Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents on decouvert...
E
18 juin 2016 00:33
On peut se sentir maghrébin et être attaché à sa culture sans aimer l'islam. Tu confonds religion et culture d'origine. Muhammad est un nom arabe qui a existé avant l'islam.
Citation
mamiche a écrit:
parce que on voit pas des parents athees appeler leur fils Ahmed...
N
18 juin 2016 00:46
Je suis d'accord avec toi dans le sens où il ne faut pas mélanger religion et origine mais c'est vrai que généralement les personnes athées maghrébines ou chrétienne maghrebine ou juif... appelle rarement leur enfant avec un prenom arabe etc..
18 juin 2016 01:17
C est pas la question

Encore heureux que le nom mohammed ait existe avant l islam , puisque le prohete n est devenu prophete qu a ses 40 ans, doc j en ai appris des choses.

Mais depuis 14 siecles, le prénom Mohammed a acquis une connotation musulmane forte . tes forte . il se decline dans toutes les langue : mamadou, mohand, ahmadinov etc

on ne peut ne pas lier mohammed a l islam de nos jours , impossible. C est devenu un signe religieux par excellence Un sogne ostentatoire.

j en veux pour preuve qu aucun arabe chretien comme il en existe tant en orient n appellera son fils Mohammed . Faut pas rever.
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Je suis d'accord avec toi dans le sens où il ne faut pas mélanger religion et origine mais c'est vrai que généralement les personnes athées maghrébines ou chrétienne maghrebine ou juif... appelle rarement leur enfant avec un prenom arabe etc..
Irrésistiblement .....aliénophobe !
N
18 juin 2016 01:22
Oui tout à fait je suis d'accord avec toi
Citation
mamiche a écrit:
C est pas la question

Encore heureux que le nom mohammed ait existe avant l islam , puisque le prohete n est devenu prophete qu a ses 40 ans, doc j en ai appris des choses.

Mais depuis 14 siecles, le prénom Mohammed a acquis une connotation musulmane forte . tes forte . il se decline dans toutes les langue : mamadou, mohand, ahmadinov etc

on ne peut ne pas lier mohammed a l islam de nos jours , impossible. C est devenu un signe religieux par excellence Un sogne ostentatoire.

j en veux pour preuve qu aucun arabe chretien comme il en existe tant en orient n appellera son fils Mohammed . Faut pas rever.
l
18 juin 2016 14:17
C'est exactement ce que je ressens en lisant!!!!

Qu'Allah te True une issue favorable!! Amin!!
Citation
jihadnafs78 a écrit:
Salam Aleykoum Mon Frere .....

Je suis tres embèté de lire ca ca me fait mal au coeur pour toi sad smiley

Je demande qu'Allah te fasse justice et te Permete de L'adoré dans les meilleurs conditions possibles ,Amiin

C'est dégoutant d'empecher son enfant d'ètre heureux dans le droit chemin je peux pas comprendre ca ...

Bref Amiin amiin amiin

Qu'Allah te preserve Mon frere ainsi que ta Foi qui est de loin la chose la plus précieuse que l'ont puisse avoir , Amiin

Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuhu !

Kheyr inshaAllah smiling smiley
18 juin 2016 14:28
Il y a Malika Ménard (miss France)

Et ma copine qui a appelé son fils Ismaël alors qu'elle et son homme sont athées.


Citation
Ninaaa13 a écrit:
Je suis d'accord avec toi dans le sens où il ne faut pas mélanger religion et origine mais c'est vrai que généralement les personnes athées maghrébines ou chrétienne maghrebine ou juif... appelle rarement leur enfant avec un prenom arabe etc..
N
18 juin 2016 14:48
Oui il y a des exceptions qui confirme la règle mais on va pas se mentir c'est rare.
Citation
C.C. a écrit:
Il y a Malika Ménard (miss France)

Et ma copine qui a appelé son fils Ismaël alors qu'elle et son homme sont athées.
18 juin 2016 15:30
Salam 'aleykoum,

Es-tu musulman ?

Je demande ça car dire à quelqu'un de faire la prière dans la salle de bain est très grave, c'est un lieu interdit par Dieu pour la prière..

Tu dis également "Ou bien la nuit quand tout le monde dort, le matin très tôt", Pour 'Isha et Sobhr oui, mais que devienne les prières Dohr, 'Asr, et Maghreb ??
Citation
mamiche a écrit:
Bah fais la prière dans la salle de bain , porte fermée

personne ne saura ce que tu fais

Ou bienn la nuit encore dans ta chambre pendant que tout le monde dort.
Le matin tres tot avant que tout le monde se leve

C est pas un fake encore cette hstoire...des parents algeriens anti priere qui fliquent leurs enfants qui la font ...

tu es berbere ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
18 juin 2016 17:20
Peux tu m apporter une source quelconque interdisant la prière dans la salle de bain?perplexe
Je ne dis pas les toilettes mais la salle de bain ..tu sais... le lavabo, la baignoire, la douche...eye rolling smiley

[www.bladi.info]

Pour les prieres , je lui ai donne des pistes , des idees.....
Puisqu on ne peut pas prier a temps de toute facon, il peut regrouper les prières et les faire soit tard la nuit qd tout le monde dort, soit tot le matin avant que toute le monde se leve

je crois que le probléme pour lui c est deja de les faire....Dans un premier temps

les faire a l heure ce se far plus tard ou ailleurs . de toute facon dans la journee il est normalement lpoi, en cours . Alors je sais pas comment font les etudiants, lyceens et travailleurs pour faire leur prière a jour sur place ..... mais il fera comme eux....

ensuite tu vas me sortit ..oui mais le week end il fait comment . Et je te reponds ..il fait comme il peut! . Allah ne donne pas a un etre humain une charge superieure a ses capacites

Et parce que tu ne connais rien de l islam et encore moins au français , tu trouves facile de me sortir de l islam en plein ramadan.sleeping

Allah yahdina



Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Es-tu musulman ?

Je demande ça car dire à quelqu'un de faire la prière dans la salle de bain est très grave, c'est un lieu interdit par Dieu pour la prière..

Tu dis également "Ou bien la nuit quand tout le monde dort, le matin très tôt", Pour 'Isha et Sobhr oui, mais que devienne les prières Dohr, 'Asr, et Maghreb ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 17:25 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
18 juin 2016 17:22
ismael reste quand meme le fils d Abraham, et le frere d Issac.....
Citation
C.C. a écrit:
Il y a Malika Ménard (miss France)

Et ma copine qui a appelé son fils Ismaël alors qu'elle et son homme sont athées.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 juin 2016 18:41
Non mais je rêve, tu me sors une fatwa d'un site de forum, une fatwa émanant d'un pseudo !

Regarde plutôt ça pour être sérieux 2 minutes : [www.3ilmchar3i.net]

Excuste moi, mais pour quelqu'un qui pense connaitre l'islam mieux que moi et ne répond pas au salam, c'est l'hôpital qui se fou de la charité..

Tu me dis "Parce que tu ne connais rien de l'slam...", c'est celui qui juge sans savoir qui est en dessous, et je n'ai pas la prétention de dire que je connais mieux l'islam que quiconque.

Et pour finir, tu est très mal placé pour donner ds leçon après avoir attesté que cette histoire est un fake, sans savoir bien sûr.


Citation
mamiche a écrit:
Peux tu m apporter une source quelconque interdisant la prière dans la salle de bain?perplexe
Je ne dis pas les toilettes mais la salle de bain ..tu sais... le lavabo, la baignoire, la douche...eye rolling smiley

[www.bladi.info]

Pour les prieres , je lui ai donne des pistes , des idees.....
Puisqu on ne peut pas prier a temps de toute facon, il peut regrouper les prières et les faire soit tard la nuit qd tout le monde dort, soit tot le matin avant que toute le monde se leve

je crois que le probléme pour lui c est deja de les faire....Dans un premier temps

les faire a l heure ce se far plus tard ou ailleurs . de toute facon dans la journee il est normalement lpoi, en cours . Alors je sais pas comment font les etudiants, lyceens et travailleurs pour faire leur prière a jour sur place ..... mais il fera comme eux....

ensuite tu vas me sortit ..oui mais le week end il fait comment . Et je te reponds ..il fait comme il peut! . Allah ne donne pas a un etre humain une charge superieure a ses capacites

Et parce que tu ne connais rien de l islam et encore moins au français , tu trouves facile de me sortir de l islam en plein ramadan.sleeping

Allah yahdina
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook