Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne me laissent pas conduire
R
23 novembre 2018 20:43
Salam a tous,

Donc voilà, demain ca va faire 1 mois que j'ai eu mon permis, mais mes parents ne me laissent pas conduirent seul, et la seule fois ou il sont dispo c'est 1 SEULE FOIS PAR SEMAINE POUR 30 MIN.

Non mais sérieux je vais apprendre quoi en 30min par semaine?!!!!!!!!
Je ne suis pas fou, je connais mon niveau et jusqu'où je peut aller, la seule limite qu'ils me laissent conduire eux c'est la cité.

Ils sous estiment de loin de mon niveau, jusqu'à même que je commence a douter de mes capacités....
23 novembre 2018 20:44
Tu bosse, tu t'achète une voiture, tu l'assure et voilà.
E
23 novembre 2018 20:47
Travaille et achète toi ta propre caisse.
Moi j'avais tout payé, de l'heure de conduite nécessaire jusqu'à la caisse. Je n'ai jamais demandé à personne de m'aider et pas le moindre centime à mes parents.
Alors arrête de te plaindre, si t'es pas content bouge toi, c'est déjà bien qu'ils te laissent conduire...
E
23 novembre 2018 20:48
Ah bah devancé ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Tu bosse, tu t'achète une voiture, tu l'assure et voilà.
23 novembre 2018 20:49
Salam Aleykom

Je confirme la réponse de Mrsoso

Travaille et achète toi une voiture. C'est tout simple.
C'est normal qu'ils ont peur tes parents car si tu fais un accident ton père va payer trop cher ! Ce détail la toi tu le connais pas.

Wa Salem Aleykom.
23 novembre 2018 20:49
En même temps il y'a pas 36 solutions à lui proposer tu veux un truc tu débrouille pour l'obtenir Heu
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ah bah devancé ptdr
R
23 novembre 2018 20:54
T'es malin toi, comment je fais pour me déplacer si il n'y a pas de bus ni de tramway ni de métro la ou j'habite?????
E
23 novembre 2018 20:56
Tu prends un vélo, je l'ai fait pour la fac au début et ça te fera des mollets en béton. Je peux t'envoyer une photo des miens si tu veux avec les veines qui ressortent ! ptdr
Citation
ryadinou a écrit:
T'es malin toi, comment je fais pour me déplacer si il n'y a pas de bus ni de tramway ni de métro la ou j'habite?????
23 novembre 2018 20:59
Le vélo ou la marche à pied :/ tu va pas faire le couplet des transports en commun j'ai vécu dans les fin fond de la Picardie.
Citation
ryadinou a écrit:
T'es malin toi, comment je fais pour me déplacer si il n'y a pas de bus ni de tramway ni de métro la ou j'habite?????
23 novembre 2018 21:00
Calme toi fils, fais pas ton rebelle, toujours dire d'accord aux parents, les Boss ce sont eux.

Tu veux juste faire des drift avoue... perplexe
Citation
ryadinou a écrit:
T'es malin toi, comment je fais pour me déplacer si il n'y a pas de bus ni de tramway ni de métro la ou j'habite?????
K
23 novembre 2018 21:09
Tu patientes....

Tu étudies....


Tu charbonnes et tu fermes ta Censored
( Charbonner = étudier, travailler honnêtement... Ok)


Tu chasses la caisse qui te te plaît...
Tu te la paie... Et tu avances....


Dis toi que certains, permis en poche ont du patienter des mois et des mois avant d' être autorisé à conduire...

Enfin ...conduire... Sans plaisir aucun et surtout ne pas faire d' erreur....

Force et Courage à Toi grinning smiley

PS : c est rien ça...ce n'est que le début ....grinning smiley. Zen


PS2 : Ne Doute Jamais . Ok grinning smiley. Tu as eu ton permis . Donc ....Garde la pêche et patiente grinning smiley



Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
Citation
ryadinou a écrit:
Salam a tous,

Donc voilà, demain ca va faire 1 mois que j'ai eu mon permis, mais mes parents ne me laissent pas conduirent seul, et la seule fois ou il sont dispo c'est 1 SEULE FOIS PAR SEMAINE POUR 30 MIN.

Non mais sérieux je vais apprendre quoi en 30min par semaine?!!!!!!!!
Je ne suis pas fou, je connais mon niveau et jusqu'où je peut aller, la seule limite qu'ils me laissent conduire eux c'est la cité.

Ils sous estiment de loin de mon niveau, jusqu'à même que je commence a douter de mes capacités....
23 novembre 2018 21:20
C'est zumba tonight ou quoi ? ptdr

Parce qu'entre ferme ta Censored et garde la pêche c'est... grand écart en mode c*l entre 2 chaises grinning smiley tongue sticking out smiley
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Tu patientes....

Tu étudies....


Tu charbonnes et tu fermes ta Censored
( Charbonner = étudier, travailler honnêtement... Ok)


Tu chasses la caisse qui te te plaît...
Tu te la paie... Et tu avances....


Dis toi que certains, permis en poche ont du patienter des mois et des mois avant d' être autorisé à conduire...

Enfin ...conduire... Sans plaisir aucun et surtout ne pas faire d' erreur....

Force et Courage à Toi grinning smiley

PS : c est rien ça...ce n'est que le début ....grinning smiley. Zen


PS2 : Ne Doute Jamais . Ok grinning smiley. Tu as eu ton permis . Donc ....Garde la pêche et patiente grinning smiley



Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
R
23 novembre 2018 21:22
Non wallah que non, juste je veut me sentir un peu libre, parce que rester 3 ans dans un appart sans jamais sortir pour se d'étendre ca fait quelque chose....
23 novembre 2018 21:28
Salam,
D'abord tout dépend à qui est la voiture et qui paie les frais Clap

Il ne sous-estiment pas forcement ton niveau de conduite mais ils connaissent certainement le niveau des autres chauffeurs.
Citation
ryadinou a écrit:
Salam a tous,

Donc voilà, demain ca va faire 1 mois que j'ai eu mon permis, mais mes parents ne me laissent pas conduirent seul, et la seule fois ou il sont dispo c'est 1 SEULE FOIS PAR SEMAINE POUR 30 MIN.

Non mais sérieux je vais apprendre quoi en 30min par semaine?!!!!!!!!
Je ne suis pas fou, je connais mon niveau et jusqu'où je peut aller, la seule limite qu'ils me laissent conduire eux c'est la cité.

Ils sous estiment de loin de mon niveau, jusqu'à même que je commence a douter de mes capacités....
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
23 novembre 2018 21:40
Et oui ...Tu es jeune, et tu crois que tout t'est dû ... Tes parents sont juste entrain de t'apprendre la vie : on n'a rien sans rien ...

Comme disent les autres, tu veux être libre, ben tu te trouves un taf et tu l'auras peut-être ta pseudo liberté.

Je dis peut-être parce qu'un de mes enfants commence à se dire que c'est fatigant de travailler et ... pour pas grand chose ... Il commence seulement à comprendre que c'est pas demain qu'il va quitter Papa et Maman pour faire sa vie ... Et oui ... Il devra encore nous supporter pendant un moment.

Posteur, si tu as ton permis, c'est que tu es adulte. Donc tu dois apprendre à te prendre en charge TOUT SEUL !!!

Donc bouge toi le derche ... voilà voilà ... C'est fini le temps où papa et maman te donnaient tout ce que tu veux. Ils t'ont déjà payé le permis, c'est déjà énorme en soi. Maintenant, à toi de montrer que tu mérites une voiture ... en te la payant par toi-même ...
Citation
ryadinou a écrit:
Non wallah que non, juste je veut me sentir un peu libre, parce que rester 3 ans dans un appart sans jamais sortir pour se d'étendre ca fait quelque chose....
K
23 novembre 2018 21:59
moody smiley moody smiley moody smiley

Je ne savais pas que je était GPS etizé...



PS : Ferme Censored. C est ton interprétation...

. M'enfin ... grinning smiley

C est bien plus fort que ferme ta Censored...
C est une question de survie dans ces cas là..
sinon tu finies au moyen âge . ... En mode traumatisé à vie. .

ptdr. grinning smiley


PS : c est quoi ?! Ou Qui !? La Zumba .... moody smiley

Ceci dit dit


La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
C'est zumba tonight ou quoi ? ptdr

Parce qu'entre ferme ta Censored et garde la pêche c'est... grand écart en mode c*l entre 2 chaises grinning smiley tongue sticking out smiley
23 novembre 2018 22:01
Pourquoi parles tu d'être GPSétisé ? moody smiley
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
moody smiley moody smiley moody smiley

Je ne savais pas que je était GPS etizé...



PS : Ferme Censored. C est ton interprétation...

. M'enfin ... grinning smiley

C est bien plus fort que ferme ta Censored...
C est une question de survie dans ces cas là..
sinon tu finies au moyen âge . ... En mode traumatisé à vie. .

ptdr. grinning smiley


PS : c est quoi ?! Ou Qui !? La Zumba .... moody smiley

Ceci dit dit


La Vie est Belle grinning smiley
23 novembre 2018 22:26
Ils ont peur que tu abimes leur voiture ?
L
23 novembre 2018 23:11
Moi je me lever très tôt pour piquer la voiture pendant le week end thumbs up
Citation
ryadinou a écrit:
Salam a tous,

Donc voilà, demain ca va faire 1 mois que j'ai eu mon permis, mais mes parents ne me laissent pas conduirent seul, et la seule fois ou il sont dispo c'est 1 SEULE FOIS PAR SEMAINE POUR 30 MIN.

Non mais sérieux je vais apprendre quoi en 30min par semaine?!!!!!!!!
Je ne suis pas fou, je connais mon niveau et jusqu'où je peut aller, la seule limite qu'ils me laissent conduire eux c'est la cité.

Ils sous estiment de loin de mon niveau, jusqu'à même que je commence a douter de mes capacités....
23 novembre 2018 23:25
La cité c'est déjà bien le temps d'apprendre à conduire. Statistiquement, les accidents chez les jeunes conducteurs sont très élevés, j'en ai payé les frais 1 mois après l'acquisition de ma première voiture. Comme c'était payé de ma poche, j'en ai parlé à personne.

Citation
Laliseuse a écrit:
Moi je me lever très tôt pour piquer la voiture pendant le week end thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/18 23:35 par mido90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook