Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne me laissent pas faire ce que je veux plus tard
A
11 mai 2016 13:00
Salem je m'appelle X et je suis un fan de l'informatique mais le problème c'est que mes parents n'aiment pas lorsque je suis sur l'ordinateur il laisent les autres mais pas moi ......
Je joue à un jeu qui s'appelle League of Légends et je veux en faire de mon métier (10000€ par moi ) mais mes parents ne veulent pas et n'y prouvent auncun intérêt appaet sa , ils ne me laissent pas respirer ...
a
11 mai 2016 13:06
Je crois que tu te fais des illusions sur tes futurs revenus !

Tes parents ont raison de vouloir limiter ton acces a l'ordinateur car tu es surement deja accro a ce jeu...
11 mai 2016 13:23
Salam,

Non il ne se fait pas d'illusion sur les revenus, mon fils est un joueur en ligne, c'est son truc aussi.

Et quand je vois les chèques qui perçoit en participant au championnat parfois j'hallucine.

D'ailleurs c'est en jouant en ligne, qu'il a été contacté par le développeur de Call of Duty, pour faire des bandes sons, pour les jeux. Il est aussi testeur de jeux, et gagne des jeux.
Citation
alinacoeur a écrit:
Je crois que tu te fais des illusions sur tes futurs revenus !

Tes parents ont raison de vouloir limiter ton acces a l'ordinateur car tu es surement deja accro a ce jeu...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 mai 2016 13:28
Salam

X comme Malcolm ? Mais vu les X dont tu t'entoures on a l'impression que
tu te vois déjà avec un coffre-fort plein de Lingots et tu crains d'être Kidnapper (Enlevé.)
En fait tes parents sont sages, tu gagnes des milliers d'euros en rêve et Eux attendent que tu
te réveilles à la réalité, c.a.d. Elle n'est pas Virtuelle, mais bien réelle. Cette Dame la Vie...!


Citation
Anonymex0x0 a écrit:
Salem je m'appelle X et je suis un fan de l'informatique mais le problème c'est que mes parents n'aiment pas lorsque je suis sur l'ordinateur il laisent les autres mais pas moi ......
Je joue à un jeu qui s'appelle League of Légends et je veux en faire de mon métier (10000€ par moi ) mais mes parents ne veulent pas et n'y prouvent auncun intérêt appaet sa , ils ne me laissent pas respirer ...
a
11 mai 2016 13:36
Le posteur n'a que 13 ans et souffre de solitude...

Le jeu est pour lui surement un echappatoire.

S'il veut en faire son metier, alors qu'il choisisse une formation dans ce sens.

Ne lui fais pas miroiter encore plus cet appat du gain facile...

Et ses parents ont raison de vouloir le proteger.




Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Non il ne se fait pas d'illusion sur les revenus, mon fils est un joueur en ligne, c'est son truc aussi.

Et quand je vois les chèques qui perçoit en participant au championnat parfois j'hallucine.

D'ailleurs c'est en jouant en ligne, qu'il a été contacté par le développeur de Call of Duty, pour faire des bandes sons, pour les jeux. Il est aussi testeur de jeux, et gagne des jeux.
11 mai 2016 13:45
Salam,

Tant que tu vis sous le toit et dépends de tes parents il faut te soumettre aux règles de leur foyer (ils sont responsables de toi).

Ils n'apprécient pas que tu passe du temps à jouer en ligne: obéis et travailler dur à l'école afin de réaliser tes rêves d'une autre manière (développeur etc).
11 mai 2016 13:50
Je n'ai rien fait miroiter, je n'ai fait que te répondre, lorsque tu disais qu'il se faisait des illusions.

Le posteur n'a pas donné son âge il me semble.

Et pourquoi toujours croire que les jeux peuvent être inutiles, il y a des opportunités, il faut arrêter d'avoir l'esprit fermé.

Si c'est son truc, et alors, où est le problème. Quand à l'argent facile, euuh non il faut être persévérant.

Il faut savoir vivre avec son temps, plutôt que de tout critiquer, et croire que les jeux abrutissent.
Citation
alinacoeur a écrit:
Le posteur n'a que 13 ans et souffre de solitude...

Le jeu est pour lui surement un echappatoire.

S'il veut en faire son metier, alors qu'il choisisse une formation dans ce sens.

Ne lui fais pas miroiter encore plus cet appat du gain facile...

Et ses parents ont raison de vouloir le proteger.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 mai 2016 14:00
Salam sos courriers,

Jette un coup d'oeil rapide aux autres threads du posteur tu auras une idée plus claire de sa personnalité et tous ses "soucis"
Il a tout l'air d'être un jeune ado en pleine crise qui se sens rejetté de tous...
Citation
sos courriers a écrit:
Je n'ai rien fait miroiter, je n'ai fait que te répondre, lorsque tu disais qu'il se faisait des illusions.

Le posteur n'a pas donné son âge il me semble.

Et pourquoi toujours croire que les jeux peuvent être inutiles, il y a des opportunités, il faut arrêter d'avoir l'esprit fermé.

Si c'est son truc, et alors, où est le problème. Quand à l'argent facile, euuh non il faut être persévérant.

Il faut savoir vivre avec son temps, plutôt que de tout critiquer, et croire que les jeux abrutissent.
a
11 mai 2016 14:00
Si tu lis bien mon message, je n'ai en rien critique et je lui conseille de perseverer avec une formation dans le domaine qui l'interesse.

Ne t'inqiete pas, je vis avec mon temps,
Moi-meme j'ai un enfant qui suit avec mon soutien une formation professionnelle de graphiste sur ordinateur...

Car pour ''sortir du lot'', il faut actuellement aussi un bagage ...

Et tous les petits genies de l'informatique ne sont pas tous ''elus'' a gagner des milliers d'euros.






Citation
sos courriers a écrit:
Je n'ai rien fait miroiter, je n'ai fait que te répondre, lorsque tu disais qu'il se faisait des illusions.

Le posteur n'a pas donné son âge il me semble.

Et pourquoi toujours croire que les jeux peuvent être inutiles, il y a des opportunités, il faut arrêter d'avoir l'esprit fermé.

Si c'est son truc, et alors, où est le problème. Quand à l'argent facile, euuh non il faut être persévérant.

Il faut savoir vivre avec son temps, plutôt que de tout critiquer, et croire que les jeux abrutissent.
11 mai 2016 14:03
Salam lolotte,

Honnêtement même s'il est en crise d'ado, justement le jeux lui permet de s'évader.

Je ne pense pas que c'est en lui refusant tout, qu'il ira mieux.

Il pourrait aussi, faire les 400 coups, et ses parents seraient responsables de dégâts que leur fils pourrai faire.


Citation
lolotte* a écrit:
Salam sos courriers,

Jette un coup d'oeil rapide aux autres threads du posteur tu auras une idée plus claire de sa personnalité et tous ses "soucis"
Il a tout l'air d'être un jeune ado en pleine crise qui se sens rejetté de tous...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 mai 2016 14:08
Peut être mais difficile de juger la situation surtout vu le peu d'élément communiqués.
Tous les parents n'ont pas la capacité de superviser ce genre de loisir et se retrouvent avec des jeunes totalement accros limite sociopathes.

A lecture des différents threads on voit un ado très mal dans sa peau qui se sens persécuté de toute part donc conforter ses impressions risque d'aggraver la situation.
(je doute que la situation soit aussi noire qu'il la dépeint lis ses impressions quant à l'école etc)

Il vis chez ses parents est encore sous leur responsabilité: il s'adapte en attendant d'atteindre un certain âge, d'être autonome pour faire comme bon lui semble.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam lolotte,

Honnêtement même s'il est en crise d'ado, justement le jeux lui permet de s'évader.

Je ne pense pas que c'est en lui refusant tout, qu'il ira mieux.

Il pourrait aussi, faire les 400 coups, et ses parents seraient responsables de dégâts que leur fils pourrai faire.
11 mai 2016 14:10
C'est le fait que tu dises qu'il se fait des illusions.

Le posteur a dit qu'il voulait en faire son métier, tout dépends en quoi.

Si c'est d'être développeur de jeux, je lui met le lien pour qu'il sache ce qui est demandé.

[www.orientation.com]

Mais sinon, je confirme que d'être un joueur assidu, peut te permettre de gagner de l'argent.

Je préfère un jeune qui gagne de l'argent en jouant sur ordi, que d'avoir un délinquant, voleur, fumeur de bédo, en bas d'un immeuble.

Mon fils fait ses études, joue, et est payé pour jouer. Il suffit juste de trouver le bon équilibre.
Citation
alinacoeur a écrit:
Si tu lis bien mon message, je n'ai en rien critique et je lui conseille de perseverer avec une formation dans le domaine qui l'interesse.

Ne t'inqiete pas, je vis avec mon temps,
Moi-meme j'ai un enfant qui suit avec mon soutien une formation professionnelle de graphiste sur ordinateur...

Car pour ''sortir du lot'', il faut actuellement aussi un bagage ...

Et tous les petits genies de l'informatique ne sont pas tous ''elus'' a gagner des milliers d'euros.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 mai 2016 14:18
C'est vrai qu'il est difficile de juger, mais on sait toutes les 2, que dans notre communauté, ce n'est pas toujours tout rose, d'être un(e) ado.

Tu sais depuis 2 ans j'ai un ami de mon fils à la maison, que les parents ont mis à la rue.

Pourtant il me racontait qu'il avait des problèmes avec ses parents, mais en même temps, je me demandais aussi si ce n'était pas du baratin. Quand ses parents l'ont mis dehors, d'ailleurs j'avais fait un sujet nommé "cas de conscience", je me suis rendu compte qu'il ne baratinait pas du tout. et ses parents lui pourrissait bien la vie.
Citation
lolotte* a écrit:
Peut être mais difficile de juger la situation surtout vu le peu d'élément communiqués.
Tous les parents n'ont pas la capacité de superviser ce genre de loisir et se retrouvent avec des jeunes totalement accros limite sociopathes.

A lecture des différents threads on voit un ado très mal dans sa peau qui se sens persécuté de toute part donc conforter ses impressions risque d'aggraver la situation.
(je doute que la situation soit aussi noire qu'il la dépeint lis ses impressions quant à l'école etc)

Il vis chez ses parents est encore sous leur responsabilité: il s'adapte en attendant d'atteindre un certain âge, d'être autonome pour faire comme bon lui semble.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 mai 2016 14:21
Vivre sous le toit de ses parents ne leur donnent pas le droit d'etre des dictateurs, vis a vis de leurs enfants.


Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tant que tu vis sous le toit et dépends de tes parents il faut te soumettre aux règles de leur foyer (ils sont responsables de toi).

Ils n'apprécient pas que tu passe du temps à jouer en ligne: obéis et travailler dur à l'école afin de réaliser tes rêves d'une autre manière (développeur etc).
11 mai 2016 14:27
Bien entendu... les situations incroyables et abérrantes existent mais il y a certains éléments qui laissent entendre qu'il y a potentiellement exagération.

Avoir des relations tendues avec sa famille est possible mais en faire la cause de tout ses malheurs, considérer que quasimment tout le monde (école confondue) est contre sa personne est peu probable.

Concrètement à moins de prouver qu'il y a des abus permettant un placement il reste un ado sous la responsabilité des siens...
rien ne sers de se frustrer encore plus il ferai bien de se plier aux exigences en attendant de prendre son envol.
Citation
sos courriers a écrit:
C'est vrai qu'il est difficile de juger, mais on sait toutes les 2, que dans notre communauté, ce n'est pas toujours tout rose, d'être un(e) ado.

Tu sais depuis 2 ans j'ai un ami de mon fils à la maison, que les parents ont mis à la rue.

Pourtant il me racontait qu'il avait des problèmes avec ses parents, mais en même temps, je me demandais aussi si ce n'était pas du baratin. Quand ses parents l'ont mis dehors, d'ailleurs j'avais fait un sujet nommé "cas de conscience", je me suis rendu compte qu'il ne baratinait pas du tout. et ses parents lui pourrissait bien la vie.
11 mai 2016 14:28
Salam,

Je suis bien d'accord
Citation
Encre de Chine a écrit:
Vivre sous le toit de ses parents ne leur donnent pas le droit d'etre des dictateurs, vis a vis de leurs enfants.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 mai 2016 14:30
Le fait d'interdire de se consacrer à un jeu est considéré comme de l'autoritarisme?

Un parent peut tout à fait dicter une ligne de conduite, imposer à sa progéniture de vivre selon leur vision des choses.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Vivre sous le toit de ses parents ne leur donnent pas le droit d'etre des dictateurs, vis a vis de leurs enfants.
11 mai 2016 16:07
Non, tu dis "tant que tu vis sous leur toit, tu dois te soumettre à leurs règles", puis tu dis "obéis et fais ce qu'on te dit". Il me semble que cette phrase énoncée est générale.

Je pense que les parents avant de vouloir à tout prix faire respecter leurs règles, devraient passer plus de temps à écouter les arguments de leurs enfants et les raisons qui les poussent à agir.

Les enfants les plus épanouis, sont ceux dont on écoute les opinions, les envies, tout en leur donnant des limites.

Souvent les parents n'écoutent que d'une oreille et ont des idées bien précises sur ce que doivent faire leurs enfants.

Et bien, on ne vient pas au monde pour faire ce que maman ou papa veut, mais plutôt pour vivre notre vie comme on le souhaite. Les parents ne devraient être là que pour donner des limites s'il y a abus.

Et si c'est en effet le cas, les parents ont le droit d'y mettre un terme.

Je pense aussi que certaines fois, au lieu de plier l'échine, il ne faut pas hésiter à aller jusqu'au bout de ses idées et tenir tête, même si ce sont nos parents. Car cela peut en valoir la peine.


Citation
lolotte* a écrit:
Le fait d'interdire de se consacrer à un jeu est considéré comme de l'autoritarisme?

Un parent peut tout à fait dicter une ligne de conduite, imposer à sa progéniture de vivre selon leur vision des choses.
11 mai 2016 16:22
Comprend que tout principe ne signifie pas pour autant abscence de limites ou caractère absolu.
Aussi, tu ne peux imposer une vision uniforme de l'éducation.

La règle générale est "my roof, my rules" à partir du moment ou tu dépend de tes parents, vis sous leur toit tu t'adaptes à leur façon de faire même si tu peux avoir un avis qui diverge.
Cela ne signifie pas accepter n'importe quoi (abus) loin de là.

Ce que tu relèves est raisonnable dans une certaine mesure car il y a dans toute chose des limites: que ce soit autorité en tant que parents que droits en tant qu'enfant.

Je ne sais pas si tu as des enfants assez jeunes dans ton entouarge mais tu peux aisément voir (surtout en période d'adolescence) les changements d'avis comme de chemises, des objectifs totalement irréalistes, voire détrimentaux.
En tant que parent tu protège les intérêts de ta progéniture et cherche leur meilleur intérêt.

En cas de désaccord notamment quant à l'histoire de ce thread tu respectes leur position et feras comme bon te semble une fois que tu auras une certaines autonomie.

Je désapprouve totalement ton raisonnement en la matière, n'oublie pas qu'il s'agit d'un jeune de 13 ans souhaitant se consacrer à un jeu vidéo.
Ses parents peuvent tout à fait limiter le temps passé devant l'ordinateur et ne pas être convaincus par les arguments qu'il a pu présenter.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Non, tu dis "tant que tu vis sous leur toit, tu dois te soumettre à leurs règles", puis tu dis "obéis et fais ce qu'on te dit". Il me semble que cette phrase énoncée est générale.

Je pense que les parents avant de vouloir à tout prix faire respecter leurs règles, devraient passer plus de temps à écouter les arguments de leurs enfants et les raisons qui les poussent à agir.

Les enfants les plus épanouis, sont ceux dont on écoute les opinions, les envies, tout en leur donnant des limites.

Souvent les parents n'écoutent que d'une oreille et ont des idées bien précises sur ce que doivent faire leurs enfants.

Et bien, on ne vient pas au monde pour faire ce que maman ou papa veut, mais plutôt pour vivre notre vie comme on le souhaite. Les parents ne devraient être là que pour donner des limites s'il y a abus.

Et si c'est en effet le cas, les parents ont le droit d'y mettre un terme.

Je pense aussi que certaines fois, au lieu de plier l'échine, il ne faut pas hésiter à aller jusqu'au bout de ses idées et tenir tête, même si ce sont nos parents. Car cela peut en valoir la peine.
11 mai 2016 16:22
De toute façon, un enfant, plus il est brimé, et plus il est mal dans sa peau, et à la majorité il part et se retrouve à la rue.

Au lieu d'interdire les choses, comme les jeux vidéo, si le jeune veut en faire un métier, ce sont les parents qui doivent le guider dans cette voie, et chercher comme y arriver.

Au pire, si le jeune se rends compte que c'est trop difficile et qu'il ne pense pas y arriver, il laissera tombé l'idée. Mais au moins, ce sera sa décision.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook