simplement génial et criant de vérité.
J'aurai voulu parler avec toi en MP, j'ai essayé de m'inscrire sur le forum mais j'ai pas reçu le mail de confirmation...
Allah y aounek AMINE

Bslama
10 novembre 2015 09:40
Il faut lacher prise prendre du recul il y va de ta vie ..car eux ont une bonne partie de la leur derrière eux et toi tu verras que ça passe vite..!
L
10 novembre 2015 10:53
C'est vrai,

J'ai passé ma soirée, et une partie de la nuit à réfléchir. Je me suis fais mon plan d'action pour agir et essayer de changer.
Citation
chrisado a écrit:
Il faut lacher prise prendre du recul il y va de ta vie ..car eux ont une bonne partie de la leur derrière eux et toi tu verras que ça passe vite..!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook