Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents me demandent de partir de la maison
n
3 janvier 2023 00:02
Bonjour à tous,

Je vais commencer par ma présenter, je suis une jeune musulmane de 19 ans et en études supérieures.
L’ambiance à la maison est très désagréable et pesante. Mon père est violent, m’insulte et m’humilie à la moindre occasion (souvent gratuitement, selon son humeur…) alors que je fais toutes les taches ménagères, je fais à manger etc je ne sors pratiquement jamais bref rien a dire sur mon comportement. Ces derniers temps mes parents me demandent de quitter le domicile familial et de prendre mon appartement. Mais cela est impossible, je suis en alternance et je ne pourrais pas survivre en ayant un loyer à payer.
J’aurais aimé rester chez mes parents jusqu’à ce que l’ont vienne demander ma main et prendre un logement avec mon mari inchallah.

Une fille a t elle le droit de partir de chez ses parents en islam ? Se sera peut être mal vu par la famille de mon futur mari ou par lui même ?

Mes parents on t ils le droit de me traiter de la sorte et de me demander de prendre mes affaires et partir ? Alors que je suis en plein dans mes études et sans moyens financiers ?

Merci d’avance pour vos réponses…
3 janvier 2023 00:05
Tu peux trouver un logement étudiant
. Pas de mp d'hommes merci
3 janvier 2023 00:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est illégal. Les parents doivent subvenir à tes besoins jusqu'à ce que tu puisses le faire toute seule. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
3 janvier 2023 00:27
Si ce que tu dis est vrai t'es parents sont des criminels,
Maintenant je ne sais pas pourquoi ton père va s'en prendre à toi "gratuitement " tu ne racontes pas toute l'histoire
Z
3 janvier 2023 00:58
Salam

Certains parents sont toxiques, mssakine. Trouves toi un job étudiant, un studio et bismillah. Tu n’es clairement plus la bienvenue chez toi. Ne penses pas au quand dira t’on. Sauvés ta santé mentale.
k
3 janvier 2023 01:15
salam soeur, normalement ton papa est ton tuteur jusqu'à ton mariage. s'il te demande de quitter alors c'est clair que c'est une personne irresponsable.
je te conseille de trouver un boulot a mis temps, de continuer tes études et inchalah trouves toi un mari.
que Dieu de donnes ce que tu veux.
Pour tes parents allah yehdihom.
S
3 janvier 2023 08:12
C'est le cas de beaucoup d'étudiants. C'est sûr que c'est plus facile quand les parents sont derrières et qu'ils assument leurs devoirs mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Je te souhaite beaucoup de courage. C'est pas facile comme situation.
U
3 janvier 2023 08:20
Propose leur une partie de ton alternance tu verras qu ils changeront d avis. Je te conseille au vue de la situation de preparer les devants accodre toi un mini budget plaisir coffre le max que tu peux et n informe pas tes parents du salaire que tu gagnes.

Qu Allah te facilite et t accorde rapidement un mari pieux. Courage.
m
3 janvier 2023 09:27
Salam,

Non effectivement en Islam tes parents n'ont pas le droit de te 'envoyer de chez toi, mais là tu vis dans une ambiance toxique et violente, donc plutôt que de te préoccuper de ce que vont penser ton futur mari et belle-famille, tu devrais consacrer toute ton énergie et toutes tes finances à te mettre à l'abri de la violence de ton père. Ce n'est pas juste mais malheureusement c'est la vie, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents normaux.

Concernant le fait que tu ne puisses pas survivre avec ce que tu gagnes, je ne pense pas que ce soit vrai avec un salaire d'alternant, au pire prends un 2e job.

Kheir inchaallah.
3 janvier 2023 11:29
Parfois ton lycee peut te proposer l internat a moindre cout ou alors le FJT.
Si ta famille est toxique peut etre qu il ezt preferable que tu partes. Ce sera mieux pour toi et tant pis pour eux.
3 janvier 2023 19:42
Si tu es en France il faut voir une assistante sociale car tu peux avoir des aides style allocation logement...
Je te souhaite beaucoup de chance dans ta vie.
4 janvier 2023 08:26
C'est plutôt un service qu'ils te rendent là que quitter un milieu toxique..
1
5 janvier 2023 05:55
C'est a toi de choisir quitter le domicile familiale serait bénéfique pour toi tu as droit a des aides et meme obliger tes parents a te verser une pension , pour te loger tu as le choix logement étudiant fjt colocation et meme trouver un pti studio pris en charge a 100% par l'apl.

Des parents toxique ca existe malheureusement si comme tu dis tu n'a rien fait pour meriter ce traitement il vaut mieux partir(fuir)

Un jour tu te mariera inchAllah tu auras des enfants et ce jour la ce sont eux qui chercheront aprés toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook