Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ou mon mari ?
11 septembre 2023 14:50
Selem Wahleykoum, je me suis mariée cela fais à peine 2 mois.
Avec mon mari c’est assez compliqué car il ne veut pas rendre visite à mes parents et me dit d’y aller toute seule.
Il dit que ma mère rentre trop dans nos vies, veut tout savoir etc.
D’un côté il a raison mais je me dis que ma mère fais ça pour notre bien, elle veut qu’on réussi c’est pour ca qu’elle est assez dure et intrusive dans ce qu’on fais, où l’on vas etc.
Elle pose bcp de questions sur tout et mon mari il a horreur de ça, il me dit qu’il a trop de fierté et qu’il veut plus lui donner d´importance pour qu’elle puisse comprendre qu’il faut qu’elle garde ses distances.
Cependant ça reste ma mère ! Mes parents ! Même si ils sont comme ça ou quoi bah moi ça me fais super mal quand je lui dis « allez lève toi on va les rendre visite » et qu’il me dit « vasi solo ».
Je trouve vraiment que c’est un manque de respect et qu’il me comprends pas.
Ça se fais pas si je me pointe chez eux et qu’il ne soit pas là car ils vont comprendre que y’a un soucis, ils sont pas bêtes.
Bref j’aurais vraiment besoin de conseil car je suis perdu, une grosse dispute viens d’éclater entre nous là… je ne veux pas divorcer pour des futilités et je veux pas non plus lui donner trop raison sinon il va me marcher dessus.
Qu’en pensez vous ? Des conseils svp
a
11 septembre 2023 14:55
salam

dis à ta mère d'arrêter de se mêler
C
11 septembre 2023 14:59
Tu devrais parler tranquillement et doucement avec ta mère histoire de lui faire comprendre les choses, sans lui faire de reproches direct. C est ta mère tu devrais savoir comment la prendre. Explique lui que ça peut créer des problèmes entre vous.
En parallèle il faut que ton mari ne coupe pas les ponts et continue à rendre visite à ta famille. On a tous eu un moments donne des réflexions ou des remarques maladroites de la belle famille mais c est pas pour autant qu on arrête de leur rendre visite, après il y a des limites aussi.

des femmes subissent pire que ça de la part de leur belle mère et baissent la tête, ce que je ne trouve pas normal non plus. Ton mari va pas faire non plus des manières pour si peu

Discute avec ta mère
S
11 septembre 2023 15:08
Salam

On ne se marie pas avec la famille de l'autre.

Ton mari ne veut pas aller chez sa belle-famille, n'insiste pas. Tant qu'il ne t'empêche pas d'y aller, tout va bien.

Et vice versa.

Sans compter que c'est ton mari qui a raison. Ta mère n'a pas à mettre son nez dans vos affaires. Tu devrais d'ailleurs arrêter de lui raconter votre vie privée et ne t'en tenir qu'à des choses extérieures à ta vie de couple.

Donc va voir ta mère. Elle te demande où est ton homme, tu lui réponds qu'il est à la maison. Elle te demande s'il y a un souci, pourquoi il n'est pas venu, tu lui répondras que ça ne lui regarde pas, que c'est ta vie de couple et voilà.

Je suis mariée depuis plus de 30 ans. J'ai eu la chance d'avoir un mari qui n'a écouté personne dans sa famille (ou dans la mienne), il m'a toujours dit que ce que les autres pouvaient dire, même sa mère, il n'en avait rien à faire et qu'il prenait ses décisions dans la vie comme un grand avec moi. Et de mon côté, même si je me permettais de raconter mon intimité à ma mère, elle n'était pas du genre à s'immiscer dans nos affaires, tout au plus à me donner des conseils, que j'appliquais ou autre et j'ai eu la paix dans mon ménage grâce à ça.

Il n'y a que pour les enfants. Ma mère aurait voulu que j'éduque nos enfants à sa façon et ... non ! Là, je n'étais pas d'accord. Il y a certaines choses que je ne voulais pas reproduire et il a fallu que je lui dise de s'occuper de ses affaires aussi. C'était ça ou je ne venais plus chez elle parce qu'à un moment donné, ça devenait insupportable. Elle a fini par comprendre.

CHACUN A SA PLACE Dunyam, c'est important pour la suite des événements.

Donc là, à ta mère, il va falloir que tu lui expliques que ça suffit de se mêler de ce qui ne la regarde pas. Et pour qu'elle ne se mêle pas, tu ne dois plus lui raconter tes affaires de couple.
11 septembre 2023 15:13
Salam,

Comme les avis plus haut.

Recadre ta mère ! Quelle se mêle de ses oignons ! Et arrête de raconter sur ton couple alors que vous êtes mariés depuis 2 mois !!!

Et tu fais pareille... tu ne te rends pas chez ta belle-mère !

Tu vas seule chez ta mère !
Et il va seul chez sa mère !

Tu sembles t'ennuyer pareille pour ta mère.. vas donc étudier , ça t'occupera et occupera ta mère !
o
11 septembre 2023 15:20
Salam,
D'après tes mots, pour moi, ton époux n'a rien à se reprocher. Au contraire, il agit avec sagesse.
Il ne t'interdit pas de voir tes parents, au contraire. Mais il se protège lui et votre couple en restant à distance. de tes parents.
Oui ce sont tes parents et tu dois les accepter comme ils sont, mais tu ne peux pas imposer ça aux autres.
Comme tu le dis toi même, tes parents vont comprendre que quelque chose cloche, et en fait c'est ça qui te fait peur, comment dire à tes parents la simple vérité sans les fâcher, alors tu te fâche avec ton époux.
C'est important d'être juste et équitable, et avec tout mon respect, ton homme n'a rien fait de mal, au contraire.
Les parents aiment leurs enfants, et même si tu les fâches avec des mots, ce qui compte à la fin c'est ton bonheur.
11 septembre 2023 15:33
Si di vasi solo, pkwa tivapa solo ? Heu
p
11 septembre 2023 15:41
Excuse moi mais ton mari a raison , si ta mère est trop intrusive et qu'il en déjà ras le bol au bout de 2 mois c'est qu'elle doit vraiment abusé. Ton mari a raison ta mère c'est ta mère mais elle n'a pas à décidée de tout et à tout savoir il faut savoir garder une part d'intimité , elle n'a pas à s'immiscer dans votre couple. Si ton mari ne veut pas y aller c'est que vraiment elle doit être pesante parce que les hommes en général ne cherche pas la petite bête à ce niveau et surtout il te dit clairement que ta mère est trop envahissante . Fais comprendre gentiment à ta maman que y a des choses que vous voulez gérer à 2 et surtout arrête de raconter tout ce qui se passe dans votre vie .
L
11 septembre 2023 16:39
Salam

Je comprends que ça te fasses de la peine, mais d'un autre côté ton mari a raison. Ce que fait ta mère n'est pas correct. Je ne dis pas qu'elle est mal intentionnée, mais c'est une forme d'ingérence et de contrôle sur ta vie. Sans jugement hein, tu es sa fille, elle a pris soin d toi depuis ta naissance, elle t'a élevée, protégée et c'est parfois difficile pour une maman de couper le cordon. Et pour toi aussi j'ai l'impression. Mais ce serait plus sain pour vous deux de mettre un peu de distance, juste un peu, progressivement...
M
11 septembre 2023 16:58
Dis à tes parents que le jour où tu auras besoin de conseils sur x ou y sujet tu sais que tu pourras compter sur eux mais là ce qu'ils font c'est de l'ingérance.

Je comprends ton mari il ne veut pas créer de pb donc prefere garder ses distances.

Tant que toi tu vas les voir cest le plus important.
11 septembre 2023 17:03
Ta mère n'a pas coupé le cordon et toi non plus.
Tu es encore sa petite fille et tu ne t'occupes pas de ton couple en rant qu'adulte.
Tu n'as pas besoin de raconter à ta mère à quelle heure tu t'es levée, quand tu es allée aux toilettes, ni surtout des infos sur ce que fait ton mari.

C'est tout simple. Tu dis à ta mère d'arrêter de te poser des questions parce que tu as besoin d'air, parce que maintenant c'est toi qui gère.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
11 septembre 2023 17:06
Salam
ma mère fais ça pour notre bien, elle veut qu’on réussi c’est pour ca qu’elle est assez dure et intrusive dans ce qu’on fais, où l’on vas etc.

Tu dis dirais cela si c etait ta belle mere ?
11 septembre 2023 17:11
Salam,

Il semble que tu aies un sérieux problème de perception. Ta mère mérite tout le respect qui lui est dû, c’est incontestable. Sauf que cela ne lui donne pas le droit d’outrepasser ses limites, et tu ne peux pas accabler ton mari du fait qu’il refuse de se plier au comportement outrancier de ta mère.
En tentant de forcer ton mari, tu es aussi dans l’abus.
Si tu parviens à sensibiliser ta mère, ton mari finira sans doute par retourner chez tes parents l’esprit léger et tranquille. Tu sais ce qu’il te reste.
11 septembre 2023 17:12
Salam

Tu évoques toi-même certains agissements concernant ta maman.
Que tu fasses l'effort, cela se comprend, il s'agit de tes parents.

Il faut que tu comprennes qu'il n'en a pas envie.
Ferais-tu l'effort s'il s'agissait de ta belle mère?

C'est compréhensif et tu devrais accepter son choix d'autant plus que tu n'en penses pas moins.

Tu veux qu'il s'y rende avec toi ?
Il ne te reste plus qu'à demander à ta maman de respecter ton couple.
C'est avec elle que tu devrais avoir une franche discussion.

Tu t'es disputé avec ton époux à cause de ta maman qui ne sait pas rester à sa place.

je ne veux pas divorcer pour des futilités
Tu évoques le divorce !?
(Il existe des personnes avec de réelles raisons et ne franchissent pas le pas).
Le problème ne vient pas de Lui...

Je veux pas non plus lui donner trop raison sinon il va me marcher dessus.
La seule et unique personne qui marche sur les uns et les autres, il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas lui.
Il ne te refuse pas d'y aller..
p
11 septembre 2023 17:39
bonjour,
honnetement du moment qu'il te laisse y aller chez tes parents sans problème pourquoi c'est si important que tu le ramenes?

Pourquoi ce dilème lui ou ta famille? pour moi aucun dilème encore plus parler de divorce
M
MFL
11 septembre 2023 21:14
Lol il t’interdit pas d’y aller seule alors pk tu inciste pour qu’il t’accompagne !

Les hommes se sentent mal chez la belle famille, à devoir squatter avec les beaux parents , et entre les discussions de femmes…

Franchement, c’est abusé ce que tu fais!

Tu aimerais qu’il t’impose de rendre visite à ses parents???
S’il le fait, alors oui je comprend ta réaction…

Sinon te prend pas la tête, et profite de ta maman, aussi intrusive qu’elle ai…
Un jour tu regretteras ces bons moments que vous pouviez passer ensemble
Citation
Dunyam a écrit:
Selem Wahleykoum, je me suis mariée cela fais à peine 2 mois.
Avec mon mari c’est assez compliqué car il ne veut pas rendre visite à mes parents et me dit d’y aller toute seule.
Il dit que ma mère rentre trop dans nos vies, veut tout savoir etc.
D’un côté il a raison mais je me dis que ma mère fais ça pour notre bien, elle veut qu’on réussi c’est pour ca qu’elle est assez dure et intrusive dans ce qu’on fais, où l’on vas etc.
Elle pose bcp de questions sur tout et mon mari il a horreur de ça, il me dit qu’il a trop de fierté et qu’il veut plus lui donner d´importance pour qu’elle puisse comprendre qu’il faut qu’elle garde ses distances.
Cependant ça reste ma mère ! Mes parents ! Même si ils sont comme ça ou quoi bah moi ça me fais super mal quand je lui dis « allez lève toi on va les rendre visite » et qu’il me dit « vasi solo ».
Je trouve vraiment que c’est un manque de respect et qu’il me comprends pas.
Ça se fais pas si je me pointe chez eux et qu’il ne soit pas là car ils vont comprendre que y’a un soucis, ils sont pas bêtes.
Bref j’aurais vraiment besoin de conseil car je suis perdu, une grosse dispute viens d’éclater entre nous là… je ne veux pas divorcer pour des futilités et je veux pas non plus lui donner trop raison sinon il va me marcher dessus.
Qu’en pensez vous ? Des conseils svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook