Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des parents qui me demandent sans cesse de l'argent
L
24 juin 2019 15:47
Quel transfert l'argent à ses parents.
Citation
amirene a écrit:
on aide les personnes qui ont besoin d aide
dans le cas de la posteuse, il s agit seulement de transférer de l argent d un compte à l autre
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
a
24 juin 2019 15:50
est ce que les parents sont dans le besoin ?
non

Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Quel transfert l'argent à ses parents.
L
24 juin 2019 15:51
Et ?
Citation
amirene a écrit:
est ce que les parents sont dans le besoin ?
non
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
24 juin 2019 15:53
Vous allez toujours dans des cas extrêmes pour contre-argumenter, c'est impressionnant. Comme si les parents de la posteuse lui demandaient ce que tu listes.

Les parents devraient passer avant soi-même. Si c'est pas votre avis, tant pis, je ne suis pas là pour débattre.
Citation
amirene a écrit:
leur faire plaisir au détriment de ton loyer, de tes courses, de ton mariage ou de tes enfants ?
a
24 juin 2019 15:57
je plains ceux qui ont eu des parents qui les ont menés à penser qu ils devaient payer pour en être aimés

Citation
Sarah* a écrit:
Vous allez toujours dans des cas extrêmes pour contre-argumenter, c'est impressionnant. Comme si les parents de la posteuse lui demandaient ce que tu listes.

Les parents devraient passer avant soi-même. Si c'est pas votre avis, tant pis, je ne suis pas là pour débattre.
24 juin 2019 15:58
salam

j ai remarqué aussi les contres argument extrême.

un classic ici

elle gagne bien ça vie pas mariée .

loyer gosse vivre dans la rue maltraitance y a rien de tout ça.

restez objectif please .




Citation
Sarah* a écrit:
Vous allez toujours dans des cas extrêmes pour contre-argumenter, c'est impressionnant. Comme si les parents de la posteuse lui demandaient ce que tu listes.

Les parents devraient passer avant soi-même. Si c'est pas votre avis, tant pis, je ne suis pas là pour débattre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 15:59 par Tradiprogress.
24 juin 2019 15:58
Il n'est pas question d'argent, tu n'as rien compris.
Citation
amirene a écrit:
je plains ceux qui ont eu des parents qui les ont menés à penser qu ils devaient payer pour en être aimés
24 juin 2019 16:01
Salam.

Oui, c'est trop souvent le cas et "à quoi bon avancer des arguments face à des personnes de mauvaise foi". Perte de temps. J'abandonne.
Citation
Tradiprogress a écrit:
salam

j ai remarqué aussi les contres argument extrême.

un classic ici

elle gagne bien ça vie pas mariée .

loyer gosse vivre dans la rue maltraitance y a rien de tout ça.

reste à objectif please .
24 juin 2019 17:02
Hien? J'impose pas j'explique comme moi je vois les choses.

Tu parles de maison secondaire ? Ils ont déjà une maison ?
Citation
Sarah* a écrit:
En plus d'être à côté de la plaque concernant mon commentaire, pourquoi est-ce que tu imposes toujours ta vision des choses avec condescendance ?
Je n'attends pas de réponse bien évidemment.
Salut.
24 juin 2019 17:09
Et si elle doit choisir entre garde son argent pour vivre ou donner de l'argent à ses parents pour faire une deuxième maison alors qu'ils ont déjà une maison !

Elle doit se privé pour eux
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Et ?
L
24 juin 2019 17:10
Oui comme ces parents ce sont privés pour elle.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Et si elle doit choisir entre garde son argent pour vivre ou donner de l'argent à ses parents pour faire une deuxième maison alors qu'ils ont déjà une maison !

Elle doit se privé pour eux
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
24 juin 2019 17:14
Donc si elle doit vivre dans un 15 m2 où lieu d'acheter un appartement à elle, elle doit le faire ?

Ses études c'c'est qui a travaillé pour !

Toi si tes enfants ils viennent dans une misère, le plus importante c'est qu'ils te donne de l'argent si tu leur demande ? Peut importe si ils peuvent manger ou pas ! Et pire si ils ont des enfants, au lieu de mettre l'argent de côté pour les études, tu fais payer des voyages à la Mecque tout les ans à tes parents ?
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Oui comme ces parents ce sont privés pour elle.
24 juin 2019 17:18
Je veux bien aider les parents mais à au détriment de ma vie et celle de mes enfants
M
MFL
24 juin 2019 19:12
Alors toi, tu porte bien ton pseudo! Mdr

Oui c’est dans leur obligation comme dans la nôtre de prendre soin de nos parent lorsqu’ils prennent de l’age Et que nous en avons la capacité...

Pk être aussi radine???

Une génération d’egoiste!
Citation
princesse9 a écrit:
Mdrrr les 18 première année c’est Dans leur obligation tu crois vraiment pas quel leur doit tous? c’est quoi cette histoire sois je suis ta mère tu me fou dans la misère pour frimer sur les arabe sois t’es maudite tu crois que dieu est injuste ? Jamais l’islam a dis sa faut areter
a
24 juin 2019 19:15
Salam
Je vais etre cash
Envoie l argent tous es mois mais tu coupes les ponts
Ni appel ni nouvelle
Si c est que l argent qu il l es interesse
Sa va les faire cogiter
M
13 septembre 2021 20:21
Mon beau père et son grand-frère s'est fait exploiter par son père (le capitaine) dans l'entreprise familiale. Le capitaine ne lui laissait de l'argent que pour s'acheter des cigarettes. Le capitaine a utilisé cet argent pour élever ses autres enfants plus jeunes et construire une maison dans son village natal. Comme le capitaine avait travaillé en France quelques années, quand il a eu sa retraite il est allé vivre au village et mon beau père a pu s'occuper enfin de sa propre famille.

Les enfants les plus jeunes ne reconnaissent absolument pas tout le travail que les 2 plus vieux ont fait pour eux. Même que le plus jeune a bouffé la retraite de son père (paix à son âme) et donnait des miettes à sa mère pour vivre.

Je n'aime pas l'injustice. Et je ne crois pas non plus que Dieu l'aime. Respecter ses parents n'implique pas de subir tous leurs abus et injustices. Quand un enfant est à l'étranger, ceux du bled croient que l'argent est plus facile à gagner, que y a qu'à se baisser pour la ramasser. Alors qu'en fait l'argent est difficile à gagner où qu'on soit. De cette fausse perception découle beaucoup d'injustices. Comme Amina qui a du se debrouiller seule à 21 ans alors que ses parents vivaient bien au bled et ne l'aidaient pas.

Bien sûr qu'il faut s'occuper de ses parents. Mais avoir la position extrémiste qu'il faille combler tous leurs désirs sans discernement n'aide personne et ouvre la porte à tous les abus et injustices.

Je crois qu'il faut avoir du discernement et agir selon son coeur. Je désapprouve ceux qui veulent imposer aux autres des fardos qu'ils ne touchent eux-mêmes même pas du doigt.

Pour ce qui est d'Amina, je te conseille de prendre bien soin de toi. Aide tes parents, ton post montre bien que ça te tient à cœur et cesg tout à ton honneur. Mais cette affaire de construction de deuxième maison semble relever du caprice. Si ils y tiennent tant que ça ils n'ont qu'à économiser et ramasser eux-mêmes les sous qu'il faut. Je te souhaite de rencontrer des personnes qui seront gentilles avec toi, car tu sembles une personne bien.

Bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook