Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne me laissent pas faire ce que je veux plus tard
11 mai 2016 17:08
Cette loi du "my roof, my rules", est complètement à revoir.

Les parents qui utilisent cette règle, sont ceux qui n'ont aucun argument à rétorquer à leurs gosses quand ils sentent que ces derniers ont raison, sur certains points.

Je pense que tu juges le posteur. Tu pars du principe que c'est un gamin qui abuse et qui ne sait strictement rien à rien, dû à son jeune âge. Forcément tu appliqueras la loi du "c'est moi qui décide, tais-toi et obéis".

Cette règle que tu décris, étouffe les enfants et les rends idiots. Cela les empêche d'être eux-même.

Pourquoi plier l'échine quand tu sens que ce que tu dis à du sens et que tu pourrais avoir raison?

Quand on a raison, on ne doit pas se taire.

Et bien entendu, là je parle de manière générale. Si un enfant abuse, il doit être recadré!
Citation
lolotte* a écrit:
Comprend que tout principe ne signifie pas pour autant abscence de limites ou caractère absolu.
Aussi, tu ne peux imposer une vision uniforme de l'éducation.

La règle générale est "my roof, my rules" à partir du moment ou tu dépend de tes parents, vis sous leur toit tu t'adaptes à leur façon de faire même si tu peux avoir un avis qui diverge.
Cela ne signifie pas accepter n'importe quoi (abus) loin de là.

Ce que tu relèves est raisonnable dans une certaine mesure car il y a dans toute chose des limites: que ce soit autorité en tant que parents que droits en tant qu'enfant.

Je ne sais pas si tu as des enfants assez jeunes dans ton entouarge mais tu peux aisément voir (surtout en période d'adolescence) les changements d'avis comme de chemises, des objectifs totalement irréalistes, voire détrimentaux.
En tant que parent tu protège les intérêts de ta progéniture et cherche leur meilleur intérêt.

En cas de désaccord notamment quant à l'histoire de ce thread tu respectes leur position et feras comme bon te semble une fois que tu auras une certaines autonomie.

Je désapprouve totalement ton raisonnement en la matière, n'oublie pas qu'il s'agit d'un jeune de 13 ans souhaitant se consacrer à un jeu vidéo.
Ses parents peuvent tout à fait limiter le temps passé devant l'ordinateur et ne pas être convaincus par les arguments qu'il a pu présenter.
11 mai 2016 17:09
Salem

Le problème avec les jeux c est qu on devient vite dépendant, au point où parfois certains arrêtent les études , s enferment dans une solitude ,refuse les sorties ,entre amis ,en famille ,laisse tomber leur amis pour des amis virtuels ,deviennent violents quand les adultes veulent les sortir de cet engrenage .

Ces extrêmes que je te décris je l ai vu chez certaines personnes que je connais .Les parents en souffrent ,l enfnt développe des tocs ect...tu me diras c est l extrême, le problème c est qu on y tombe facilement .


donc tes parents ont raison de vouloir limiter l ordinateur ,parce-que moi en tant que maman je limite l ordinateur pour les jeux en lignes ,et les consoles .

L ordinateur il a le droit de l utiliser pour ses recherches ,regarder parfois des series ou des films .

Pour moi c est une recompense ou une punition si les notes ne suivent pas . Mon fils râle ,mais je préfère qu il sorte jouer au ballon avec ses amis,qu il aille à la piscine ,à la médiathèque ...
Et s il veut plus tard devenir informaticien ou faire un métier en relation avec les jeux et bien je l encouragerai ,lui paierai l école s il faut. En attendant qu il s en tienne à son niveau .
11 mai 2016 17:20
Il s'agit de ta vision des choses c'est en tout cas un principe de base dans bien des pays au sein de bien des communautés.

Tu extrapoles quant à mon point de vue, je pars du principe que nous n'avons que de maigres éléments et que la problématique de ce thread ne mérite pas d'alimenter des tensions inutiles.

Par contre je pense qu'il grossis probablement les choses (drama) du fait de son mal être et ressenti actuel.

Il est très jeune et le fait que ses parents s'opposent à son envie du moment ne l'empêche pas de réaliser son rêve.
A son âge et vu ses gros soucis avec beaucoup de monde il est inutile d'alimenter sa colère et frustration.

Relis attentivement mes propos et met de côté tes à prioris, j'ai déjà spécifié que toute règle a des limites et que le fait d'avoir une certaines autorité ne signifie pas pouvoir absolu.
Les parents ont néanmoins un certain pouvori décisionnel et decisionnaire dont ils auront à répondre en cas d'abus.

Libre à toi d'encourager ce jeune homme à entrer encore plus en conflit avec ses parents du fait de leur refus de le laisser se consacrer à sa passion de jeu vidéo mais n'oublie pas que tu peux être tenue pour responsable des conséquences désastreuses.

Dans la vie les choses sont loin de se résumer à un simple avoir raison, avoir tord entre en considération un grand nombre d'élements et réalités.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Cette loi du "my roof, my rules", est complètement à revoir.

Les parents qui utilisent cette règle, sont ceux qui n'ont aucun argument à rétorquer à leurs gosses quand ils sentent que ces derniers ont raison, sur certains points.

Je pense que tu juges le posteur. Tu pars du principe que c'est un gamin qui abuse et qui ne sait strictement rien à rien, dû à son jeune âge. Forcément tu appliqueras la loi du "c'est moi qui décide, tais-toi et obéis".

Cette règle que tu décris, étouffe les enfants et les rends idiots. Cela les empêche d'être eux-même.

Pourquoi plier l'échine quand tu sens que ce que tu dis à du sens et que tu pourrais avoir raison?

Quand on a raison, on ne doit pas se taire.

Et bien entendu, là je parle de manière générale. Si un enfant abuse, il doit être recadré!
11 mai 2016 17:36
Autant pour moi si j'ai extrapolé ton point de vue.

Je pense que dans toute situation, on peut trouver des compromis, et cela devrait être le cas entre les parents et les enfants.

Interdire simplement sans véritable raison, est contreproductif.

Et puis, ce n'est pas parce qu'on est jeune que l'on doit se taire et obéir.

Tu dis qu'il sera frustré s'il entre en conflit. Au contraire, il sera encore plus frustré et cela sera plus dévastateur sur sa personne, s'il se tait et fait ce qu'on lui demande sans rien dire.

Dans la vie, avoir raison ou non n'a aucun intérêt. C'est plutôt de pouvoir vivre sa vie comme on le souhaiterait, tout en respectant les limites, qui importe.

Citation
lolotte* a écrit:
Il s'agit de ta vision des choses c'est en tout cas un principe de base dans bien des pays au sein de bien des communautés.

Tu extrapoles quant à mon point de vue, je pars du principe que nous n'avons que de maigres éléments et que la problématique de ce thread ne mérite pas d'alimenter des tensions inutiles.

Par contre je pense qu'il grossis probablement les choses (drama) du fait de son mal être et ressenti actuel.

Il est très jeune et le fait que ses parents s'opposent à son envie du moment ne l'empêche pas de réaliser son rêve.
A son âge et vu ses gros soucis avec beaucoup de monde il est inutile d'alimenter sa colère et frustration.

Relis attentivement mes propos et met de côté tes à prioris, j'ai déjà spécifié que toute règle a des limites et que le fait d'avoir une certaines autorité ne signifie pas pouvoir absolu.
Les parents ont néanmoins un certain pouvori décisionnel et decisionnaire dont ils auront à répondre en cas d'abus.

Libre à toi d'encourager ce jeune homme à entrer encore plus en conflit avec ses parents du fait de leur refus de le laisser se consacrer à sa passion de jeu vidéo mais n'oublie pas que tu peux être tenue pour responsable des conséquences désastreuses.

Dans la vie les choses sont loin de se résumer à un simple avoir raison, avoir tord entre en considération un grand nombre d'élements et réalités.
11 mai 2016 17:46
Nous n'avons aucune information quant au pourquoi du refus ni de la situation il est donc préférable d'éviter de tirer des conclusions hâtives.

Porte une attention particulère à la formulation du jeune homme
"il laisent les autres mais pas moi"
"mes parents ne veulent pas et n'y prouvent auncun intérêt appaet sa , ils ne me laissent pas respirer"

Il s'agit de ses impressions, son ressenti face au refus est-ce vraiment chose avérée? qu'est-il de la situation? quelles sont les raisons du refus?
Allah a3lam je pense qu'il y a probablement de l'exagération et dramatisation.

Libre à toi de penser qu'il est important de s'imposer pour tout à partir du moment où l'on estime avoir raison, je ne partage pas ce point de vue (et ce, quelque soit l'âge).

Non j'estime qu'il va être encore plus frustré car je doute qu'il obtienne gain de cause aisément surtout vu la relation conflictuelle voire haineuse qu'il a avec ses parents
Il est plus raisonnable d'apprendre à être dans la juste mesure: savoir quant batailler de quant se montrer concilliant.

Dans cette situation il peut viser son rêve mais sans pour autant passer par jouer durant X heure à son jeu vidéo de prédilection.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Autant pour moi si j'ai extrapolé ton point de vue.

Je pense que dans toute situation, on peut trouver des compromis, et cela devrait être le cas entre les parents et les enfants.

Interdire simplement sans véritable raison, est contreproductif.

Et puis, ce n'est pas parce qu'on est jeune que l'on doit se taire et obéir.

Tu dis qu'il sera frustré s'il entre en conflit. Au contraire, il sera encore plus frustré et cela sera plus dévastateur sur sa personne, s'il se tait et fait ce qu'on lui demande sans rien dire.

Dans la vie, avoir raison ou non n'a aucun intérêt. C'est plutôt de pouvoir vivre sa vie comme on le souhaiterait, tout en respectant les limites, qui importe.
A
11 mai 2016 18:39
Merci
Citation
sos courriers a écrit:
Je n'ai rien fait miroiter, je n'ai fait que te répondre, lorsque tu disais qu'il se faisait des illusions.

Le posteur n'a pas donné son âge il me semble.

Et pourquoi toujours croire que les jeux peuvent être inutiles, il y a des opportunités, il faut arrêter d'avoir l'esprit fermé.

Si c'est son truc, et alors, où est le problème. Quand à l'argent facile, euuh non il faut être persévérant.

Il faut savoir vivre avec son temps, plutôt que de tout critiquer, et croire que les jeux abrutissent.
A
11 mai 2016 18:41
Tu as tout deviné concernant ma situation je veux juste m'échapper d'ici en jouant mais j'ai une amie que je nais pas envie de laisser
Citation
alinacoeur a écrit:
Le posteur n'a que 13 ans et souffre de solitude...

Le jeu est pour lui surement un echappatoire.

S'il veut en faire son metier, alors qu'il choisisse une formation dans ce sens.

Ne lui fais pas miroiter encore plus cet appat du gain facile...

Et ses parents ont raison de vouloir le proteger.
11 mai 2016 21:32
Si tu veux "juste t échapper d ici "comme tu dis c que tu as un mal être qu il vaut mieux soigner.
Sinon les jeux c est censé être un loisir ,une passion avec modération,un divertissement mais pas une échappatoire à un mal être ,car c est là que tu deviens accroc.


Sinon essaie la lecture comme échappatoire ,ce sera plus avantageux pour toi winking smiley
11 mai 2016 21:58
Au posteur, voici en quelque sorte comment tes parents voient les choses:
Fais tes études et obtient un diplôme maintenant que t'es jeune et que t'en as le temps, çà pourra toujours te servir si çà marche pas avec le jeu eye rolling smiley
S'ils te laissent suivre ta passion (qui est peut être temporaire), que feras-tu plus tard ? t'auras perdu du temps et t'auras pas fini tes études whistling smiley
Bref, leur objectif est que t'ai un diplôme de côté quoi que tu décides de faire plus tard smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook